pc13 a dit:
Merci Entravarc pour l'info,
J'ai re-rooté avec CF Auto Root, j'ai réinstallé CWM et j'ai installé UPDATE-SuperSU-v1.89.zip via CWM. Par contre dés le démarrage (apres saisie du mot de passe ) un pop-up avec Supersu c'est arrêté.
Par contre je n'ai pas réinstaller la ROM 4.3 je sais pas si ça une importance.
Dois je tous refaire depuis le debut, faire tous les wipe, réinstaller la Rom, refaire le root et le recovery ainsi que l'update Supersu ?
Quelle Rom a tu utilisé ?
merci
Pour éviter que tu refasses les choses une multitude de fois sans succès, je pense que le mieux est de refaire la séquence depuis le début
Personnellement j'ai utilisé la ROM XEF 4.3 Stock
Voici la procédure que j'ai suivie et qui a enfin rooté mon téléphone :
- Faire les wipe depuis le recovery (data/cache/dalvik)
- Flasher la 4.3 XEF Stock via Odin (mobile en mode download)
- Laisser redémarrer tranquillement
- Mettre l'UPDATE SuperSU le plus récent sur la SDCARD (externe de préférence si tu en as une comme ça si tu refais la procédure complète tu n'as pas à les transférer une nouvelle fois) ainsi qu'une éventuelle version ZIP de CWM (par exemple la 6.0.4.5, si tu veux installer plus tard une ROM custom 4.4.X)
- Rooter avec CF Auto Root via Odin (NE PAS LAISSER REDÉMARRER NORMALEMENT LE MOBILE et forcer le reboot en mode download des que le logo Samsung apparait)
- Flasher le CWM recovery de base pour avoir un custom recovery via Odin (mobile en download)
- Installer l'éventuelle version de CWM via le recovery fraichement installé via l'install ZIP du recovery (par exemple la 6.0.4.5)
- Installer l'UPDATE SuperSU via l'install ZIP du recovery
- Rebooter normalement
Normalement KNOX ne doit pas intervenir et SuperSU doit t'indiquer que KNOX risque de poser des problèmes et peut être désactivé
Libre à toi maintenant d'installer Triangle Away pour reset ton compteur de Flash par exemple (KNOX quand à lui restera à 0x1 et ton statut de périphérique sera "Personnalisé" jusqu’à ce qu'une solution soit trouvée)
Cette procédure à fonctionné pour moi alors que j'ai essayé au moins une dizaine de fois avant en ayant toujours le message "SuperSU s'est arrêté"
C'est peut être une coïncidence mais la seule fois ou je n'ai pas laissé rebooter normalement après le root, ça à marché.
Bon courage !