[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
cedrikus

cedrikus

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 201
MiMi54 a dit:
Moi je reviens à l'attaque :lol: j'ai fais donc le wipe (installe du recovery twrp) cache et aucun gain en place, j'utilise 10.67 GO alors que j'ai quasi rien d'installer sur le tel :cry:

Tu n'as pas de sauvegarde de Titanium Backup qui peuvent prendre de la place ? (dans le dossier titanium backup)

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 202
J'en avais une de sauvegarde que j'ai justement supprimer, mais il y'a un truc que je comprends pas

Il me dis que j'ai 9Go de capacité et d'un autre côter que j'ai 16GO et j'ai ce soucis depuis la room MGA

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 203
Non il a toujours été là. Les S4 sont vendu avec 16go de mémoire embarqué, mais si tu enlevés la place de tout le système, avec le touchwizz Samsung qui prends beaucoup de place et tes applis avec leurs données voilà pourquoi tu as le droit qu'à 9 Go.

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 204
Etrange que avant il avais mis 9GO et que maintenant il affiche 16GO depuis la room MGA, donc Android consomme quasiment 8GO d'espace ? :shock: :shock:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 205
@mimi, tu laisses tomber les wipes, ne te prends pas la tête avec les recovery, fais un bisou à ton s4, il est tout à fait normal!! :D :D coool

cedrikus

cedrikus

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 206
Hey Mimi , on a plus qu'à investir dans une micro SD de 64Go ..... :p

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 207
Ah bas il en prend de la mémoire, je suis étonné, disons que pour le moment j'ai encore de la place mais si il y'a des mises à jour il va avoir un moment ou je vais plus avoir de place :-/

Enorme 64GO pour moi :lol: en plus il veux pas installer sur la carte SD les logiciels avec Link 2sd il dis que ma carte et pas emulé :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 208
MiMi54 a dit:
Enorme 64GO pour moi :lol: en plus il veux pas installer sur la carte SD les logiciels avec Link 2sd il dis que ma carte et pas emulé :roll:

Je te remets un post que j'ai fait plus tôt :

par défaut, c'est pas possible de tout déplacer comme ça par défaut, sinon d'utiliser FolderMount en Root.

Il existe plusieurs cas de figure :
- L'application installée est déplaçable (prévue pour ça quand on l'a programmée): Il faut Alors disposer au moins d'une rom >= MF8, et on peut en déplacer une partie sur la SD externe
- L'application le permet elle-même. Je prends l'exemple d'une appli photo que j'utilise beaucoup : Procapture. Dans les préférences on peut donner le chemin de sauvegarde sur la SD externe, et toutes les photos/vidéo iront là bas.
- L'application n'est pas physiquement attachée à un espace. C'est le cas de pratiquement tous les GPS (Tomtom, Sygic, Igo, ..)
Vous pouvez faire l'install sur la carte interne, puis tout déplacer à la main (Coupier / coller) le répertoire sur la SD externe, et ça fonctionne ! (donc sans aucun lien symbolique).

Il existe aussi une appli qui inverse mémoire interne et mémoire externe, mais je ne sais pas si elle fonctionne encore sous les dernières versions d'android, et ça reste très dangereux.

Encore une fois, tout cela reste du bricolage puisque les dernières guidelines Google excluent tout déplacement vers les SD externes.

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 209
Merci pour les précisions, je sais pas comment il y'en a qui font quand ils ont un paquet d'application sur leur tel, moi j'en dispose de pas beaucoup :-/

Mensuellement je transfert toute photo prise sur la carte SD justement pour avoir de l'espace de libre sur le tél.

J'ai pas de grosse application mais je vais voir pour en mettre quelque en faisant le copier coller sur la carte SD

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 210
Mimi, il va falloir que tu nous dises ce que tu fais avec tes copier/coller et les applis!!! :?:

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 211
Je voulais copier du tél a la carte SD en faite :roll: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 212
Ouf! Mais c'est dommage! J'ai cru que tu avais trouvé un truc sympa inconnu de nos experts! :lol:

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 213
Je viens de copier coller le dossier Navigon sur la carte SD et cela fonctionne

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 214
C'est normal pour Navigon. Il est paramétré pour

C

Corentin33

Membre
Inscrit
14 Août 2013
  • #1 215
Je vais repasser sur la Rom Orange de base car la rom Oméga a un problème avec la wifi...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 216
Test la Worship. Le wifi fonctionne.

cedrikus

cedrikus

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 217
Corentin33 a dit:
Je vais repasser sur la Rom Orange de base car la rom Oméga a un problème avec la wifi...
Salut Corentin,

Je dois dire que j'ai pas mal galérer moi aussi (Rien qu'avec les ROM Stock ... Pas de wifi :shock: )

J'ai installé la ROM stock prérootée I9505XXUBMGA-PRE-ROOTED-ODEX-FULL sur les fabuleux conseils de nos amis....(merci Anga et les autres aussi bien sur :D )

roms-stock-pre-rootees-packages-odin-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-t53780.html

Installation nikel, plus de problème Wifi et aucune surcouche opérateur...

A toi de voir, moi perso, je déjà beaucoup mieux qu'avec ma ROM SFR originale.

wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 218
Essaye la Worship, elle existe avec la couche stock. Le wifi fonctionne parfaitement.

cedrikus

cedrikus

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 219
yoanf26 a dit:
Essaye la Worship, elle existe avec la couche stock. Le wifi fonctionne parfaitement.

Du coup la workship te fais gagner de l'autonomie ? Elle vire aussi tous les process inutiles qui te pompe ta connexion et ta batterie ?

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #1 220
bonjour
avez vous eu une mise a jour ces jours ci?
en OTA jai recu une mise a jour de 1.14MB disant favorisant une stabilité du telephonne....
donc maintenant en faisant *#1234# jai
AP I9505XXUBMGA
CP I9505XXUBMGA
CSC I9505OXABMH2 ????????
ca n'a changé que le CSC!!!en faite c'est quoi le csc?
merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 221
Salut,

Le CSC, c'est en quelque sorte le modem ;)

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #1 222
BJR
avez vous fait cette mise a jour?
klk 1 la déjà faite?

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
  • #1 223
Aucune mise a jour pour moi csc : mg3 pour ton info

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 224
skynetfroggy a dit:
Salut,

Le CSC, c'est en quelque sorte le modem ;)

Ah bon ? Il sert juste de localisation de la rom, pour savoir son origine. Mais c'est vrai de mettre le csc français permet d'améliorer le débit.

C

Corentin33

Membre
Inscrit
14 Août 2013
  • #1 225
Je comprend pas j'ai extrait les fichiers mais il y a pas:

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Ou alors je mes tout dans dans PDA?

S

scarface13640

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
  • #1 226
Bonjour,
Je vous explique mon problème j'ai acheté mon Galaxy S4 le 15 mai 2013. J'ai voulu enlever la couche SFR et mettre la nue de chez Samsung (j'ai donc utiliser cette version : I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB).
Tout allé bien jusqu'à la, j'avais pas de souci de réseau 3G (juste y avait plus marquer DC = dual carrier, mais y avait marquer H+), j'ai ensuite fait une restauration d'usine de mon S4 (La manip : reinitialiser-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-a-l-etat-d-origine-t53269.html).
Depuis que j'ai fait une restauration des valeurs d'usine, je n'ai plus de réseau 3G, pourtant le service de données est bien activé, opérateurs réseau = automatique, j'ai fait une restauration des valeurs par defauts des APN, mais rien à faire pourtant j'ai un forfait carré 2Go donc internet est compris dans mon forfait.

PS : Quand je met ma puce Free, j'ai une connexion internet en H+

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 227
Et dans les paramètres réseau ta bien config le 3G ? Sur le site de Sfr ils peuvent envoyer un SMS/MMS pour configurer automatiquement parce que je vois pas trop pourquoi cela fonctionne avec une carte Free et pas Sfr

Tu as juste à d’identifié puis mettre ton numéro puis installer

S

scarface13640

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
  • #1 228
Thank's j'ai réussi fallait juste selectionner SFR webphone.

A

Albibak

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 229
Bonjour,

Je viens d'acquérir un S4 Bouygues.
J'ai flashé via odin 1.85 le téléphone avec I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA.

Je n'ai plus la surcouche Bouygues, en revanche, quand je synchronise avec Kies, le soft est toujours écrit BOG.
Ca ne devrait pas être écrit XEF?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 230
Le csc n'a pas changé c'est tout.

A

Albibak

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 231
C'est à dire?
C'est important?
Il faut le changer?

SUite à la mise à jour, kies m'indique que la MAJ ne peut pas être faite via kies

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 232
Ce n'est pas important, ton téléphone fonctionne toujours. Mais Kies le croit toujours sur une rom Bouygues. Mais bon écouter un logiciel qui est mauvais, ça fait peur. De plus depuis qu'il existe, énormément de tel ont fait un retour SAV, car il arrive de planter pendant la mise à jour.

A

Albibak

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 233
Je dois avoir eu de la chance alors, j'ai flashé bon nombre de S2 et S3 sans soucis avec kies installé :D
Merci pour les infos, je me lance donc dans l'installation et le paramétrage de mon S4.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 234
Amuse toi bien alors.

G

gilardino22

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
  • #1 235
Bonjour,

J'ai un S4 opérateur orange et un ami l'a débloqué pour l'utiliser sur SFR.
Je voudrais installer une ROM officielle Samsung sans root mais j'ai peur de perdre le déblocage??
Est-ce que je risque de perdre le désimlock SVP?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 236
Bonjour,
Le sesimlock est acquis. Tu peux installer ce que tu veux! ;)

En revanche, ce serait cool que ton ami nous indique sa méthode pour débloquer le s4 parce qu'en fonction du pays de provenance, il y a des difficultés!!! :)

G

gilardino22

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
  • #1 237
Le mien est made in Vietnam, j'ai essayé Mais il ne veux même pas m'indiquer la méthode.
Faut dire aussi qu'il fait ça professionnellement donc il doit avoir peur que je lui pique des client :lol: .
Merci pour ton aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 238
Heureusement que le monde ne s'est pas fait avec le même raisonnement! :shock:

R

riyadhuae

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
  • #1 239
Salut a tous, a l'aide SVP

J avais trouver un sur un forum un gars qui mettait le lien d'une rom version 4.1.1 pour avoir le menu afin de desimlock via *#0011* car ne marche pas sur version 4.2.2.

EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT ME DONNER LE LIEN D UNE ROM 4.1.1 ?

Merci d'avance !

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 240
riyadhuae a dit:
Salut a tous, a l'aide SVP

J avais trouver un sur un forum un gars qui mettait le lien d'une rom version 4.1.1 pour avoir le menu afin de desimlock via *#0011* car ne marche pas sur version 4.2.2.

EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT ME DONNER LE LIEN D UNE ROM 4.1.1 ?

Merci d'avance !
bonjour

de mémoire la version 4.1.1 n'existe pas pour le s4.

en revanche il y a un tutos pour le desimlockage mais je ne sait plus ou il est..............

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 241
Je confirme: pas de 4.1.1 pour le S4 sur le forum. Le tuto pour le désimlock est dans "questions réponses" et dans la rubrique "tutoriels" ;)

R

riyadhuae

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
  • #1 242
Je vous dis que si, je l ai fais pour mon precedent s4, je sais ce que je dis. La le souci, j ai pas mis le site ou le gars faisait le tuto dans favoris !!!! Quel imbecile que je suis !!!!

J ai la rage apres moi, en plus a en voir tous ceux dans mon cas maintenant je vous aurait bien apporter le topic en question ....

je continue de rechercher

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 243
riyadhuae a dit:
Je vous dis que si, je l ai fais pour mon precedent s4, je sais ce que je dis. La le souci, j ai pas mis le site ou le gars faisait le tuto dans favoris !!!! Quel imbecile que je suis !!!!

J ai la rage apres moi, en plus a en voir tous ceux dans mon cas maintenant je vous aurait bien apporter le topic en question ....

le s4 est sorti en avril 2013, ca m'étonne que tu est vu une version 4.1.1 en rom stock......................

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 244
riyadhuae a dit:

On se calme et on lit correctement! Je n'ai pas mis tes dires en doute, j'ai mis que sur le forum, je n'ai rien vu de tel! :cool:

R

riyadhuae

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
  • #1 245
EUH finalement retournment de situation SEVERE !!!! Je viens de retrouver le topic et malheureusement .... C'était bien 4.1.1 mais pas pour le S4 ....... BOUUUUUUUUUUh c'était pour le note 2 LTE

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BOUUUUUUUUH BOUUHHHHHHHHH Maintenant je me souviens que mon autre s4 était déjà débloqué et comme je change tout le temps de tel eh ben je ne me souvenais pas que c'était pas le S4!!!!!

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 246
Bonjour,

Gros soucis depuis hier avec mon S4 depuis l'installation de la room MGA, j'ai des figes, hier je pensais que c'était parce que la batterie était faible... Après une recharge, je l'utilise tout à l'heure et rebolotte, il fais que fige, sois je dois retiré la batterie ou je reste appuyer sur le bouton power longtemps et il re demarre... Je sais pas si d'autre personne rencontre des soucis avec la room MGA

Ou bien peux être clean master qui fais ce bug car entre le changement de room j'ai rien mis d'autre.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 247
Salut, essaye de le supprimer pour voir :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 248
Bonjour Mimi,
Je crois q'avec sky, nous avons été les premiers à installer la MGA sur le forum et tu peux vérifier les signatures, nous les avons toujours. J'en suis très content au point d'y revenir après quelques digressions. Je pense que si tu reflashes direct la même rom avec odin, (comme ça pas de wipes!), cela devrait s'arranger. En tout cas, c'est ce qu'il faut faire avant toute chose si sans clean master, c'est pareil! ;)

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 249
J'ai pourtant installer depuis quelque jour et j'avais aucun soucis mais hier juste quand je fais des éloges de mon S4 face à mon beau frère qui a un Iphone il plante /: je vais si dans l'aprem il le fais encore sinon je re installe c'était au cas ou d'autre rencontre le même genre de soucis

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 250
La honte!!! Le S4 s'est planté devant un itruc? Et tu as laissé faire? Moi, ça m'arrive? Je disparais au fond d'une cave, trop la honte quoi! :lol:

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 251
Je préfère vite oublier ce moment bhouu :lol:
pour le moment aucun autre fige..

N

neo666

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #1 252
bonjour et merci pour le tuto;

je viens de flashé mon s4 avec I9505XXUBMGA - France (XEF) , mais je trouve que les appli sfr sont toujours installé!!! eux petite questions: comment etre sur que le flash est bien passé? ma deuxième question: comment virer tout les appli de sfr ? Merci encore

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 253
Bonjour,
C'est normal que les applis soient restées.
Pour les enlever, si tu ne peux pas avec le gestionnaire d'applis du phone, il faut rooter le phone, installer un explorateur comme root explorer par exemple, et les enlever avec le nouveau explorateur.
Pour le root, tu peux installer le cfautoroot avec odin 3.04 que tu trouves là

root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html

N

neo666

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #1 254
pateve a dit:
Bonjour,
C'est normal que les applis soient restées.
Pour les enlever, si tu ne peux pas avec le gestionnaire d'applis du phone, il faut rooter le phone, installer un explorateur comme root explorer par exemple, et les enlever avec le nouveau explorateur.
Pour le root, tu peux installer le cfautoroot avec odin 3.04 que tu trouves là

root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html

Merci infiniment; je ferai la manip de suite. Bonne soirée

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 255
Pour supprimer les appli c'est avec titanium backup s'il faut le faire.. Mais faut être root ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 256
Vtsax a dit:
Pour supprimer les appli c'est avec titanium backup s'il faut le faire.. Mais faut être root ;)
Bonjour,
Je devais être fatigué hier: évidemment, c'est avec titanium qu'il faut les enlever. :oops:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 257
:) ça arrive mon poulet ;)

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 258
MiMi54 a dit:
Bonjour,

Gros soucis depuis hier avec mon S4 depuis l'installation de la room MGA, j'ai des figes, hier je pensais que c'était parce que la batterie était faible... Après une recharge, je l'utilise tout à l'heure et rebolotte, il fais que fige, sois je dois retiré la batterie ou je reste appuyer sur le bouton power longtemps et il re demarre... Je sais pas si d'autre personne rencontre des soucis avec la room MGA

Ou bien peux être clean master qui fais ce bug car entre le changement de room j'ai rien mis d'autre.

Je relance mon soucis, depuis ce soir mon tél saccade, j'ai supprimer l'application clean master je vais bien voir... Affaire à suivre :-/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 259
Bonjour mimi,
Je ne sais pas pourquoi, mais ton histoire sent les wipes à plein nez... dans un premier temps :roll: :mrgreen:

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 260
Je viens de refaire un wipe dalvik... Ho non pitier pas un wipe full :cry:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 261
Bonjour mimi,
Tu peux rajouter le wipe partition et le wipe cache. C'est le wipe data qui t'efface tout les paramètres! ;)

pateve a dit:
Bonjour mimi,
Tu peux rajouter le wipe partition et le wipe cache. C'est le wipe data qui t'efface tout les paramètres! ;)
Edit
Si ça lague toujours, tu ouvres un post dans questions/réponses: ce n'est pas l'endroit ici!!! ;) smiley

Sorry pour le double post :oops:

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 262
Je ferais un wipe partition, pour le moment ça va, mais souvent d'un coup j'ai le soucis.

Je ferais un topic adéquate, c'était surtout savoir si il y'avais une remonté de bug sur la room MGA mais l'impression que cela le fais depuis le nouveau recovery enfin à suivre

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 263
J'ai la MGA depuis sa sortie, le philz avec la maj dans le spoiler, et je suis très satisfait! :)
Au fait, c'est quoi ton recovery et la maj?

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 264
Teamwin recovery project 2.6 que j'ai eu sur le forum mais je sais pas si il peux être le soucis

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 265
Tu lèves le doute en changeant! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 266
As tu le mode économiseur d'énergie d'active?

Tu as quoi comme kernel? Si c'est un custom ! Vérifié bien qu'il est sur ondemande et surtout pas sur powersave :mrgreen:

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 267
Euh aucune idée si le mode économiseur activer, mais j'ai rien modifier entre temps sauf la room et recovery pour cela que j'avais un doute sur la room MGA mais comme je semble être le seul à avoir un soucis.

Room de série Samsung Kernel 3.4.0-1081224 se.infra@S0210-13#1 thu jul 11 19h47:16 KST 2013 voilà :lol:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 268
OK alors désactivé l'économiseur d'énergie dans paramètre ;)

Et ont dit rom et pas room :mrgreen: ( qui signifie chambre ^^)

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 269
D'habitude je dis rom je sais pas pourquoi j'ai mis deux O :D

L’économiseur est pas activer, je l'active jamais d'ailleurs

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 270
Alors j'ai plus d'idée :?

Dans le pire des cas retourne avec ton firmware d'origine pour tester..

MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #1 271
Je vais bien voir, mais cela reste super occasionnel, je l'utilise pas mal et cela est arriver 4/5 fois sur deux jours, la niquel... Je ferais un topic si vraiment le soucis continue, je sais pas si clean master était le soucis ou pas

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 272
Moi c'est pas compliqué , je suis anti tout :mrgreen:

Je ne veux aucun programmes bizarre sur mon s4 ;)

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
  • #1 273
Merci beaucoup pour le tuto et les liens des ROM !

J'ai pu mettre à jour mon S4 tout neuf qui était en MF8 vers MGA.

Ca devient mon copain Odin ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 274
Merci pour ton retour.

A

al1956

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #1 275
Bonjour,

En me connectant a Kies pour la mise à jour de mon agenda prof. une fenêtre c'est ouverte en me proposant une mise à jour: hmm

Version actuelle du micrologiciel : PDA:MGA / PHONE:MGA / CSC:MG3 (BTU)
Dernière version du micrologiciel : PDA:MGA / PHONE:MGA / CSC:MH1 (BTU)

connaissez vous l’existence de cette nouvelle version.

Si oui, savez vous ou je peux me la procurer pour l'installer avec odin. wink

merci

Al

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 276
Hello,

Tu peux, dans ce cas, ne faire qu'un changement de CSC en installant le dernier, du moins celui qui t'est proposé...mais est-ce utile ? Si tu captes tout bien, je ne toucherais pas, si ce n'est pour changer de firmware, carrément...
Il me semble que c'est une MAJ assez mineure... :?

Qu'en pensent les autres membres ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 277
Bonjour anga,
On en a déjà parlé dans un autre post. Pourquoi changer quelque chose qui marche; il vaut mieux attendre une maj majeure du style 4.3.
Je te suis à donf! smiley

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 278
Ou au moins une MGB :lol: Ils me font rire avec leurs chiffres et lettres qui ne se suivent pas toujours...d'une version à l'autre. Tu m'étonnes que les gens soient perdus...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 279
Bonjour tout le monde,
Une MGC vient de sortir en Autriche et en Slovénie? :eek:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 280
Merci pour l'info, tu as le changelog?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 281
Vtsax a dit:
Merci pour l'info, tu as le changelog?
Salut grand,
Je ne sais même pas comment il faut faire pour le trouver!!! :oops:
C'est sur sammobile que c'est sorti en maj via kies; la croatie a reçu sa version également! :eek:

edit
Tu me dis comment on le trouve le changelog que je ne meurs pas idiot!!! :cool: :lol:

Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 282
Samsung ne publie pas de changelog donc pas la peine de le chercher :lol:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 283
Effectivement, :mrgreen: Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 284
Comment connaît-on les changements? ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 285
En comparant :mrgreen:

Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 286
Voila, il faut installer et tester pour voir les changements...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 287
Il ne faut pas laisser anga partir sur HTC, elle au moins nous trouve les changelogs!!! :lol: :lol: :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 288
pateve a dit:
Il ne faut pas laisser anga partir sur HTC, elle au moins nous trouve les changelogs!!! :lol: :lol: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 289
Salut a tous, pourquoi Orange a une rom MH1 en France ? Quelqu'un la testé ? :)

Michub

Michub

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
  • #1 290
Bonsoir toniiio44,

Je viens de tomber sur ton topic et je souhaiterais te poser une question vu que tu es chez Bouygues, comme moi ; j'ai acheté mon tph chez cet opérateur en juin et j'essaie vainement depuis quelques jours d'installer la rom XXUBMGA. Je vois que toi tu as réussi. Aurais-tu une info qui pourrait me faciliter la tâche. Avec Odin j'ai systématiquement un "fail" qui s'affiche.
En ce qui concerne la MH1 d'Orange, je pense qu'il s'agit de la mise à jour de la XXUAME2 (ce qui devrait correspondre à la MGA permettant le transfert d'applis sur la carte SD Ext, entr-autre. Je pense que Bouygues, SFR et consorts devraient suivre, mais quand ?
Merci de ton concours.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 291
@michub,
Bonjour,
Tu prends bien odin 3.04, (et non le 3.07)?

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 292
Bonsoir Michub, j'ai aussi acheté mon téléphone sous Bouygues et sous la rom ME2, pour moi l'installation de la MGA s'est passé sans problèmes et du premier coup, donc je ne sais pas vraiment pourquoi chez toi cela ne fonctionne pas, essayes peut être de passer en ME2 si tu n'y es pas et ensuite en MGA. Et utilises Odin v3.04 si ce n'est pas le cas ;) tiens moi au courant et attend les avis des "pro" du forum aussi :) et merci pour ta réponse au sujet de la question ;)

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 293
bonsoir

la version 3.07 fonctionne bien pour le s4 je l'ai utilisé hier et je n'ai pas eu de soucis de mon coté......

Michub

Michub

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
  • #1 294
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses rapides. J'ai utilisé Odin 3.04 et 3.07 avec les mêmes symptômes. C'est bien la rom XXUAME2 qui est sur mon tph depuis mon achat. Je suis sous Seven 64 et je soupçonne cet OS ou un autre logiciel de m'interdire cette MAJ. Je suis perdu.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 295
Tu utilise le câble d'origine? :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 296
bretonneux a dit:
bonsoir

la version 3.07 fonctionne bien pour le s4 je l'ai utilisé hier et je n'ai pas eu de soucis de mon coté......
Merci du retour, mais là, tu confirmes que tu n'as pas eu de problème, mais tu n'as pas résolu le sien! ;)

Michub

Michub

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
  • #1 297
Rebonsoir,

J'ai bien utilisé le câble d'origine ainsi qu'un autre ; j'ai changé de PC, sans succès.

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
  • #1 298
Salut,

donc ça doit venir de la config de ton S4 alors.

T'as bien tout suivi le tuto de DFMirouf en première page ?
( les drivers, désinstaller Kies si installé, le mode download et tout ça )

Perso, avec la MGA, c'est passé direct

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 299
Tout de suite, je te dis que chez moi, les ordis tournent en seven 64, seven 32, et windows 8 64: Je n'ai pas connu de problème avec odin sur aucun d'eux, (mais ça ne veut pas dire que le tien est nickel, bien sûr!).
Petite question: utilises-tu odin comme administrateur principal?
As-tu déconnecter kies du PC, y compris les logiciels du style kies air ou airdroid, ou équivalent!

Si toutes ces conditions sont remplies, il va falloir que tu flashes la rom avec un recovery custom et le fichier zip.
On verra à l'issue, le comportement d'odin avec le phone! ;)

edit
Dans l'immédiat, je vais me couche; à demain! smiley

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 300
pateve a dit:
bretonneux a dit:
bonsoir

Merci du retour, mais là, tu confirmes que tu n'as pas eu de problème, mais tu n'as pas résolu le sien! ;)
salut pateve

c'est parce que je ne sait pas quoi lui dire donc plutôt que de dire des bêtises, je préfère rien dire..... smiley

Haut Bas