MiMi54 a dit:
Enorme 64GO pour moi :lol: en plus il veux pas installer sur la carte SD les logiciels avec Link 2sd il dis que ma carte et pas emulé :roll:
Je te remets un post que j'ai fait plus tôt :
par défaut, c'est pas possible de tout déplacer comme ça par défaut, sinon d'utiliser FolderMount en Root.
Il existe plusieurs cas de figure :
- L'application installée est déplaçable (prévue pour ça quand on l'a programmée): Il faut Alors disposer au moins d'une rom >= MF8, et on peut en déplacer une partie sur la SD externe
- L'application le permet elle-même. Je prends l'exemple d'une appli photo que j'utilise beaucoup : Procapture. Dans les préférences on peut donner le chemin de sauvegarde sur la SD externe, et toutes les photos/vidéo iront là bas.
- L'application n'est pas physiquement attachée à un espace. C'est le cas de pratiquement tous les GPS (Tomtom, Sygic, Igo, ..)
Vous pouvez faire l'install sur la carte interne, puis tout déplacer à la main (Coupier / coller) le répertoire sur la SD externe, et ça fonctionne ! (donc sans aucun lien symbolique).
Il existe aussi une appli qui inverse mémoire interne et mémoire externe, mais je ne sais pas si elle fonctionne encore sous les dernières versions d'android, et ça reste très dangereux.
Encore une fois, tout cela reste du bricolage puisque les dernières guidelines Google excluent tout déplacement vers les SD externes.