[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 301
Michub a dit:
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses rapides. J'ai utilisé Odin 3.04 et 3.07 avec les mêmes symptômes. C'est bien la rom XXUAME2 qui est sur mon tph depuis mon achat. Je suis sous Seven 64 et je soupçonne cet OS ou un autre logiciel de m'interdire cette MAJ. Je suis perdu.

Salut,

Concernant l'OS je te rassure, cela fonctionne très bien avec Seven 64. J'ai des dizaines de flash à mon actif sous cet OS, et sur plusieurs PC.
Je vois que tu as essayé sur un autre PC, mais as tu lancé Odin en mode administrateur ? (clic droit sur l'icône, exécuter en mode administrateur)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 302
skynetfroggy a dit:
Je vois que tu as essayé sur un autre PC, mais as tu lancé Odin en mode administrateur ? (clic droit sur l'icône, exécuter en mode administrateur)

J'allais le dire netty :mrgreen: kisss

L

lusomeet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
  • #1 303
cool une nouvelle mise a jour sur orange

moi qui est fait un maj samsung et 48h plus tard orange lol

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 304
lusomeet a dit:

Salut,
Les mêmes mises à jour vont arriver en stock android ;)

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 305
skynetfroggy a dit:
Dans combien de temps a ton avis ? :)

L

lusomeet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
  • #1 306
Pour orange elle est dispo sur sammobile I9505XXUBMH1

mais bon quand je vois qu'il faut 1h lol pour telecharger ouai si ou veut

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #1 307
skynetfroggy a dit:
lusomeet a dit:

Salut,

Hello!
ça me blaze quand je vois que la mise à jour opérateur arrive avant la mise à jour stock... non mais où va t'on !!!!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 308
Oui, ça fait peur.... :eek: :eek: :eek:

Michub

Michub

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
  • #1 309
RESOLU - Re: [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

Bonjour à toutes et à tous

Après des jours de galère, j'ai enfin pu installer la rom XXUBMGA.... mais avec l'aide de mon vieux XP SP3, ressorti pour l'occasion, un comble !
Une nouvelle fois merci à celles et ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.
bigsmile kisss

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 310
Content pour toi ;)

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 311
Petite question je suis de belgique et j'ai la rom sur mon s4 (I9505XXUBMGA)
via un autre tuto je crois que mon csc est lux je vais suposer que c'est luxambourg loll
il existe un pour la belgique?

si je voudrais télécharger une rom officiel pour mon s4 la quel esque je devrais choisir?

merci a tous,
giga

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 312
Salut mon poulet de liège aussi :mrgreen: non y en pas pour la Belgique, on utilise celui des autres pays, xef entre autres pour la France ;)

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 313
L'attente est vraiment longue pour une rom officielle qui succédera a la MGA, que ce soit la MH1 par exemple ou une 4.3 ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 314
toniiio44 a dit:
L'attente est vraiment longue pour une rom officielle qui succédera a la MGA, que ce soit la MH1 par exemple ou une 4.3 ...

Salut,

Tu n'es pas content de ta MGA qui tourne super bien ? :roll:

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 315
Si si j'en suis content mis a part les problèmes de réseau de temps en temps et que je sois obligé de rester en 2G chez moi, mais s'est juste qu'une 4.3 a l'air sympa et que la stock MH1 n'est que en orange ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 316
Je ne suis pas certain que la MH1 apporte grand chose en regard de la MGA, hormis une foule d'applis orange. Il fallait que l'opé sorte quelque chose car la dernière rom chez lui était une ME2: ça ne fait pas sérieux! sad

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 317
Ah oui d'accord je comprend mieux, donc les autres opérateurs n'ont pas forcément besoins car leurs rom sont plus récente :) merci alors, va falloir attendre la 4.3 quoi ;)

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 318
En tous cas en ce qui me concerne je prendrai la MH1 car en MGA je ne recois pas grand chose. Il y a peut surement une bonne modif du modem, entre autre, pour recevoir convenablement ;)

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 319
salut a vous , je suis sur le point d'enlever la sur couche orange sur mon galaxy s4 9505, mais avant je voulais savoir vu que j'ai débloqué mon tel , si cela va le rebloqué ou non ?

ou es que sa va juste mettre le nouveau firmware sans la sur couche orange ?? merci a vous

je contait mettre cette la es que c'est bon ??

• I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB
SPOILER: CACHER

Base Firmware: I9505XXUBMGA(4.2.2)
Modem: I9505XXUBMGA
CSC: I9505OXXBMG3
Région / Pays : France
Carrier: Unbranded
Change List: 1081224

merci de votre réponse

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 320
Salut, ton mobile ne se simlockera pas en flashant une nouvelle rom non opérateur.
Marso.

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 321
marso a dit:
Salut, ton mobile ne se simlockera pas en flashant une nouvelle rom non opérateur.
Marso.

merci d'avoir répondu, par contre c'est bien la bonne version celle la ? sans les couche opérateur ??

• I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB
SPOILER: CACHER

Base Firmware: I9505XXUBMGA(4.2.2)
Modem: I9505XXUBMGA
CSC: I9505OXXBMG3
Région / Pays : France
Carrier: Unbranded
Change List: 1081224

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 322
J'en suis a mon premier s4, il a ete mis a jour de suite en MGA et j'ai des soucis de réception. Peut etre que le téléphone ne fonctionne pas bien, je ne sais pas encore. Je ne pourrai que te conseiller d'attendre la rom stock en MH1. Sinon tu peux flasher les rom France XEF oui.
Marso.

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 323
marso a dit:
J'en suis a mon premier s4, il a ete mis a jour de suite en MGA et j'ai des soucis de réception. Peut etre que le téléphone ne fonctionne pas bien, je ne sais pas encore. Je ne pourrai que te conseiller d'attendre la rom stock en MH1. Sinon tu peux flasher les rom France XEF oui.
Marso.

ok je te remercie.
moi aussi c'est mon premier s4 pour l'instant pas déçus du tout, mais bon je découvre encore.

merci en tous cas

N

nzill

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #1 324
La dernière Rom France est celle ci : I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB

Je viens de recevoir mon Galaxy S4, est ce que Kies se charge de ce type de mise à jour ?

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 325
nzill a dit:
La dernière Rom France est celle ci : I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB

Je viens de recevoir mon Galaxy S4, est ce que Kies se charge de ce type de mise à jour ?
bonsoir

oui et tu peut faire la mise a jour par OTA aussi......

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 326
bretonneux a dit:
nzill a dit:

bonsoir

oui et tu peut faire la mise a jour par OTA aussi......

salut, c'est quoi OTA et kies ????????

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 327
Salut je vois que tu a trouvé ;)

Sinon OTA signifie On the Air donc tu reçoit la maj directement sur ton téléphone après kies est un logiciel qui te permet de faire les maj via ton pc je te déconseille fortement d'ailleurs on le déconseille en général ODIN étant la solution la plus sur est la plus efficace.

Il faut savoir que ce logiciel arrive tout droit de chez Samsung il l'utilise eux même d'ailleurs ;) :mrgreen:

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 328
Et oui en ce qui me concerne la maj s'est faite via ota!!!au moins 3 reboots... je pense que l'installation s'est mal passée. La première fois que je le fait de cette maniere et la derniere ;) En ce qui me concerne ce sera maintenant uniquement via ODIN. Marso.

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 329
merci a vous pour vos conseil, ;)

j'ai installé les drivers usb pour que le phone soit reconnu, puis
j'ai fait ma mise a jours (I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB) sur mon Galaxy S4 avec Odin3_v3.04.exe et tous c'est très bien passé.

j'ai suivi ce tutos trouver sur ce site, ( merci a la personne qui la fait).

1. Éteignez votre mobile.
2. Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine Démarrez Odin3_v3.04.exe
4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
5. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
7. Patientez durant l'installation à l'issue votre mobile va redémarrer.

voila encore merci a vous et a tous ce qui fond les tutos qui nous aide beaucoup.
;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 330
Super Totem ;)

maintenant que tu connais ODIN, tu pourras flasher ce que tu veux, quand tu le veux ;)

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 331
Parfait. Profite bien de ton movile sans surcouche ;)
Marso.

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 332
bonsoir,

oui quel plaisir de ne plus voir cette sur couche qui me soulait, au moins la le tel est propre.

il me reste juste une sauvegarde a faire une fois que j'aurais remis les applications souhaité et sur tout utile.

au fait les applications ce télécharge ou exemple? la boussole,la lumière torche, etc ????

sur le truc store ?

merci a vous

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 333
Slt oui sur le play store ;)

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 334
Sur le lien si dessous, la rom MH1 est en stock ou en opérateur orange ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 335
Ce n'est sûrement pas une orange étant donné qu'elle est sur xda ;)

C'est une rom stock root d'origine a flashé via Odin.

Attention de ne jamais faire de cf-auto root sur une rom pré rooté... Sinon risque de brick ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 336
Bonjour,

Sur XDA, il y a bien des roms des opérateurs français. Par contre c'est bien une rom nue.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 337
Salut,

Dommage qu'ils ne communiquent pas les changelog chez Samsung. C'est quand même bizarre vu qu'ils publient les sources après ... :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 338
Bonjour à tous,
Y en a-t-il au moins 1 qui a testé la MH1? Perso, je me tâte... Je me demande si samsung, via orange, n'est pas entrain de tester un nouveau modem en vu de l'arrivée de la 4.3. :roll:

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 339
Bonjour,
sur xda dans le premier lien concernant le MH1 où il est marqué Official stock Rom, dans le fichier à télécharger il y a à la fin le FTM donc c'est une rom Orange et non sotck.
En revanche dans la pre rooter ça n'est pas spécifié, je suis en train de la telecharger pour préparer mon prochain flash ;)
Pateve, je suis en ROM MH1 ORANGE depuis ce matin, je constate qqs lags et je dois tester la réception (raison pour laquelle je susi passé du stock MGA à Opérateur MH1......), j'essaierai de faire un retour d'ici demain soir (concernant au moins MH1 Orange). Une personne l'avait installé et à priori son bref retour était qu'elle ne consommait pas trop et que son mobile captait bien.
Marso.

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 340
pateve a dit:
Bonjour à tous,
Y en a-t-il au moins 1 qui a testé la MH1? Perso, je me tâte... Je me demande si samsung, via orange, n'est pas entrain de tester un nouveau modem en vu de l'arrivée de la 4.3. :roll:

Bonjour à tous ,

Comme j'ai bien planter mon S3 avec une maj samsung, je testerais pas la MH1 non plus. :roll:
Bon, pas avant d'avoir fait une sauvegarde du dossier EFS. et de voir si mon S3 me revient en état de marche du SAV :lol: :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 341
marso a dit:
Bonjour,
sur xda dans le premier lien concernant le MH1 où il est marqué Official stock Rom, dans le fichier à télécharger il y a à la fin le FTM donc c'est une rom Orange et non sotck.
En revanche dans la pre rooter ça n'est pas spécifié, je suis en train de la telecharger pour préparer mon prochain flash ;)
Pateve, je suis en ROM MH1 ORANGE depuis ce matin, je constate qqs lags et je dois tester la réception (raison pour laquelle je susi passé du stock MGA à Opérateur MH1......), j'essaierai de faire un retour d'ici demain soir (concernant au moins MH1 Orange). Une personne l'avait installé et à priori son bref retour était qu'elle ne consommait pas trop et que son mobile captait bien.
Marso.

Merci marso! ;) J'attends ton retour!

M

mfoggy

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
  • #1 342
Bonjour

Super méga chouette mais il y a aucune rom d'origine pour nous les pauvres petits Suisse

merci d'avance pour vos réponses et voir des roms

Mes toutes meilleures salutations à tous et toutes

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
  • #1 343
Bonjour,

Avant d'installer une ROM stock, faut-il être en root et avoir un recovery custom ?

Une fois la ROM stock flashé, je peux me mettre en root ? Et installer un recovery custom ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 344
1ère question: non!
2ème question: oui, si nécessaire! C'est à dire qu'il faut savoir si, ce que tu as l'intention de faire avec ton phone, nécessite un root et un recovery custom! ;)

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 345
salut a vous ,

je voulais juste savoir un truc , lorsque j'ai un appel sur mon galaxy s4 j'ai de combiné qui s'affiche a l'écran, un en rouge et l'autre en vert,

lorsque j’appuie sur le rouge sa marche sa coupe ou raccroche la communication, mais lorsque appuis sur le vert pour prendre l'appel la sa ne marche pas ! il se passe rien, du coup je suis aller dans les paramètres d'appel et j'ai active le bouton du milieu pour accepter les appel et sa fonctionne,

je voulais donc savoir si c'est normal que l'on puisse pas acceptez les appel avec le combiné qui s'affiche en vert ? et si c'est normal que je doit passé par le bouton du milieu.

merci a vous

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 346
Quand tu dis que tu appuies, tu penses à "glisser"? Il faut glisser le combiné vert pour répondre et pas appuyer! :geek:

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 347
pateve a dit:
Quand tu dis que tu appuies, tu penses à "glisser"? Il faut glisser le combiné vert pour répondre et pas appuyer! :geek:

quel con que je suis , merci pateve, ben wé fallait glisser et moi comme un idiot j’appuyais dessus lol.

et le pire c'est que t'aleur je me disait au fait y a des flèche qui on l'air d indiqué le sens du glissement, si sa ce trouve faut juste glisser, et juste ta répondu.

merci en tous cas pateve d'avoir répondu rapidement. ;)

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 348
patève, j'ai une sauvegarde a faire sur le s4, y a t'il plusieurs méthode ? ou une plus simple que les autres ?

je pensait sauvegardez tous d'un coup .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 349
2 méthodes les plus connues:
- titanium backup

- backup avec un recovery custom.

Dans les 2 cas, il faut être rooté et je crois que les 2 sont bonnes. Si tu veux plus tard, t'amuser avec ton phone, tu peux rooter dès à présent, et tu regardes dans ma signature pour avoir les liens. ;)

Au finish, prends la 2è, c'est la plus utilisée ;)

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 350
pateve a dit:
2 méthodes les plus connues:
- titanium backup

- backup avec un recovery custom.

Dans les 2 cas, il faut être rooté et je crois que les 2 sont bonnes. Si tu veux plus tard, t'amuser avec ton phone, tu peux rooter dès à présent, et tu regardes dans ma signature pour avoir les liens. ;)

Au finish, prends la 2è, c'est la plus utilisée ;)

merci pateve , mais c'est quoi etre rooté, ques que sa veut dire exactement ? je doit le faire ? si oui comment ?

merci a toi

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 351
Comme le nom l'indique, root=racine. C'est le coeur de ton système et il est intouchable. Samsung nous autorise à aller voir à l'intérieur avec un "root", une application qui t'ouvre l'accès au coeur du système.
Certaines actions nécessitent le root et le backup total est une de ces actions. Un root signifie que tu as "bidouillé" ton phone et tu perds la garantie en cas de retour sav.
OUI MAIS, tout est prévu et, en cas de besoin, une méthode, très facile, permet de remettre le phone en conformité et donc, de récupérer la garantie.
Pour rooter, tu prends mon lien qui te conduit vers le tuto qui t'explique tout! coool

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 352
Tu ferais un bon gangster vendeur de drogue pat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 353
Vtsax a dit:
Tu ferais un bon gangster vendeur de drogue pat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est de votre faute! ;) J'étais plutôt opposé à lancer les noobs sur le root et me voila à "vendre" de la "daube"! :lol: :lol: coool

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 354
Pour info on ne sais jamais sa peut servir loll car j'ai télécharger la dernière version •I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB
qui ma fallut une temps fou lol plus de 2h et de plus comme un con je l'avais virer donc j'ai du la retelecharger lollll

sur se j'ai mi dans mon wuala un liens torrent de cette version comme sa si vous désirez la télécharger en 5 minute c'est fais pour ceux qui connaise un peut les téléchargement torrent.

le lien est dans ma signature mais le revoila.

voila sa peut servir

giga

N

nzill

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #1 355
Le fait de flasher une nouvelle ROM (qui n'est pas pré rooté) efface le Root et le recovery si on les avait précédemment ?

De plus c'est normal que l'appli TripAdvisor soit installé avec la ROM ? :geek: :geek: :geek:
(celle ci: I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 356
Une rom stock flashée avec odin t'enlèvera le root mais ne te remettra pas en officiel: ton compteur flash montrera toujours que tu as été rooté. ;)

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 357
pateve a dit:
Comme le nom l'indique, root=racine. C'est le coeur de ton système et il est intouchable. Samsung nous autorise à aller voir à l'intérieur avec un "root", une application qui t'ouvre l'accès au coeur du système.
Certaines actions nécessitent le root et le backup total est une de ces actions. Un root signifie que tu as "bidouillé" ton phone et tu perds la garantie en cas de retour sav.
OUI MAIS, tout est prévu et, en cas de besoin, une méthode, très facile, permet de remettre le phone en conformité et donc, de récupérer la garantie.
Pour rooter, tu prends mon lien qui te conduit vers le tuto qui t'explique tout! coool

salut,
merci pateve pour ton aide, je vais étudier tous sa. ;) heureusement qu'il y a des gens sympas pour aider. c'est cool
a+

K

krys13

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
  • #1 358
Bonjour, j'ai acheté mon S4 chez SFR et il est donc bloqué au réseau SFR. Puis-je néanmois installer la ROM Stock Samsung au lieu de la ROM Opérateur SFR?
Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 359
Bonjour Krys,
Bloqué réseau=tu ne peux pas mettre une sim d'un autre opérateur que le tien.
Tu peux, (et encore heureux! :lol: ), mettre la rom que tu veux! Tu as le choix, prends ton temps.
Je suis orange et ma rom est stock et j'en suis très content: elle est dans ma signature! ;)

K

krys13

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
  • #1 360
Pateve, merci de ta réponse.
Je n'aurai qu'une toute dernière question. En installant la ROM irais-je perdre après cela toutes mes applications, enfin tout ce que j'ai sur mon S4? Ou dois-je faire une sauvegarde avant?
Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 361
Si tu passes par odin, le logiciel s'occupe de tout: sauvegarde, restauration, etc... Beaucoup, dans le forum, prennent des précautions qui ne sont pas nécessaires mais qui les rassurent.
Si c'est une première pour toi, flashe tranquilement et tout se passera bien!

N

nzill

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #1 362
pateve a dit:
Une rom stock flashée avec odin t'enlèvera le root mais ne te remettra pas en officiel: ton compteur flash montrera toujours que tu as été rooté. ;)

merci pour ta réponse

Le fait de flasher une nouvelle ROM (qui n'est pas pré rooté) efface le mode recovery aussi ?

L'appli TripAdvisor soit installé avec la ROM ? :geek: :geek: :geek: C'est normal ?
(celle ci: I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 363
Tripadvisor fait partie des cadeaux de samsung avec air view, air gesture, etc... Si tu n'en veux plus, il faut rooter ton phone pour utiliser titanium pro par exemple pour geler l'appli ou l'enlever.
Oui, quand tu flashes, tu perds le recovery custom; c'est une des raisons pour laquelle, à chaque réinstallation, ton compteur de flashs augmente et ça va vite pour les "gros" bidouilleurs! :cool: coool

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 364
bonsoir a vous,

pateve, j'ai trouver ce liens

pour rooter son galaxy s4 , ques que tu en pense ? sa a l'air simple, mais je ne sait pas ce que sa vos , peut etre que tu connait ? je voulais juste ton avis vu que tu a l'air de super connaitre ce tel.

j'espère que sa na pas d'incidence que je mette le liens ici.

merci a toi

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 365
Je ne connais pas les applis interdites dans le forum. Cependant, si tu es décidé à rooter ton phone, adopte nos méthodes qui sont simples et sans risques. Prends le mien et suis le tuto que tu vas avoir dans le lien dans ma signature.
Rooter avec odin est plus sûr quand on est pas trop sûr de soi! ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 366
Effectivement, si tu suis ce tuto pour rooter, nous ne pourrons t'aider en cas de pépin.

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 367
bonsoir,
@totem29 a la rigueur attend de voir si des personnes commentent cette methode de root afin de te faire une idée déjà. Vu que personne ne l'a fait je ne m'y aventurerai pas... c'est vrai que ce n'est pas la methode traditionnelle.
@pateve juste un petit retour de la rom orange MH1. Pour ce que j'ai pu en tester pour l'instant, l'autonomie semble convenable, ça semble tenir autant que la précédente et cette nuit elle a consommé 8% pour 9heures avec twitter en push. Malgré des premiers lags au debut d'utilisation, Anturu me donne un score un poil meilleur qu'avec la MGA ( entre 25k et 27k). Question puissance de signal, c'est un poil mieux que la MGA sans etre du grand luxe non plus... le wifi super(je partais de loin aussi lol) Mais attention je precise que j'avais mis a jour mon mobile en MGA par OTA et je me plaignais du signal réseau et wifi!! Donc ce sont surtout ces points qui m'intéressaient... je reprend le boulot mercredi je devrai l'utiliser au mieux ce jour (mauvaise reception, push, swap h+/h/e/rien en permanence...). A moins que la full stock sorte et que je la flashe lol...
A plus.
Marso.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 368
Bonjour marso,
Merci pour ces infos qui confirment ce que je pensais; quand MGA fonctionne, pas nécessaire de changer.

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 369
bonjour est il necessaire de faire un super wipe (avec le script) avant de reinstaller un rom officiel par odin?
voir si sa sert a quelque chose ou pas?

bonne continuation a tous

giga

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 370
Le script pas obligé, mais faire les wipes oui, surtout si tu viens d'une rom custom..

La raison c'est que les Roms du S4 sont NO WIPE c-à-d qu'elles ne le font pas automatiquement.

-> Si tu es en custom et que tu flashe une rom stock -> ça plante

-> Si tu es en stock et que tu flashe une rom stock -> ça fonctionne mais c'est pas propre ;)

-> Passe un coup de script tu ne perd rien :mrgreen:

Bon vendeur ou pas?

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #1 371
alors je lance le script, puis le wipe data, le wipe partition, et le dalivic?

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 372
salut tous le monde,

merci patève et marso, je vais suivre ta méthode patève, au moins tu la connais et elle fonctionne.

c'était juste pour avoir vos avis vu que j’étais tomber sur ce liens, après il est vrai que y a pas assez de retour pour tenter.
je vais prendre mon temps et suivre ta méthode.

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 373
Arrête! arrête! I am confused :oops: :oops: :lol: :lol: !

T

toteme29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #1 374
il est top ce Samsung Galaxy S4 GT-i9505 , pour l'instant j'en suis très consent, au moment ou j'ai acheter le miens un pote a pris le iphone 5 qui est bien aussi mais déja il se pleins de plusieurs bugs réguliers sur son iphone :( et son chargeur a déja eu besoin d'etre changer. sa crain lol.

heureusement que j'ai pris le samsung lol ;)
j'ai installé viera remote2 pour télécommander ma tv panasonic viera, trop top.

sur tout pour les photos, j'ai juste a faire glisser une photos vers la tv et elle ce retrouve instantanément sur l'écran de ma tv. trop classe ce truc ;)

M

mbnb

Membre
Inscrit
17 Août 2013
  • #1 375
Bonjour, le S4 de mon épouse a reçu une mise à jour fin août sur le réseau Orange qui apporte les mêmes fonctionnalités que celles de la dernière ROM samsung officielle.
Malheureusement, je ne sais pas vous dire comment la récupérer

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 376
Salut, peut-être en allant voir sur SamMobile ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 377
mbnb a dit:
Bonjour, le S4 de mon épouse a reçu une mise à jour fin août sur le réseau Orange qui apporte les mêmes fonctionnalités que celles de la dernière ROM samsung officielle.
Malheureusement, je ne sais pas vous dire comment la récupérer

Si tu parles de la rom opé orange MH1, tu la trouves sans pb sur sammobile ;)

Edit
Ils du MH8 en Allemagne, en Grande Bretagne, et nous rien... sad

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 378
pateve a dit:
Ils du MH8 en Allemagne, en Grande Bretagne, et nous rien... sad

Salut Pat,

Je pense que la MH8 allemande passe très bien chez nous ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 379
Salut sky,
Je le crois également: en ce moment je tourne avec la MGA NEE et... :oops: , je ne m'en porte pas plus mal.
HS: cela fait 2 jours que je suis sur le décodeur télé. J'ai installé un lecteur blueray et la connexion wifi à la place d'éthernet. Et également une caméra de surveillance en wifi avec dyndns. Le pied! Je surveille la maison avec les phones...
Je vais pouvoir retourner vers le forum plus souvent.

Fin du HS et sorry!

J'ai vu que ta rom a fait "bobo"! Et dire que tu m'as incité à la prendre... :lol: :mrgreen:

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #1 380
nouvelle mise a jour aujourd'hui pour les Allemands...!
I9505XXUDMH5
ils passent de MH8 à MH5, j'y comprend plus rien...
Et nous les français, ont est les français que dalle.... :cry:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 381
pateve a dit:
J'ai vu que ta rom a fait "bobo"! Et dire que tu m'as incité à la prendre... :lol: :mrgreen:

Du tout, elle marche très bien, j'ai apporté juste une précision sur le topic (mais qui n'est sorti qu'aujourd'hui, donc ..) :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 382
Je vous tiens au courant, je suis entrain d'installer la MH5 DBT. Déjà, elle fait 2.4 gig au lieu de 2.41 sur la NEE. :)

PS: je te retiens avec ta rom... :lol:

Edit
PS: PASS!
Tout fonctionne plutôt bien: wifi, la H+, et pas d'applis supplémentaires. Très fluide et internet avec chrome béta très rapide en acquisition.

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #1 383
pateve a dit:
Je vous tiens au courant, je suis entrain d'installer la MH5 DBT. Déjà, elle fait 2.4 gig au lieu de 2.41 sur la NEE. :)

Edit
Tout fonctionne plutôt bien: wifi, la H+, et pas d'applis supplémentaires. Très fluide et internet avec chrome béta très rapide en acquisition.
Ok merci pour ton retour... en-cours de DL pour moi!
t'as fait tous les wipes avant l'install ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 384
J'ai installé une stock par-dessus une stock avec odin: pas nécessaire de wiper... mais c'est toi qui vois!!!
Perso, je n'ai absolument rien fait et je viens de passer mon root et mon philz recovery et ... tout baigne! ;)

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #1 385
ok merci...
j'essaye tout ça en rentrant du boulot... :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 386
pateve a dit:

Edit

Merci Pat ;)

T'as pas essayé de prendre la MH8 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 387
La MH8? C'est chez les grands bretons, il me semble! Alors, je switche! :lol: :mrgreen:

edit
Je n'ai pas trop regardé, en fait! Il me semble qu'elle est assujettie à un opérateur britannique. Depuis que j'ai chargé une rom O2 sur mon s2, c'est terminé avec les roms british! Un de ces mess dans mon phone... :D :shock:

La DBT? C'est comme XEF chez nous et deutsche technologie... das ist sehr gut!!! ;)

edit
Je confirme: pas de MH8 allemande mais une en BTU UK. Le problème, c'est qu'elle est MH8 pour le PDA et le Modem et en MH5 pour le CSC. La DBT est uniforme et je n'ai jamais eu de pb avec les modems allemands, donc je ne change pas une équipe qui gagne ;) !

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 388
Bonjour tout le monde et mes respects aux experts

J'ai flashé la MH1 de chez Orange l'autre jour en récupérant le firmware sur Sammobile. J'ai dû passer par là car j'avais rooté la précédente version et n'ai pas pu la nettoyer, même en suivant le tuto consacré à ça.
Autant kies que par OTA on me disait que l'appareil avait été bidouillé !
j'avais même passé Triangle away pour réinitialiser le compteur qui a bien été remis à zero mais....
Bref j'ai flashé cette version en me disant que je pourrai re rooter mon S4 par ODIN et CF-Root après.
Eh bien non !
Pas d'erreur au moment du flash, mais maintenant le téléphone bloque quand je lance root checker ou Check Rooter et que je leur demande de vérifier le root !
Titanium pro ne peux plus rien faire et je ne peux plus récupérer les applications que j'avais gelé

Cela est il arrivé à quelqu'un d'autre ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 389
Salut Dall4x4,

Oui, il faut que tu fasses la mise à jour de SuperSU avec Google Play (qui d'ailleurs vient de passer aujourd'hui en version 1.60)
Ca devrait marcher ensuite ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 390
La MH5 DBT est un régal de fluidité! ;)

edit
J'ai un gag! J'ai rooté avec cfautoroot et tout s'est bien passé avec odin. Le recovery philz est passé, je viens de le tester et ça baigne, je tombe sur le recovery de philz. Quand j'ouvre titanium, il me dit qu'il n'y a pas accès au root. Je charge super SU pour l'activer et il me dit qu'il n'y a pas d'accès

Je vais refaire un root!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 391
Pat, t'as mis à jour SuperSu à partir de Google play, comme dit juste en haut ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 392
Depuis le phone, je l'ai téléchargé et ouvert dans la foulée pour tomber là-dessus! Après le flash de la DBT et la réinstall des applis, j'avais perdu le superSU.

edit
il y a une chose que je n'avais pas encore remarquée. Quand tu charges le dossier cfautoroot, il y a Odin3-v1.85 qui s'invite: j'ai toujours rooté le phone avec odin 3.04 jusqu'à présent et ça fonctionnait bien! :eek:

edit
ce odin-là, c'est celui que j'utilise pour flasher la Tab 2 10.1 qui est en 4.1.2: rien à voir! :eek: :shock: :geek:

edit
et ça? qu'est-ce que ça veut dire? C'est dans l'appli superSU que je viens d'installer

NOTE: Si vous venez juste de passer à Android 4.3, vous devez réactiver manuellement racine, comme on vient mettre à jour l'application peut ne pas suffire.
v1.60

J'ouvre un post dans questions réponse: fin du HS

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #1 393
Bonjour,

je suis sous android4.2.2 SFR pas de root pas de desimlockage rien et je voulais savoir si je pouvais me lancer en suivant simplement ce tuto sur mon i9505 sans avoir a passer par le root ou autre ?

j'oubliais c'est pour installer la derniere rom stock.

merci de votre aide.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 394
Salut,

Oui, c'est bien ici ;)
Flashe la dernière MGA.

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #1 395
skynetfroggy a dit:
Salut,

Oui, c'est bien ici ;)
Flashe la dernière MGA.

merci de votre retour encore une petite question, est ce un rom full wipe ? si non suis je obliger de faire les wipe data avant ou apres ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 396
Non, c'est une mise à jour. Tu retrouveras l'ensemble de tes applications et données perso.
Fais tout de même un petit backup de tes données perso (contacts, etc ..)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #1 397
skynetfroggy a dit:
Non, c'est une mise à jour. Tu retrouveras l'ensemble de tes applications et données perso.
Fais tout de même un petit backup de tes données perso (contacts, etc ..)

ok grand merci bonne soiree.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 398
Merci Skynetfroggy

Je viens de télécharger SuperSU et le root est revenu

Vive les experts qui nous sortent du brouillard dans lequel nous nous débattons, nous autres pauvres néophytes.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 399
Super Dall4x4 ;)

Tu sais, on a galéré aussi pour en arriver là, on a tous commencé néophyte :D

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 400
Bonjour à tous.

Justement, j'en suis à ce stade, du neophyte...
Après avoir rooté une première fois, résultat semi-brick avec jellybam, j'ai pu faire une reinitialisation avec odin.
J'ai ensuite rooté à nouveau pour mettre une autre custom rom.

Mais finalement, la 4.3 approchant, le prix du s4 élevé aidant, j'ai voulu repasser en "officiel" samsung et là, j'ai dû avoir quelques ratés dans le full wipe... Nouveau brick.

J'ai pu faire une reinstall avec odin, mais bon, dans le doute, si je souhaite un jour reprendre une custom rom, quelles sont les étapes du full wipe avec twrp ? J'ai pourtant cru que j'avais bon tout à l'heure...

EDIT: j'ai trouvé un topic qui devrait m'aider...

Haut Bas