[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 401
Bonsoir à tous,

Suite à un changement de politique de sécurité chez Samsung, toutes les nouvelles rom à partir de la MH5 auront un dispositif de sécurité intégré, avec un nouvel antivirus et des modifications profondes.

Les nouveaux firmwares qui sont sortis aujourd'hui ont SELinux activé et réglé sur restrictive. Cela génère des problèmes avec SuperSU.

D'autres effets secondaires désagréables de ces ROMs incluent un nouveau bootloader, un nouveau statut de la garantie à l'intérieur dudit bootloader, l'apparente impossibilité de rétrograder après avoir flashé le bootloader.

Pour résumer :
Si vous flashez une des dernières roms qui viennent de sortir, vous ne pourrez plus revenir en arrière, comme on pouvait le faire auparavant.
On pourra toujours mettre une rom officielle, mais plus revenir sur une rom ayant un N° de version inférieur à MH5

Pareil, la méthode de root a changé, vérifiez la section CFROOT.

Pour les tests, voyez ce topic : supersu-version-1-6-et-probleme-de-root-avec-rom-mh5-dbt-t67651.html

DF, peux tu mettre à jour la première page avec ces infos ? ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 402
Merci sky pour l'info! Tu peux passer la MH5 sans problème... elle est vraiment plus fluide et plus rapide!!! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 403
A mon avis le nettoyage que tu as fait lui a aussi fait du bien à ton S4, il est tout propre là ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 404
Oui, c'est certain même si je ne lui ai pas fait connaître trop de misères: en 2 jours, il a eu son quotat :D !
Mais c'est vrai! cette rom est un vrai plaisir et toutes mes applis fonctionnent, (pour l'instant ;) ), et de toute façon, il faudra passer par cette restriction. D'autant que si tu veux t'atteler au musellement de l'anti virus, il va falloir que tu l'installes... :cool: :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 405
Ca c'est sûr, je vais y passer ;)
J'en profiterai aussi pour faire un grand nettoyage de printemps et partir sur des partitions propres comme toi.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 406
Je me demande ce que cela va donner sur les customs? Fen n'a pas fini de râler! :lol:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 407
Ils abusent Samsung la :roll:

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 408
Donc, si je souhaite faire la mise à jour "propre" vers ce nouveau firmware, vous me conseillez quel type de "nettoyage", sachant que je ne suis plus rooté, mais que j'ai des doutes quant à la qualité du firmware actuel (la faute peut-être à un mauvais download ?) et que j'ai peur d'un brick si je lance l'update directement via kies.

Edit: si je flashe l'officiel via odin, j'ai bon aussi ? (Désolé de poser ces questions noob... :oops: )

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 409
vt17s a dit:
Donc, si je souhaite faire la mise à jour "propre" vers ce nouveau firmware, vous me conseillez quel type de "nettoyage", sachant que je ne suis plus rooté, mais que j'ai des doutes quant à la qualité du firmware actuel (la faute peut-être à un mauvais download ?) et que j'ai peur d'un brick si je lance l'update directement via kies.

Edit: si je flashe l'officiel via odin, j'ai bon aussi ? (Désolé de poser ces questions noob... :oops: )

Salut,
Non, c'est pas des questions de Noob ;)

Ce soir je te conseille de flasher la MGA par Odin.
Attends un peu pour la MH5, on s'y connait pas mal et on a lutté pour arriver à quelque chose. On attends les mises à jour des outils qui vont bien.
Donc MGA Stock, que tu pourras rooter sans le moindre problème ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 410
:oops:
Je n'avais pas écrit cela dans mon post!!! Du coup, j'ai annulé! :oops: :lol: :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 411
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ils ne veulent plus que l'on bidouille leur tel ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 412
Bonjour yoan,
Il semblerait qu'ils ont apporté des nouveautés antivirus qui font que les applis et les dev découvrent. Si tu veux comprendre, regarde mon dernier post à questions/réponses! ;)

L

Le Titi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
  • #1 413
Hello

Je viens de repasser d'un HTC ONE a un S4 cet après midi et j'ai reçu une maj I9505XXUDMH8 qui date du 21 Aout 2013.

Peut être que vous aviez déjà l'info.

Titi

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 414
Bonjour,
J'en déduis que ton opérateur est orange :roll: ! Et oui, nous sommes au courant! Merci! :cool:

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 415
Bonsoir, j'ai un probleme voila j'ai voulu flasher la dernier firmware c'est a dire le MGA mais le flash "FAil" a chaque fois donc j'ai installé la MEA ça marche mais du coup j'ai plus de wifi donc j'ai fouillé un peu et j'ai reflashé le modem avec le wifi fix mais en vain il ne marche pas et il bloque lag quand j'utilise la fonction telephone d'ailleur je crois que je n'ai plus de son.
Pouvez vous m'aider ? c'est assez urgent.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 416
D'abord bonjour!
Pourrais-tu nous dire ce que tu lis quand tu fais *#1234#, stp? ;)

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 417
alors voila :

AP:I9505XXUBMEA
CP:I9505XXUBMEA
CSC:I9505OXXBMF1

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 418
Tu vas installer selon la méthode indiquée à la première page, la dernière rom de la liste qui se termine en MGA (c'est une XEF France). Tu prends odin 3.04 et ça devrait le faire! ;)
Je sais que tu vas répondre que tu as déjà essayé mais il faut recommencer, pour voir!

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 419
justement j'ai essayé plusieur fois de flasher cette ROM mais le flash FAIL a chaque fois...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 420
Quel est l'opérateur, stp?

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 421
L'operateur ? et bien moi j'utilise virgin mobile mais l'operateur d'origine de l'appareil c'est vodaphone(v allemand) ,je l'ai acheté separement le mobile etait unlocké mais c'etait une ROM vodaphone(d'apres les appli stock).
Sinon l'operateur de la ROM que j'ai flashé la MEA et la MGA (qui FAIL)c'est une stock pas d'operateur.

R

rocky59192

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
  • #1 422
Bonjour

Seishin tu etait pas sur la derniere mh8 avant de flasher vers une autres rom ?

Si c'est le cas une seule solution telecharger la mh8 dbt royaume unis et la flasher...

ATTENTION si tu n'étais pas en mh8 ne la flash pas du moins si tu compte roote ton tel. Il n'est pas possible de flash vers une rom precedente a la mh8 sous peine de ne plus avoir de wifi de son de force close a la pelle. (Je le sais mon amie la fait hier soir...)

Ce n'est sûrement pas ce qui vous ai arriver mais au cas où je laisse ce retour d'expérience ca pourra peut etre servir a quelqu'un d'autres

Bonne soiree

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 423
Non je n'etais pas sur la mh8 j'etais sur la MGG la version Allemagne(Vodaphone).

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 425
Donc je dois reflasher ma ROM d'origine MGG(avec surcouche vodaphone) ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 426
Seishin a dit:
Donc je dois reflasher ma ROM d'origine MGG(avec surcouche vodaphone) ?

Comment un s4 avec une rom autrichienne est-il arrivé en France? :twisted:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 427
pateve a dit:

Grâce à l'espace Schengen mon très cher :twisted:

K

k-mi

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
  • #1 428
salut a tous je suis actuellement en cours de flash
je vais y mettre la ROM STOCK MGA
Dans le tuto il indique que si on a un seul et unique fichier .tar.md5 il faut le selectionner dans PDA
ma question est faut il cocher la case pda apres avoir selectionner le fichier .tar ?
et y a t'il d'autre case a cocher ?
et jai vue aussi sur un autre forum quil fallait faire un factory reset si on désire flasher le téléphone pour enlever la surcouche operateur est ce nécessaire dans mon cas ?
Merci

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 429
on a donc de l'anglais et de l'autrichien maintenant lol

Marso.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 430
skynetfroggy a dit:
pateve a dit:

Grâce à l'espace Schengen mon très cher :twisted:

C'est ce qu'on appelle un "vol au dessus d'un nid de coucous...llon"! :lol: :lol: :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 431
k-mi a dit:
salut a tous je suis actuellement en cours de flash
je vais y mettre la ROM STOCK MGA
Dans le tuto il indique que si on a un seul et unique fichier .tar.md5 il faut le selectionner dans PDA
ma question est faut il cocher la case pda apres avoir selectionner le fichier .tar ?
et y a t'il d'autre case a cocher ?
et jai vue aussi sur un autre forum quil fallait faire un factory reset si on désire flasher le téléphone pour enlever la surcouche operateur est ce nécessaire dans mon cas ?
Merci

Bonjour,

Tu sélectionnes seulement la rom MGA que tu places dans l'espace PDA (comme sur la copie d'écran en page 1). Pas besoin de faire un factory reset, le flash va virer la surcouche.

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
  • #1 432
Salut a tous

Je suis pas certain mais dan sle doute je prefere demander
Est ce que la rom MH5 DBT est toujours rootable ou pas?

Merci

Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 433
beh je sais pas comment j'ai une ROM autrichienne ,je l'ai pourtant acheté en FRANCE en magasin...
sinon j'ai pas le choix que de remettre l'ancienne j'aimerais enlevé la surcouche voda...

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #1 434
Bonjour,

flash de la version 4.1.1 réalisé merci a vous pour toutes vos infos. encore une petite question le mode recovery d'origin c'est une horreur je ne vois rien impossible de lire le texte c'est trop petit d'ou une petite question est il possible de flash un custom recovery sans root ?

bonne journée et merci encore a toutes & tous.

F

franckbze

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 435
Bonjour, je viens d’acquérir un galaxy s4 j'ai voulu flashé avec odin sauf que la rom que j'ai prise est la I9505XXUDMH8 alors que je voulais la version française stock I9505XXUBMGA. Que dois-faire faire pour retourné en stock firmware français ?
Cordialement

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 436
Bonjour et bienvenue,

Comme je l'ai dit la page avant, tu ne peux plus revenir en arrière.
Mais ce n'est pas grave, rassure toi, tout le monde va y passer à ces nouvelles roms. Le root et les customs recovery fonctionnent très bien, et le retour sur la rom elle-même est très bon ;)
rassuré ?

F

franckbze

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 437
merci pour ta réponse ultra rapide. La version française devrais pas tardé car celle-ci est une version anglaise ? enfaite j'aime bien resté d'origine de toute manière la version 4.3 est prévu pour octobre.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 438
C'est une version distribuée en Angleterre, mais qui contient le FR.
Oui, la 4.3 va pas tarder, c'est une question de jours..

F

franckbze

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 439
merci
La restauration a partir du menu paramètre remet vraiment a l'usine (Propre) le tel ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 440
franckbze a dit:
merci
La restauration a partir du menu paramètre remet vraiment a l'usine (Propre) le tel ?
Nous naviguons dans le flou artistique pour tout ce qui touche au conventionnel avec ces nouvelles roms. Nous n'avons pas reçu d'informations sur elles et nous découvrons leur fonctionnement un peu plus tous les jours!
Dès l'instant où le downgrading n'est plus possible, la remise en conformité sortie usine me paraît bien compromise: je pense qu'utiliser cette fonction peut conduire droit dans le mur de brick! :D
Perso, je déconseille toute manipulation incitant à un downdgrading! :roll: :mrgreen:

F

franckbze

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 441
merci pour ta réponse

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 442
Petit ajout sur ces nouvelles versions : L'option LTE qui nécessitait parfois l’exécution d'un patch sur les anciennes versions est là par défaut :D (source XDA)
Tu confirmes Pat ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 443
skynetfroggy a dit:
Petit ajout sur ces nouvelles versions : L'option LTE qui nécessitait parfois l’exécution d'un patch sur les anciennes versions est là par défaut :D (source XDA)
Tu confirmes Pat ?

C'est de cela dont tu parles?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 444
Oui, il m'avait fallu un patch pour l'avoir, quand bien même j'avais upgradé de stock en stock (et non pas de coke en stock :mrgreen: )

Merci pour le confirmation ;)

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 445
bonjour

cela n'apparait pas sur le mien, je suis avec la version XEF.

est ce normal?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 446
Juste pour info, j'ai toujours eu cette configuration sans patch! ;) Et avec toutes roms stocks utilisées!

PS
Sky, mon ami, pour arrêter la coke, pas besoin de patch, juste une bonne dose de volonté! :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 447
bretonneux a dit:
bonjour

cela n'apparait pas sur le mien, je suis avec la version XEF.

est ce normal?

Non, il te faut un patch, et une dose de coke que me revend en douce l'ami Pat :mrgreen:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #1 448
bjr
je viens de faire une mise a jour proposé par mon s4 de la MGA a la MH5

actuellement jai:
AP:I9505XXUDMH5
CP:I9505XXUDMH5
CSC:I9505OXADMH5

quelqu'un sait les nouvelles apportés par cette mise a jour? jai pas entendu parler de mh5!!
pourtant avec l'ancienne la MGA c'était nickel! bonne autonomie surtout avec tout activé(2jours)...
ya des retours sur cette mise ajour?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 449
Salut,

Oui, tu relis ce topic en partant de la fin, tu trouveras toutes les infos ;)

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 450
en ce qui me concerne, tout comme pateve, j'ai toujours eu la connection automatique 4g/3g/2g que ce soit avec la MGA_XEF ou bien MH1_FTM et encore plus maintenant que je suis avec la MH8 ;)

Marso.

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
  • #1 451
Salut a tous

Moi aussi j ai toujours eu le choix 4g/3g/2g, sauf au debut quand j avais pas encore de sim pour 4G

Par contre j ai plein de deconnection,un truc de fou il me rend dingue ce S4 :roll:
Avant avec mon S2 ou boulot j etais les 3/4 du temps en H+/H et de temps en temps en edge,chez moi full en H+

Ici au boulot avec le S4 j ai carrement rien du tout 98% du temps " appel urgence uniquement" :evil:
Il me " bouffe" la batterie a chercher apres le reseau
Meme si je le bloque en 2g ca ne change rien du tout.

Chez moi je suis full en H+ puis d un coup,plus rien du tout" appel urgence ",faut que je reboot le phone pour recuperer du reseau
Forcement j ai pas toujours mon œil dessus et on essaie de me joindre je m en rend compte bien plus tard

Une fois reboote il capte full en H+ et se remet a deconner peut de temps apres :cry:

J ai tourne avec les rom stock avec mise a jour au fur et a mesure de leur sortie mais ca n as jamais rien change a ce niveau

Dernierement, jai tente plein de rom custom mais idem,ca change rien j ai toujours des soucis de reseau

Je viens juste de DL la derniere version allemande MH5,mais j ai pas encore flashe,je le ferrais ce soir
( au passage si on veux bien me confirmer que c est " rootable" cette version )

J espere que c est bien un soucis " logiciel" et c est pas le S4 lui meme qui capte hyper mal

Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
  • #1 452
Bonjour à tous, je viens de passer de la MGA en MH8 en OTA. Je dois avoir la MH8 française du coup.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 453
Salut quich,
Tu peux confirmer si ta MH8 est bien en XEF ou en XUB? :shock:

Il n'y a rien en XEF sur sammobile :oops: !

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 454
pateve a dit:
Salut quich,
Tu peux confirmer si ta MH8 est bien en XEF? :shock:

Il n'y a rien en XEF sur sammobile :oops: !
+1

Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
  • #1 455
XXUD pour moi.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
  • #1 456
Faut attendre pour la version xef sa devrai pas tarder

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 457
astros a dit:
Faut attendre pour la version xef sa devrai pas tarder

Même pas besoin, si Quich a reçu la mise à jour en OTA, c'est que son S4 est parfaitement compatible ;)

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 458
@Stephane je suis dans un cas similaire sauf que je ne descend que rarement a la coupure reseau. Il est plutôt du genre à rester peu de temps en H+ pour aller tres très longtemps sur du edge (alors qu'a côté de ça il reçoit la h+). En revanche lorsque je lui force la 3g il fonctionne sur cette bande. Moi aussi je m'arrache les cheveux mais je ne suis pas encor3 chauve comme toi ;) J'ai testé quelques modems dont certains captaient un peu mieux.
Le tien semble bien atteint quand même. ...
Bon courage.
Marso

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
  • #1 459
Oui me fais bien chier ce S4 et ses soucis de reseau
J ai tente de le bloquer en 2g/3g mais ca change que dalle

Sinon,je viens d installer la MH5,j ai roote mais c est pas top
Toute les 2 minutes ils me fais chier avec la mise a jour de la politique de securite
J ai tente de faire cette maj mais impossible qu il se connecte :lol:

EDIT:

En plus les backup de toutes mes appli via titanium ne passent pas :evil:

J avais une grosse partie sur un jeux impossible de m en servir le jeux ne se lance pas
Je l ai re install via le play store, j y ajoute juste mes " donnees" et ca ne fonctionne pas je suis degoute
Le pire c est qu en plus j ai paye un elements dans le jeux 5€ et j y ai pas acces ...

Idem pour toutes les autres applis elle ne se lancent pas :cry:
J aurais mieux fais de garder mon ancienne rom meme si j avais uasi aucun reseau avec,au moins c etais bien stable et tout fonctionnais
Je regrette de plus en plus l achat du S4 je suis vraiment decu compare a mon bon vieux S2

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 460
Salut Stephane,

Je suis en MH8, rooté CFAutoRoot avec le recovery Philz (merci à pateve et skynetfroggy pour leur aide)
ce matin au bureau, j'etais en connection automatique 4G/3G/2G -> je suis en EDGE
je passe en connection automatique 3G/2G -> toujours en EDGE
je force la 3G -> je suis en H+/H et un début correct de 10Mbs alors que dans les autres types de connections il ne voulait pas y aller :(
Moi aussi mon ancien mobile un note 2 décrochait rarement le H aux mêmes endroits (hormis le balayage rituel du E/H/H+)
Mon collègue avec son Iphone 4 à côté de moi me dose litérallement... :lol:
J'avais remarqué avec l'iphone 5 de ma femme qu'il restait sur 3G alors que son signal était à -116dBm et que mon S4 permutait un peu plus tôt à -113dbm... Peut être que s'il y avait plus de latitude on pourrait rester plus longtemps sur du H tongue
Bon je crois qu'on va arrêter de parler de ça ici c'est un peu Hors topic? ;)

Marso.

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
  • #1 461
Oui, c'est pas le sujet"principal"même si en route logique avec les nouvelles rom, c'est sensé corriger les problèmes...

Moi je trouve que ce S4a d'énormes soucis de connexion c'est grave à ce prix là, en Belgique je l ai payé plein tarif,à sa sortie, c'est à dire 700...c est juste honteux d avoir autant de coupure à des prix pareils

Bref, ce matin, j'ai tenté de repasser de ma MH5 DBT en MGA avec mon ancienne rom custom et c est passé sans soucis
Mes backup fonctionnent, je suis vraiment content.

Pour le moment je ne bouge plu rien
Sauf si on sort une rom miracle qui réglerait enfin ses soucis de réseau

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 462
stephaneh1981 a dit:
Bref, ce matin, j'ai tenté de repasser de ma MH5 DBT en MGA avec mon ancienne rom custom et c est passé sans soucis

Salut Steph,

Quelle méthode as tu utilisé pour revenir sur une MGA ?
Un restore de recovery ? Un flash Odin de rom stock ou custom ?

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 463
oui c'est vrai, il me semblait qu'on ne pouvait pas revenir à partir de cette ROM en arrière c'est bien ça?

Marso.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 464
skynetfroggy a dit:
stephaneh1981 a dit:

Salut Steph,

Quelle méthode as tu utilisé pour revenir sur une MGA ?
Un restore de recovery ? Un flash Odin de rom stock ou custom ?
Si ma mémoire est fidèle, je l'ai vu le 8 spt avec la barebone! ;)

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
  • #1 465
Re
Alors j etais avec la MH5 DBT stock,roote,philz

Je suis repasse en MGA barebone, roote,philz

Pour le faire,j ai simplement fais ca en recovery,via philz j ai " betement "fais les divers wipe
Puis j ai flashe la barebone MGA et dans la foulee, j ai flashe le kernel "KTSgs4 Touchwizz "

Il a redemarre tout a fais normalement

Faudrais que je fasse un gros nettoyage ce soir et re installer propre,j ai un peux fais ca a l arrache ce matin en croisant les doigts

EDIT: Petit détail qui dois avoir son importance.
Quand j avais la MH5, il m harcelai pour valider la mise à jour de sécurité(un truc du genre),j ai jamais réussi à valider,j avais donc viré l'appli via titanium.
c'est peut être pour ça que, chez moi ça n'as pas posé de soucispour le downgrade

EDIT2:
Pour partir sur un truc ultra clean je fais un super wipe mais eventuellement quoi d autre
Re flash d une rome stock MGA avec fichier PIT ?
Ou encore l une ou l autre astuce

J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #1 466
Salut tout le monde !! :D

Je vais bientôt recevoir mon s4 bloqué Bouygues et je souhaiterais savoir quelle rom officielle prendre.
Est-ce que je dois prendre la plus ancienne pour faire toute les mise a jour officielle ou est-ce que je dois prendre la plus récente directement ? Qu'est-ce qui est le plus conseillé ?

I9505XXUBMGA
I9505XXUBMEA
I9505XXUAMDN Ce sont les rom de sammobile ( tout en bas la plus ancienne et en haut la plus récente )
I9505XXUAMDF

Une autre petite question ^^ sur sammobile sa veut dire quoi quand le logo KIES a droite de chaque rom est de « couleur » et l’autre presque en noir et blanc ( dsl je sais pas comment dire ^^ ).

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses. :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 467
Bonsoir et bienvenue,

Avant tout, peut être voudras tu desimlocker ton S4.
Si c'est le cas, fais le avant de changer de rom.
Voici le tuto : desimlockage-gratuit-orange-sfr-let-s-go-t55849.html

Ensuite, tu peux passer directement par la rom la plus récente. Beaucoup viennent de sortir, mais je te conseille la MGA, qui n'est pas la toute dernière, mais celle dont on a tout le contrôle.

Pour les flashs, les tutos, regarde dans ma signature la centralisation, et la FAQ ;)

J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #1 468
skynetfroggy a dit:
Bonsoir et bienvenue,

Avant tout, peut être voudras tu desimlocker ton S4.
Si c'est le cas, fais le avant de changer de rom.
Voici le tuto : desimlockage-gratuit-orange-sfr-let-s-go-t55849.html

Ensuite, tu peux passer directement par la rom la plus récente. Beaucoup viennent de sortir, mais je te conseille la MGA, qui n'est pas la toute dernière, mais celle dont on a tout le contrôle.

Pour les flashs, les tutos, regarde dans ma signature la centralisation, et la FAQ ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Quand j'ai posé la question pour savoir le choix de la rom ( ancienne ou récente ) c'est que pour flasher mon samsung galaxy s2 que je n'es plus il etait conseiller de repartir a la premiere version d'andoid pour refaire toute les mises a jour pour que ce soit bien stable. Ce ne serait pas le cas du s4 de faire sa alors ? :)
Non je ne compte pas le desimlocké maintenant et se que je prends plus de risque en le desimlockant pas ? :D

P.S ton tuto est super bien expliqué ! ;)

Merci ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 469
Non, tu ne prends pas de risque en ne désimlockant pas ;)
Pour la rom, tu peux y aller direct avec la MGA, il va virer ta surcouche Bouygues (il restera quelques petits programmes propriétaires).

J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #1 470
skynetfroggy a dit:
Non, tu ne prends pas de risque en ne désimlockant pas ;)
Pour la rom, tu peux y aller direct avec la MGA, il va virer ta surcouche Bouygues (il restera quelques petits programmes propriétaires).

Ok, qu'appelles tu des programmes propriétaire ? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 471
Des programmes spécifiques à Bouygues ;)
Ils rajoutent souvent leurs propres applis perso ..

J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #1 472
skynetfroggy a dit:
Des programmes spécifiques à Bouygues ;)
Ils rajoutent souvent leurs propres applis perso ..

OK peut être quand faisant un deuxième flash a la suite il finiront par partir ? :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 473
En fait les flashs de roms stock sont des mises à jour (dans le cas du S4).
Pour les supprimer, tu peux les désinstaller à la main après.
Si tu le sens bien après ta mise à jour, tu peux tenter un root de ton S4, et avoir totalement la main dessus ;)

J

jeremy86580

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
  • #1 474
skynetfroggy a dit:
En fait les flashs de roms stock sont des mises à jour (dans le cas du S4).
Pour les supprimer, tu peux les désinstaller à la main après.
Si tu le sens bien après ta mise à jour, tu peux tenter un root de ton S4, et avoir totalement la main dessus ;)

Ok ca marche merci pour ton aide ! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 475
De rien, reviens vers nous si tu as un soucis, ou pour nous dire que ça marche bien :D

willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
  • #1 476
Petite question :

j'ai une ROM stock UBMEA sur mon S4 qui est rooté.

Puis-je installer la dernière ROM stock dispo directement ou y a t'il des étapes intermédiaires ?

en gros mes doutes sont :
le root m’empêche t il de flasher une nouvelle ROM ?
Si je flash la nouvelle ROM est ce que je perds mon root ?
Après avoir flashé la nouvelle ROM est ce que je peux toujours remettre le compteur root à 0 avec triangle ?
Est ce que je dois faire un back up ? (j'ai philz)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 477
Tu peux installer directement les dernières roms, sans intermédiaires.
Le root n'empêche rien; Après le flash, il faut rooter à nouveau pour pouvoir utiliser triangle Away.

willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
  • #1 478
Hello Skynet,

Merci pour ta réponse ultra rapide !

je me lance donc dans le flash de la dernière ROM !

et si j'ai bien compris ca va me virer mon root que je vais devoir refaire juste derrière ?

tu me conseilles quand même un petit back up ou un wipe avant de flasher la ROM ou même pas besoin ?

PS : le but est d'avoir une ROM un peu plus stable car parfois la ROM actuelle déconne sec :
bug au redémarage du tel
quand j'allume le tel il me redemande à chaque fois si je veux touch wizz simple ou normal
...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 479
Oui, un petit backup de tes données perso (contacts, etc ..)
et du répertoire EFS (qui contient ton IMEI)

Après tu flashes.
Prends plutôt la MGA, c'est celle sur laquelle on a le plus grand contrôle pour le moment.

willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
  • #1 480
OK !

Merci !!

B

Bektay95

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
  • #1 481
Bonjour à vous,

Alors voila mon problème j'ai installé cyanogen 10.1 qui fonctionnait mais après un reboot mon téléphone restait bloquer sur le logo samsung, j'ai donc suivi cette procédure et mon téléphone fonctionnait a nouveau, ce matin j'ai installer foxhound et il n'y avait pas l'application message j'ai donc reboot le système et la il bloque sur le logo samsung et redémarre en boucle, j'ai donc remis la rom samsung mais il continue de démarrer en boucle,

quelqun aurait une solution svp ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 482
Tu as essayé la méthode unbrick avec fichier pit comme tu l'as dit sur l'autre forum? Si oui, avec quelle rom as-tu flashé?

B

Bektay95

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
  • #1 483
je suis entrain de le faire à l'instant, avec une rom samsung que j'ai pris sur le site de samsung

B

Bektay95

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
  • #1 484
j'ai tenté avec le fichier pit mais lorsque je redémarre en mode recovry il me dit que je n'ai pas de mode recovery sur mon téléphone

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 485
Tu retournes sur l'autre post que tu as ouvert car ici, ce n'est pas la bonne place pour parler de ton problème ;)

L

Le Titi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
  • #1 486
Bonjour @ tous

J' ai un S4 acheté nu avec rom I9505XXUDMH8 qui date du 21 Aout 2013.

Mon operateur est Sosh forfait @ 19.90 et mon problème est que je peux recevoir mes mails mais impossible d'y répondre a chaque fois ca me met échec envoi.

Jusqu'à dimanche ou j'avais un HTC ONE aucun problème.

Si quelqu'un peu m'aider. merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 487
Salut Titi,

C'est sans doute un problème de config de serveur SMTP.
As tu bien fait ta config Sosh ?
Quel client mail utilises tu ?

L

Le Titi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
  • #1 488
Salut skynetfroggy

J'ai pris le client mail du S4 (Email avec le @ rouge au milieu de l'enveloppe) comme avant sur mon One et il a fait la configuration tout seul donc pour recevoir tout va bien mais impossible d'envoyer de mail.

Comme configue dans Paramètres sortants j'ai

Serveur smtp

smtp.wanadoo.fr

Securité

SSL

Port

465

Merci @+ Thierry

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 489
Bonsoir,

Bon j'en utilise un autre, mais le principe reste le même.
Je vois que tu utilises une connexion sécurisée SSL pour ton SMTP.
Il lui faut donc des identifiants (login & password).
Les as tu rentrés ?

Sinon essaye rapidement une appli mail gratuite pour tester tes connexions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

Le Titi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
  • #1 490
OUI j'ai bien mis mes identifiants j'ai essayé aussi sans sécurité et toujours pareil ou ca vient tout simplement de chez Sosh.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 491
Essaye alors avec l'appli dont je t'ai donné le lien ;)

Y

Yosh79

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
  • #1 492
Salut à tous, gros soucis avec mon s4...
Mon S4 était rooté, et je me suis rendu compte que comme beaucoup qui ont acheté leur s4 nu chez phonehouse, j'avais une version allemande bizarre, sans 4G dans les options.
J'ai donc décidé de chopper la dernière rom android Samsung 4.2.2 de juillet 2013, et avec Odin3 v3.04 j'ai essayé de l'installer. Et là, fail! S4 bloqué, juste le mode recovery disponible...
C'est la dernière rom de la liste dans les officielles Samsung, quelqu'un a une idée?
Merci. ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 493
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 494
Bonjour Yosh79,
fait un petit *#1234# histoire de voir ce que tu as en rom?
Marso.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 495
marso a dit:
Bonjour Yosh79,
fait un petit *#1234# histoire de voir ce que tu as en rom?
Marso.
Il faut changer d'endroit: ici, ce n'est pas le bon pour blablater! ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #1 496
Hello

Post # 1 mis à jour avec :

I9505XXUDMH6 - Grèce (EUR - Comporte le français) - Android 4.2.2 (Septembre 2013) - 1630.6 MB

et

I9505XXUBMH1 - France (FTM) - Android 4.2.2 (Aout 2013) - Orange - 1702.3 MB

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 497
Bonjour mirouf,
Cela faisait longtemps qu'on ne te voyait plus! Il y a beaucoup de roms nouvelles, même une MH8 BTU du Royaume Désuni! Il y a une MH5 DBT teutonne: ces 2 dernières sont nues d'applis indigestes! ;)

M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
  • #1 498
salut
comment faire pour installer une rom officielle sur une base neuve?
j ai la dernière mise a jour I9505XXUBMGA mais j ai divers problèmes et j aimerais tt effacer et partir sur cette rom officielle sans réinstaller par dessus une autre.
merci d 'avance pour vos réponse.
cdlt

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 499
mamatt328 a dit:
salut
comment faire pour installer une rom officielle sur une base neuve?
j ai la dernière mise a jour I9505XXUBMGA mais j ai divers problèmes et j aimerais tt effacer et partir sur cette rom officielle sans réinstaller par dessus une autre.
merci d 'avance pour vos réponse.
cdlt

Salut,

tu voudrais repartir sur quelle version de rom ?
La MGA fonctionne pourtant très bien. As tu fais un full wipe data ?

@DF : Merciiiii :mrgreen: kisss

M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
  • #1 500
Salut,

tu voudrais repartir sur quelle version de rom ?
La MGA fonctionne pourtant très bien. As tu fais un full wipe data ?

@DF : Merciiiii :mrgreen: kisss[/quote]

non pas fais de full wipe data. je voulais conserver mes appli c est pour ca.
j aimerais sur la derniere la I9505XXUBMGA.

Haut Bas