[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 501
Attends, je comprends pas :shock:
tu as déjà la MGA ou pas ?

j ai la dernière mise a jour I9505XXUBMGA

M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
  • #1 502
skynetfroggy a dit:
Attends, je comprends pas :shock:
tu as déjà la MGA ou pas ?

j ai la dernière mise a jour I9505XXUBMGA

oui mais elle beug trop.
j ai fais que des mise a jour sans faire de wipe.

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 503
Hello ;) Donc si je comprend bien on peut prendre la MH6, vu quelle comporte le français ? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 504
toniiio44 a dit:
Hello ;) Donc si je comprend bien on peut prendre la MH6, vu quelle comporte le français ? :)

Attention : MH6 veut dire nouvelle rom Knox, avec bootloader bloqué. Elle marche très bien, comme la MH8 aussi, mais il faut y aller avec prudence, et faire les wipes avant.
Plus possible après de revenir en arrière..

@mamatt328 : ca vaut aussi pour toi ! ;)

G

gmali

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
  • #1 505
Re: [ROM] Liste des ROMs officielles galaxy S4 GT-i9505

ttersu a dit:
Bonsoir j'ai un gros problème après installer le rom officielle !
j'ai plus de son même le wifi reste bloquer impossible d'activé ! Pardon si vous êtes pas la personne pour je
suis nouveau ici . je dois faire quoi ???

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 506
Bonsoir,
Il faut préciser ce qu'est la rom officielle et comment elle a été flashée, stp? Egalement nous dire sur quoi tu étais avant, merci! ;)

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 507
skynetfroggy a dit:
Attention : MH6 veut dire nouvelle rom Knox, avec bootloader bloqué. Elle marche très bien, comme la MH8 aussi, mais il faut y aller avec prudence, et faire les wipes avant.
Plus possible après de revenir en arrière..
D'accord merci, donc tu conseil pas forcément de faire cette maj ? Ou je peux la faire si je ne veut pas rooter et flasher de rom custom ? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 508
toniiio44 a dit:
skynetfroggy a dit:
D'accord merci, donc tu conseil pas forcément de faire cette maj ? Ou je peux la faire si je ne veut pas rooter et flasher de rom custom ? :)

Alors en fait toutes les nouvelles roms seront sur ce modèle, donc je crois que tu peux y aller ;)
De plus, on sait maintenant comment les rooter, et les recovery passent bien également, donc ...

Je te conseille la MH8

nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #1 509
Bonjour,
Je viens de Flacher avec la I9505XXUDMH6_I9505OXXDMH4_EUR origine avant j'était avec la "MGA" origine, j'ai bien fait tout les wioe.
Mais j'ai un problème niveau de la SD:
1er : dans la galerie, j'ai maintenant un dossier avec 900 éléments avec tous le même symbole.
2eme : quand je paramètre l'appareil photo pour écrire sur la SD, des que je prend la photo, un message me dit qu'il es impossible d'écrire sur la carte SD.
Y à t'il une solution ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 510
Bonjour,
Le mieux est de sortir ta sd, la mettre sur l'ordi pour sauvegarder tout ce que tu veux sauvegarder, (tu verras mieux sur écran pc).
Une fois fait, tu remets ta sd dans le phone, tu la formates avec le phone. Tu vérifies avec le gestionnaire de fichiers que ta carte est propre. Tu checkes l'appareil photo pour voir si la carte est acceptée et si tout va bien, tu réinstalles tes fichiers du pc vers le S4.
C'est ce qui a de plus rationnel à réaliser pour cerner le problème si il est rémanent! ;)

nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #1 511
Oui en effet j'ai tout sauvegarder et j'ai formater la SD
J'ai re-flasher avec la I9505XXUDMH6_I9505OXXDMH4_EUR cette fois
Une fois installer j'ai remis la SD et là tout fonctionne ...
Mais heureusement que j'avait en début de semaine récupérer tout les photos sinon j'aurai perdu 1500 photos.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 512
Vérifie toutefois la provenance de la MH6: c'est curieux qu'elle est "pourrie" la sd de la sorte! Tu as pêché la rom sur sammobile et hotfile?

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 513
skynetfroggy a dit:
Alors en fait toutes les nouvelles roms seront sur ce modèle, donc je crois que tu peux y aller ;)
De plus, on sait maintenant comment les rooter, et les recovery passent bien également, donc ...

Je te conseille la MH8
Donc je peux y aller sans problèmes alors, merci :) tu la trouves ou la MH8 ? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 514
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 515
Merci ;)
Et je n'aurais pas de problème de réseau, de wifi, ... ? :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 516
Non, aucun !
Tu n'en auras que si tu essayes de revenir sur d'anciennes roms, plus compatibles avec celle-ci

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 517
D'accord merci sky pour tous ces renseignements ;)

F

franckbze

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 518
bonjour, j'utilise la MH8 qui pour moi est parfaite aucun beug n'y rien et en plus quelques nouveauté.
Je voudrais savoir savoir si le fait de pas avoir fait un wipe change quelque chose ?
Car la MH8 est no wipe donc je ne peux plus le faire c'est bien sa ?
Cordialement.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 519
Salut franckbze,

Tu fais un full wipe si tu rencontres des problèmes.
Et si, tu peux encore le faire, car le recovery existe toujours ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 520
Tu vois, sky, c'est passé sans wipe! ;)

W

whyCN2012

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
  • #1 521
Bonjour messieurs,

J'ai achete un S4 a HK pour ma copine thai...

Sauf qu'il ne prend pas en charge l'affichage thai.
J'ai roote le S4 mais maintenant je cherche une ROM qui contient la langue thai... Google ayant ete mon ami ne m'a rien trouve. Et puis bon, se trouver au fin fond d'un forum thai obscur le tout ecrit en thai et risquer un brick du machin... :oops:

Merci d'avance pour votre aide et votre forum, c la classe et super utile..

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 522
Salut,
Essaie avec More Locale 2 dispo sur le Play Store, par contre il faut être rooté ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 523
Salut WhyCN,

Avant de rooter, il faut absolument vérifier quel matériel se trouve dans ton S4, car il vient d'ailleurs que l'europe.
Donne nous ce que trouve CPUZ en termes de CPU/mémoire/ecran, etc ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

Le Titi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
  • #1 524
Salut tout le monde

J'ai résolu mon problème d'envoi de mails en remplacent le dans smtp le Wanadoo par orange tout simplement. bigsmile

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 525
Super titi ;)

Essaye aussi les applis que je t'ai donné, c'est du lourd ;)

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
  • #1 526
Ça change quoi la room mh6 ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 527
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 528
Bonjour

ayant actuellement une rom officiel en MGA rootée puis-je mettre la I9505XXUDMH6 sans probleme ?,je veut dire modem etc et je pourrait la rooter ou pas ?

merci de votre aide et bon dimanche à toutes et tous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 529
Bonjour kiki,

oui, pas de problème pour passer sur la MH6 (et la MH8).
Et tu peux la rooter après sans problème ;)

A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
  • #1 530
Bonjour à vous.

Je ne m'y connais pas bien dans tout ça, mais j'aimerais changé ma ROM notamment pour virer toutes les couches opérateurs.
Et rooté la nouvelle ROM bien entendu.

Je ne sais cependant pas du tout quoi vers quoi me tourner.
Je suis actuellement en version XXUAME2, rooté.

Et j'ai une petite question : j'utilise parfois cineday et assez régulièrement orange et moi.
Si jamais je prends une rom classique (donc pas les roms opérateurs que j'ai pu voir au début du tuto) est-ce que je pourrais réinstaller ces applications ?

C'est quoi d'ailleurs la différence entre les roms opérateurs et les non opérateurs ? on retrouve aussi toutes les couches opérateurs, ou il y en a moins ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 531
Bonjour,
Moi aussi, je suis chez orange, et j'utilise les applis d'orange, pas toutes évidemment!
La rom non opérateur est plus légère, souvent plus fluide! Pas de logo à la mise en route, seul samsung pour les roms stocks.
Ce que tu peux installer dépend de ce que tu as l'intention de faire plus tard. Si tu veux te contenter du root et de la rom, comme moi, prends mon instal. En revanche, si tu veux installer plus tard des roms customs, il vaut mieux dans un premier temps transiter via une rom MGA XEF France qui est très bien. ;)

A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
  • #1 532
Comme je te l'ai dit, je n'y connais absolument rien dans ce domaine là.

Donc je ne vois pas vraiment à quoi correspond le système que tu as. D'autant qu'il y a écrit DMH8 et DMHA dans ta signature. Donc suis perdu ^^

Pour l'instant, changer la rom pour une rom non opérateur et la rooter me suffira largement. Donc si tu as un lien pour ta ROM, je suis preneur.

Une question que je me pose aussi. C'est quoi la différence entre des ROMS françaises et non françaises (européenne quand même) ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 533
Les roms françaises ou non, cela a peu d'importance: ce qui compte, c'est que la langue française soit à l'intérieur du logiciel. En fait, ce qu'il faut regarder, c'est le modem qui peut différer d'un pays à l'autre. La MH8 est sortie en Grande Bretagne, mais elle est très bien pour la France: je l'ai depuis 3 jours maintenant, et avant j'avais une rom allemande. Je vais te mettre le lien du téléchargement de la rom ainsi que le lien pour la méthode d'installation avec odin 3.04.

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Tu lies la méthode et dans PDA, à la fin, tu mets la rom que tu as téléchargée, que tu devras dézipper pour obtenir un fichier tar.md5

Bon flash ;)

A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
  • #1 534
cedrikus a dit:
Corentin33 a dit:
Je vais repasser sur la Rom Orange de base car la rom Oméga a un problème avec la wifi...
Salut Corentin,

Je dois dire que j'ai pas mal galérer moi aussi (Rien qu'avec les ROM Stock ... Pas de wifi :shock: )

J'ai installé la ROM stock prérootée I9505XXUBMGA-PRE-ROOTED-ODEX-FULL sur les fabuleux conseils de nos amis....(merci Anga et les autres aussi bien sur :D )

roms-stock-pre-rootees-packages-odin-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-t53780.html

Installation nikel, plus de problème Wifi et aucune surcouche opérateur...

A toi de voir, moi perso, je déjà beaucoup mieux qu'avec ma ROM SFR originale.

wink

Salut,

Je viens de la ROM orange UAME2, et comme Cedrikus j'ai voulu passer en XXUBMGA. Comme lui problème de WiFi qu'on ne peut pas allumer. Par contre la version I9505XXUBMGA-PRE-ROOTED-ODEX-FULL n'a pas réglé mon problème. J'ai donc essayé le I9505_XXUBMGA_WiFi_FIX.tar.md5 dans Odin (PHONE), idem... Je vais le retenter avec un full wipe... Je vous dirai.

Edit: marche pas après un (re) full wipe...

Merci, A+

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 535
Bonjour,
Tu dis que tu viens d'orange avec la ME2: tu n'as pas reçu de maj vers une MH1? :roll:

A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
  • #1 536
pateve a dit:
Bonjour,
Tu dis que tu viens d'orange avec la ME2: tu n'as pas reçu de maj vers une MH1? :roll:

Salut Pateve, merci pour ton intérêt concernant mon problème. J'ai en effet installé Kies qui m'a proposé un MH1. Mais j'avais déjà rooté le tél pour faire un nandroid backup de l'install d'origine. Et j'ai cru comprendre que l'update par Kies avec un tel rooté était dangereuse...

Question: la MH1 installée par Kies sera-t-elle nettoyée de la surcouche orange ?

Edit: j'ai restauré mon backup vers ROM ME2 d'origine (mais rootée + TWRP Recovery). J'ouvre Kies pour voir s'il me propose la MH1 : non... Il me dit "Your device's current firmware version is not supported to update firmware via Kies"... Faut-il que j'unroot ? Et que je remette le Recovery Stock ?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 537
Non, la MH1 ne résout pas le problème de la surcouche. Si tu veux installer la dernière rom stock samsung, c'est celle qui se trouve dans ma signature: elle est nue et fait partie des nouvelles roms lancées par samsung qui ont la particularité de protéger l'accès au bootloader mais qui interdisent le retour en arrière par downgrading sur les roms de version de base antérieure à la MGG. Pour les roms customs, toutes ne sont plus chargeables, mais les devs s'adaptent plutôt rapidement :) et il existe quelques customs MH8 qui passent.
La balle est dans ton camp, et si tu désires passer sur une de ces roms, tu reviens ici, et je te donnerai le lien! ;)

A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
  • #1 538
pateve a dit:
Non, la MH1 ne résout pas le problème de la surcouche. Si tu veux installer la dernière rom stock samsung, c'est celle qui se trouve dans ma signature: elle est nue et fait partie des nouvelles roms lancées par samsung qui ont la particularité de protéger l'accès au bootloader mais qui interdisent le retour en arrière par downgrading sur les roms de version de base antérieure à la MGG. Pour les roms customs, toutes ne sont plus chargeables, mais les devs s'adaptent plutôt rapidement :) et il existe quelques customs MH8 qui passent.
La balle est dans ton camp, et si tu désires passer sur une de ces roms, tu reviens ici, et je te donnerai le lien! ;)

Merci Pateve, je vais réfléchir à tout ça ;) Pour le moment je préfère en effet rester sur les ROMs Samsung essentiellement pour leur soft de camera/appareil photo. Mais je trouve les icônes trop gros. J'aimais la PAC-ROM sur mon S1 jusque là. Dans ce cas, je préfère ne pas locker le bootloader...

Merci de ton aide !

A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
  • #1 539
S5Haze a dit:
cedrikus a dit:
Donc je résume précisément les manips que j'ai faites des que j'ai reçu mon tel :

1- install du root (avec Odin)
2 Install du recovery TWRP 2.6.0.0
3- redémarrage en mode recovery : WIPE --> Advanced WIPE --> dalvik cache (2fois)
cache (2fois)
Data (2 fois)
(je n'ai pas touché à System, Internal Storage, MicroSDcard, USB-OTG et preload)

4-Redémarrage en mode Download
5- Flash de la ROM STOCK (avec ODIN dans PDA (c'est un .md5)
6- Redémarrage après l'installation
7- Configuration de la langue, ensuite Activation wifi et la, le bouton s'active mais reviens a sa position OFF.

C'est exactement la bonne manip cedrik, NICKEL ! :mrgreen:

J'ai eu ce souci aussi de Wifi, ce qui m'étonne c'est que tu l'ai sur du stock ME2. Déjà de une, quitte à flasher quelque chose, tu aurais du prendre la MGA :mrgreen: De deux, pour régler ton wifi, flash juste un kernel custom. Je te conseille Kt Touchwizz comme tu es sur du stock kisss

Tu dois être root, et avoir un Recovery Custom (TWRP ? :mrgreen: ), le lien : ktsgs4-touchwizz-galaxy-s4-i9505-t59460.html

Je vais essayer la méthode de S5Haze: installer le KTSGS4-Touchwiz kernel. Je vous tiens au courant...
A+

Edit: Bon j'ai réussi à avoir le WiFi : j'ai fait un factory reset, wipe all, puis instal I9505XXUBMGA-PRE-ROOTED-ODEX-FULL.tar.md5 via Odin (PDA), puis ré-installé le TWRP Recovery (Odin toujours). Puis installé le Kernel KTSGS'-Touchwiz depuis le Recovery. Comme le WiFi ne s'allumait toujours pas, j'ai ré-installé le fix I9505_XXUBMGA_WiFi_FIX.tar.md5 (par Odin de nouveau). Et là bingo, ça marche.

Par contre je suis toujours en modem AME2. Donc j'installe I9505_XXUBMGA_MODEM.tar.md5 (j'ai essayé par PHONE d'abord, puis par PDA), mais mon modem reste toujours en AME2... je trouve ça étrange, voire bancal, alors que la ROM est bien passée en XXUBMGA. Tout a l'air de marcher pourtant. Je verrai demain sur Toulouse si je capte la 4G.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 540
Tu n'as pas tout saisi! Ce sont des roms samsung dans la continuité de ce que nous avions jusqu'à présent! Le bootloader n'est pas, à dire vrai, locked car je suis rooté et j'ai le recovery custom et toute la panoplie qui va avec.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est impossible de revenir sur des versions de base antérieures à la MGG, donc, certaines roms ne peuvent pas être flashées. Mais nous sommes au courant, et lorsqu'on nous demande notre avis, nous vérifions que la config du phone est compatible avec la version installée!
Si tu veux franchir le pas, vas-y, il n'y a rien à craindre. Ce topic ne se trouve pas à la bonne place, (mais le week end, cela est moins grave!), sinon, dans questions/réponses, pleins de possesseurs de S4 ont déjà plongé! :D

A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
  • #1 541
pateve a dit:
Les roms françaises ou non, cela a peu d'importance: ce qui compte, c'est que la langue française soit à l'intérieur du logiciel. En fait, ce qu'il faut regarder, c'est le modem qui peut différer d'un pays à l'autre. La MH8 est sortie en Grande Bretagne, mais elle est très bien pour la France: je l'ai depuis 3 jours maintenant, et avant j'avais une rom allemande. Je vais te mettre le lien du téléchargement de la rom ainsi que le lien pour la méthode d'installation avec odin 3.04.

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Tu lies la méthode et dans PDA, à la fin, tu mets la rom que tu as téléchargée, que tu devras dézipper pour obtenir un fichier tar.md5

Bon flash ;)

Très bien, je vais regarder ça.

Téléchargement en cours.

Encore une dernière question : j'ai vu dans les messages juste au dessus que ça parlait de TWRP pour le recovery mode. Je dois installer ça avant ou après mon flashage ? (je comptais le faire, mais je ne sais simplement pas quand ^^)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 542
En utilisant odin, tu n'as pas besoin de recovery. ;)

K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 543
hello

une personne plus haut parlé de quelques nouvautés sur la MH8 qu'elles sont elle par apport à la MGA ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 544
Bonjour,
Des nouveautés? Il n'y en a pas de visu! Ce qu'il y a, c'est que toutes les maj se font avec ce type de roms à présent. Nous avons remarqué que si la maj se fait sans préparation initiale du propriétaire, le phone part en brick très rapidement car il faut prendre certaines précautions dans l'utilisation du S4 après l'instal de ces logiciels! ;)

K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 545
Tu veut dire ne pas flasher n'importe quoi aprés ?
parce qu'avant je vois pas qu'elle precautions que je peut prendre ?

en tout les cas merci de vos réponses rapide a tous :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 546
Salut Kiki, ca veut juste dire que tu ne peux pas flasher de roms < MGG, c'est tout.
Garde bien les infos que Pat te donne, elles sont importantes ;)

K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 547
Merci de tous les conseils

flaché en MH8 puis root dans la foulée tout à l'air de marcher nickel wifi,data etc
je trouve même pour l'instant la rom plus reactive que la MGA

merci encore et super forum pour demerdé le plus naze comme moi :mrgreen:

A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
  • #1 548
Merci à vous pour les informations :)

Galaxy S4 flashé et rooté nickel.

W

whyCN2012

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
  • #1 549
Micks a dit:
Salut,
Essaie avec More Locale 2 dispo sur le Play Store, par contre il faut être rooté ;)

J'ai deja essaye... Le root a marche avec Odin (merci d'ailleurs, c super clair) mais le more locale montre quelque chose comme une langue non prise en charge. En gros, j'ai compris que le telephone n'avait pas de police thai prise en charge...

skynetfroggy a dit:
Salut WhyCN,

Avant de rooter, il faut absolument vérifier quel matériel se trouve dans ton S4, car il vient d'ailleurs que l'europe.
Donne nous ce que trouve CPUZ en termes de CPU/mémoire/ecran, etc ...

ooowwwww.... J'ai suivi betement le tuto et le root a ete hyper facile, 5 minutes chrono.

Ensuite, j'ai cherche et j'ai essaye plein d'applis de 'polices'. J'ai trouve une qui pour mon cas m'a permis de rajouter le thai. L'appli s'appelle: Thaana Font Installer,
et peut rajouter plein de langues bizarres, meme le phenicien, des fois que la Reine Didon en aurait besoin pour son smartphone... Bien sur, l'appli a besoin de root.

Conclusion: L'appel (de la B####) et une recherche deseperee tout un samedi apres-me m'a permis d'eviter la greve du ***.
Donc je remercie encore phonandroid du fond du coeur !

K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 550
ptdrrr

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 551
Bravo les gars, content pour vous :)

J

jes6mac

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
  • #1 552
Bonjour,

j'ai actuellement une ROM Orange sur mon S4 I9505 et je souhaiterais flash cette ROM afin de passer sur une stock sans surcouche opérateur.

J'ai réussi sans problème à rooter et installer un recovery mais lors du flash (que ce soit via Odin ou recovery) j'ai immédiatement une erreur.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser (je précise que lorsque je suis en mode download j'ai "Write protection : Enable", je ne sais pas si cela peut venir de la )

D'avance merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 553
Bonjour, Essaye de retélécharger la rom pour voir

J

jes6mac

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
  • #1 554
yoanf26 a dit:
Bonjour, Essaye de retélécharger la rom pour voir

Merci pour ta réponse mais peut importe le fichier j'ai toujours le même problème

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 555
Tu as changé d'odin? Par le 3.07, par exemple? :shock:

J

jes6mac

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
  • #1 556
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 557
Est-ce que tu es d'accord pour installer la dernière rom stock samsung? :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 558
Petite question, Kies est il installé sur ton PC ? Odin est bien lancé en tant qu'administrateur ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 559
yoanf26 a dit:
Petite question, Kies est il installé sur ton PC ? Odin est bien lancé en tant qu'administrateur ?
Il était sur rom orange: si c'est la dernière, c'est une MH1! Et si, en plus, il a accepté la maj de 42 meg qui traîne, il n'y a plus de questions à se poser! ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 560
Non mais sur le Pc !!!
Car Kies sur pc, fais planter Odin.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 561
Je suis d'accord avec toi! Mais je parle de son problème! Il veut flasher une MEA sur une rom qui est peut-être une MH1! Pas étonnant si ça cafouille! :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 562
Pas faux.

M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 563
Bonjour,

quelqu'un aurait déjà testé la MH9 DTM?

Merci.

Marso

mitchou1983

mitchou1983

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
  • #1 564
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur génialissime forum ! et je tiens à remercier tt les personnes qui le font vivre et grâce à qui j'ai pu faire la total à mon beau S4 ( flash, root ... )

Encore merci !! :D kisss

From Algeria !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 565
Cool.. Merci pour ce message, il fait trop plaisir.

C'est grâce a des gens comme toi que l'on a envie de continuer :)

mitchou1983

mitchou1983

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
  • #1 566
wink merci Vtsax !!

God Bless phonandroid !!

je tiens aussi à faire part de mon retour sur la MH5 ... flashé et rooté depuis une semaine sans le moindre souci ! pas de force close un gain de fluidité et de stabilité par rapport à la MGA pour l'autonomie c'est kifkif je trouve.

coool

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 567
Parfait ! Je vais bientôt me lancer aussi :)

Merci monsieur snake :mrgreen:

Je l'ai fini 7x le 1 ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 568
marso a dit:
Bonjour,

quelqu'un aurait déjà testé la MH9 DTM?

Merci.

Marso

Salut Marso,

à priori elle semble réservée au FAI allemand T-mobile, comme la rom ORANGE qu'on a eu au début.
N'installe pas pour le moment ;)

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 569
bonjour

je suis nouveau sur ce forum . je me prénom jerry :D
J'ais eu ce mois ci un Galaxy s4 noir qui n'est pas bloqué par un opérateur.

je viens vers vous car j'ais rooté mon portable il y a quelque temps . mais j'aimerai mettre les mise a jour proposé par le téléphone. mais quand je veux faire la mise ajour le téléphone ne veux pas a cause que j'ais rooté mon tel. j'ais vu que on pouvais remettre le tel a l origine . j'ais suivi le tuto ce cette page. mais quand je veux télécharger la roms officielles en passent par pcloud sa me marque ouvertur dans 12h . je voudrai savoir si c'est normale que sa prenne autant de temps? ou j'ais fait une mauvaise manipulation ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 570
Une mauvaise manipulation.

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 571
yoanf26 a dit:
Une mauvaise manipulation.

je dois faire quoi une fois le fichier telecharger sur cloud ? svp

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 572
Ce n'est pas sur cloud, c'est sur hotfile.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 573
Bonjour,
Une fois le fichier téléchargé, tu vas sur la première page du post et tu appliques la méthode avec odin. ;)

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 574
même en passent par hotfile sa me mets 10 a 11h.

svp je voudrai savoir quelque chose, si j'ais juste rooté mon tel et rien fais d autre . je suis obliger d’installer la roms officiel pour pouvoir installer la mise a jour proposé par le tel ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 575
Oui. Le root bloque les maj, par contre tu as un sacré problème. Tu télécharge sur hotfile, le dl se lance au bout de 30 secondes,

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 576
yoanf26 a dit:
Oui. Le root bloque les maj, par contre tu as un sacré problème. Tu télécharge sur hotfile, le dl se lance au bout de 30 secondes,

comment ca au bout de 30 secondes . j'ais juste cliqué sur la page (I9505XXUBMGA - France (XEF) - Android 4.2.2 (Juillet 2013) - 1627.6 MB) apres j arrive sur hotfile il me propose 3 choix je clique sur celle du millieu ils disent d'attendre 40 seconde et apres ils disent de cliqué sur un lien . je clique dessus le le liens se lence et ca marque 10 a 11h

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 577
Une fois sur hotfile, tu clique sur normal télécharger, tu patiente 30 secondes, il te dis cliquez ici pour télécharger, tu cliques, tu enregistre si ce n'est pas automatique et le télécharge ment démarre. Perso, pour la MGA, j'ai 2h de téléchargement à cause du bridage hotfile.

J

jes6mac

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
  • #1 578
Merci à tous pour votre aide, j'ai finalement trouvé le coupable : ma machine virtuelle sous Mac, pourtant à 100% fonctionnelle pour les memes manips avec mon Note 2 ! Le problème est donc résolu dès le premier essai sur PC.

Encore merci

L

Le Titi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
  • #1 579
Personnes n'a d'infos sur la date de sortie exacte de JB 4.3 officiel Samsung pour le S4 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 580
Si on le savait, ce topic serait préparé.

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 581
yoanf26 a dit:
Une fois sur hotfile, tu clique sur normal télécharger, tu patiente 30 secondes, il te dis cliquez ici pour télécharger, tu cliques, tu enregistre si ce n'est pas automatique et le télécharge ment démarre. Perso, pour la MGA, j'ai 2h de téléchargement à cause du bridage hotfile.

oui c'est bien se que je fais! merci pour ton aide. je vais laisser tombé pour ce soir . je verrai plus tard pour la MAJ . mon tel fonctionne très bien comme il est . bonne soirée a bientôt

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 582
Avec plaisir.

Gag974

Gag974

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
  • #1 583
Merci DFMirouf pour ce tuto, ça a parfaitement marché pour moi avec la ROM I9505XXUBMGA

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 584
Merci pour ton retour.

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 585
bonjour

j'ais résolu lu le problème du téléchargement, en faisant un redémarrage du pc et la çà affiche 1h lol.

j'aurai une question voila je suis chez orange. le téléphone est pas bloqué orange du coup il y a pas le cityzi sur le mobile . je voulais savoir, si je peux télécharger une roms d’opérateur sur un téléphone pas bloqué. Et si je mets la roms Orange es que j'aurai le citizi dedans, a votre avis ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 586
jerry06 a dit:
bonjour

j'ais résolu lu le problème du téléchargement, en faisant un redémarrage du pc et la çà affiche 1h lol.

j'aurai une question voila je suis chez orange. le téléphone est pas bloqué orange du coup il y a pas le cityzi sur le mobile . je voulais savoir, si je peux télécharger une roms d’opérateur sur un téléphone pas bloqué. Et si je mets la roms Orange es que j'aurai le citizi dedans, a votre avis ?
Bonjour,
Je réponds cette fois à la question, mais si tu veux d'autres détails, il faudra changer d'endroit: ici n'est pas le bon pour ce type de question! ;)
Pour avoir les fonctions cityzi, il faut: un phone avec NFC, la carte sim débloqué cityzi et les abonnements qui autorisent le cityzi. Tu as le phone avec le NFC, l'abonnement orange. Demande la sim nécessaire à orange et abonne-toi, et c'est tout! ;)

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 587
pateve a dit:
jerry06 a dit:
bonjour

Bonjour,
Je réponds cette fois à la question, mais si tu veux d'autres détails, il faudra changer d'endroit: ici n'est pas le bon pour ce type de question! ;)
Pour avoir les fonctions cityzi, il faut: un phone avec NFC, la carte sim débloqué cityzi et les abonnements qui autorisent le cityzi. Tu as le phone avec le NFC, l'abonnement orange. Demande la sim nécessaire à orange et abonne-toi, et c'est tout! ;)

merci de ton aide :D ben je pensai que c étais le bon endroit car c est pour changer de roms.j'ais rooté mon tel et je voulais mettre a jour mon tel mais comme j'ais rooter mon tel il veux pas donc j 'étais venue la première fois pour un problème de téléchargement de la roms qui est résolu maintenant! mais je voulais savoir si je pouvais ou non mettre la roms officiel d'orange sur mon portable pas bloqué pour avoir le cityzi . après le reste je connais puisque je l avais sur le s3 ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 588
Le cityzi est le Phone avec le NFC, c'est tout. C'est annoncé avec le S2 car il y a une version avec puce NFC et une version sans. Le S4 à de suite la puce embarqué, d'où la disparition du cityzi.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 589
Pour orange, mais pour les autres opérateurs, cela doit être identique:

"Attention, seuls les mobiles compatibles NFC Cityzi commercialisés par Orange et donc une version logicielle Orange permettent d’accéder aux services Cityzi (avec une carte SIM Cityzi sur le réseau Orange). Nous vous conseillons de mettre à jour le logiciel (firmware) de votre mobile."

Il faut donc la rom opérateur de chez orange pour bénéficier des services cityzi avec une sim spéciale!

J

jerry06

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
  • #1 590
merci pour les infos . j'ais installé la roms officiel d'orange, ça a bien fonctionné, j'ais le cityzi sur mon S4 et bien sur la carte sim qui va avec puisque je l avais avec le S3. Par contre quand je vais sur l'application du cityzi sa me marque erreur réseau et je peux donc pas installer le module que je veux . j'ais appelé orange et ils mon dit que c'est a cause que j ais presque tout utilisé mes 2 Go. vous en pensez quoi vous de cette réponse ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 591
J'en pense que ce n'est l'intérêt d'un opérateur de raconter des mensonges à des clients qui tournent en 4 G sur galaxy S4: c'est un client à conserver! ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 592
Ah ben ce n'est pas le cas avec SFR. L'arnaque chez Orange. Pas besoin d'une sim spéciale pour l'utilisation du cityzi enfin le NFC. C'est le gouvernement français qui a sorti ce nom pour les mobiles avec puce NFC.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 593
jerry06 a dit:
yoanf26 a dit:

oui c'est bien se que je fais! merci pour ton aide. je vais laisser tombé pour ce soir . je verrai plus tard pour la MAJ . mon tel fonctionne très bien comme il est . bonne soirée a bientôt

sinon tu a le "PCloud" maintenant,ca te fais sauter le bridage de 50ko/s...c'est surper partique et simple...c'est comme dropbox..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 594
Oui sauf que tu passe du temps à l'upload sur le pcloud pour le dl après. Mais effectivement, ça va plus vite.

T

titi77700

Membre
Inscrit
11 Février 2013
  • #1 595
salut j ai teste la rom Samsung i9505xxubmga de juillet 2013 ,moin performante que la rom sfr i9505xxuame2 de Mai 2013 ,pourquoi ???????
antutu benchmarck 4 : rom Samsung :22030
rom SFR :27429
J aurais prefere rester avec une rom Samsung .
beaucoup de ralantissement ?????????? moin fluide ?????????

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 596
Tu as fais un wipe data quand tu es passé de la rom SFR a la rom Samsung ?

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 597
Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il testé la I9505XXUDMH5 (version de septembre germany DBT)?
le root est faisable?

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 598
Bonjour,
J'ai testé la MH5 DBT et c'est une rom fluide, sans bug qui peut être rootée avec le cf autoroot. Néanmoins, avant d'adopter ces types de rom, il est conseillé de lire attentivement le tuto dont le lien se trouve en première ligne de ma signature! ;)

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 599
merci pour ta réponse.
j'ai lu le tuto, donc hormis le fait de ne pas pouvoir revenir sur ma rom actuelle, je prends pas plus de risques qu'en flashant avec une XEF par exemple?
toi tu conseillerai plutôt la MGA france XEF?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 600
Je conseille toujours la dernière rom, car on peut penser que c'est la plus aboutie! Celle que j'ai dans mon spoiler, est sortie en Grande Bretagne, nue de toute appli inutile hormis les "relous" samsung. J'en suis très content! Tu lui colles un petit thème ou un launcher sympa si tu veux être original et le tour est joué! ;)
De toute façon, si tu charges la MGA, tu t'exposes à une maj qui traîne, de 42 meg qui va t'installer le bootloader d'une MH8. Ton phone deviendra inutilisable et tu seras contraint d'appliquer le tuto que tu viens de lire pour le récupérer. En revanche, si tu veux tout de même passer sur MGA pour t'amuser avec les customs, dès l'instal de la rom terminée, tu rootes ton phone dans la foulée pour lui interdire l'accès aux maj OTA et Kies.
Voila, tu en sais un peu plus, et assez pour faire un choix! :)

Haut Bas