[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 601
ok merci pour ces precieux conseils.
Dans mon cas je préfère rester sur la rom samsung donc je prends pas énormément de risques, c'est con mais j'aime bien les gadgets (pas les apps) qu'ils ont integré à leur rom.
la DBT installe tjs les crasses allemandes?

mitchou1983

mitchou1983

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
  • #1 602
Salut à tous :D

Voila j'ai fais un Nandroid Backup avec le Recovery TWRP 2.6 de mon S4 ( rom I9505XXUDMH5 + root ) et j'aimerai maintenant faire un restore avec ce même recovery. Y'a t-il un risque de brick ou quoi que ce soit avec les nouveaux bootloader et knox ??

Merci :geek:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 603
ok merci pour ces precieux conseils.
Dans mon cas je préfère rester sur la rom samsung donc je prends pas énormément de risques, c'est con mais j'aime bien les gadgets (pas les apps) qu'ils ont integré à leur rom.
la DBT installe tjs les crasses allemandes?
La DBT a 2 ou 3 applis allemandes qui s'enlèvent sans problème. Mais si tu es décidé à passer sur les nouvelles roms samsung, (de toute façon, nous y passerons tous, un jour ou l'autre! :roll: ), prends celle qui se trouve dans le tuto que tu as lu sur les roms knox. C'est la MH8, la même que la mienne, plus récente que la MH5, et nue de toute appli. ;)

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 604
Merci à toi c'est sur ca que je vais partir.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 605
Jay-Jay a dit:
Merci à toi c'est sur ca que je vais partir.
Vas-y tout de go! On va former un club! :lol:
Si tu as des pbs d'install ou des questions à poser, tu crées un topic sur "questions/réponses"! ;)

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 606
Salut tous le monde ! :) j'étais en MGA, et la je viens de recevoir la mise a jour vers la MH8 en ota :)

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 607
toniiio44 a dit:
Salut tous le monde ! :) j'étais en MGA, et la je viens de recevoir la mise a jour vers la MH8 en ota :)
bonjour

tu avais la version MGA XEF?

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 608
Oui j'avais celle la ;)

B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
  • #1 609
toniiio44 a dit:
Oui j'avais celle la ;)
a ok

curieux car j'ai ma même version que toi et rien ne m'est proposé ni par OTA, ni par KIES.......

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #1 610
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 611
bretonneux a dit:
a ok

curieux car j'ai ma même version que toi et rien ne m'est proposé ni par OTA, ni par KIES.......
Bah je ne sais pas pourquoi je l'ai eu alors, j'ai été dans a propos du téléphone et est vérifié si il y avait une maj et hop bingo ! Il y en avait une :) on va voir si d'autres gens l'on eu aussi :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 612
@nova13
jes a trouvé la solution pour lui

Merci à tous pour votre aide, j'ai finalement trouvé le coupable : ma machine virtuelle sous Mac, pourtant à 100% fonctionnelle pour les memes manips avec mon Note 2 ! Le problème est donc résolu dès le premier essai sur PC.

Encore merci

Es-tu dans la même configuration?
Si non,
il faut ouvrir un post au bon endroit dans questions/réponses :evil:

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #1 613
Désolé, comme je vois plusieurs plusieurs personnes poster suite a des problèmes sans se faire réprimander ( du moins je n'en ai pas vu), donc je pensai que ça ne posait pas de problème.

Beh non je ne suis pas sous la même configuration, je suis sur un pc sous seven, en tout cas j'essaye sur un autre pc et vous donne la réponse. Merci.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 614
Salut le quel me conseillez vous, sachant que je suis belge et vaut avoir les maj OTA?
Merci

Edit: C'est bon j'ai repris BMGA wink

N

Nova13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #1 615
C'est bon, j'ai juste changé de PC et c'est réglé. Merci ;)

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #1 616
Mise à jour effectué en MH8 (pour essayer d'avoir une meilleure reception reseau) et c'est le gros bordel. Plus aucune application ne s'ouvre --> X application s'est arretée, mes sms ne s'envoient plus par contre je les recois.
Une idée avant que je sois contraint de faire un wipe :-(

Edit: Ce sont plusieurs applications qui ne fonctionnent plus et non toutes (jorte, tweeter ...)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 617
Nova13 a dit:
C'est bon, j'ai juste changé de PC et c'est réglé. Merci ;)
je te l'avais bien dit! ;)

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 618
flash MH8 ok, root ok mais quand je restore une app avec TB j'ai un joli crash de l'app restorée avec un message jamais vu auparavant "application bloqué car tentative d'autorisations systeme...."
une idée?

K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 619
moi j'ai un message de politique de sécurité quand je lance clean master sur MH8 rapel dans 30 jours lol

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 620
c'est le même message que moi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 621
Il faut désactiver la vérification d'application dans les paramètres.

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 622
merci pour ta réponse mais cela n'a rien à voir.
il s'agit d'un popup de sécurité knox je suppose..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 623
Je n'ai jamais été embété avec lui, mais pour le problème de sécurité, je l'ai eu et je l'avais désactivé et c'est passé

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 624
le probleme se pose sur une rom stock essentiellement d'ou le fait que tu ne sois pas dérangé avec ta custom qui n'utilise sans doute pas le dernier bootloader

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 625
Euh, je suis passé par beaucoup de rom, mais pas les dernières officielle, c'est vrai. Mais dans ce cas voir sur la sécurité Samsung effectivement.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 626
Jay-Jay a dit:
merci pour ta réponse mais cela n'a rien à voir.
il s'agit d'un popup de sécurité knox je suppose..

Bonsoir,

Il faut que tu rootes ton S4, que tu installes titanium backup, puis que tu freezes toutes les applis Knox que tu trouves.
Non seulement tu n'auras plus ce message, mais tu gagneras 1% de batterie à l'heure ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 627
Merci skynetfroggy

phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
  • #1 628
Bonjour tout le monde,
Je rencontre quelques soucis de stabilité depuis la MAJ en OTA qui as passé de la version MGA à MH8. J'ai donc des app qui se ferme sans aucune raison qui font freezer mon écran, des SMS qui ne s'envoie pas le réseau qui as du mal parfois ( mobistar Belgique) une mise à jour qui refuse de se faire et qui reste toujours dans la barre de notification. (mise à jour de la politique de sécurité).

Que me conseillez vous de faire ? Flash via odin ou root à partir de la MH8 avec custom recovery pour passer sous omega par exemple ?

Car je me demande si démarrer d'une base propre ne serais pas recommandé pour passer root.

Merci de vos réponse :)

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 629
Bonjour, j'ai les mêmes soucis que phylantrophy :( (pour info mon s4 a seulement subit un changement de rom officiel pour enlever la surcouche orange, rom prise sur ce topic)

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 630
Salut, j'ai pareil pour la maj de sécurité ! Il y a un échec a chaque fois ... Mais pas de problème de stabilité ou de reseau chez moi :)

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 631
Le seul problème que j'ai en plus de cette maj sécurité est que mon S4 n'est plus reconnue sur KIES :( a part ça tout roule. Mais je sais pas quoi faire, si je dois faire un WIPE ou même reflasher la ROM, si quelqu'un a une solution je suis preneur :(

I

imperial34

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #1 632
Bonjour tout le monde,
Je rencontre quelques soucis de stabilité depuis la MAJ en OTA qui as passé de la version MGA à MH8. J'ai donc des app qui se ferme sans aucune raison qui font freezer mon écran, des SMS qui ne s'envoie pas le réseau qui as du mal parfois ( mobistar Belgique) une mise à jour qui refuse de se faire et qui reste toujours dans la barre de notification. (mise à jour de la politique de sécurité).

Que me conseillez vous de faire ? Flash via odin ou root à partir de la MH8 avec custom recovery pour passer sous omega par exemple ?

Car je me demande si démarrer d'une base propre ne serais pas recommandé pour passer root.

Merci de vos réponse :)
Je rencontre aussi le même problème.
La solution qui m'a été apportée est de rooter le téléphone, puis d'installer titanium, pour freeze les appli knox, et finir par un petit coup de triangle away.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 633
imperial34 a dit:
La solution qui m'a été apportée est de rooter le téléphone, puis d'installer titanium, pour freeze les appli knox, et finir par un petit coup de triangle away.

Tout à fait ! :ugeek:

Si le tel n'est pas rooté et n'a pas de custom recovery, vous pouvez faire les mises à jour OTA, mais bon, mieux vaut continuer à les faire en passant par ODIN ;)

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 634
Bon pour le coup j'aimerais le remettre au propre comme à l'achat. Mais je ne trouve pas (ou comprend pas) ce que je dois faire pour arriver à mes fin :( Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche a suivre ?

Merci.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 635
Graya a dit:
Bon pour le coup j'aimerais le remettre au propre comme à l'achat. Mais je ne trouve pas (ou comprend pas) ce que je dois faire pour arriver à mes fin :( Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche a suivre ?

Merci.

Oui, quelle rom as tu actuellement ?

chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
  • #1 636
Bonjour à tout le monde !
Sorry si je ne poste peut-être pas dans le bon forum :oops:
Mais il m'arrive une chose bizarre :
J'ai installé la MGA pre-root depuis un bon moment sans aucun problème...
Mais depuis ce matin, impossible d'appeler un numéro qui n'est pas dans ma liste contact :shock:
Il me met : vous avez activé la restriction d'appels sortants (ce qui est faux !!)
J'ai tout essayé, un wipe cache, un wipe dalvik, quand je veux rentrer dans paramètres d'appels/paramètres supplémentaires/rejet des appels....il me demande un mot de passe (sale bête :evil: )
Merci de votre aide qui est toujours précieuse ! :)

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 637
skynetfroggy a dit:

Je te donne mes infos :
Num de la version : JDQ39.I9505XXUDMH8

Je suis parti de la ROM I9505XXUBMGA dispo au début du topic et j'ai fait la MAJ OTA mais maintenant mon S4 n'est plus reconnue par KIES (erreur de non compatibilité) et je n'arrive pas a accepter la MAJ de sécurité, c'est pour ca que je veux le remettre au propre pour ne plus avoir de soucis sachant que je ne suis pas forcement intéressé par le fait d'être root ou même d'avoir un recovery custom ^^

skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
  • #1 638
Bonjour à tous!!!

Pour moi, MàJ du S4 sous I9505XXUBMGA depuis ce matin et RAS. Tout s'est bien passé! (en même temps j'ai quelques heures de vol sur mon SII qui est passé par tous les kernels et toutes les roms possibles... :mrgreen: )

Là je vais me pencher sur le root avec CF-ROOT mais je ne sais pas si je vais le faire de suite ou si j'attends que la ROM se stabilise bien... :geek:

A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
  • #1 639
Bonjour a tous !
Je suis dans la même situation que graya
J'aimerai avoir la possibilité de résoudre ce probleme sans passer par le root :)
Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 640
Graya a dit:
skynetfroggy a dit:

Je te donne mes infos :
Num de la version : JDQ39.I9505XXUDMH8

Je suis parti de la ROM I9505XXUBMGA dispo au début du topic et j'ai fait la MAJ OTA mais maintenant mon S4 n'est plus reconnue par KIES (erreur de non compatibilité) et je n'arrive pas a accepter la MAJ de sécurité, c'est pour ca que je veux le remettre au propre pour ne plus avoir de soucis sachant que je ne suis pas forcement intéressé par le fait d'être root ou même d'avoir un recovery custom ^^

Et

antoine.b a dit:
Bonjour a tous !
Je suis dans la même situation que graya
J'aimerai avoir la possibilité de résoudre ce probleme sans passer par le root :)
Merci d'avance

Si vous avez une sauvegarde de vos contacts, vous pouvez tester une réinitialisation d'usine. Il reviendra comme à l'achat mais avec une perte totale de données (contacts, SMS, applications, ...)

A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
  • #1 641
Merci pour cette réponse.
Et si l'on fait une remise a zero, le message n'apparaitra plus?
Aussi, est ce que la mise a jour a été appliqué même si le message apparait?
Merci encore

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 642
yoanf26 a dit:
Si vous avez une sauvegarde de vos contacts, vous pouvez tester une réinitialisation d'usine. Il reviendra comme à l'achat mais avec une perte totale de données (contacts, SMS, applications, ...)

J'ai 2 dernieres questions :
- comment fait on une réinitialisation usine ?
- est ce que cette remise a zero va me remettre la surcouche orange ?

merci d'avance :)

A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
  • #1 643
1) Paramètres, compte et tout en bas
2) Si j'ai bien compris, tu as flashé une rom stock officielle pour enlever la surcouche opérateur orange? (comme moi x)) Donc non! Ca ne l'a remettra pas. Ca mettra exactement ta dernière rom installée :) (sur a 99%)

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 644
Bon ba apres remise a zero, la MAJ Secu ne passe toujours pas... J'ai l'impression que cela n'a rien changé... Une autre solution ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 645
Tu es bien en statut officiel dans le download mod ?

G

Graya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
  • #1 646
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #1 647
Bonsoir a tous

Je tourne sur un samsung galaxy S 4 i9505 acheter en boutique SFR sur la rom d origine qui et la : SFR-I9505XXUAME2

J'ai ce FC : com.samsung.scloud.scloudstarter s'est arrêter

Cela signifie quoi merci de votre aide.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 648
mikael57150 a dit:
Bonsoir a tous

Je tourne sur un samsung galaxy S 4 i9505 acheter en boutique SFR sur la rom d origine qui et la : SFR-I9505XXUAME2

Salut l'ami et bienvenue!!!!
As tu la sauvegarde automatique samsung d'activer ??

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #1 649
jis26 a dit:
mikael57150 a dit:
Bonsoir a tous

Salut l'ami et bienvenue!!!!
As tu la sauvegarde automatique samsung d'activer ??

Salut

Par sauvegarde automatique samsung activer tu veut dire Dropbox.

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #1 650
Bonsoir!

Alors voilà, j'ai peut être fait une bêtise... j'ai voulu réinstaller la rom d'origine SFR I9505XXUAME2 sur mon gs4 avec Odin Mobile, sauf que ça prenait vraiment beaucoup de temps et j'ai éteins mon tél (oui, grosse bêtise pour rester poli...) depuis il bloque sur l'écran de démarrage avec le nom et le modèle de l'appareil... je suppose que ça n'annonce pas du bon, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 651
Il ne te reste plus qu'à flasher la rom en USB avec Odin sur pc....

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #1 652
Sachant que j'ai un mac... merci de ta réponse en tout cas, j'essayerais de faire ça au boulot lundi.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 653
lioK a dit:
Bonsoir!

Alors voilà, j'ai peut être fait une bêtise... j'ai voulu réinstaller la rom d'origine SFR I9505XXUAME2 sur mon gs4 avec Odin Mobile, sauf que ça prenait vraiment beaucoup de temps et j'ai éteins mon tél (oui, grosse bêtise pour rester poli...) depuis il bloque sur l'écran de démarrage avec le nom et le modèle de l'appareil... je suppose que ça n'annonce pas du bon, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!
Bonsoir,
Ce n'est pas gentil pour odin de lui couper l'herbe sous le pied ;) !
Tu vas te rendre en page 1 de ce topic, et lire attentivement la page de Mirouf et installer la rom stock que tu veux parmi celles proposées avec odin 3.04 standard!
J'espère pour toi que tu ne venais pas d'une rom en MGG ou MH5, 6, 8... Si tel est le cas, tu reviens ici, avant de faire quoi que ce soit!

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 654
Re

Slt etant bricker quel rom dois-je prendre pour operateur Espagnol..

MGA surement mais pas envie de faire n'importe koi.

Merci.

Jl

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #1 655
Ok, merci! Je crois que j'étais en MGA (oui, je crois, je ne m'en souviens plus. Je sais, je m'enfonce!)

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 656
pateve a dit:
lioK a dit:
Bonsoir!

Merci beaucoup!
Bonsoir,
Ce n'est pas gentil pour odin de lui couper l'herbe sous le pied ;) !
Tu vas te rendre en page 1 de ce topic, et lire attentivement la page de Mirouf et installer la rom stock que tu veux parmi celles proposées avec odin 3.04 standard!
J'espère pour toi que tu ne venais pas d'une rom en MGG ou MH5, 6, 8... Si tel est le cas, tu reviens ici, avant de faire quoi que ce soit!

Slt

Merci pour ta remarque sur moi d'avoir poster dans la mauvaise rubrique mais etant en panique pour mon tel j'ai meme pas fait attention.
L'indulgence existe ici j'espere :?: :?: :?: :?:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 657
Mais ouiiiii! L'indulgence est une vertu que nous avons tous! :lol:
Tu n'as pas répondu à ma question néanmoins et je suis du genre entêté :lol: ! Tu ne venais pas d'une MH, au moins??

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 658
Re

Merci de ton indulgence lol.

En fait c'est en installant cette rom ci :arrow: AOKP_I9505 qui c'est bien installer mais n'ayant pas de wifi j'ai simplement installer via le recovery le fix wifi MGA.

Et quand je l'ai rebooter ben voila ou il en est logo Samsung plus d'acces au recovery juste au mode download.

Voila.

Jl

Plus de reponse??????????

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 659
Tu disposes de 2 possibilités;
- tu veux rester en rom opérateur, et tu fais ce que je t'ai décrit plus haut avec odin 3.04 en download et un pc. Si cela ne passe pas, tu n'insistes pas: tu attends qu'odin ait fini son travail et tu reviens ici;
- tu veux flirter avec les dernières roms stock samsung et pour te donner un aperçu de ce que cela demande, tu lis le topic qui se trouve dans mon lien en première ligne: perso, c'est ce que j'ai et je suis totalement satisfait!

A toi de choisir! :D

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 660
Re

Que me conseil-tu toi????

Jl

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 661
Copie mon instal et attends patiemment l'arrivée de la 4.3! Cela ne devrait pu être bien long, maintenant! ;)

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 662
Re

Donc avec la rom MH8 dans ton tuto c'est ca dsl je comprends pas tout la.

Jl

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 663
Oui, la MH8 que je te mets
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que tu installes avec odin 3.04 et un pc. ;)

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 664
Re

Ok j'avais compris alors cool et juste flasher la ron avec odin rien flasher d'autre???

Jl

Ben je comprends plus rien j'ai reussi a redemarrer en recovery et re installer une rom voila.

Merci

Jl

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 665
Pour faire du travail propre, tu vas appliquer la méthode du tuto de ma signature selon la méthode décrite à "solutions des problèmes" avec fichier pit en premier, puis la rom MH8: surtout, tu attends que odin termine avant de toucher au phone! ;)

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 666
Re

Merci de ton aide et de ton tuto. ;) ;) ;)

Il m'a aider.

Jl

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 667
S

stuflip

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
  • #1 668
salut y'aurais til un tuto pour derooter ?

Merci

mitchou1983

mitchou1983

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
  • #1 670
Salut à tous bigsmile

Rom test Stock 4.3 Officielle de chez Sammy I9505XXUEMI8 !!

Enjoy ! coool

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 671
Merci pour l'info

toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
  • #1 672
mitchou1983 a dit:
Salut à tous bigsmile

Rom test Stock 4.3 Officielle de chez Sammy I9505XXUEMI8 !!

Enjoy ! coool
Hello !
Merci pour le lien ;)
Quelqu'un la testé ? :)

V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
  • #1 673
Bonjour,

Je viens d'installer la 4.3 ( http://www.phonandroid.com/android-4-3- ... um=twitter ) et je me demandais si je pouvais le rooter avec le CF-autoroot ou si je devais attendre une mise à jour ?
Dans l'immédiat je reconfigure l'animal et je ferais un retour en soirée :)
Pour les accros aux chiffres, tests

EDIT:
"votre appareil n'est pas autorisé à rentrer en mode Knox"
Une idée de pourquoi ? Merci

Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
  • #1 674
salut les gens voila j'ai j'un a petit problaime avec mon S4 j'ai voulu instaler un programme donc je ne suis plus le nom qui sere en surpimer les appli inutile sur le S4 seulement voila sa am suprimer des appli et widjet don je voulai garder je n'arrive pas a revenir en arriere alors je me suis dit c pas grave je vai re faire l'instalation de ma roms que j'ai deja ( omega ) rien a faire sa ne marche pas je suis venu sur le forum pour trovuer des roms officielles samsung roms telecharger ok instalation de la roms imposible SVP que faire la misere je suis pas a ma premiere bidouille sur mon S4 j'ai fai la MAJ 4.3 puis revenu sur 4.2.2 car j'aime pas la 4.3 et pui instale la roms omega qui me me venir en aide mes amis du monde ANDROID Je vous remerci davance de votre aide

je vien de retrouver le Forum sur le quel j'ai pris le prog voici le non du prog (" Retirer Bloatware")

miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
  • #1 675
Bonjour à tous je viens d'installer la version 4.3 de samsung.
Par contre le root ne fonctionne pas avec cf autoroot j'ai essayé de l'installer avec Odin et il ne se passe rien. visiblement il n'est pas rooté

Edit apres nouveau test ça fonctionne Knox fait semblant de le bloquer mais un coup de titanium et hop plus de problème

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #1 676
Pour ceux qui ont installer la nouvelle 4.3 on essayer de revenir en mga pour voir si sa marche ??

Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
  • #1 677
miniyouki38 a dit:
Bonjour à tous je viens d'installer la version 4.3 de samsung.
Par contre le root ne fonctionne pas avec cf autoroot j'ai essayé de l'installer avec Odin et il ne se passe rien. visiblement il n'est pas rooté

Edit apres nouveau test ça fonctionne Knox fait semblant de le bloquer mais un coup de titanium et hop plus de problème

va sur google play et telecharge root checker cette appli tu dira si tu et rooter ou pas voila pour toi

vraiment DSL c pas en français "
"

miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
  • #1 678
Merci Yoann je n'avais pas pris le bon cfroot
tout fonctionne nickel je viens de faire un test Antutu et j'obtiens le score de 29312

Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
  • #1 679
miniyouki38 a dit:
Merci Yoann je n'avais pas pris le bon cfroot
tout fonctionne nickel je viens de faire un test Antutu et j'obtiens le score de 29312

super pour toi alors

V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
  • #1 680
veve2003 a dit:
"votre appareil n'est pas autorisé à rentrer en mode Knox"
Une idée de pourquoi ? Merci

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner Knox? :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 681
Il semblerait que la fonction knox est active avec la 4.3. Il y aura wallet comme appli mais non opérationnelle encore... pour l'instant! ;)

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #1 682
Bonjour, dites si je passe en 4.3 via odin, je perds mes données ? Merci a vous

Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
  • #1 683
dimilano3 a dit:
Bonjour, dites si je passe en 4.3 via odin, je perds mes données ? Merci a vous

moi j'ai voulu tester la viersion 4.3 alor sje les mise sur monb S4 seulement j'ai perdu toute mes donner alors je te conseille de faire un backup comme beaucoup l'explique sur se site

dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #1 684
Bonjour à tous.

Je possède mon S4 depuis juillet et je ne suis toujours pas un grand callé sur tout ce qui est 'underground'.

J'ai quand même réussi à le rooter pour pouvoir utiliser une application en particulier (AirAudio) et rien de plus.

Je suis donc en ROM officielle brandée SFR.

J'aimerais savoir donc, si je veux virer cette ROM et en flasher une pure Samsung, quelles sont les manips impératives ? (je sais ça a du certainement être demandé 1 million de fois :( )

- Je dois installer un Clock truc recovery (lequel et comment ?)
- J'aimerais sauvegarder ma config de tel ainsi que mes données et applis, comment faire ?
- Je fais un "full wipe" via le mode recovery ?
- Ensuite je flash ma nouvelle ROM, ce qui me fait sauter mon root.
- Et je remets mes configs et mes données / fichiers.

Je vous remercie d'avance !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 685
Bonjour,
Il suffit de lire la première page du topic! Tout y est bien expliqué; les roms stocks sont indiquées et la manière de les installer également. ;)
On peut toujours flasher une nouvelle rom sur une rom opé, on y gagne en fluidité, économie de batterie, etc...
En ce moment, la version 4.3 est en attente et une version test circule. Je pense, et c'est ce que je fais, qu'il faut être patient et attendre la sortie de la prochaine version. Nous serons parmi les premiers servis sur le forum. :)

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
  • #1 686
j'ai mis la 4.3 et en fait elle fait un full wipe donc sauvegardez bien, j'ai une sauvegarde cwm heureusement mais je sais pas si je pourrai basculer juste la partie data, je peux revenir en arrière en 4.2.2 ?
merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 687
Bono a dit:
j'ai mis la 4.3 et en fait elle fait un full wipe donc sauvegardez bien, j'ai une sauvegarde cwm heureusement mais je sais pas si je pourrai basculer juste la partie data, je peux revenir en arrière en 4.2.2 ?
merci
Salut bono,
Tu parles de la 4.3 MI8 qui est sorti le 20? Tu n'avais pas vu que le full wipe était possible après le flash? Quand tu transfères toutes tes datas sur l'ext sd, le full wipe ne les concerne pas, normalement? :?

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
  • #1 688
salut !
oui la MI8 celle qui a fuité aujourd'hui...
non non ma micro sd n'est pas touchée la mémoire interne effacée un factory restet ça m'a fait quio, mais j'aurais du attendre une version .zip car je me suis retrouvé avec un S4 nu. faut que je puisse exploiter ma sauvegarde cwm ça c'est moins sur ou sinon repasser en 4.2.2 pour faire ma sauvegarde avec go backup ou titanium et revenir en 4.3.. je sais pas comment je vais me dépatouiller de ça. sinon pour le root c'est quoi le souci ?
autrement je trouve cette rom beaucoup plus réactive ya pas photo. j'espère une chose c'est que l'autonomie sera aussi à la hausse c'est ce qui était prévu à priori à lire les éloges sur cette rom mais pas sur un S4.
je suis en 4.3 sous cynao sur ma tablette HP et l'autonomie est identique 5h (écran allumé) comme sur mon S4 4.2.2 pas une seconde de plus. un petit 6h me conviendrait parfaitement.
sur quaddrant je pète un score de folie même si ça reste que du bench, moi c'est l'autonomie le défaut majeur et android y est pour quelque chose.....

concernant odin la 3.09 me perturbe j'ai plus PDA ça se passe comment si je veux flasher un fichier md5 ? faut que passe sur la version 07 que j'avais auparavant ?

dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #1 689
pateve a dit:
Bonjour,
Il suffit de lire la première page du topic! Tout y est bien expliqué; les roms stocks sont indiquées et la manière de les installer également. ;)
On peut toujours flasher une nouvelle rom sur une rom opé, on y gagne en fluidité, économie de batterie, etc...
En ce moment, la version 4.3 est en attente et une version test circule. Je pense, et c'est ce que je fais, qu'il faut être patient et attendre la sortie de la prochaine version. Nous serons parmi les premiers servis sur le forum. :)

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait ma principale inquiétude est dans le fait que j'ai déjà rooté mon tel et j'ai peur d'un éventuel risque à reflasher par dessus. Ca et le fait de perdre mes données persos en faisant une mauvaise sauvegarde...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 690
Bonjour,
En fait, si tu changes pour une rom stock, en la flashant avec odin, tu ne perds tes données car odin s'occupe de tout. Pour le root? Même réponse: rien à craindre sinon que tu le perds et... que tu peux le récupérer dans la foulée sans souci.
Vraiment, quand c'est une première fois, le flash d'une stock avec odin, c'est ce qu'il faut faire pour se mettre en confiance et apprendre un minimum de rudiments! ;)

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #1 691
La rom 4.3 est elle en francais ? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 692
dimilano3 a dit:
Oui, le français est intégré dans la rom! ;)

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #1 693
pateve a dit:
dimilano3 a dit:
Oui, le français est intégré dans la rom! ;)

Merci pour ta reponse. Par contre vous n'auriez pas un bon programme pour sauvegarder mes données ? Du style, sms paramètres appli.. J'ai mybackup pro mais quand je fais un backup de mes données, lors de la compression il me dit erreur. Merci a vous

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
  • #1 694
salut
question sur la dernière rom en date 4.3 qui a fuité, j'a un souci par rapport à ma 4.2.2 stock j'avais beaucoup plus de raccourcis quand je fais glisser de haut en bas, j'ai wifi, gps, son, mais il me manque la synchro, nfc, s beam que j'ai biensur en cliquant sur le petit bouton à droite de la roue (icone en blanc) mais moi l'intérêt serait de pouvoir en mettre beaucoup plus je suis limité à 10 il me semblait qu'avant c'était beaucoup plus mais est ce à cause que je suis pas root ?
sinon niveau autonomie faut pas à s'attendre des miracles on tient toujours 5h en intensif ni plus ni moins.
un truc qui m'a toujours étonné avec facebook on ne peut synchroniser que les calendriers et galerie, moi ce qui m'intéresse c'est d'être prévenu quand quelqu'un met met un j'aime sur un lien ou quand un message m'a été envoyé, mais jamais pu avoir cette option sur android, j'ai dû louper une étape je suis pas un gros gros accroc à FB mais j'aime comprendre les choses. :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 695
Tu ne peux pas modifier les applis que tu as dans la bande des notifications? Je peux avec la 4.2! ;)

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
  • #1 696
pateve a dit:
Tu ne peux pas modifier les applis que tu as dans la bande des notifications? Je peux avec la 4.2! ;)

ok j'ai pigé c'est dans volet des raccourcis ;-) parfois faut chercher un peu avec tous ces raccourcis....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #1 697
;)

miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
  • #1 698
Voici mon retour sur cette rom : apres 2 jour de test d'utilisation (appel, gmail, recherche google, bluetooth, waze etc, ma batterie est à 50%) Elle fonctionne parfaitement.

Nickel

F

franckbze

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 699
bonjour a tous, faut mieux attendre la 4.4 qui va pas tardé non?!

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #1 700
Vu le temps que met samsung à rajouter la surcouche sur les rom, je pense que si la 4.4 sort mi-octobre, nous ne l'aurons pas avant décembre et encore je suis ambitieux ;)

Haut Bas