[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 701
Donc, je suis également chez SFR.

J'ai comparé les deux modem, il y a une différence, donc tu n'es pas allé assez loin pour le voir. Cette différence change en réception et débit.

Pour les applications SFR, je suis d'accord avec toi sauf que tu peux virer la tâches de fond tout en gardant les applications SFR. Et cela revient au même qu'une rom stock je te l'accorde, mais s'il est chez SFR, et qu'il doit l'amener en garantie, il a rien à faire tandis que s'il est en ROM stock et qu'il emmène en garantie chez SFR, ça passe pas. Car c'est une rom stock et non SFR.

LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
  • #3 702
yoanf26 a dit:
...mais s'il est chez SFR, et qu'il doit l'amener en garantie, il a rien à faire tandis que s'il est en ROM stock et qu'il emmène en garantie chez SFR, ça passe pas. Car c'est une rom stock et non SFR.
C'est tout à fait ça. Je suis sur une rom officielle Samsung (I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2) et je veux remettre mon téléphone en état pour un retour SAV.
Il me faut pour cela une ROM avec surcouche SFR. Je vais donc aller faire un tour chez Sammobile ;)
Merci

PS : je suis un peu perdu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, quelqu'un peut me donner un lien vers une ROM SFR pour S4 GT9505 ?

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #3 703
Pour de bon il faut une rom opérateur pour la garantie??? Personnellement il me semblais que l'on pouvais flasher n'importe quel rom officiel sans avoir de souci avec son opérateur...

Pour le lien je t'en ai donné un en Méga sur la page précédente.

@Yoanf26, pour info quand j'ai tester la version Sfr j'avais le même débit (avec Sensorly) et j'avais le même score à quelques Mbps près ... d'ailleurs c'est pour cela que j'ai décompilé les deux Rom pour vérifier et comparer les deux fichiers Modem qui font la même taille au ko près... donc je vois pas pourquoi il y aurais une différence de réception pour le coup :?:

LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
  • #3 704
jinchu6669 a dit:
J'avais pas vu que c'etait une rom officielle avec surcouche SFR, merci bien :amen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 705
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

jinchu6669 a dit:
Pour de bon il faut une rom opérateur pour la garantie??? Personnellement il me semblais que l'on pouvais flasher n'importe quel rom officiel sans avoir de souci avec son opérateur...

@Yoanf26, pour info quand j'ai tester la version Sfr j'avais le même débit (avec Sensorly) et j'avais le même score à quelques Mbps près ... d'ailleurs c'est pour cela que j'ai décompilé les deux Rom pour vérifier et comparer les deux fichiers Modem qui font la même taille au ko près... donc je vois pas pourquoi il y aurais une différence de réception pour le coup :?:

Si tu achète un tel avec une rom opérateur, il faut que la rom opérateur soit installé pour le SAV. J'ai déjà fais le test chez SFR et Bouygues, il me l'ont refusé à cause de ça. Et je les avais remis en ROM opérateur et là, ils sont parti en SAV.

Pour le modem, j'ai fais le test et j'avais une différence entre les deux. Débit et réception. Il y a une valeur qui change. Et ce n'est pas qu'il y a une valeur qui change que la taille ne peut pas être la même......

E

eksilent

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #3 706

yoanf26 a dit:
lenzo54 a dit:
yoanf26 a dit:
La procédure est écrite en première page. Sinon tente avec une autre rom plus récente.
bonsoir, nouveau reboot fais via odin toujours pas de wifi , ou je peut trouver de rom plus récente merci pour l'aide

Je suis en train de me demander si tu n'as pas un problème matériel...

eksilent a dit:
bonjour,
j'ai suivi le tutoriel pour installer une rom officielle 4.3 France, tout ce passe bien avec odin mais après le redémarrage rien ne se passe, rien ne change, la rom de sfr persiste.. qu'est ce qu'il ne va pas? est ce que c'est le bootloader qui est déverouillé ou bien une fausse manip de ma part?
merci 'avance.

Il faut faire une réinitialisation d' usine.

j'ai fait la réinitialisation usine mais tjrs cette surcouche de sfr persiste, est ce que je dois tenter avec une rom plus récente?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 707
Salut, une réinstallation usine ne te supprimera pas la surcouche, mais enlevera les données accumulées depuis son premier jour.
Il te faut effectivement un firmware stock. ;)

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #3 708
Bonjour tout le monde,

j'ai un S4 i9505 android 4.4.2 version i9505XXUFNC4 (la dernière apparemment) mais mon téléphone "décroche du réseau".

Il se met à plus capter d'un coup, je voulais savoir si ce problème est connu avec cette version, et si oui, que faire ?

Merci :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 709
Bonjour,

Est ce que tu es chez Free ?

V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #3 710
Non, avant j'étais chez Bouygues, ça le faisait. ET maintenant chez SFR, ça le fait aussi.

Je reçois les messages très longtemps après souvent... Déjà fait des wipes mais le problème est toujours là.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 711
C'est bizarre car un S4 chez Bouygues et un S4 chez SFR aucun problème. Quand tu dis les wipes, tu parles de quel wipe ?

A

Anonymous

• #3 712
salut
moi quand mon s4 etait en officiel kitkat version i9505XXUFNC4 je n es jamais u aucun souçis et je suis chez bouygues :wink:

M

mbmb8989

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
  • #3 713
Salut ! Je viens d'installer la rom imperium v7 avec bootloader gnf1 et modem gnf1 et mes gros problemes de decrochage reseau persistent .. j'ai donc décidé de l'amener au sav samsung pour voir si c'est la partie hardware qui déconne ! Je dois donc remettre une rom stock et je voulais juste vérifier quels sont les wipes à faire pour ne pas se retrouver avec une brique :D (wipe data / wipe cache partition / wipe dalvik / wipe system ?)

S

seb69110

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
  • #3 714
Bonjour

Y a t-il un autre hébergeur que Tera.co? Je DL à peine à 100 Ko/s au meilleur des cas.... alors si en plus, à cause de la imite, je tombe à 60 voire 40, ça sert plus à rien..... Merci

E

eLrU

Membre
Inscrit
30 Août 2013
  • #3 715
Juste un petit coucou pour vous dire MEEERRRCCCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
eLrU

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
  • #3 716
Bonjour,

Des nouvelles de la sortie de la ROM officielle 4.4.3 pour le Samsung Galaxy S4 ?
La sortie était prévue pour fin juillet.

Cordialement,
~ ~
Sylar

R

rocket46

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
  • #3 717
Bonsoir,
Suite à une mauvaise manip avec Odin3 pour réinstaller le firmware sur mon S4 GT-I9505, mon portable ne fonctionne plus. :shock:
J'ai voulu mettre la version France NRJ téléchargé sur SamMobile et en cours d'installation avec Odin il a planté.
Maintenant il m'indique "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again." (triangle jaune apparent qui relie le portable au PC sur l'écran du S4)
Sauf que Kies 3 ne reconnait plus mon portable et refuse de si connecter.
Que puis-je faire pour le réparer ?
Merci de votre aide. :hello:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 718
Bonsoir,

Flash une Rom stock avec Odin (la FNC4 ou la GNG8)

R

rocket46

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
  • #3 719
Bonjour à tous,

Merci Edzamber de ton aide. :super:
Je vais essayer de les télécharger et en installer une.
Comme je suis novice es-ce que je ne risque pas de me retrouver avec un Pt. mort ? mad1
Bonne journée A+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 720
Non, pas de soucis, flash une stock et ça rentrera dans l'ordre.

R

rocket46

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
  • #3 721
Re,
J'ai bien téléchargé et extrait la rom.
Dans la rom il y a 2 fichiers, dont 1 fichier MD5 et un autre appelé SS_DL.dll.
Ou dois-je les mettre dans Odin3 v.3.09 ? Il y a des cases nommées BL - AP - CP - CSC .
Dois-je mettre le fichier MD5 dans la case AP et le fichier SS_ DL.dll dans la case CP par exemple ?
Merci de ton aide.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 722
Salut, normalement c'est écrit dans les tutos ... :roll:

Bon, parceque tu es nouveau : tu t'occupes pas du "SS_DL.dll" , et tu places ton ".md5" dans le "AP" de Odin.
;)

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
  • #3 723
Rinzler a dit:
Bonjour,

Des nouvelles de la sortie de la ROM officielle 4.4.3 pour le Samsung Galaxy S4 ?
La sortie était prévue pour fin juillet.

Cordialement,
~ ~
Sylar
Personne donc ? =)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 724
Non, toujours pas. Je pense que Samsung va passer directement à Android L 4.5 cet automne.

R

rocket46

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
  • #3 725
Bonjour à tous,

Merci Edzamber de ton aide.

J'ai procédé à la manip mais il y a eu, je pense, un problème. Tout c'est bien déroulé jusqu'à l'apparition de "FAIL!" dans la case haute de gauche, là ou il y avait inscrit System lors de la phase de rechargement.
D'ou cela peut-il bien venir et surtout que dois-je faire ? Puis-je débrancher le Pt. et recommencer l'opération ?
Je dois m'absenter pour la matinée et je reprendrais la manip plus tard.
Bonne journée et encore merci.

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
  • #3 726
edzamber a dit:
Non, toujours pas. Je pense que Samsung va passer directement à Android L 4.5 cet automne.
C'est pas 5.0 ? :mrgreen:

R

rocket46

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
  • #3 727
Bonsoir,

Je remercie Edzamber et Erik-le-rouge pour leur aide. :amen:
Après avoir fait une nouvelle procédure d'installation de la rom avec mon ancien portable (sous XP) et bien cela a très bien fonctionné.
Mon S4 fonctionne de nouveau :frime1: Je suppose que cela venait de mes drivers sur mon ordi de salon.

Par contre ma SD carte n'est pas reconnu. Cela m'indique "Monter la carte SD Insérez une carte SD" dans les paramètres => plus => Stockage.
Cela ne fonctionnait pas avant ! Croyez-vous que cela puisse venir de ma SD en sachant qu'elle fonctionne dans un S2 et sur une tablette ?

Qu'elle est la meilleure rom ou Firmware officiel pour ce S4 ? Vaut-il mieux le rooter afin de retrouver la fonction de sauvegarde sur SD ?

Encore merci de votre aide et bonne soirée à tous. :hello: :hello:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 728
Post#1 mis a jour avec 2 ROMs Stock...

Pas de news sur les roms opérateurs pour le moment

wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 729
Le come-back du Mirouf, avec un avatar à la hauteur ! :lol:
Merci. :)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 730
Et oui, je ressors mes anciens avatars d'avant que je soie modo :vieux-smiley: en attendant que je rattrape mon retard et le redevienne :wink:

Je t'en prie l'ami

wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 731
Pour ça, il te suffit de voir Joe. ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 732
Rien de pressé pour l'instant, je remonte à la surface et je verrais en temps voulu.... :merci:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 733
;)

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #3 734
Salut, apparemment plusieurs utilisateur le la FNC1 xef on dit avoir eu une mise à jour vers la GNG8 xef (mais rien sur sammobile ni sur samsung update)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 735
Normal, c'est une maj OTA qui pèse environ 250Mo.

Il faut rechercher les maj via le téléphone dans paramètres/à propos du téléphone /Mise à jour logicielle.

Sinon attendre que Samsung Update ou Sammobile upload la version Odin.

D

davc

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
  • #3 736
Bonjour,

Étant de belgique, quel est l'impact de mettre un rom allemande est ce que l'on aura quand même les mise à jours,

les mises à jours se feront elle par rapport a l’Allemagne ou par rapport a la Belgique ?

sinon j'ai vue que samsung update qu'il y a une version i9505xxugnf1 du 05.06.2014 quelqu'un pourrais me dire si c'est mieux de mettre celle la ou la version allemande ?

quelqu'un a t'il un lien car mon téléchargement sur samsung update se met toujours en echec.

un grand merci pour votre aide

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 737
Salut, alors pas d'inquiétudes, tous nos firmwares stocks sont compatibles France/Belgique/Allemagne ... ;)
en revanche, tu n'auras plus de màj en OTA (kies), mais tu pourras toujours être à la page en suivant nos màj sur le forum, sur ce topic notamment. :)

R

rocket46

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
  • #3 738
Bonjour à tous,

J'ai vu sur SamMobile qu'il y avait une version Rom GNG8 Germany DBT.

Cette version est-elle compatible pour nos S4 et quelle différence y a t-il entre la version Black Edition et l'autre ?

Merci pour vos conseils. :hello:

D

davc

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
  • #3 739
Et comment faire pour avoir les mise a jour automatiquement?

D

dragonfairys

Membre
Inscrit
21 Février 2014
  • #3 740
Bonjours, merci pour cette centralisation sa aide beaucoup de monde :super: . Mais j'ai une question, j'ai une S4 routé avec recovery custom ( CWM) installer et je voudrais revenir sur une rom officiel totalement propre sans root et sans recovery custom. Est-ce que le flashage d'une rom officiel permet une total suppression du root et du CWM ?

Merci

D

davc

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
  • #3 741
Quel serait la solution pour avoir la dernière mise à jour et ensuite la possibilité de faire la mise à jour automatiquement sans passer par kies ou par odin.

merci d'avance.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 742
Salut, la dernière màj, tu la trouveras sur nos topics, mais le fait de flasher te fera perdre la fonction OTA de kies, mais il n'y a pas de moyen automatique sinon ...

D

davc

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
  • #3 743
je croyais que remettre une rom officiel permettrais de remettre le s4 non flasher ?

D

davc

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
  • #3 744
et si je remet la fnc4 (xef) est ce qu'il fera les mise a jour tout seule ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 745
Non, c'est pas si simple.... Hélas

Une fois les compteurs pétés, noway, aucun retour possible en statut 'comme neuf', pour autant, il fonctionnera parfaitement comme à l'origine, mais un petit fusible électronique (compteur knox) restera à 0x1...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 746
Knox ne bouge pas en flashant un firmware officiel ... il s'incrémente avec les customs ou certains roots ... ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 747
davc a dit:
je croyais que remettre une rom officiel permettrais de remettre le s4 non flasher ?
Ca veut dire que tu viens d'une ROM custom ou bien ?

Du coup je suis perdu moi

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 748
C'est ce que j'en déduis ... 8/

U

unlimited785

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #3 749
Petite question ayant acheté mon S4 chez SFR, je l'ai désimblocker pour pouvoir être chez un autre opérateur je souhaiterais mettre maintenant le roms officiel d'Orange est ce que cela va effacer toutes mes Apps, Photos, config général du Tel ... etc ??

Merci de vos réponse à bientot

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 750
Dans un premier temps : non.

Seulement, si tu veux etre clean et supprimer réellement la surcouche SFR et éviter des bugs, FC et autres désagréments, tu devras lui faire un reset usine après avoir flashé (wipe data / factory reset) et là, oui, tu perdras tout...

Petite astuce si tu es ROOT, Titanium Backup permet de sauvegarder toutes tes applis avec leurs données associées et de les restaurer...

wink

U

unlimited785

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #3 751
Ok donc en clair tu me dis de faire un simple rootage juste pour mes applis! Grace au logiciel.

Une sauvegarde de contact, messages etc... via Samsung Kies suffira-t-il une fois que j'aurais mis mon S4 en mode usine là je pourrais théoriquement mettre le Rom Orange ?

En tout cas merci de ta réponse ultra rapide !

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #3 752
Je ne dis rien, je propose des solutions...

Je sais que le ROOT sur S4 peut sembler délicat parfois, bien que courant chez nous tous... :hehe:

Titanium Backup est une appli payante mais qui rend bien des services.

Il en existe d'autres me semble t il si on est pas ROOT. J'ai vu passer ça sur le fofo il y a quelques temps :

ou

un de mes anciens TUTO.

Mais cela ne sauvegarde que les applis, pas les données associées.. Hélas

U

unlimited785

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #3 753
Super merci beaucoup pour tes conseilles, le root ne me fais pas peur xD j'en ai déjà réaliser quelques un mais j'en ai aucune utilité enfaîte (cela m'avais permis de désinstaller les apps intégrer direct au S4, mais bon derrière je n'avais pas la MAJ d'android) Bref!

Je vais tout sauvegarder avec ton Tuto, ainsi qu'avec samsung kies pour les paramètres de mon tel, et faire la manip (Si tu veux bien me la redonner stp :) ) pour le flashé c'est bien sa? et le mettre en mode usine pour qu'ensuite je lui injecte derrière le rom d'orange ;)

G

galaxy2025

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #3 754
Bonjour et merci pour l'effort...
Je viens de flasher la dernière ROM FNC4 (XEF) (
) mais bizarement je me retrouve avec un CSC : ORX, Pays : Slovakia, Product Code : GT-I9505ZKAORX !!! :eek: :eek: :pleur4:

Y a t'il une explication à ça ?

NB : J'avait sur mon s4 la ROM UGN2..de l'allemagne et j'ai passé le PIT avec la ROM XEF

Merci d'avance

E

Efizorro

Membre
Inscrit
17 Août 2014
  • #3 755
tout d'abord,bon dimanche a tous ;)
ma question est la suivante : peut-on installer n'importe quel roms officielle? ou faut il respecter un certain chifre ou quelque choses du genre? car j'ai essayer de remettre une rom officielle et plus de wifi....decidement moi j'ai pas beaucoup de chance avec le wifi de cet appareil ...
a savoir : je possede un samsung galaxy s4 gt-i9505

d'avance merci ;)

E

Efizorro

Membre
Inscrit
17 Août 2014
  • #3 756
Ha c'est bon merci,j'ai reparé mon probleme en flashant 2 fois ma mon modeme...le probleme est que deja avant il ne captait pas fort bien...maintenant c'est encore pire ! est-ce qu'il existe un type de modem meilleur que les autres?
avant qu'on me pose la question :
ap : i9505xxufnc4
cp : i9505xxufnc4
csc:i9505oxxfnc3

d'avance merci ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 759
Salut, non, pour la Belgique : aucun problème ! 100% compatibles !
Elle ne fait que corriger certains défauts et améliore l'autonomie. ;)

falconfr

falconfr

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
  • #3 760
Salut,

nouvelle rom Officielle viens d'apparaitre sur samfirmware: :super:

Product Code: XEF

PDA: I9505XXUGNG8

CSC: I9505OXXGNG2

MODEM: I9505XXUGNG8

Bonne journée!!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #3 761
Merci bien ;)

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 762
E

Efizorro

Membre
Inscrit
17 Août 2014
  • #3 763
falconfr a dit:
Salut,

nouvelle rom Officielle viens d'apparaitre sur samfirmware: :super:

Product Code: XEF

PDA: I9505XXUGNG8

CSC: I9505OXXGNG2

MODEM: I9505XXUGNG8

Bonne journée!!!

faut-il s'inscrire pour telecharger cette version?
est-ce normal que le csc soit different?
merci pour le partage ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 764
Oui c'est normal que le csc soit différent.
Tu peux soit t'inscrire gratuitement pour telecharger, soit prendre le lien Mega sur mon topic :

E

Efizorro

Membre
Inscrit
17 Août 2014
  • #3 765
edzamber a dit:
Oui c'est normal que le csc soit différent.
Tu peux soit t'inscrire gratuitement pour telecharger, soit prendre le lien Mega sur mon topic :

un grand merci a toi ;) est-ce que tu penses que ca vas ameliore mon signal wifi?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 766
Je ne saurais te dire.

E

Efizorro

Membre
Inscrit
17 Août 2014
  • #3 767
edzamber a dit:
Je ne saurais te dire.

tu n'aurais pas par hasard une astuce pour augmenter le signal wifi de mon s4? genre chipoter dans les parametres ou modifier des ip etc...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 768
A part installer un autre kernel comme le Googy-Max3 v1.1.6 via le Philz recovery, non je ne vois pas.

E

Efizorro

Membre
Inscrit
17 Août 2014
  • #3 769
edzamber a dit:
A part installer un autre kernel comme le Googy-Max3 v1.1.6 via le Philz recovery, non je ne vois pas.

je penses que c'est la seule solution que je n'ai pas encore tester .... pourrais tu m'en dire d'avantage?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 770

C'est simple, tu root avec Cf-auto root avec Odin 3.10 dans AP

Odin

Cf auto-root

Puis tu installes le Philz recovery 6.57.5.tar avec Odin dans AP

Et enfin tu telecharge depuis ton téléphone le Googy-Max3 v1.1.6 et tu le flash via le Philz recovery (install zip, choose zip from /Sdcard0/Download

Googy-max3 v1.1.6

NB : cette manipulation passera ton knox à 0x1, mais cela n'annule que la garantie logicielle pour le SAV, en aucun cas la garantie matérielle (cf loi européenne)

N

Nalex05

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
  • #3 771
bonjour, quelqu'un pourrait me dire quelle est la rom officielle la plus économe en batterie? merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 772
Salut, logiquement la dernière ... après je n'ai pas lu tous les retours, mais chaque màj amène ses correctifs et une amélioration ... ;)

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #3 773
Salut à tous, quelqu'un a t il trouvé les améliorations de la I9505XXUGNG8?

X

xavandroid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
  • #3 774
Bonjour,
Je suis un peu perdu sur le fonctionnement des roms, mise à jour, remplacement de rom, etc... .
Voilà J'ai un galaxy s4 i95005 que j'ai routé et sur lequel j'ai installé android 4.3, version I9505XXUEMKF.
Je souhaiterai passer à Android 4.4.2 avec la rom stock I9505XXUFNC4.
J'ai lu le message d'alerte concernant les roms pré-routé déjà installé mais je n'arrive pas à savoir si c'est mon cas ?
Sinon je voudrais savoir si je vais conservé mes données en installant cette rom ? Sinon comment faire ?
Par avance merci
et bravo pour votre site d'une grande qualité !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 775
Bonjour à tous,

J'ai repacker les Roms GNH7 et GNH8 en XEF.

Disponibles ici :

Et ici :

Enjoy :)

xavandroid a dit:
Bonjour,
Je suis un peu perdu sur le fonctionnement des roms, mise à jour, remplacement de rom, etc... .
Voilà J'ai un galaxy s4 i95005 que j'ai routé et sur lequel j'ai installé android 4.3, version I9505XXUEMKF.
Je souhaiterai passer à Android 4.4.2 avec la rom stock I9505XXUFNC4.
J'ai lu le message d'alerte concernant les roms pré-routé déjà installé mais je n'arrive pas à savoir si c'est mon cas ?
Sinon je voudrais savoir si je vais conservé mes données en installant cette rom ? Sinon comment faire ?
Par avance merci
et bravo pour votre site d'une grande qualité !

Bonjour,

Tu es actuellement en 4.3.

Si tu es rooté, sauvegarde tes applications utilisateur avec Titanium backup, et synchronise tes contacts et calendrier sur ton compte Google car pour passer en 4.4.2, il faut absolument faire avant un wipe factory reset puis un wipe cache partition en recovery, donc tu perdra toutes tes données d'applications contacts...

Je te conseille la GNH7 ou la GNH8 que j'ai repackées ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 776
Merci pour les liens ed. :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 777
Avec plaisir mon Erik :)

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 778
Bonsoir ed, super taf, merci
Reposes toi, apero au bar ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 779
Merci à toi Titi :)

Apparemment les problèmes de reboot intempestifs sont résolu à partir de la GNH7 :)

N

Nalex05

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
  • #3 780
Erik-le-rouge a dit:
Salut, logiquement la dernière ... après je n'ai pas lu tous les retours, mais chaque màj amène ses correctifs et une amélioration ... ;)

salut Erik, théoriquement oui, mais je trouve que depuis que j' ai fait une mise à jour sur la version 4.2.2 l' autonomie a diminué et quand je regarde la taux d'utilisation de la ram elle est passé d'environ 900Mo à 1.50Go...

après faudrait faire des tests du genre activer la wifi et regarder une vidéo sur le net en boucle et mesuré l'autonomie avec toutes les rom. Qu'est ce que vous en pensez?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 781
Que c'est un travail de trop longue labeur, les retours d'utilisateurs sont justement là pour ça ... c'est pour ça que tu gagneras du temps à parcourir les pages du topics ! :lol:

Après, il y a eu des retours déjà négatifs dans les circonstances similaires, alors attends la suivante pour flasher. ;)

J

julienrider31

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #3 782
Es ce que la rom 4.3 peut être installer sur mon s4 i9515 ?
Rom d origine 4.4.2

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 783
Bonjour,

Les Roms du i9505 ne sont pas compatibles i9515.

J

julienrider31

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #3 784
Comment doit je faire pour installer un ROM officielle 4.3 sur mon s4 i9515 ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 785
C'est un i9515L galaxy S4 VE ou un i9515 Galaxy S4 VE ?

Le Rital

Le Rital

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #3 786
edzamber a dit:
Merci à toi Titi :)

Apparemment les problèmes de reboot intempestifs sont résolu à partir de la GNH7 :)

Salut ed, suis passé de la XXUFNB9 à la XXUGNG8 avec odin 3.04 et depuis j'ai ces fameux reboot intempestif. J'ai fait l'opération deux fois mais sans succès ( c'est des reboot rapide je dois dire par rapport à lorsqu'on ce qu'on fait un redémarrage normal).Y a t-il une autre solution à ce petit problème qui est quand même énervant?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 787
Si tu es sur la GNG8, il faut utiliser la dernière version du module xposed Wanam qui intègre une option pour pallier aux reboots, mais le mieux c'est d'installer ma Repack GNH7 ou GNH8. Samsung à corriger le problème.

Le Rital

Le Rital

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #3 788
Je ne suis pas Root et je ne veux pas Rooter, je DL quand même ton Pack? il faut obliger odin 3.10? la 3.04 c'est pas bon? car sur ton poste c'est écrit: En cas où le CSC n'est pas passé XEF...... faut rooter.... c'est pas qu'après je me retrouve avec un gs4 malaisien hein ;-)

J

julienrider31

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #3 789
edzamber a dit:
C'est un i9515L galaxy S4 VE ou un i9515 Galaxy S4 VE ?
C est le Samsung galaxy s4 value édition i9515

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 790
Toutes les Roms pour le i9515 VE se trouvent ici :

En revanche, pas de 4.3, que des 4.4.2...

J

julienrider31

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #3 791
Mais c est les même
Merci quand meme

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 792
Donc si il n'y a pas sur sammobile, c'est qu'il n'y en a pas d'autres.

Fin du HS.

C

chkoupi2003

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
  • #3 793
Bonjour, durant un voyage en suisse, j'ai acheté un S4 GT 19505 (non locker sur operateur) , j'ai mis une puce suisse (Orange CH) afin de pouvoir le tester et passer des coups de fil, ensuite en rentrant chez moi en algérie, en placant ma puce , le telephone me demande "CODE DEVEROUILLAGE RESEAU" alors que ce dernier comme cité plus haut n'est pas locker sur operateur. De ce fait je voudrais savoir si y'a moyen de le deverouiller et comment. Merci

Samsung S4 GT 19505
Android: 4.4.2
Firmware: GT19505XXUGNG8

B

_boulop

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
  • #3 794
Bonjour,

je tente de remettre une ROM 4.3 ou 4.4.2 Samsung / Orange sur mon I9505 cependant l'ensemble des liens vers terafile semble mort. Auriez-vouds des liens permettant de les télécharger ?

De plus, les rom S4 sont-elle compatible avec les S4 LTE ?

Merci.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 795
:hello:
En attendant de tout mettre à jour, tu cherches quelle version ? :)

H

hamzasig

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #3 796
oh mercii mes pb de telechargement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 797
Ha .. :?

Z

zuberaz

Membre
Inscrit
21 Août 2012
  • #3 798
salut a tous,
les rom operateur ne sont plus dispo au telechargement ...
il y aurait un moyen de faire un reup ?

par avance merci :wink:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 799
Salut, en attendant de tout remettre à jour, tu cherches laquelle exactement ? :)

B

_boulop

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
  • #3 800
J'étais sur une vieille ROM custom + root et je souhaite revenir sur une ROM officielle. Si possible orange en 4.4.2.

Merci.

Haut Bas