[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
D

dymarci

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #3 601
DFMirouf a dit:
Memphis a dit:
Tu gères, merci ! bigsmile
J'essaie, merci à toi
wink
salut,
Je me tourne vers toi car à l'heure où j'écris ces mts mon tel est....HS
Je viens de vouloir installer " I9505XXUEMKF - France (SFR) - Android 4.3 (Décembre 2013) - SFR - 1.4 Go" avec odin donc et......FAIL !!!
Je suis bien chez SFR et j'étais sous 4.3 (qui beuguer à mort) et voulais donc revenir en arrière pour plus de stabilité. Mon telephone est bien un GT-I9505 avec la version I 9505 XXUFNC4
Le téléphone est egalement rooté.
Aurais tu une solution stp? D'avance un GRAND merci à toi

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #3 602
Salut,

tu peux commencer par démarrer en recovery, faire un wipe data / wipe cache, puis redémarrer en mode download et flasher la rom SFR via odin (j'utilise souvent la version 3.07, qui ne m'a jamais posé de problème).

D

dymarci

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #3 603
vt17s a dit:
Salut,

tu peux commencer par démarrer en recovery, faire un wipe data / wipe cache, puis redémarrer en mode download et flasher la rom SFR via odin (j'utilise souvent la version 3.07, qui ne m'a jamais posé de problème).

Salut
recovery = power+home+volume bas c bien ça?

D

dymarci

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #3 604
car lorsque je fais cette manip je n'ai plus acces au wipe data:wipe cache

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 605
Euh, tu ne peux pas revenir de la NC4 en MKF.

D

dymarci

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #3 606
yoanf26 a dit:
Euh, tu ne peux pas revenir de la NC4 en MKF.

salut,

Aiiiie !!!!! je n'avais lu ca nul part !!! grosse bétise alors !!?? une solution pour moi?
et si je remet la NC4? en la flashant (c ça le terme?)
merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 607
Exactement.

C'est à cause du bootloader. Comme il y a un gros changement, l'ancienne version n'est plus utilisable. Et le nouveau empêche le retour en arrière pour des raisons de sécurité et surtout à cause de Knox.

Si tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'as pas assez lu les posts...

En gros soit tu reflash la NC4 ou soit tu flash des version plus récente mais tu n'es plus en XEF. Cela n'est pas dérangeant pour le fonctionnement.

D

dymarci

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #3 608
yoanf26 a dit:
Exactement.

C'est à cause du bootloader. Comme il y a un gros changement, l'ancienne version n'est plus utilisable. Et le nouveau empêche le retour en arrière pour des raisons de sécurité et surtout à cause de Knox.

En gros soit tu reflash la NC4 ou soit tu flash des version plus récente mais tu n'es plus en XEF. Cela n'est pas dérangeant pour le fonctionnement.

RE,

tout d'abord merci de prendre quelques mn pour m'aider. Cela me rassure un peu. je vais donc remettre le NC4. peux tu m'indiquer stp quel version de odin est la plus approprié car j'ai utilisé la version 3.04 et il existe à présent la 3.07 ?
Je m'en veux car cela fait 2 jours que je suis sur les forum de phone android et je suis passé à coté de cette information ESSENTIELLE !!! :pleur4:
Je viens de lancer le télechargement de : " I9505XXUFNC4 - France (SFR) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - SFR - 1.5 Go" que j'ai trouvé ici: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
Tout ceci est il encore d'actualité car je voudrai éviter une nouvelle bévue
encore un grand merci à toi

M

malikecm

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #3 609
Bonjour,

Je vous explique mon problème mon ami m'a vendu son S4 qui était bloqué SFR donc je suis aller le faire débloquer, et j'ai mis ma puce FREE donc pendant 1H tout allez bien jusqu'au moment où je vois que j'ai de la perte de réseau tout le temps avec un " rond avec une barre" à la place de labarre réseau, j'ai appeler free ils m'ont expliquer des démarches... mais la perte de réseau continue donc je me suis dis je vais mettre une ROM OFFICIELLE Samsung peut être c'est dû à la ROM SFR comme je suis chez free...

Donc quand j'allume mon GS4 en mode download ça m'affiche "Downloading Do not turn off target !!" et Odin le reconnait pas alors que tout mes pilotes sont installer mon PC reconnait le portable... Résolu

D'où vient le problème ?

Merci de votre gentillesse pour pouvoir m'aider.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 610
Bonjour,

ton problème à la base vient de chez Free avec leur réseau qui laisse à désirer. Mais, ils ne savent pas reconnaître leurs erreurs, mais savent prendre l'argent des abonnement.

Tu pourras faire toutes les démarches nécessaires que tu voudras, tant qu'ils amélioreront pas leur réseau tu auras des coupures. Tu n'es pas le seul à être touché par ce phénomène, quasiment tous les utilisateurs du réseau Free ont ce problème.

Pour l'instant, tu ne peux y faire grand chose. Je le sais pour avoir testé énormément de démarche avec d'autres membre chez Free.

M

malikecm

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #3 611
Merci pour la réponse rapide.

Donc le fait de mettre la ROM's Officielle Samsung va rien changer ?
Je viens de mettre le SUPERSu avec le CF-Root à l'instant, dois-je quand même tenter de mettre la ROM ?
Est-ce que cela va changer mon problème ? de réseau

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 612
Cela ne sert à rien de rooter pour flasher une rom officielle.

Sinon tu peux tenter de flasher une rom, tu vas perdre le root. Mais à mon avis cela ne changera à rien à ton problème. Mais tu peux toujours tenter.

D

dymarci

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
  • #3 613
yoanf26 a dit:
Exactement.

probleme RESOLU en flashant la nouvelle ROM NC4
je te remercie pour ton aide

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 614
Avec plaisir.

M

malikecm

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #3 615
Alala...

au final je n'ai pas mis la ROM Officielle Samsung, je viens de rappeler Free se sont les mêmes démarches qu'ils répètent, ça veut dire que utiliser un Galaxy S4 chez Free c'est impossible ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 616
C'est possible, mais la transition Free/Orange font bugger le tel.

M

malikecm

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #3 617
Merci pour les informations je tente de mettre la ROM "I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF" si ça marche je vous tiens au courant rapidement.

O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #3 618
Salut,

Je viens de repasser en ROM STOCK I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014)

Problème, tout fonctionne sauf le WIFI, je n'arrive pas à l'activer, je ne vois pas ce sujet abordé, une idée? (j'ai full wipe etc)

D'avance merci

Oz

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 619
Regarde si le BL et le modem se sont bien flashés avec phone info Samsung

O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #3 620
Merci!

Ni l'un ni l'autre :(

Comment faire? recommencer? Parce que je suis sur la liste des modem mais je vois pas lequel installer... Ni quel BL d'ailleurs

Oz

O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #3 621
Salut
Alors pour information comme je vois partout qu'il faut deux installations pour le BL et le modem je me suis dit que ça devait être pareil par rapport au paquetage... Bingo, j'ai simplement réinstallé la ROM stock et tout roule, BL et Modem OK :)
Merci de m'avoir aiguillé ;-)
Oz

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
  • #3 622
yoanf26 a dit:
Bonjour,

ton problème à la base vient de chez Free avec leur réseau qui laisse à désirer. Mais, ils ne savent pas reconnaître leurs erreurs, mais savent prendre l'argent des abonnement.

Tu pourras faire toutes les démarches nécessaires que tu voudras, tant qu'ils amélioreront pas leur réseau tu auras des coupures. Tu n'es pas le seul à être touché par ce phénomène, quasiment tous les utilisateurs du réseau Free ont ce problème.

Pour l'instant, tu ne peux y faire grand chose. Je le sais pour avoir testé énormément de démarche avec d'autres membre chez Free.

Bonjour,

Chez Free depuis le début, avec S2, S3 et maintenant S4 je n'ai rencontré aucun soucis que ce soit sur rom stock ou custom. Et pourtant en 2 ans et demi j'ai eu le temps de traverser 2 fois la France pour mon taf et aucun soucis de décrochage.

Il faut peut être éviter de généraliser wink

La seule anomalie est en effet le "aucun service" sur ma Pyranha actuelle, mais je confirme bien que tout roule !!!

J'ai cru aussi lire que l'origine des téléphones entrait en ligne de compte... je me trompe ?

Bonne journée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 623
Je ne généralise pas, mais il y a plus de monde qui ont des problèmes avec Free que ceux qui n'en ont pas. Sur le même S4, le mien, Orange, SFR pas de problème, je mets une carte sim Free, et paf réseau pas stable. C'est bien l'opérateur en cause pas le mobile, nous sommes bien d'accord ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 624
Nous sommes d'accord yoanf26, à force de répondre aux questions de ceux qui ont des problèmes de réseau instable ou de 4G impossible à avoir, ils sont 95% chez free, et pas seulement sur S4, même soucis avec certains LG et certains Sony Xperia.

Donc Streeple, on généralise pas, on se borne juste à constater ^^

joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
  • #3 625
Eh si c'est possible , je suis descendu en 4.2.2 et suis revenu en 4.4.2 car ça n'a pas résolu mon problème avec 4g de free
mad1

joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
  • #3 626
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

joel.delta a dit:
Eh si c'est possible , je suis descendu en 4.2.2 et suis revenu en 4.4.2 car ça n'a pas résolu mon problème avec free connexion pitoyable , ça fait 15 jours que j'ai perdu la 4G et maintenant cette connexion pourrie

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
  • #3 627
fredoshhh a dit:
Nous sommes d'accord yoanf26, à force de répondre aux questions de ceux qui ont des problèmes de réseau instable ou de 4G impossible à avoir, ils sont 95% chez free, et pas seulement sur S4, même soucis avec certains LG et certains Sony Xperia.

Donc Streeple, on généralise pas, on se borne juste à constater ^^

hey, les gens, on se calme :wink:
J'ai jamais dit qu il n y avait pas de soucis de réseau chez Free.
J ai juste réagit à la phrase de yoanf26 qui disait "quasiment tous les utilisateurs du réseau Free ont ce problème" ....
Je n'en ai jamais eu et autour de moi non plus. mais il est vrai que sur les forum on ne voit (presque) que ceux qui ont des soucis, c'est normal

Bonne nuit à tous et encore merci pour votre boulot :merci:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 628
Oh moi je suis d'un grand calme, et je ne dit pas tous, mais certains, par contre ceux qui ont des soucis sont... Chez free en majorité.
Par contre je remercie free, tous les mois quand je vois mon prélèvement sosh ;)

De toutes façons la prochaine mise à jour devrait résoudre le problème vu que la dernière rom allemande est complètement fonctionnelle avec free.

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
  • #3 629
fredoshhh a dit:
Oh moi je suis d'un grand calme, et je ne dit pas tous, mais certains, par contre ceux qui ont des soucis sont... Chez free en majorité.
Par contre je remercie free, tous les mois quand je vois mon prélèvement sosh ;)

De toutes façons la prochaine mise à jour devrait résoudre le problème vu que la dernière rom allemande est complètement fonctionnelle avec free.

pas mieux fred, pas mieux :smile:

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #3 630
Bonjour,

J'ai un GT-I9505 mais malheureusement lors de la mise a jour officielle le téléphone ne fait que rebooter.
PLus moyen de demarrer le tel.
Je viens de télécharger une rom officelle samsung et de la flasher via odin mais j'ai une erreur.
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003>
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<ID:0/003> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Que me conseillez vous de faire ? Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 631
Bonjour,

1. Kies Installé ??
  2. Odin lancé en tant qu'administrateur ??
  3. Essaie avec tout les ports USB directement sur la carte mère ??? ( A l'arrière sur un PC de bureau)

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #3 632
oui kies installé
et odin lancé en mode admin.
PLusieurs USB mais marche pas
J'étais en 4.3 officielle et j'ai fais mise a jour en 4.4.2 officielle et depuis bootlop

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 633
Si tu as flashé la 4.4.2, tu ne pourras pas revenir en arrière.

Sinon démarre ton tel en Recovery, et fais un wipe data factory reset. Tu vas perdre toutes tes données.

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #3 634
C'est bien le problème je n'ai pas accès au recovery !!

Quand je fais la manip j'ai un texte rouge en haut :
Novinand cheksum confirmation fail

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 635
Donc, tu as aussi Kies d'installé.

Ouvre le gestionnaire des tâches de Windows et Termine tous les processus avec le nom Kies, et retente Odin.

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #3 636
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005>
<ID:0/005> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

TOUJOURS PAREIL

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #3 637
Salut.

Quelques pistes éventuelles:

Tu utilises bien le câble usb d'origine ?
Le port usb est fonctionnel ?
Les drivers sont bien installés ?

Quelques idées:

repartir de zéro avec le fichier pit ?

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #3 638
Tu utilises bien le câble usb d'origine ? OUI NEUF
Le port usb est fonctionnel ? OUI
Les drivers sont bien installés ? OUI

Quelques idées:

repartir de zéro avec le fichier pit ? J'ai le fichier pit mais je cherche la rom 4.4.2 en plusieurs fichiers
BOOTLOADER
PDA
PHONE
CSC

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 639
Je me demande si le tel est bien en download mod...

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
  • #3 640
Bonjour,

ben moi je confirme j'ai un S4 en 4.4.2 avec FREE et si je choisi dans "Opérateurs réseau" le réseau FREE qui me permet d'avoir la 4G (dans opérateur réseau quand je fait une recherche j'ai 2 choix FREE dont un qui me permet d'avoir la 4G) et bien j'ai des rupture de connexion et beaucoup de difficultés à me connecter au réseau donc depuis plusieurs jour j'ai renoncé à la 4G et je me contante de la 3G voir H+ mais au moins je suis connecté.

donc pour moi la 4G FREE c'est du pipo du moins avec mon S4 :evil:
Mon cousin qui a un qui a un NEXUS 5 pas de PB :roll:

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
  • #3 641
bonsoir je viens d'installer la rom I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF le telephone demare au debut je choisi la langue apres pour activé le wi fi impossible??
j'etais sous CM11 avant j'ai fait un wipe et ensuite installer la rom??
des idéés s'il vs plait

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 642
Bonsoir,

Vas dans le topic des modems, et télécharge le modem NC4, ensuite, tu vas dans le topic des bootloader et télécharge le bootloader NC4.

Tu ouvrés Odin et tu mets le modem dans CP et le bootloader dans BL. Décoche auto reboot, ton s4 en download mod et START.

Des que tu as pass, tu débranches le S4,tu appuies long sur Power jusqu'à qu'il s'éteigne. Démarre le en download mod.

Dans Odin tu fais reset, tu recharge le modem dans CP et le bootloader dans BL, tu branches ton S4, tu laisse coché autoreboot, et START. Tu ne touches plus à rien jusqu'à que ton tel à démarrer.

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
  • #3 643
merci ca marche par contre une autre question quand je lance phone info dans CSC country il me met SLOVAKIA??
c'est normal?j'ai bien prit la rom pour la france pourtant.
merci

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
  • #3 644
bonjour alors au niveau réception au mieux j'ai du H+ en plein paris quand meme??
dois je re flasher le modem une deuxieme fois?
cordialement

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #3 645
Il faut flasher 2x de suite le modem, via odin.
Lors du premier flash, tu décoches "auto-reboot" et une fois qu'odin affiche "PASS", tu peux débrancher le câble usb, cliquer sur "reset", éteindre le téléphone, enlever éventuellement la batterie quelques instants, redémarrer en mode download et reflasher le modem.

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
  • #3 646
merci je vais faire ca ce soir en rentrant:) merci encore :super:

S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
  • #3 647
Bonjour bonjour !

Je viens faire appelle à mes camarades Androidiens !
Je cherche à mettre une rom officielle ( I9505XXUFNC4 ) sur mon téléphone, qui revient de réparation (enfin, j'ai jamais rien fait dessus à ce niveau là depuis sa dernière visite au SAV).
Je télécharge Odin, je fous le .md5 à sa place, je met le téléphone comme il faut, je lance le truc sur Odin.
Puis, Odin "ne répond pas", et à la fin, Odin me dit que ça à "fail" :(

J'ai essayé de relancer, et aussi, j'ai désactiver le schéma de verrouillage de mon téléphone.

J'essaye de changer de rom, car j'ai des soucis avec la Wi-Fi, et je ne pense pas que ça soit matériel, vu qu'à chaque fois elle marche un certain temps après une réinitialisation du téléphone :( Au pire, je peux passer sur une custom, mais je comprend rien, ça change tellement de trucs des fois j'ai peur de plus avoir certaines fonctionnalités et tout, puis ça à l'air chaud à faire enfin bref ...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci d'avance

V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #3 648
Salut,

est-ce que les drivers usb sont bien installés sur ton pc ?
Tu es sous quel OS ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 649

SaiChiMinh a dit:
Bonjour bonjour !
Je viens faire appelle à mes camarades Androidiens ! . . .
Bonsoir.
Tu parles du schema de verouillage ??
Ton tel doit être en mode download ( bouton (Vol-) + (home) + (power) ).
Lorsque la rom est mise ds la case d'odin il faut attendre assez longtemps qu'Odin réponde. Si fail, retélecharde ta rom via firefox. IeExplore n'est pas compatible.
Les drivers USB seront sollicités lors de la connexion du tel au pc en usb, et des drivers complémentaires seront téléchargés
@+

A

Anonymous

• #3 650

SaiChiMinh a dit:
Bonjour bonjour !

Je viens faire appelle à mes camarades Androidiens !
Je cherche à mettre une rom officielle ( I9505XXUFNC4 ) sur mon téléphone, qui revient de réparation (enfin, j'ai jamais rien fait dessus à ce niveau là depuis sa dernière visite au SAV).
Je télécharge Odin, je fous le .md5 à sa place, je met le téléphone comme il faut, je lance le truc sur Odin.
Puis, Odin "ne répond pas", et à la fin, Odin me dit que ça à "fail" :(

J'ai essayé de relancer, et aussi, j'ai désactiver le schéma de verrouillage de mon téléphone.

J'essaye de changer de rom, car j'ai des soucis avec la Wi-Fi, et je ne pense pas que ça soit matériel, vu qu'à chaque fois elle marche un certain temps après une réinitialisation du téléphone :( Au pire, je peux passer sur une custom, mais je comprend rien, ça change tellement de trucs des fois j'ai peur de plus avoir certaines fonctionnalités et tout, puis ça à l'air chaud à faire enfin bref ...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Merci d'avance

Bonsoir regarde si peut etre tu as une case comme Repartition coché ou décoché et fait le contraire. Pas sur que ce soit ca mais moi j'ai eu ce souci

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 651
La case repartition nécessite de mettre un fichier avec extension PIT, ce qui refait les partition du tel. A utiluser avec précaution et surtout le fichiet pit adapté au tel et a sa rom.
@+

S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
  • #3 652
Salut les gars,

Alors, oui, mes drivers sont bien installés, et je suis sous W7.
J'ai téléchargé via Chrome donc ça devrait être ok ? Et je passe bien aussi en mode Download :/
J'ai essayé avec et sans repartition, ça n'a rien changé :/

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 653
Bien alors tu vas reprendre du début.
Tu commence par utiliser un autre câble USB et un port USB le plus proche de la carte mère possible.

Tu vas flasher ta rom avec ODIN et comme tu a un coup coche Pit et un coup non, je ne sais pas,dans quel état est ton system.
Donc tu dl le fichier Pit dans ma signature.
Dans ODIN 3.09 tu le met dans la case Pit.
Tu met ta rom dans ma case AP
Tu flash.

Logiquement ça va aller

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 654
Re
.Kies si installe ne doit pas etre actif
.Aucune erreur lors de la decompression de la rom
.Odin doit reconnzitre correctement la rom md5
.si tu as mis une rom custom precedemment, tu fois flasher avec le fichier pit
.cable usb ok sur prise arriere pour un pc fixe
Si tout cela est ok le flash doit se faire correctement.

A

Anonymous

• #3 655
Si je puis me permettre. . Ne pas oublier d'exécuter odin en tant qu administrateur. ..

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 656
Tu peux te permettre bien sûr
Oui en admin et essaye une autre version d Odin si necessaire

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 657
Normalement ODIN demande l'autorisation de s'exécuter en administrateur tout seul. Enfin chez moi en tout cas

A

Anonymous

• #3 658
Peut être que cela dépend des versions. ..pas chez moi

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 659
Des versions et configuration également

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 660
Oui effectivement :)

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #3 661

Pour SaiChiMinh tu fais une compilation synthèse de nos 3 reponses et ça roule
;)

S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
  • #3 662
Merci, j'ai enfin réussi ! :)

L

lenzo54

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
  • #3 663
bonjour ,
je viens de faire mise à jour en suivant les instruction à la lettre pour la nc4 via odin car je n'avais plus de wifi la mise c'est faite mais toujours pas de wifi je dois avoir un problème de csc je pense
voici mes codes
ap : 19505xxufnc4
cp : 19505xxufcn4
csc: 19505sfrfnc2
help me please
merci les gars

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 664
Bonsoir,

Le CSC n'a rien à voir avec le wifi à ma connaissance. Par contre, j'aimerais bien connaître ta version de ton bootloader. Tu peux le voir avec Phone Info.

M

malikecm

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
  • #3 665
Bonsoir,

Suite à la perte de réseau permanent je viens de m’apercevoir, que la perte de réseau à lieu lorsque je verrouille et déverrouille mon GS4 est-ce normal en mode 2G/3G je n'ai plus de réseau en 2G uniquement aucun souci quand je verrouille ou déverrouille le réseau ne bouge pas je comprends plus rien.

BONNE COUPE DU MONDE AU PASSAGE ^^ :D :D

X

Xargo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
  • #3 666
Bonsoir, j'etais sur la rom google edition du s4 et en voulant revenir sur la rom stock j'ai fais un full wipe puis flash via odin, le hic odin m'affiche 'fail' que faire ? débrancher mon téléphone ne semble pas une bonne idée merci de m'aider x.x

edit : j'ai changer de port usb et ça a marcher ^^

B

bamo

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
  • #3 667
malikecm a dit:
Bonsoir,

Suite à la perte de réseau permanent je viens de m’apercevoir, que la perte de réseau à lieu lorsque je verrouille et déverrouille mon GS4 est-ce normal en mode 2G/3G je n'ai plus de réseau en 2G uniquement aucun souci quand je verrouille ou déverrouille le réseau ne bouge pas je comprends plus rien.

BONNE COUPE DU MONDE AU PASSAGE ^^ :D :D

ça a commencé quand ce problème ? tu as fait des manip récentes sur ton phone?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 668
Un wipe peut régler le problème, si c'est apparu suite à un flash ...

pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #3 669
Salut à tous,

Voila je viens de passer de ma version 4.2.2 en 4.4.2 kitkat sur mon s4
je n'ai pas fait de wipe. je constate que j'ai des reboot intempestifs et problèmes divers. c'est sans doute du à mon non wipe.

j'aurais voulu savoir comment installer la 4.4.2 en faisant un wipe. quel wipe? data? etc etc comment le faire avec odin?
si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre.

merci d'avance.

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #3 670
Bonjour, pour faire un wipe (pour l'instant tu ne fera que le wipe cache partition pour voir si ça résout ton souci de reboot) tu peux te rendre sur ce lien qui t'expliquera comment démarrer le téléphone en mode recovery et ainsi faire le wipe cache partition

comment-faire-les-wipes-t52147.html

pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #3 671
le wipe cache partition n'efface pas les données? photos, contacts etc...
merci beaucoup pour ton lien en tout cas

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #3 672
non aucune donnée personnelle ne seront effacé :)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #3 673
Non, ça ne touche pas tes données personnelles.

J

jems68

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
  • #3 674
bonjour a tous,

Je reviens vers vous suite au flashage de mon galaxy S4.
Tout semblé s’être bien passé mais je remarque des difficultés depuis quelque temps.

A savoir: Plus de notification facebook dans la barre d'état et pas de led qui s'allume pour me le signalé.
J'ai également des problème avec l'appli internet qui s’arrête quand je veux fermer deux fenêtres que j'ai ouvertes.

J'ai mis ma signature a jour, s'il vous manque des infos n’hésitez pas.

Merci pour votre aide.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 675
Idem qu'au dessus : tu as fais un wipe auparavant ? Sinon tu peux déjà re-flasher, si pas d'amélioration : wipe data. ;)

J

jems68

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
  • #3 676
Erik-le-rouge a dit:
Idem qu'au dessus : tu as fais un wipe auparavant ? Sinon tu peux déjà re-flasher, si pas d'amélioration : wipe data. ;)

Merci pour votre reponse

Oui j'ai fait le wipe avec le tuto mais pas d'amélioration je dois donc re flashé et voir si cela change?
je peut garde le meme fichier pour flasher?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #3 677
Oui, essayes de re-flasher pour voir ... ;)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #3 678
Bonsoir;

une petit question je suis en 4.3 I9505XXUEMKF et impossible d'avoir la 4.4.x puis je flash la version I9505XXUENA4 4.3 direstement puis faire la MAJ sans avoir a tout effacer ?

merci de vos retours et bonne soirée.

L

lenzo54

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
  • #3 679
yoanf26 a dit:
Bonsoir,

Le CSC n'a rien à voir avec le wifi à ma connaissance. Par contre, j'aimerais bien connaître ta version de ton bootloader. Tu peux le voir avec Phone Info.

bonjour , dessolé pour le temps de réponse , voici la version du bootloader 19505XXUFNC4 :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 680
Bonsoir,

À priori tu ne devrais pas avoir de problème. Si ton wifi ne fonctionne toujours pas. Retente de reflasher la rom. Sinon c'est une restauration d'usine qui faut tenter. Mais tu vas perdre toutes tes données.

L

lenzo54

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
  • #3 681

yoanf26 a dit:
Bonsoir,

À priori tu ne devrais pas avoir de problème. Si ton wifi ne fonctionne toujours pas. Retente de reflasher la rom. Sinon c'est une restauration d'usine qui faut tenter. Mais tu vas perdre toutes tes données.

Wifi ne marche toujours pas je vais tanter re reflasher rom peut être je m'y prend mal peut tu me redir la procédure stp avec odin
Ps: restauration usine déjà faite :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 682
La procédure est écrite en première page. Sinon tente avec une autre rom plus récente.

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #3 683
sbtlg a dit:
Bonsoir;

une petit question je suis en 4.3 I9505XXUEMKF et impossible d'avoir la 4.4.x puis je flash la version I9505XXUENA4 4.3 direstement puis faire la MAJ sans avoir a tout effacer ?

merci de vos retours et bonne soirée.

Bonjour,

je peux flasher la version 4.3 france sur ma version hollande sans faire de wipe ?

merci de vos retours

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 684
Bien sûr, tout comme les roms 4.4.2 dispo ici.

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #3 685
OK merci et bonne journée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 686
Avec plaisir. Merci à toi aussi.

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #3 687
Bonjour, si je flash avec odin la nc4, le Knox reste bien a 0x0?
Comment trouvez vous cette nc4?
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 688
Si tu flashe que des roms officielles, knox ne bouge pas.

Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #3 689
bonjour, actuellement sur NC4 sfr , je voulais savoir si cela ne risque rien si je flashe la nc4 nue. Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 690
Bonjour,

Le risque 0 n'existe pas, mais sinon il y a aucun souci.

Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #3 691
D'accord.donc vous me le conseillerez?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 692
Bonjour,

C'est ton libre choix.

Si tu suis bien le tutoriel, il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

L

lenzo54

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
  • #3 693
yoanf26 a dit:
La procédure est écrite en première page. Sinon tente avec une autre rom plus récente.
bonsoir, nouveau reboot fais via odin toujours pas de wifi , ou je peut trouver de rom plus récente merci pour l'aide

E

eksilent

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
  • #3 694
bonjour,
j'ai suivi le tutoriel pour installer une rom officielle 4.3 France, tout ce passe bien avec odin mais après le redémarrage rien ne se passe, rien ne change, la rom de sfr persiste.. qu'est ce qu'il ne va pas? est ce que c'est le bootloader qui est déverouillé ou bien une fausse manip de ma part?
merci 'avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 695

lenzo54 a dit:
yoanf26 a dit:
bonsoir, nouveau reboot fais via odin toujours pas de wifi , ou je peut trouver de rom plus récente merci pour l'aide

Je suis en train de me demander si tu n'as pas un problème matériel...

eksilent a dit:
bonjour,
j'ai suivi le tutoriel pour installer une rom officielle 4.3 France, tout ce passe bien avec odin mais après le redémarrage rien ne se passe, rien ne change, la rom de sfr persiste.. qu'est ce qu'il ne va pas? est ce que c'est le bootloader qui est déverouillé ou bien une fausse manip de ma part?
merci 'avance.

Il faut faire une réinitialisation d' usine.

LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
  • #3 696
Bonjour à tous,
j'essaie depuis ce matin de télécharger une ROM officielle avec surcouche SFR pour remettre mon galaxy SIV comme neuf mais impossible de récupérer les fichiers sur terafile.co.
Je clique sur free, j'attends les quelques secondes et je rentre le captcha.
Mais ensuite apres quelques secondes : rien j'ai une page blanche avec une erreur serveur (de mémoire délai trop important).

J'ai essayé avec plusieurs liens.

Quelqu'un pourrait me renseigner ou même me donner un autre lien (s'il existe) ?
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 697
Tu peux le chercher sur Sammobile, mais il faut t'inscrire et c'est gratuit.

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #3 698
Voila la NFC4 avec surcouche SFR
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Petite indiscrétion, pourquoi prendre celle avec surcouche alors qu'il existe la même FNC4 en stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(donc meilleurs autonomie, moins de surchauffe, et sachant que tu pourra quand même télécharger les appli SFR que tu veux via le store)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 699
Euh tu es sûr de ce que tu dis ?

Les rom SFR sont les mêmes que les stock à la différence qu'il y a le bootanimation et les applications en plus et le modem SFR. C'est pas Orange.....

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #3 700
justement les appli sfr (il y en as quand même pas mal) tourne en fond de tache, bouffant plus de ram et plus énergivore (je suis sfr et j'avais une rom sfr à la base donc j'avais vérifier avec wackelock détector )
Quand au modem c'est exactement le même que celui de la FNC4 stock, j'avais décompilé les deux pour vérifier.

Haut Bas