[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

• Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #4 201
Bonjour,
C'est le genre d'informations que nous n'avons pas. Il faut suivre le blog du forum ou celui de sammobile pour connaître la sortie des maj rapidement! :wink:

gwadas

gwadas

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
  • #4 202
Bonjour , merci pour la réponse , justement comme sa fait deux bon mois que je vois plus d'infos ^^ En tout cas merci je vais continuer mes recherche :)
Bonne journée cordialement Gwadas.

G

golgoth47

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
  • #4 203
BOnjour

et bien j'ai essayé, les liens sont morts et les images ne sont plus dans les posts.

y a til un autre lien pour avoir le tuto en entier ?

R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #4 205
Bonjour,
Sortie de la ROM I9505XXUHOE3 xef ce matin sur samsung update....

D

damien6z

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
  • #4 206
on peut pas telecharger faut payer ou telecharger des log pourri de virus

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 207
Je te réponds de ma même façon que toi.

On peut pas t'aider, faut la salutation et la politesse ou éviter ton post pourri sans respect du règlement.

A

Anonymous

• #4 208
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

damien6z a dit:
on peut pas telecharger faut payer ou telecharger des log pourri de virus
Non t'inquiète pas, regarde ici.

D

damien6z

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
  • #4 209
bonjour excuser moi car j'avais poser une question aussi dans une autre section et j'avais pas vu que ici j'avais pas dit bonjour desoler mes comment ca se fait que l'on peut pas telecharger soi que c'est payent ou il nous font telecharger un logiciel rempli de virus ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 210
Car tu ne cliques pas sur les bons liens.

G

gedfr

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
  • #4 211
Bonjour
vraiment une galere a telecharger ces fichiers

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 212
Bonjour, vas sur Sammobile, tu t'inscris et tu les trouveras.

A

azz1507

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
  • #4 213
bonjour il y a un probleme avec les liens il donne pour la plus part acces a des fichier bizarre relativement léger pour selon ce que c'est censer etre

N

nigthwolf

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 214
bnjour j ai essaye de telecharger une des rom ci dessus mais le seul fichier qu on me propose c est quelques ko . c est VIRUS ???? je l ai telecharger du coup je me suis chpé un virus je suis bien embeté car meme avast ne me l a pas detecté

N

nigthwolf

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 215
Confirmé sur plusieurs endroits sur le net ce site est frauduleux et rempli de programmes malveillants
je quitte

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 216
Bonjour,

Deux choses.

La première les double post sont interdits par le règlement. Utilise le bouton éditer si tu veux ajouter des informations.

La deuxième, ce site à servi de roue de secours suite à un autre hébergeur qui a fermé ses portes, et a connu des problèmes qu'ils ont volontairement et contraire à notre volonté à ce résultat. Cela fait un moment que le tutoriel doit être mis à jour mais pour ma part, je manque de temps. Je le fais dès que possible. A la suite de cela, il y aura pas de téléchargement direct, car il faudra s'inscrire sur le site pour pouvoir effectuer le téléchargement.

EDIT : Grosse mise à jour du tutoriel. Liens corrigés et mise à jour avec les nouvelles roms disponible. Du ménage a aussi été effectué afin d’éclaircir le tutoriel.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
  • #4 217
Merci Yoan ;)

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
  • #4 218
Hello, merci Yoan, c'est un gros boulot d'entretenir , et mettre à jour, d'autres sites ne le font pas.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 219
Pas de quoi. J'y ai passé 2h à tout reprendre.

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #4 220
Bonjour
Merci, Yoan pour cette cure de rajeunissement. :super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 221
Hello.

Avec plaisir.

Z

Zebut

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
  • #4 222
Bonjour,

Merci pour le beau tuto.

Odin me met qu'il me faut le fichier Pit : "There is no PIT partition."

Où puis je trouver celui qui va avec android lolipop ? J'en ai un de 2013 pris sur le xda.developper mais ça ne fonctionne pas. Apparemment c'est le seul.

Voici ce que me dit odin :

<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!

Que puis je faire ?

merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #4 223
Bonjour,
Refais une installation propre avec "nand erase all" et odin. Tu perds toutes tes données mais tu récupères un phone tout neuf. Un pit pour s4 sur lollipop, tu vas avoir du mal à trouver. :wink:

Z

Zebut

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
  • #4 224
je coche nand erase all et je met une rom en 4.4.2 comme le tel à l'origine ?

Bon sans faire le nand erase all mais avec une rom officile 4.4.2 sans pit j'ai cette erreur :
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> sbl2.mbn

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #4 225
Tu es relou!
Si tu crois que je (e dis de faire un nand erase juste pour le fun, tu te plantes! Tu appliques la méthode, tu perds tout.... et tu ne magouilles plus, stp! :mrgreen:

A

Anonymous

• #4 226
Z

Zebut

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
  • #4 227
pateve a dit:
Tu es relou!
Si tu crois que je (e dis de faire un nand erase juste pour le fun, tu te plantes! Tu appliques la méthode, tu perds tout.... et tu ne magouilles plus, stp! :mrgreen:

Je ne crois rien du tout. Tu me dis de faire quelque chose sur lequel je ne trouve aucun tuto. Donc je te pose la question de comment on fait ce qui me semble logique non ?

Je coche nand erase all en mettant un pit ? une rom officielle ? les 2 ? Rien du tout ?

Explique moi la manoeuvre et je la fais.

En attendant j'ai essayé avec un rom équivalente à celle que j'ai pour voir si ça améliorait les choses.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #4 228
Bonjour,
La méthode est la même que celle-là à appliquer au s4, bien évidemment. Dans le tuto, il ne faut considérer que la partie "POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?".
C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Sinon, si tu préfères tenter un pit, tu as le lien au-dessus du pit pour la lollipop. Il faut le flasher en simultané d'une rom avec odin. :wink:

Z

Zebut

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
  • #4 229
Salut,
Le nand erase all ne fait rien :

<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> Erase...

Z

Zebut

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
  • #4 230
désolé doublon involontaire.

J'en profite pour donner une info que j'ai constaté sur l'écran de mon téléphone :

Write Protection : Enable

Est indiqué sur la fenêtre du mode download.

Pu*** de b**** de m**** ... éclair de lucidité ... Pourquoi tu ne prends pas l'autre câble USB de ma copine pour faire l'essai .... et :super:

Incroyable cette histoire. J'ai donc un câble mort qu'il faut que je marque. Merci pour tout. :amen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
  • #4 231
Tant mieux si tout est réglé. Il suffit de pas grand chose, souvent! :wink:

Edit
Une preuve de plus que les filles sont mieux câblées que les garçons... :lol: :lol:

P

psycho12

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
  • #4 232
Bonjour

Je trouvé un site où vous pouvez rapidement télécharger le firmware pour ce modèle. Je téléchargé le 1.5GB pour l'ensemble 5 minutes

Vérifiez ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

Droid2121

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
  • #4 233
Bonjour tout le monde
Alors j'ai acheté un Galaxy S4 qui semblait être un GT-I9500 tout indique qu'il s'agit d'un GT-I9500 le menu 'A propos de" l’étiquette sur l'emballage et sous la batterie et même une vérification de l'Imei sur Imei Checker indique que c'est un GT-I9500

Les problèmes ont commencé des que j'ai découvert que le téléphone est rooter a l'avance ! en plus j'ai remarquer que le téléphone possède un processeur Snapdragon 1.9 quad-core chose incompatible avec le GT-I9500 qui possède un exynos 1.6 octa-core. Ce téléphone est également compatible 4G LTE alors que le GT-I9500 ne l'est pas ! et pour finir ma version était kit kat 4.4 en sachant que la mise a jour lollipop 5.0.1 était disponible j'ai tenté une mise a jour OTA alors la j'ai trouver que la case "mise a jour du logiciel" n'existe même pas elle est complétement absente ! Malgré que le téléphone fonctionnait a la perfection je voulais avoir le lollipop 5.0.1 alors j'ai décidé de passer par Odin

J'ai téléchargé une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour GT-I9500 depuis Sam Mobile et en essayant de la faire passer ça donne le message d'erreur "unsupport dev_type" et ça passe pas j'ai essayé d'autres version mais toujours la même chose .... Après plusieurs essais j'ai remarqué dans le download mode que le modèle n'affiche pas GT-I9500 mais plutôt un SPH-L720 après quelques recherches sur le net j'ai découvert que c'est la version de l’opérateur Américain Sprint j'ai rechercher une ROM officiel lollipop pour SPH-L720 lollipop 5.0.1 disponible sur Sam Mobile je l'ai flasher et ça a marché le téléphone est flasher avec une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 et maintenant tout indique que c'est un SPH-L720 et j'ai fini par comprendre que c'est un SPH-L720 qui était flasher avec une ROM custom pour faire croire que c'est un GT-I9500 ils ont également modifié l'Imei du téléphone !

Maintenant le téléphone fonctionne a la perfection je l'ai même rooter et je n'ai aucun problème a part que la version officiel que j'ai téléchargé ne contient pas la langue française ! tout est en anglais a part les applications si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour rajouter la langue française au téléphone ou bien si quelqu'un peut me trouver une ROM officiel ou custom pour Galaxy S4 SPH-L720 qui contient la langue française ......... Merci et désolé pour le long post !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 234
Bonjour.

1. Tu as posté dans la mauvaise section. Tu as un L720 et tu es dans la section I9505.
  2. Tu dis toi même que tu as effectué des recherches pour le L720 qui est pour l'opérateur américain Sprint, donc la langue française n'est pas disponible sur les rom pour le L720.
  3. Tu ne peux rien faire et tu t'es fais avoir.

A

aurel1599

Membre
Inscrit
7 Août 2015
  • #4 235
Effectivement même toi, tu n'arrives même pas à te relire.

Ce n'était pas ça ta question ???

si je prend la derniere version officiel 5.0.1 de juillet

Tu peux avec ce tutoriel et le root sera parti.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 236
Bonjour à toi.

Désolé, mais je n'arrive à la fin de ton post. Je manque d'oxygène pour pouvoir le faire.

En écrivant en bon français et avec des ponctuations, c'est possible.

Les deux derniers mots te donne la réponse au passage.

A

aurel1599

Membre
Inscrit
7 Août 2015
  • #4 237
Désoler pour l'ecriture, quand j'essaye d'installer la mise a jour via les paramètres sa m'affiche:
votre appareil a été modifié.Les mises a jour logicielles ne sont plus disponible.

J'ai fait une remise a zero du portable via les paramètres du portable supprimer knoks et super su toujours la même chose
que dois je faire pour retourner sous version officiel merci.
cordialement Aurélien

android version 4.3
version kernel 3.4.0-22082040
se.infra@R0210-18#1
numerotation de version: JSS15J.I9505XXUEMKF
etat de se for android: enforcing sepf_gt-19505_4.3_0024

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 238
Effectivement, tu n'arrives même pas à te relire...

Flash la 5.0.1 et ton root sera parti.

A

aurel1599

Membre
Inscrit
7 Août 2015
  • #4 239
Merci a toi yoanf26
5.0.1 samsung ou celle sfr? ou cela n'a pas d'importance
cordialement aurélien

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 240
Si tu veux la surcouche SFR, prends la SFR, sinon, la Samsung. C'est comme tu veux. Ton propre choix.

A

aurel1599

Membre
Inscrit
7 Août 2015
  • #4 241
Merci pour ton aide je suis en train de télécharger la version Samsung.
Cordialement aurélien

Z

Zeronone

Membre
Inscrit
10 Août 2015
  • #4 242
Quel est la Version de ma Rom Bouyges ou Officielle ?

Bonjour,
Je viens d' acquérir un i9505,
J' aurais voulu connaitre la version de ma Rom, Svp

Est ce une Bouygues ou Officielle, parce que j' ai My Tf1 News, Bla Bla, Spiderman, etc... d' installer,
Et avec Smart Switch:
PDA: OE3 Phone: OE3 OSC: OG1 (BOG)
La version est: 5.0.1
AP: I9505XXUH0E3
CP: I9505XXUH0E3
CSC: I9505BOGH0G1

J'aurais souhaite installer la Rom Officielle: I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015),
Si la mienne est une Bouyges,

Y a t'il des risque (Bootloader, etc...) ?
Ou si je suis le tuto en 1ere pages tout devrait se déroulé sans problèmes ?
Tout est indiqué ou il manque des explications depuis la création du tuto?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 243
Hello,

Oui tu as une Rom officielle Bouygues HOE3.
Si tu veux passer en XEF HOE3, il suffit de dl la Rom et de flasher via Odin en suivant le tutoriel en première page.

Z

Zeronone

Membre
Inscrit
10 Août 2015
  • #4 244
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,

J' ai téléchargé la dernière version I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_XEF, donc la dernière officielle Samsung sans surcouche, sur la 1ere page,
Je vais suivre le tuto pour installé celle la,

Mais juste 2 -3 Question, Svp
J'ai lu les 10 premières pages et les 10 dernières,

1 - J'ai vu qu'il y avait des soucis de bootloader, existe t'il toujours ? (C' est quoi ?)
2 - J' ai lu qu'on devait mettre les prochaines mise a jour manuellement, et plus par Samsung switch (que je n'est pas encore utilise, a part pour voir la version), est ce toujours d'actualité ?
3 - En faisant la mise a jour, cela va changer le Csc ?
4 - As t'on besoin du PIT ? (Ca sert a quoi ?)
5 - Y a t'il des risques ? Est que tout est dans le tuto ou il faut voir d'autre tuto (Root, etc...)

Encore Merci pour vos réponses et votre travail

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 245
Zeronone a dit:
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,

J' ai téléchargé la dernière version I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_XEF, donc la dernière officielle Samsung sans surcouche, sur la 1ere page,
Je vais suivre le tuto pour installé celle la,

Mais juste 2 -3 Question, Svp
J'ai lu les 10 premières pages et les 10 dernières,

1 - J'ai vu qu'il y avait des soucis de bootloader, existe t'il toujours ?
2 - J' ai lu qu'on devait mettre les prochaines mise a jour manuellement, et plus par Samsung switch (que je n'est pas encore utilise, a part pour voir la version), est toujours d'actualité ?
3 - En faisant la mise a jour, cela va changer le Csc ?
4 - As t'on besoin du PIT ? Ca sert a quoi ?
5 - Y a t'il des risques ? Est que tout est dans le tuto ou il faut voir d'autre tuto (Root, etc...)

Encore Merci pour vos réponses et votre travail

Bonsoir,

1- Non plus de soucis de BL

2- Il vaut mieux mettre à jour via Odin cela réduit les risques de bugs

3- Oui le CSC devrait passer en XEF. Si ce n'est pas le cas, il faudra aller en recovery faire un wipe factory reset (suppression de toutes les données data, c.a.d applications, réglages) et reflasher la Maj

4- Non pas besoin du PIT, ça sert à repartitionner, inutile dans ton cas

5- Le risque zéro n'existe pas mais le fait de mettre à jour via Odin est beaucoup moins risqué qu'une mise à jour OTA. Tout est dans le tutoriel, rien à faire d'autres.

Z

Zeronone

Membre
Inscrit
10 Août 2015
  • #4 246
Bonsoir,

Un grand Merci,

Je me met dessus, et vous tiens au courant si cela vous intéresse,

Merci beaucoup pour tes réponses précises et rapides

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 247
Avec plaisir :)

Z

Zeronone

Membre
Inscrit
10 Août 2015
  • #4 248
Bonsoir,

Mise a jour réussie !!!
AP: I9505XXUHOE3
CP: I9505XXUHOE3
CSC: I9505OXXHOF1

Installation faites sans wipe factory reset et j'ai gardé toutes mes applications téléchargés et le téléphone rangé comme avant,

Je fais un retour, en espérant que cela puisse aidé quelqu'un,
2-3 Petites peur:

1 - Quand j'ai voulu mettre mon fichier .tar et qu'on m'indiquait dans le tuto de le mettre dans PDA, alors que c'était PA (Heureusement je me suit servi de ton tuto),

2 - J'ai voulu faire un wipe factory reset pour récupère un téléphone propre, dans le menu recovery, au moment ou j'e lui est redemandé de rebooté, il y a eu un petit android qui est apparu avec un panneau de point d'exclamation, j'ai relancé le téléphone en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt, il est reparti, j' ai ensuite refait un wipe factory reset et Ok.

3 - Au moment du redémarrage il a mit un peu de temps mais ok après,
Par contre la 1ere Langue qu'il m'a demandé de choisir était étrangère (Tchèque ? je ne sait pas), j' ai pu choisir Français après sans problème,
Ensuite, il m' a demande le fuseau horaire, un étranger m'a été proposé, je n'est pas trouve Paris, donc j' ai pris Bruxelles,

Est ce que c'est Normal pour la langue et le fuseau horaire ?

4 - Dans Smart Switch (Nouveau Samsung Kies) on m'indique que m'on I9505 ne prend en charge l'initialisation et de contacte mon centre de service,
donc pas de mise a jour via ce service, est ce normal ?

La je me retrouve avec un téléphone avec une Rom d' origine, sans les applications Bouygues d'installé, je commence a me mettre sur le téléphone en espérant que tout soit Ok,

En tout ca un grand Merci a edzamber, a DfMirouf et a toute la communauté,
MERCI !!!

S

smou

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
  • #4 249
Bonjour,

Merci pour ce tuto bien clair. Ça aide beaucoup.

J'ai acheté un S4 "reconditionné". Mais le NFC ne marche pas dessus. Quand je l'active, l'icône n’apparaît pas dans la barre de notification. J'ai lu sur des forum que cela pourrait varier selon la rom. Est-ce que les rom officielles Samsung contiennent cette fonctionnalité NFC ?

Actuellement:
Version Android 5.0.1
Kernel 3.4.0-3996895
Version: LRX22C.I9505XXUH0A7
Knox 2.3

Il y aurait-il différents type de S4, les uns avec une antenne NFC et d'autres sans ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous pourriez passer à répondre à mes questions sans doute naïves.

A

atmosphere

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
  • #4 250
Une petite question...
J'ai un S4 avec une ROM officielle 4.4.2 et je l'ai rooté . Je veux installer une ROM officielle Lollipop.

J'ai vu dans les pré-requis le message en rouge
"ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)"

Est-ce que j'ai besoin de faire le full Wipe avant l'installation de la ROM Lollipop dans mon cas ?

Merci de votre réponse

T

the77ben

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
  • #4 251
Bonjour!
Petit soucis pour moi, dans odin je n'ai pas le bouton PDA.
Comment faire? merci d'avance

B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
  • #4 252
the77ben a dit:
Bonjour!
Petit soucis pour moi, dans odin je n'ai pas le bouton PDA.
Comment faire? merci d'avance
Bonjour,
Depuis la version 3.09 d'Odin c'est AP et non plus PDA, BL pour Bootloader et CP pour Phone.

V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
  • #4 253
Bonjour,
je viens d'installer la dernière rom stock française (I9505XXUHOH2), cependant impossible d'activer le wifi !
J'avais déjà eu ce problème avec le firmware I9505XXUHOA7, mais avais assez facilement résolu le problème à reflashant le bootloader + modem. Mais là pour cette rom je ne les trouve pas à part, donc impossible d'effectuer cette manip.

Edit : je viens de trouver le topic avec la liste des modem/bootloader...

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
  • #4 254
:vieux-smiley: Bonjour "Edzamber"... Je m'adresse à vous car je pense que les autres posent des questions (dont moi mème) et vous apportez des réponses :contrac: . Je vous explique, j'ai un S4 I9505 que j'ai acheté sous 4.4.2, puis passé sous Lollipop 5.01, qui m'a fait une petite MAJ de 160 Mo 4 mois après et il y a 4 jours, en le branchant sur le PC avec Kies3, il m'a proposé une autre MAJ d'environ 1,5Go , sans explications sur les "améliorations apportées" .s
J'ai accepté la Mise à Jour sous Kies3.. (Aucune raison de refuser) ! Voici ce que j'ai constaté comme changements visibles:
Avant, la version du micrologiciel était:....... PDA:OE3 / PHONE:OE3 / CSC:OF1 (XEF).
Maintenant, la nouvelle version est............. PDA:OH2 / PHONE:OH2 / CSC:OI1 (XEF)
A propos du téléphone, me donne:............... Android 5.0.1.... Version de la bande de base: I9505XXUHOH2.... Numéro de Version: LRX22C.I9505XXUHOH2
Version Kernel: 3.4.0.5648926
dpi@SWHD7422#1
Mon Aug 31 14:37:11 KST 2015
Etat de SE for Android: Enforcing
SEPF_GT-I9505_5.0.1.-1_0032
Mon Aug 31 14:39:44 2015
Version logiciel sécurité: MDF v1.0 Release 4
............................................. VPN v 1.4 Release 3
Je vous passe la version "KNOX" qui est plus longue encore... Voilà ou j'en suis. Je sais pas à quoi sert ces 1,5Go de MAJ, aucune différence visible (pour l'instant)...
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu la même histoire ... PS: La MAJ m'a été proposée le 23/09/2015 et une semaine avant, Kies3 était muet, je m'étais connecté dessus D'avance, je remercie tous zé toutes qui auraient une idée, :merci: (j'aime bien comprendre le pourquoi des choses) Peut être Edzamber pourra t-il m'éclairer ... :amen:

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
  • #4 255
:vieux-smiley: RE bonjour à tous ceux qui bossent pour nous faciliter la vie sur nos Samsungs ... J'ai laissé un message ou plutot une demande d'explication un peu plus tot, adressé à tous bien sur, mais plus spécialement à Edzamber, j'ai oublié de cocher la case: "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". :pleur4: Oublier toujours quelques choses est le privilège de l'age :vieux-smiley: .... J'espère que l'on pourra me pardonner et me prévenir par message si quelqu'un trouve une réponse à ma question...Merci d'avance... :amen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 256
moije a dit:
:vieux-smiley: RE bonjour à tous ceux qui bossent pour nous faciliter la vie sur nos Samsungs ... J'ai laissé un message ou plutot une demande d'explication un peu plus tot, adressé à tous bien sur, mais plus spécialement à Edzamber, j'ai oublié de cocher la case: "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". [emoji14]leur4: Oublier toujours quelques choses est le privilège de l'age :vieux-smiley: .... J'espère que l'on pourra me pardonner et me prévenir par message si quelqu'un trouve une réponse à ma question...Merci d'avance... :amen:
Hello,

Il s'agit de la plus récente Rom Lollipop HOH2 qui pèse 1,5 Go car de nombreuses modifications ont été apportées depuis la version précédente, dont le Fix de la faille Stagefright, ajout de Smart manager et une refonte complète des fichiers framework. C'est pour cela que cette maj est si lourde car nouvelle Changelist, donc Rom complète.

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
  • #4 257
:vieux-smiley: Merci très beaucoup Edzamber pour ta réponse immédiate, :winner1: (mieux que Lucky Lucke ! ) :pan1: , Mais peux tu m'expliquer ce qu'est le "fix de la faille Stagefright"... L'ajout de smart Manager, et une refonte des fichiers Frame works ? Est ce que çà rends le S4 plus rapide, plus facile d'usage, plus fiable ? ? ? Je ne suis qu'un humble béotien inculte ! En gros que va m'apporter cette MAJ imprévue ? Merci de ta réponse en termes simples, car le "pois chiche" fume sinon ! (mais prends ton temps, je suis à la retraite ! ) :amen:
Question subsidiaire... Fais tu le S4 I9505 uniquement, ou aussi le S4 I9506 Advance, car j'ai les 2 et quelques petits soucis suite à une MAJ sur le Advance sad ...Merci

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
  • #4 258
:vieux-smiley: Bonsoir (ou plutôt Bonjour)... Re-question, car re-oubli, (Alzeimer est tu là ?) Qu'est ce qu'une change liste ?...Encore mes excuses pour encombrer le forum :hurt1:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #4 259
Salut, ceux sont les nouveautés et correctifs amenés avec la màj. :)

M

moije

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
  • #4 260
:vieux-smiley: Merci à tous.. J 'ai vu qu'il y avait un lexique sur le forum, je vais le consulter... En ce qui concerne les soucis de mon autre phone le S4 I9506 Advance, , je crois que je ne suis pas sur le bon endroit., :nonon: (ici, je crois, c'est le I9505) ! Bonne journée... :amen:

J

jejedu70

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
  • #4 261
Bonjour

Je viens de faire la mise a jour d'android 5.01 avec la dernière rom dispo celle du juillet.

Depuis j'ai des problèmes de Bluetooth, il se coupe en permanence.

Y a t il une solution ?

C

clint470

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
  • #4 262
Bonsoir, je viens d'installer la rom officiel 5.01 . tout fonctionne :wink:
je viens de me rendre compte que je n'ai plus le root.
est il possible de rooter cette version , car j'ai vu que knox etait installer ?
Merci

T

Theo423

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
  • #4 263
Salut à tous

J'ai un s4 i9505XXUGNJ8 et j'aimerai le mettre à jour sur Lollipop. Si je prends la ROM Samsung de juillet c'est bon sachant que si j'en crois le lien c'est pour le XXUHOE3?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 264
Theo423 a dit:
Salut à tous

J'ai un s4 i9505XXUGNJ8 et j'aimerai le mettre à jour sur Lollipop. Si je prends la ROM Samsung de juillet c'est bon sachant que si j'en crois le lien c'est pour le XXUHOE3?
Hello,

Installes plutôt celle-ci

clint470 a dit:
est il possible de rooter cette version , car j'ai vu que knox etait installer ?
Merci
Hello,

Regarde ici :

D

Deuhman

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
  • #4 265
Merci !!

wilefrid

wilefrid

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
  • #4 266
merci beaucoup pour ce super boulot
vraiment ce site est Tip Top
:super:

C

concasor01

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
  • #4 267
j'ai un probleme de wifi et bleutooth :/

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 268
Bonjour,

J'ai un problème de lecture de ton post car il ne respecte pas le règlement.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
  • #4 269
Bonsoir yoan
Moi qui croyait que c'était un problème de lunettes ;)
Bonne soirée

T

theshadow2016

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
  • #4 270
bonjour,
j'ai un galaxy S4 9505 LTE et je veux le flasher de 4.4.2 à 5.0.1 officielle.
la question est j'ai une version de BDB i9505xxUFNB8, est ce que je peux passer normalement à une version 5.0.1 I9505XXUHOE3 sachant que je sis de l'Algérie ??
merci d'avance pour vos réponses.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 271
Titi2B a dit:
Bonsoir yoan
Moi qui croyait que c'était un problème de lunettes ;)
Bonne soirée

Hello Titi, je te confirme que ce n'est pas un problème de lunette et je vois très bien.

theshadow2016 a dit:
bonjour,
j'ai un galaxy S4 9505 LTE et je veux le flasher de 4.4.2 à 5.0.1 officielle.
la question est j'ai une version de BDB i9505xxUFNB8, est ce que je peux passer normalement à une version 5.0.1 I9505XXUHOE3 sachant que je sis de l'Algérie ??
merci d'avance pour vos réponses.

Hello.

Tu ne devrais pas avoir de souci.

T

TiCrime417

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
  • #4 272
Salut,

J'ai utiliser la rom I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015) et j'ai pu accéder de nouveau a mon téléphone (merci :super: ).

Par contre j'ai un soucis avec ma WIFI qui ne fonctionne plus ainsi que mon appareil photo j'aimerais avoir de l'aide svp

S4 GT-I9505
Version android 5.0.1

T

TiCrime417

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
  • #4 273
TiCrime417 a dit:
Salut,

J'ai utiliser la rom I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015) et j'ai pu accéder de nouveau a mon téléphone (merci :super: ).

Par contre j'ai un soucis avec ma WIFI qui ne fonctionne plus ainsi que mon appareil photo j'aimerais avoir de l'aide svp

S4 GT-I9505
Version android 5.0.1

Finalement tout semble etre revenu dans l'ordre apres un WIPE merci quand mm :)

tounesourire

tounesourire

Membre
Inscrit
17 Février 2012
  • #4 274
Bonsoir j'ai installée une ROM Samsung sur mon S4 et impossible d'avoir du wifi snif.
J'ai paramétrer pour les données mobiles, ok mais comment faire pour le wifi ? Merci

G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
  • #4 275
Bonsoir,

J'ai un S4 flashé avec CM 11, je vais le vendre dans la semaine et je souhaiterais le remettre à l'état d'origine (ROM Samsung et enlever le root).

J'ai rencontré quelques problèmes pour récupérer une ROM sur sammobile, j'ai réussi a télécharger celle ci qui n'est pas la plus récente (I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF).

J'ai suivi la procédure avec ondin V3.04 car sur les autres je ne trouvais pas PDA et je ne voulais pas faire de bêtises.

Résultat : FAIL et voila ce que me dit ondin

<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> There is no PIT partition.

Quelqu'un peut me dire quoi faire ? Je peux flasher cette ROM comme je flash les ROM CM ?

Merci par avance.

K

Kennone050913

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
  • #4 276
Je suis sur une rom cyanogen et je souhaite repasser en rom stock car je vais changer de téléphone et j'aimerai donc revendre mon s4 c'est possible de mettre la rom directement avec twrp ou alors je dois absolument passer par odin ?

Merci pour vos réponses

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #4 277
Bonjour ... :)

G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
  • #4 278
Bonsoir,

Quelqu'un peut m'aider et me guider pour une réinstalle complète ?
Les tutos que j'ai suivi n'ont pas fonctionnés.

Merci

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 279
Hello,
Regarde ça
Avec le fichier pit tu repars à zéro.
Je pense que c'est ton erreur du post précédent, la case n'est à cocher que si tu flash le fichier pit.
Lit bien le 1er Post, tu trouveras odin 3.10 (pda est remplacé par AP).
@+

G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
  • #4 280
Bonsoir,

J'ai essayé et je n'y arrive pas, c'est directement FAIL.
Faut-il que je fasse un wipe avec le recovery ?
Puis-je flasher une rom stock comme je flash une CM ?

Merci

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 281
Bonsoir,
Bizarre ton problème, en suivant le tuto ça devrait fonctionner.
Ouvre un sujet dans questions/réponses avec le rapport du fail, en précisant la version d'odin que tu utilises, les cases que tu as coché dans odin et la rom que tu as téléchargée.
Le " get pit for mapping et there no pit partition" me font penser que tu as coché la case repartition ...
@+

F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
  • #4 282
Bonjour ,

Peux ton mettre la dernière Rom officiel HOE3 juillet 2015 alors que mon modem et bootloader en HOJ2 ?

F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
  • #4 284
Merci beaucoup :merci:

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 285
;)

Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #4 286
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

edzamber a dit:
Theo423 a dit:
Salut à tous

Hello,

Installes plutôt celle-ci

clint470 a dit:
Merci
Hello,

Regarde ici :

Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #4 287
Bonjour Ed, je sais pas où vous répondre, mes excuses. Problème résolu, merci beaucoup.

K

Kennone050913

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
  • #4 288
Bonjour/bonsoir j'ai une rom custom et je voudrais savoir si je peux flasher la rom stock de la même manière que celle cyanogen ?

Merci d'avance pour vos réponses

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 289
Bonjour,

C'est dommage car la réponse est décrite en première page. Sérieusement, tu ne crois pas si cela était possible, la méthode serait indiqué ???

Mais pour te certifier, ce n'est pas possible.

C

Clément dudu

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
  • #4 290
HELP !!!! J'ai fait la manip et quand le tel se démarre et que je vais pour rentrer les infos du premier démarrage il fait que m'annoncer des erreur com.google et je ne peux plus rien faire il me spam de ces messages. De plus les boutons tactiles retour et menu ne fonctionnent plus ... Quelqu'un pour m'aider ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 291
HELP!!!! Nous connaissons pas, mais un bonjour pour commencer cela devrait mieux passer.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
  • #4 292
bonjour,
pouvez vous me fournir une liste de roms stock pour la Belgique?
Merci
Birza

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 293
Bonjour,

la réponse est en première page, elle est valable pour l'Europe.

Rom belges... Il n'y en a pas, mais les roms fourni en Belgique sont Luxembourgeoises.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
  • #4 294
merci, je n'avais pas vu qu'elles sont valable pour l'Europe ...dsl
j'essaie la I9505XXUHOE3 en espérant que cela va résoudre mon problème de reboot continuel alors que je n'avais rien bidouillé jusqu'ici sur ce S4 et tout essayé: wipe data, changement de batterie, wipe date et factory reset...
comprends pas ce qui se passe.
Je te tiens informé de la suite..
BàT
Birza

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 295
Pas de quoi.

Par contre, les Reboot continues peuvent être dû à des faux contacts de la batterie.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
  • #4 296
ce serait surprenant dans la mesure où j'ai essayé de bouger la batterie dans ts les sens sans reboot comme conséquence, par contre ce qui serait possible c'est un faux contact au niveau des contacts de batterie: soudure défect ou??, je verrai ce qu'il en est après réinstallation de la rom officielle.
BàT
Birza

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 297
cela peut être surprenant, mais j'ai déjà eu le problème sur le S2 de ma femme et que même en bougeant la batterie, je n'avais pas eu le problème. J'avais mis un morceau de papier plié et que j'ai mis à l'opposé des contacts soit en bas du téléphone et ma femme n'avait plus ce problème.

Mais cela peut être dû à tes informations personnelles dans le cache ou une application.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
  • #4 298
ok , en tous cas merci pour le "truc", si cela ne fonctionne pas avec une rom "fraiche" j'essayerai cela;)
Te tiens informé
Birza

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 299
Avec plaisir. J'attends ton retour.

B

birza

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
  • #4 300
hé bien voilà remis à neuf et..... cela a recommencé, donc j'ai suivi le "truc" de yoanf26" et je croise les doigts..
Yoanf je te tiens informé
Bonne nuit
Birza

Haut Bas