yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- #4 301
Pas de souci. Tu as fais ton flash comment ? Avec ou sans le fichier PIT ?
Droid2121 a dit:Bonjour tout le monde
Alors j'ai acheté un Galaxy S4 qui semblait être un GT-I9500 tout indique qu'il s'agit d'un GT-I9500 le menu 'A propos de" l’étiquette sur l'emballage et sous la batterie et même une vérification de l'Imei sur Imei Checker indique que c'est un GT-I9500
Les problèmes ont commencé des que j'ai découvert que le téléphone est rooter a l'avance ! en plus j'ai remarquer que le téléphone possède un processeur Snapdragon 1.9 quad-core chose incompatible avec le GT-I9500 qui possède un exynos 1.6 octa-core. Ce téléphone est également compatible 4G LTE alors que le GT-I9500 ne l'est pas ! et pour finir ma version était kit kat 4.4 en sachant que la mise a jour lollipop 5.0.1 était disponible j'ai tenté une mise a jour OTA alors la j'ai trouver que la case "mise a jour du logiciel" n'existe même pas elle est complétement absente ! Malgré que le téléphone fonctionnait a la perfection je voulais avoir le lollipop 5.0.1 alors j'ai décidé de passer par Odin
J'ai téléchargé une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour GT-I9500 depuis Sam Mobile et en essayant de la faire passer ça donne le message d'erreur "unsupport dev_type" et ça passe pas j'ai essayé d'autres version mais toujours la même chose .... Après plusieurs essais j'ai remarqué dans le download mode que le modèle n'affiche pas GT-I9500 mais plutôt un SPH-L720 après quelques recherches sur le net j'ai découvert que c'est la version de l’opérateur Américain Sprint j'ai rechercher une ROM officiel lollipop pour SPH-L720 lollipop 5.0.1 disponible sur Sam Mobile je l'ai flasher et ça a marché le téléphone est flasher avec une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 et maintenant tout indique que c'est un SPH-L720 et j'ai fini par comprendre que c'est un SPH-L720 qui était flasher avec une ROM custom pour faire croire que c'est un GT-I9500 ils ont également modifié l'Imei du téléphone !
Maintenant le téléphone fonctionne a la perfection je l'ai même rooter et je n'ai aucun problème a part que la version officiel que j'ai téléchargé ne contient pas la langue française ! tout est en anglais a part les applications si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour rajouter la langue française au téléphone ou bien si quelqu'un peut me trouver une ROM officiel ou custom pour Galaxy S4 SPH-L720 qui contient la langue française ......... Merci et désolé pour le long post !
Hello,catalan85 a dit:Droid2121 a dit:Bonjour tout le monde
Alors j'ai acheté un Galaxy S4 qui semblait être un GT-I9500 tout indique qu'il s'agit d'un GT-I9500 le menu 'A propos de" l’étiquette sur l'emballage et sous la batterie et même une vérification de l'Imei sur Imei Checker indique que c'est un GT-I9500
Les problèmes ont commencé des que j'ai découvert que le téléphone est rooter a l'avance ! en plus j'ai remarquer que le téléphone possède un processeur Snapdragon 1.9 quad-core chose incompatible avec le GT-I9500 qui possède un exynos 1.6 octa-core. Ce téléphone est également compatible 4G LTE alors que le GT-I9500 ne l'est pas ! et pour finir ma version était kit kat 4.4 en sachant que la mise a jour lollipop 5.0.1 était disponible j'ai tenté une mise a jour OTA alors la j'ai trouver que la case "mise a jour du logiciel" n'existe même pas elle est complétement absente ! Malgré que le téléphone fonctionnait a la perfection je voulais avoir le lollipop 5.0.1 alors j'ai décidé de passer par Odin
J'ai téléchargé une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour GT-I9500 depuis Sam Mobile et en essayant de la faire passer ça donne le message d'erreur "unsupport dev_type" et ça passe pas j'ai essayé d'autres version mais toujours la même chose .... Après plusieurs essais j'ai remarqué dans le download mode que le modèle n'affiche pas GT-I9500 mais plutôt un SPH-L720 après quelques recherches sur le net j'ai découvert que c'est la version de l’opérateur Américain Sprint j'ai rechercher une ROM officiel lollipop pour SPH-L720 lollipop 5.0.1 disponible sur Sam Mobile je l'ai flasher et ça a marché le téléphone est flasher avec une ROM officiel lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 et maintenant tout indique que c'est un SPH-L720 et j'ai fini par comprendre que c'est un SPH-L720 qui était flasher avec une ROM custom pour faire croire que c'est un GT-I9500 ils ont également modifié l'Imei du téléphone !
Maintenant le téléphone fonctionne a la perfection je l'ai même rooter et je n'ai aucun problème a part que la version officiel que j'ai téléchargé ne contient pas la langue française ! tout est en anglais a part les applications si quelqu'un peut m'indiquer une solution pour rajouter la langue française au téléphone ou bien si quelqu'un peut me trouver une ROM officiel ou custom pour Galaxy S4 SPH-L720 qui contient la langue française ......... Merci et désolé pour le long post !
Bonjour, j'ai eu les mêmes mésaventures que vous
Apres 2 jours de "découvertes" étant donnée que je suis novice sur Android. j'en suis à l'étape d'essayer la ROM officielle lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 (téléchargement en cours) et je suis très content de lire que ça (va) marche(r)
Cependant je me demande si le problème de langue est résolu depuis, dois-je le rooter et chercher des alternatives ? Merci
Bizarre, peut être ton csc qui n'est pas reconnu en OTA.LegGohan a dit:Bonjour à tous,
j'ai une question concernant les roms officielles Samsung et leur mise à jour.
J'ai un galaxy S4 qui est en 4.4.2 et j'ai vu que la ROM est de type I9505XXUFNC4. C'est l’équivalent en 1ère page de : I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Juin 2014)
Du coup, je me demande pourquoi mon téléphone ne se met pas à jour vers 5.0.1, car je viens de voir qu'il y a 3 versions de plus que la mienne :
- I9505XXUGNG8 - France (XEF)- Android 4.4.2 (Novembre 2014)
- I9505XXUHOB7 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Avril 2015)
- I9505XXUHOE3 - France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015)
J'ai lancé la recherche de mise à jour mais j'ai un message qui me dis que mon téléphone possède déjà la dernière mise à jour.
Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci :amen:
Ah si. [emoji16]yoanf26 a dit:Mouais.
Avec plaisir.
Avec plaisir mon tonton [emoji6]edzamber a dit:Merci les gars , moi même je ne savais pas. On en apprend tous les jours
dls7882 a dit:Ah si. [emoji16]yoanf26 a dit:Mouais.
Avec plaisir.
edzamber a dit:Hello,catalan85 a dit:Droid2121 a dit:Bonjour tout le monde
Bonjour, j'ai eu les mêmes mésaventures que vous
Apres 2 jours de "découvertes" étant donnée que je suis novice sur Android. j'en suis à l'étape d'essayer la ROM officielle lollipop 5.0.1 pour SPH-L720 (téléchargement en cours) et je suis très content de lire que ça (va) marche(r)
Cependant je me demande si le problème de langue est résolu depuis, dois-je le rooter et chercher des alternatives ? Merci
Pour les langues il faut rooter et utiliser MoreLocale 2 sur le Playstore
yoanf26 a dit:Et oui, c'est obligatoire pour pouvoir télécharger une rom. Mais rassure toi, c'est gratuit. Mais tu es sûr de la fiabilité de la rom derrière.
Salut vieuxTipiak a dit:Salut sparaplouf !
Merci mais... ^^Sparadrap a dit:Salut vieuxTipiak a dit:Salut sparaplouf !
Dites est ce que quelqu'un peut mettre le tuto a jour, avec les dernières versions de odin, les cases sont complètement différentes... :/
Je sais pas ou mettre mon fichier .md5
Merci d'avance
Ecoute pour le moment j'ai flashé le derniere version dispo sans surcouche, le wifi c'est réactivé... Donc je pense que le problème est régler, si jamais, je reviendrai te dire, en tout cas, merci beaucoup pour ton aideyoanf26 a dit:Installe Phone Infos depuis le Play Store et dis moi ce que tu as dans l'onglet firmware.
tvracing a dit:Bonjour à tous,
Est-ce que le bootloader et le modem GNK2 sont compatible avec la rom stock : I9505XXUAMDN-XEF ?
Par avance merci.
roll
edzamber a dit:tvracing a dit:Bonjour à tous,
Est-ce que le bootloader et le modem GNK2 sont compatible avec la rom stock : I9505XXUAMDN-XEF ?
Par avance merci.
roll
Hello,
AMD c'est une 4.3 il me semble donc non car le GNK2 c'est 4.4.2.
birza a dit:bonjour Yoanf 26,
j'ai tout simplement suivi le tuto de DF Mirouf et telechargé la rom I9505XXUHOE3 + le fichier PIT et bombardé le tout sur mon S4 via Odin3.07.
mimil08 a dit:non il a pas pris l'eau, il a pas du apprécier le fait que je le démonte... sinon avant qu'il n'y plus de batterie la rom fonctionné bien donc je pense changer la nappe connecteur. Merci pour ton aide c'est super sympa!!!
yoanf26 a dit: