Re: Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faites part de vôtre expérience
Bonjour,
Voici mon expérience:
Mon Galaxy S3 s'est mis à redémarrer tout seul plusieurs fois puis a fini par rester bloqué sur le logo Samsung.
J'ai tenté de le flasher X fois avec diverses ROM officielles, rien à faire, la mémoire NAND semble morte. Après quelques recherches je découvre ce problème de mort subite qui semble correspondre.
A force de tenter de le flasher, il a fini par se retrouver dans l'état suivant:
A l'allumage, j'ai plus le logo Samsung mais le message:
"Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again."
Le mode recovery n'est plus accessible, il me ré-affiche ce même message. Seul le mode Download est accessible mais impossible de flasher quoique ce soit.
Etat en mode Download:
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: Yes (11 counts)
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
Hier, je décide de le déposer chez Allo PSM, ils commencent par vérifier le mode Download pour voir s'il est rooté et flashé, ce qui est le cas, ils me disent que ça ne passe pas sous garantie.
Je leur explique que ce n'est pas un flashage qui l'a mis dans cet état et que le problème de carte mère HS est un problème connu chez Samsung. Qu'ils ont normalement l'obligation de prouver que c'est un flash qui aurait provoqué la mort de la carte mère pour ne pas me prendre le tel sous garantie. Le gars va en arrière boutique pour soit disant vérifier s'il pourrait le faire passer sous garantie, il revient et me prend la facture, le n° IMEI, mes coordonnées et fini en me faisant signer le formulaire de prise en charge que s'il une oxydation ou casse interne est découverte, je devrai payer 17.94€. Je dis OK et j'attends.
Je gars part 15min puis revient et il me fait, "le tel ne passe pas sous garantie, il a été flashé, vous voyez ?" en me montrant l'écran du mode Download !!!
Pour moi, quand il est revenu d'avoir vérifié s'il passait sous garantie et qu'il a pris la facture etc, c'était bon, il l'envoyait chez Samsung, et bien non, il l'a juste donné au technicien qui simplement consulté le mode Download et constaté qu'il était rooté, rien de plus!!! Résultat, il me dit que ça passe pas sous garantie et le comble, il me demande de payer les 17.94€!!!!
Je pète un câble dans la boutique et j'ai gueuler pendant 1h pour me faire entendre mais rien à faire, ces cons là reste sur leur procédure de merde entammée et donc que je dois payer.
Pour lui, j'aurais voulu qu'ils me prouvent que le tel était rooté ce que je n'ai absolument pas demandé.
Finalement, après avoir râté mon premier train et 1h de prise de tête, j'ai dû finir par payer pour récupérer mon tel.
JUSTE LAMENTABLE!!!!
Il s'agit de Allo PSM Gare du nord. Mauvaise foi absolue et arnaque. Prennent les gens pour des cons et c'est tout.
Ceux qui auraient réussi à faire passer leur tel sous garantie en ayant un mode Download similaire au miens, pourraient-ils me dire où ils sont aller ?
Bon courage à ceux qui vont tenter de le faire passer car suivant l'endroit, y'a de quoi s'arracher les cheveux!!
Merci.