yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Ok
yoanf26 a dit:Hello.
Si tu le fais partir 3 fois en SAV, il te doivent un nouveau téléphone.
yakapa40 a dit:Bonjour
pourquoi le fait de rooter son téléphone peut annuler la garantie :
rooter un tel n'a aucunes conséquences sur l'appareil mais suite au root , la modification de certains paramètres peut causer des dégats matériels .
exemple avec le régulateur de charge
le fait de changer la valeur de la tension max de charge de la batterie (NV 812 valeur normale 6810 pour 4,2 Volts ) peut créer un surchauffe et destruction du régulateur de charge .
Panne matérielle due aux conséquences d'une modification logicielle autorisée avec un téléphone rooté
il faut savoir que toutes les modifications logicielles sont enregistrées dans la mémoire Non Volatile et donc Samsung n'aura aucun mal a prouver l'origine de la panne .
Donc garantie de 2 ans sur un tel rooté : oui sous réserve de prouver qu'aucune modification logicielle n'a conduit a une panne matérielle
yakapa40 a dit:Samsung n'aura aucun mal a prouver quels paramètres ont étés modifiés puis tout est enregistré dans la mémoire Non Volatile .
quand au customs roms bien souvent elles sont a base applications Samsung prévues pour d'autres appareils ( peu de dev sont capables de lire ou modifier des fichiers .so ) donc même les créateurs ne sont pas tous en mesure de dire quelles valeurs sont modifiées par leur custom rom
pose leur la question : quelle valeur doit on appliquer au NV 812 pour avoir une tension max de 4,18 Volts au lieu de 4,2 ?
Salut , c'est quoi les NV ? :$yakapa40 a dit:comme je l'ai écrit plus haut Samsung n'aura pas de mal a extraire les NV et démontrer quel paramètres ont étés modifiés .
moi je mets 5 minutes pour extraire les 65 635 premières valeurs .
pour infos même un tel rooté et remis d'origine avec un knox a 0x0 ( N9005 , S5 S6 ) les NV correspontantes au knox restent a 01 .
Si tu fais des modifs sur certains paramètres de ton tél (et même si par la suite tu les restaures à leur état d'origine), tout est enregistré en "Dur" et donc ces changements de valeurs se retrouver facilement.yakapa40 a dit:il faut savoir que toutes les modifications logicielles sont enregistrées dans la mémoire Non Volatile et donc Samsung n'aura aucun mal a prouver l'origine de la panne .
bahamutt42 a dit:hello, c'est pénible... y'a pas intérêt qu'il y ait le moindre défaut au retour parce que je vais pousser une gueulante dans le magasin
yakapa40 a dit:bonjour
oui pour ceux qui savent lire et décrypter les NV . mais comme on peut aussi les modifier je ne dirai pas quels numéros et comment des décrypter
voir mon lien plus haut au post 98 pour le root (il y a bien la création de 3 nouveaux NV sur un tel rooté )
suivant les marques il y a des emplacements spécifiques différents ou chaque constructeurs peut y stocker et enregistrer ce qu'il veut (NV 7233 a NV65635)
Bonsoir,yoanf26 a dit:Hello.
C'est à Samsung qui doit prouver que c'est une modification logiciel qui a abîmé le matériel, pas l'utilisateur.
Et à l'heure actuelle, dès que Samsung voit knox 0x1 refuse la garantie, or il faut qu'il vérifie la panne matériel et montrer par écrit que c' est une modification logiciel qui a dégradé la pièce causant la panne.
Tipiak a dit:Salut, ils ne t'ont pas préciser pour la garantie lors de l'envoi en usine ? Avec ses manipulations, cela passera peut-être ...
yoanf26 a dit:Hello.
Donc pour toi, j'aurais eu trois fois la chance ???
jijirdp a dit:Je pense donc que j'ai eu de la chance j'en sais rien .. tant mieux.
S'il n'est plus garantie, tu ne peux la faire fonctionner, mais comme tu passe par l'assurance, cela fonctionne un peu comme une voiture. C'est cassé, c'est réparé avec ou sans malus.maxbenj54 a dit:Bah je ne sais pas comment ni à qui ils vont envoyer mon S4 vus que je n'ai plus de garantie constructeur donc je ne sais pas comment ça va se passer c'est pourquoi je me demande si c'est compatible
Hello.Chris270899 a dit:Hello,
Sachant que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, ce topic est valable ou pas ?
Chris
yoanf26 a dit:S'il n'est plus garantie, tu ne peux la faire fonctionner, mais comme tu passe par l'assurance, cela fonctionne un peu comme une voiture. C'est cassé, c'est réparé avec ou sans malus.maxbenj54 a dit:Bah je ne sais pas comment ni à qui ils vont envoyer mon S4 vus que je n'ai plus de garantie constructeur donc je ne sais pas comment ça va se passer c'est pourquoi je me demande si c'est compatible
Hello.Chris270899 a dit:Hello,
Sachant que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, ce topic est valable ou pas ?
Chris
Et non, cela concerne l'union européenne.
Chris270899 a dit:Dommage, merci quand même ! Le root est refusé chez non revendeur car il dit que c'est interdit !
Avant le 18 mars 2016, la présomption d’antériorité est de 6 mois à compter de la délivrance et ce, pour tous les biens. Le consommateur est dispensé d’apporter la preuve. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.
pijox a dit:Salut,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Pour répondre a vos questions:
Le téléphone a été acheté a un revendeur de priceminister topdeal.
Et je n'ai pas déverrouillé le bootloader.
pijox a dit:Après c'est pas lg qui est directement impliqué mais la boite en charge du SAV: SBE.
LG m'affirme qu'ils n'ont pas la main sur ce genre d'opération et aucune information.
drakaz a dit:Retour d’expérience avec LG : http://www.phonandroid.com/forum/ecran-bloque-au-logo-t143069-20.html#p2068624
Résumé : G4, bootloader débloqué, garantie refusée pour cause de 'root'. J'ai envoyé quelque documents à la Fnac rappelant que le G4 a un problème de conception. Prochaine étape : recommandé.
Par contre je me demande à qui je doit envoyer le recommandé ? La fnac ou je l'ai acheté ? Le SAV Fnac France ? LG ?
mich55 a dit:Bonsoir,yoanf26 a dit:Hello.
C'est à Samsung qui doit prouver que c'est une modification logiciel qui a abîmé le matériel, pas l'utilisateur.
Et à l'heure actuelle, dès que Samsung voit knox 0x1 refuse la garantie, or il faut qu'il vérifie la panne matériel et montrer par écrit que c' est une modification logiciel qui a dégradé la pièce causant la panne.
pour continuer sur le sujet voila la réponse à SAMSUNG à mon mail mais même si ce sera mon dernier téléphone SAMSUNG je ne lâche pas !!!
je viens de déposer une plainte auprès du greffe du tribunal pour non respect de la garantie légale
Si qq fais parti d'une association de consommateurs ou est avocat est souhaite me conseiller dans mes prochaines démarches je suis preneur
"Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX,
Nous faisons suite à la réception de votre courriel du 02/10/2015 concernant votre téléphone Samsung Galaxy Note 4, référence SM-N910F, que les techniciens de SBE ont expertisé comme exclus de garantie à cause du fait qu’il a été routé.
Nous regrettons les désagréments dont vous nous faites part et nous comprenons parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Après étude de votre dossier et historique, nous vous informons tout d’abord que les techniciens des agences agréées Samsung exécutent des testes spécifiques pour déterminer si un produit a été ou non manipulé conformément aux conditions de garantie.
Nous sommes au regret de vous informer que le dysfonctionnement constaté sur votre appareil (routage) constitue, selon les règles de la garantie constructeur Samsung, un motif d’exclusion de garantie. Veuillez trouver en pièce jointe la photo qui preuve, selon nos partenaires (ACEAN SBE), le fait que votre téléphone a été quatre fois routé. C’est pourquoi nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de réparation gratuite pendant la garantie constructeur.
Vu les circonstances, vous pouvez réparer votre portable dans une agence agréée Samsung, mais les frais de réparation et de retour seront à votre charge.
Pour toute demande d’assistance et de renseignements techniques, notre hotline reste à votre disposition au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 et à l’adresseS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
Cordialement,
Monique, votre conseillère Samsung"
As-tu un papier avec les conditions d'échanges qui pourrait préciser ce cas de figure? As-tu laissé des traces lors de ton démontage? Sinon tu n'as pas à t’inquiéter.maxboss1984 a dit:salut à tous,
j'ai un souci avec mon Nxus 5. j'ai donc détaché la coque arrière et regardé si rien n'était débranché en terme de fils ou autres. J'ai remis à peu près tout en place, j'ai remis la coque arrière.
J'ai ensuite téléphoné à Google, et en fait il s'avère qu'ils me proposent un échange de téléphone. ils m'en envoient un neuf bientôt et je leur renvoie le mien dans la foulée. Ils prennent pour cela une empreinte bancaire au cas notamment où on ne leur renvoie pas l'autre téléphone.
s'ils voient que j'ai ouvert la coque du nexus, je risque quelque chose? ils vont me prendre le fric ou ils s'en foutent ?