F
fred33185
Membre
- Inscrit
- 28 Novembre 2013
je fais quoi maintenad pour avoir l'option 4g j'ai mis la rom j'ai rooter et toujour pas cette option c quoi qui ne va pas
kawashi a dit:il faut donc que tu utilises la solution 1 à savoir éditer le fichier "/data/property/persist.radio.lteon".
Normalement il y aura false dans le fichier qu'il faut mettre à true
Petit conseil, fait une copie du fichier avant de le modifier
kawashi a dit:Bon c'est vrai que la solution proposé est payante ( root explorer )
Tu veux essayer une solution gratuite ?
kawashi a dit:Bon c'est la méthode que j'ai utilisé pour faire ça sur mon S4, J'ai commencé par installer busybox sur le playstore
kawashi a dit:Tu vois son contenue ?
kawashi a dit:tu n'as donc pas éditer ?
fred33185 a dit:je v antek data je clique decu apres property je clique je v au fichier persist.radio.lteon et apres je fais quoi
pat planer a dit::hello:
Sinon tu dois pouvoir faire la solution 1 avec antek explorer qui lui est free :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kawashi a dit:Je te conseille vivement avant de le modifier fait une copie du fichier ( peut importe la méthode que tu utiliseras )
kawashi a dit:Je te propose ma méthode si tu veux bien la suivre à la lettre je te superviserai, quand dis tu ?
kawashi a dit:Tu peux enlever le root avec Kingo, tu aura donc un téléphone à jour avec aucune trace de modification
kawashi a dit:J'étais comme toi pas de 4G/3G/2G/ auto avec la puce free, jusqu'à ce que je root hier et que je modifie le fichier persit.radio.lteon, je n'ai peut être pas été suffisamment patient ( environ une semaine ), mais je ne regrette pas d'avoir pris l'initiative puisque maintenant je capte la 4G ( même si c'est qu'une barre :s)
kawashi a dit:Oui j'ai d'ailleurs posté mon expérience en page 3 ( je n'ai par contre pas précisé, il me semble, que j'ai édité autrement le fichier )
fred33185 a dit:pat planer a dit::hello:
Sinon tu dois pouvoir faire la solution 1 avec antek explorer qui lui est free :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'arrive pas a editer
fred33185 a dit:kawashi a dit:Oui j'ai d'ailleurs posté mon expérience en page 3 ( je n'ai par contre pas précisé, il me semble, que j'ai édité autrement le fichier )
bon si ca te derange pas de me dire comment a tu fait
kawashi a dit:J'ai installé busybox ( pour "vi" un éditeur de texte connu sous linux )
J'ai installée Terminal emulator ( bah pour taper des commandes comme copier le fichier et lancer "vi")
Et puis Hacker's Keyboard car j'avais besoin d'utiliser le bouton echap que je ne trouvais pas sur le clavier samsung
ça c'est tout ce dont tu auras besoin, commences par les installer et on continuera ensemble
kawashi a dit:Parfait! Maintenant il faut lancer busybox et cliquer sur installation normal
kawashi a dit:Oui c'est normal ( il te propose installation normal ou smart ) te casses pas trop la tête et fait normal
A cette étape tu es près à modifier ton fichier:
1- ouvres le terminal emulator
2-a tape su, dans le terminal, pour passer en root ( et pouvoir donc accéder au dossier data et modifier le fichier)
2-b ton super su t'indiquera que ton terminal veut avoir les droits root, que tu lui accorderas bien évidemment.
3- tu tapes cd /data/property dans le terminal ( pour te placer sur le dossier property)
4- pour copier ton fichier tu tapes : cp persist.radio.lteon persist.radio.lteon.save ( en gros tu viens de dupliquer le fichier )
$kawashi a dit:Je ne le précise pas mais chaque commande fini par entrée, désolé.
kawashi a dit:T'as fait le point 4 ?
fred33185 a dit:kawashi a dit:T'as fait le point 4 ?
oui
kawashi a dit:Sans quitter le terminal.
Si ce n'est pas déjà fait, mets le clavier hacker's kayboard en clavier par default.
Pour ce faire : Vas dans paramètre -> mon appareil-> langue et saisie
1- active le
2- mets le dans par default
Puis tu reviens au terminal
ok ?
Sous quel contexte ? qu'as tu fait pour ne plus avoir de wifi Auron ?-Auron- a dit:Pourquoi es ce que je n'ai plus de wifi?
ca la pas pris en compte esc j'ai cocher uniquement hackers est ca fonctionne pas grrrkawashi a dit:Parfait !
Bon maintenant tu retournes ton téléphone ( sur la largeur ) pour voir justement apparaitre le bouton echap esc
et tu tapes : vi persist.radio.lteon
Là tu dois voir false en haut à gauche
Est ce bien ce que tu vois ?
c bon g trouver :wink:fred33185 a dit:ca la pas pris en compte esc j'ai cocher uniquement hackers est ca fonctionne pas grrrkawashi a dit:Parfait !
Bon maintenant tu retournes ton téléphone ( sur la largeur ) pour voir justement apparaitre le bouton echap esc
fred33185 a dit:ca la pas pris en compte esc j'ai cocher uniquement hackers est ca fonctionne pas grrrkawashi a dit:Parfait !
-Auron- a dit:installer cette rom pour avoir le 4g de chez free
Mais au redemarrage de mon telephone lorsqu'on remet la langue etc
je ne peut plus activer mon wifi
g taper vi persist.radio.lteonkawashi a dit:-Auron- a dit:installer cette rom pour avoir le 4g de chez free
Mais au redemarrage de mon telephone lorsqu'on remet la langue etc
je ne peut plus activer mon wifi
J'ai cru comprendre que parfois il faut la mettre deux fois pour résoudre les problèmes de ce genre. Essayes !
kawashi a dit:C'est bon fred ? tu as ton clavier avec echap et le reste des bouton ?
j'ai voulu recommencer ca fait plus cafred33185 a dit:kawashi a dit:C'est bon fred ? tu as ton clavier avec echap et le reste des bouton ?
tout a beuger la j'ai est marre mais je v reussir il faut tous recommencer je crois
fred33185 a dit:j'ai voulu recommencer ca fait plus cafred33185 a dit:kawashi a dit:C'est bon fred ? tu as ton clavier avec echap et le reste des bouton ?
tout a beuger la j'ai est marre mais je v reussir il faut tous recommencer je crois
ton super su t'indiquera que ton terminal veut avoir les droits root, que tu lui accorderas bien évidemment
kawashi a dit:Commences dès le début en largeur, je me souviens que ça me faisait pareil si je retrounnais mon S4 en milieu des étapes
fred33185 a dit:kawashi a dit:Commences dès le début en largeur, je me souviens que ça me faisait pareil si je retrounnais mon S4 en milieu des étapes
ca me marque ca maintenand no such file or directory
kawashi arrête le flood stp, édit ton post précédent quand tu a quelque chose à ajouté :wink:
kawashi a dit:Désolé du flood, je ferais ça c'est promis!
kawashi a dit:fred33185 a dit:kawashi a dit:Commences dès le début en largeur, je me souviens que ça me faisait pareil si je retrounnais mon S4 en milieu des étapes
ca me marque ca maintenand no such file or directory
tu es à quel étape là ?
kawashi arrête le flood stp, édit ton post précédent quand tu a quelque chose à ajouté :wink:
Désolé du flood, je ferais ça c'est promis!
MachOne a dit:kawashi a dit:Désolé du flood, je ferais ça c'est promis!
:wink: et super pour ta patience :super: :super: :super:
fred33185 a dit:MachOne a dit:kawashi a dit:Désolé du flood, je ferais ça c'est promis!
:wink: et super pour ta patience :super: :super: :super:
oui c sur heureusement qu'il est la lui au moins on ma fait faire je c pas combien de manip et tous le monde sans va comment veusx tu avancer comme ca
kawashi a dit:Sous quel contexte ? qu'as tu fait pour ne plus avoir de wifi Auron ?-Auron- a dit:Pourquoi es ce que je n'ai plus de wifi?
Désolè Auron c'est hors de mes compétencesdes que j'essaye de mettre le wifi, j'ai une notification de knox (notification de securité), me disant qu'il a bloqué un programme
-Auron- a dit:kawashi a dit:Sous quel contexte ? qu'as tu fait pour ne plus avoir de wifi Auron ?-Auron- a dit:Pourquoi es ce que je n'ai plus de wifi?
des que j'essaye de mettre le wifi, j'ai une notification de knox (notification de securité), me disant qu'il a bloqué un programme
kawashi a dit:Réponse à fred:
Je vais utiliser ce post pour te répondre il faudra donc le réactualiser pour voir mes edits dessus.
Pour modifier le fichier :
1- Commences par placer ton curseur sur le "f" de false si ce n'est pas déjà fait avec les flèches directionnelles.
2- ensuite tu vas appuyer sur "x", 4 fois, ce qui supprimera "fals"
3- il restera bien entendu le "e"
4- ensuite tu appuyes sur "i", pour pouvoir insérer du texte.
5- tu vas donc taper "t" "r" "u" ( tu verras donc true sur l'écran
6 - une fois à cette étape préviens moi j'éditerai le reste
Désolè Auron c'est hors de mes compétencesdes que j'essaye de mettre le wifi, j'ai une notification de knox (notification de securité), me disant qu'il a bloqué un programme
Sous quel contexte ? qu'as tu fait pour ne plus avoir de wifi Auron ?[/quote]-Auron- a dit:Pourquoi es ce que je n'ai plus de wifi?
fred33185 a dit:kawashi a dit:Réponse à fred:
Je vais utiliser ce post pour te répondre il faudra donc le réactualiser pour voir mes edits dessus.
1- Commences par placer ton curseur sur le "f" de false si ce n'est pas déjà fait avec les flèches directionnelles.
5- tu vas donc taper "t" "r" "u" ( tu verras donc true sur l'écran
6 - une fois à cette étape préviens moi j'éditerai le reste
ok c bon
-Auron- a dit:Pourquoi es ce que je n'ai plus de wifi?
kawashi a dit:Réponse à fred:
Edit : Non ce n'est pas normal, mais j'ai le même bug quand je retourne mon écran sous vi ( en fait il n'efface pas, mais n'affiche plus -> la preuve est que je peux faire un :q et je retrouve le terminal ).
5- tu vas donc taper "t" "r" "u" ( tu verras donc true sur l'écran)
6 - plus donc qu'à appuyer sur echap esc pour quitter le mode insertion
7- à taper :w pour enregistrer les modifications
8- :q pour quitter l'éditeur vi
9- et à redémarrer son précieux
10 - j'attends ton retour !
Tu ne vois pas apparaitre dans : paramètre -> plus de réseaux -> Réseaux mobiles-> Mode réseaufred33185 a dit:ca fonctionne pas
kawashi a dit:Tu ne vois pas apparaitre dans : paramètre -> plus de réseaux -> Réseaux mobiles-> Mode réseaufred33185 a dit:ca fonctionne pas
4G/3G/2G (connexion auto)
?
Si oui peux tu stp, faire dans un terminal :
su ↵
cat /data/property/persist.radio.lteon ↵
Et me dire ce que tu vois ?
fred33185 a dit:merci cool ca a fonctionner j'avais oblier d'apuis sur entree a chaque fois pour les 2 derniere operation est que je peurt tous effacer ce que tu ma fait telecharger et derooter le tel et est ce que j'aurais les mise a jour via le tel comme il va i avoir kitkat
kawashi a dit:fred33185 a dit:merci cool ca a fonctionner j'avais oblier d'apuis sur entree a chaque fois pour les 2 derniere operation est que je peurt tous effacer ce que tu ma fait telecharger et derooter le tel et est ce que j'aurais les mise a jour via le tel comme il va i avoir kitkat
Peux tu nous confirmer que tu as l'option 4G maintenant ? Si oui, et je suis désolé de t'embêter pour ça, mais tu peux effacer ou déplacer le duplicata du fichier persist.radio.lteon question de ne pas laisser de trace.
Pour supprimer : ouvrir le terminal
su ↵
rm /data/property/persist.radio.lteon.save ↵
Pour déplacer dans par exemple la mémoire interne :
su ↵
mv /data/property/persist.radio.lteon.save /sdcard/persist.radio.lteon.save
Oui tu peux effacer : Busybox, Terminal Emulator et Hacker's Keyboard. (après ce que j'ai cité plus haut)
Pour ma part je n'ai pas dérooté mon S4 mais je ne vois pas pourquoi ça poserai problème de le dérooter justement.
Et pour répondre à la dernière question oui tu peux recevoir les futures mise à jour, seulement ( dans mon cas ) si je l'applique je perds le root
Oui.fred33185 a dit:oui bien l'option 4 g maintenand j'ouvre le terminal avec terminal emulator c bien ca et je fais les manip que tu ma dis c ca
-Auron- a dit:cool j'ai réussi grâce a ce tutohttp://www.phonandroid.com/forum/gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html
j'ai le wifi et la 4g, un grand MERCI MachOne
pour savoir si ca etais suprimer est ce qu'a la fin il te marque not foundkawashi a dit:Oui.fred33185 a dit:oui bien l'option 4 g maintenand j'ouvre le terminal avec terminal emulator c bien ca et je fais les manip que tu ma dis c ca
Edit : comme cité précédemment, soit tu supprimes le fichier, soit tu décides d'en garder une copie, à toi de voir! Moi perso je l'ai supprimé.
Voilà A+
Dans quel contexte et après quelle commandes ?fred33185 a dit:pour savoir si ca etais suprimer est ce qu'a la fin il te marque not foundkawashi a dit:Oui.fred33185 a dit:oui bien l'option 4 g maintenand j'ouvre le terminal avec terminal emulator c bien ca et je fais les manip que tu ma dis c ca
Edit : comme cité précédemment, soit tu supprimes le fichier, soit tu décides d'en garder une copie, à toi de voir! Moi perso je l'ai supprimé.
Voilà A+
kawashi a dit:Ravie d'avoir pu t'aider :super:
fred33185 a dit:kawashi a dit:Ravie d'avoir pu t'aider :super:
merci encore mais en koi consister la derniere manip
kawashi a dit:fred33185 a dit:kawashi a dit:Ravie d'avoir pu t'aider :super:
merci encore mais en koi consister la derniere manip
le rm c'est pour supprimer un fichier( remove ).
le mv c'est pour déplacer un fichier ( move ).
et le ls c'est pour lister ( list ) ce qui dans notre cas devait simplement lister le fichier s'il existe, ou retourner une message comme quoi il n'existe pas.
Désolé de t'avoir lancé dans des procédures techniques, c'était probablement trop compliqué pour toi, pour moi ça paraissait simple mais je me rends compte que ce n'est pas si simple que ça tout compte fait pour quelqu'un sans quelques notions. Je m'en excuse encore une fois, au moins au final on a atteint notre but. :frime1:
MachOne a dit:il faut le derooté et passer un coup de triangle away dispo sur le play store
fred33185 a dit:MachOne a dit:il faut le derooté et passer un coup de triangle away dispo sur le play store
MachOne a dit:[barre]il faut le derooté[/barre]et passer un coup de triangle away dispo sur le play store
MachOne a dit:MachOne a dit:[barre]il faut le derooté[/barre]et passer un coup de triangle away dispo sur le play store
c'est incroyable ce que les gens sont toujours à chipoter pour quelques euro pour un appareil de ce prix
fred33185 a dit:MachOne a dit:MachOne a dit:[barre]il faut le derooté[/barre]et passer un coup de triangle away dispo sur le play store
c'est incroyable ce que les gens sont toujours à chipoter pour quelques euro pour un appareil de ce prix
oui mais bon ya pas une autre soluce stp