[TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
J'ai cracké ! lol

J'ai installé un nouveau CSC, je suis maintenant en XEF. Enfin sur le Tel c'est toujours marqué MK3, sur Kies aussi mais entre parenthèses c'est passé à (XEF).
Toujours l'option 4G.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Normal, Mk3 est la version de csc fournit sur la rom mkf francaise.(romStock multilingue)
XEF définit le code pays, langue du tel et persistera quel que soit la rom installée.
Tu peux regarder dans /system/csc tu as toutes les version multilingue incorporées dans la Rom
Si tu as Kies en XEF (XEF) c'est tout bon pour les MàJ via ce logiciel. Le seul moyen de connaître son csc est l'utilisation d'un logiciel tiers.
Voilà content pour toi que tout fonctionne bien
@+

L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Ok.

Mais justement dans Kies j'ai MK3 (XEF) et non XEF (XEF).

Mais ça me dit plus que c'est incompatible maintenant mais ça me met que je suis bien à jour.

Voilà, donc c'est pas grave si mon CSC est resté MK3 dans le tel et dans le KIES, parce que tu me dis que de toute façon XEF prend la main ? Ai-je bien compris ? :)

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Oui c'est tout bon, tu as version de rom et entre parenthèse la version de langue.
Mesuistrompe lol.
Maintenant tu peux faire tes MàJ comme tu le souhaites.
;)

L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Okay !

Maintenant je de-root, et je reflashe avec la rom donnée dans le tuto en première page, pour être tout propre. (Sauf le knox à 1, m'enfin tant pis).

Merci à toi :)

EDIT : RE-FLASH avec la rom officielle, option 4G ok, CSC en XEF (KIES) sinon MK3 sur le tel, ROM en MKF. Par contre Knox à 1 mais tant pis, ça c'est pas trop grave. Bon j'y touche plus. Merci à toi titi, vraiment ! :)

mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
En gros si je ne passe pas sur cette rom, je n'aurais jamais la 4g sous ma rom aosp ( Slimbean 4.3 )

B

boris34690

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
J'ai la 4g!!!!!!!!!!!!
MERCI ÉNORMÉMENT !!!!!
pour ma part j'ai flasher la rom que sky à poster en début de post, j'ai router avec kingo puis modifier le fichier (dont j'ai oublié le nom mais qui est en début de post !) jsuis trop content, merci à toute la team,les nombreux tuto m'aide beaucoup mais je suis particulièrement satisfait de celui-ci !!!!
Mille merci !

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour à tous,

excusez mes questions, mais faute de temps, j'ai un peu perdu la page ces derniers mois sur les différentes Rom et modifications en tout genre.
En effet je suis toujours en MJ5, flashée il y a quelques mois de cela via un des tutos de Skynetfroggy.

Donc je voulais savoir s'il était possible de passer de ma MJ5 à cette MKF sans difficulté particulière ?
Me conseillez-vous de tout sauvegarder et d’effectuer tous les Wipes avant cela ?
Y'a t'il toujours les protections de knox à virer ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponse :razz:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
boris34690 a dit:
J'ai la 4g!!!!!!!!!!!!
MERCI ÉNORMÉMENT !!!!!
pour ma part j'ai flasher la rom que sky à poster en début de post, j'ai router avec kingo puis modifier le fichier (dont j'ai oublié le nom mais qui est en début de post !) jsuis trop content, merci à toute la team,les nombreux tuto m'aide beaucoup mais je suis particulièrement satisfait de celui-ci !!!!
Mille merci !

Bravo, et merci de ton retour :super:

@Dieuron : Oui, tu peux flasher cette MKF (dispo en page 1)
Le knox reviendra , mais comme avant tu pourras le virer ;)

L

LuckyLucas69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Salut Skynetfroggy,

J'ai beaucoup remercié Titi pour l'aide qu'il m'a apporté, mais bien sûr également merci à toi pour ce tuto, vraiment ! :)

C'est très pratique ce site pour les débutants, franchement !

Merci à vous tous :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
LuckyLucas69 a dit:
Salut Skynetfroggy,

J'ai beaucoup remercié Titi pour l'aide qu'il m'a apporté, mais bien sûr également merci à toi pour ce tuto, vraiment ! :)

C'est très pratique ce site pour les débutants, franchement !

Merci à vous tous :)

Avec plaisir ;)

R

rasulkhan

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Bonjour,
J'ai samsung galaxy S4 acheté en septembre chez AMAZON. J'ai activé la 4G sur le site de free dès le lancement.
N'ayant pas reçu le mise à jour du samsung le 30 novembre, J'ai essayé plusieurs rom via Odin, flashé. J'ai modifié le fichier pour avoir la 4G. Enfin j'ai obtenu la 4G de free mais le test de debit est plus bas que 3G sous les antennes 4G à coté de chez moi (massy). J'ai essayé dans paris et même problème.
Finalement, j'ai installé rom EML4 et J'ai enlevé le root pour avoir une mise à jours officiel, donc je n'ai pas l'option 4G sur mon téléphone.
AP:I9505XXUEML4
CP:I9505XXUEML4
CSC:I9505OXEEMK3

Avez vous les mêmes problèmes? Que faut il faire pour avoir un 4G qui fonctionne correctement sur mon galaxy s4 I9505 ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
rasulkhan a dit:
Bonjour,
J'ai samsung galaxy S4 acheté en septembre chez AMAZON. J'ai activé la 4G sur le site de free dès le lancement.
N'ayant pas reçu le mise à jour du samsung le 30 novembre, J'ai essayé plusieurs rom via Odin, flashé. J'ai modifié le fichier pour avoir la 4G. Enfin j'ai obtenu la 4G de free mais le test de debit est plus bas que 3G sous les antennes 4G à coté de chez moi (massy). J'ai essayé dans paris et même problème.
Finalement, j'ai installé rom EML4 et J'ai enlevé le root pour avoir une mise à jours officiel, donc je n'ai pas l'option 4G sur mon téléphone.
AP:I9505XXUEML4
CP:I9505XXUEML4
CSC:I9505OXEEMK3

Avez vous les mêmes problèmes? Que faut il faire pour avoir un 4G qui fonctionne correctement sur mon galaxy s4 I9505 ?

Bonjour,

Il faudrait faire les modifs comme expliquées dans le tuto, mais pour cela il faut être rooté.
Tu vois ce qu'il te reste à faire ;)

R

rasulkhan

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
J'avais déjà installé comme dans le tuto. Et j'ai obtenu un 4G pire que la 3G.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La modification est là pour la reconnaissance de la 4G, pas pour assurer un débit...

mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
La modification est là pour la reconnaissance de la 4G, pas pour assurer un débit...
ça c'est sur, bizarrement après avoir suivis le tuto j'ai toujours pas la 4g meme après un appel et les 30minutes ,45 j'ai attendu... je vois pas trop de solutions...

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

mondoudou a dit:
skynetfroggy a dit:
ça c'est sur, bizarrement après avoir suivis le tuto j'ai toujours pas la 4g meme après un appel et les 30minutes ,45 j'ai attendu... je vois pas trop de solutions...
Bonjour,
Tu dis ne pas avoir la 4G, c'est l'option sur le S4 qui n'apparaît pas ou la connexion qui ne se fait pas.
Le tuto est ici, pour ceux pour qui l'option 4G est inactive.
Après chez Free suivant les emplacements et autres, faut voir sur le site ou avec eux, le pkoi du comment.

mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Titi2B a dit:
mondoudou a dit:
skynetfroggy a dit:
Bonjour,
Tu dis ne pas avoir la 4G, c'est l'option sur le S4 qui n'apparaît pas ou la connexion qui ne se fait pas.
Le tuto est ici, pour ceux pour qui l'option 4G est inactive.
Après chez Free suivant les emplacements et autres, faut voir sur le site ou avec eux, le pkoi du comment.
Bon laissez tomber en fait ce tuto n'est d'aucune utilité pour moi, avec une rom AOSP ( Slimbean 4.3.1 2.2 )
J'ai réussi a activé l'option sans problèmes il faut juste attendre que le téléphone soit reconnu sur le réseaux et c'est pas 30 minutes comme ils disent mais plutôt 2 jours à une semaine lol

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bon, premier essai de flash de cette Rom et bim un Fail d'Odin avec maintenant un joli message d’accueil "Firmware upgrade encountered an issue" et donc l'impossibilité d'accéder au recovery...

Bref plus qu'à réparer tout ça... C'était bien moins chiant sur les GS précédents :evil:

En plus je pensais que cela arrivait uniquement si on tentait un downgrade de Rom, or là j'étais en MJ5... mad1

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
dieuron a dit:
Bon, premier essai de flash de cette Rom et bim un Fail d'Odin avec maintenant un joli message d’accueil "Firmware upgrade encountered an issue" et donc l'impossibilité d'accéder au recovery...

Bref plus qu'à réparer tout ça... C'était bien moins chiant sur les GS précédents :evil:

En plus je pensais que cela arrivait uniquement si on tentait un downgrade de Rom, or là j'étais en MJ5... mad1

Salut,

Si tu as un problème pour réparer, ouvre un sujet dans question réponses, on t'aidera ;)

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Coucou les gens,

En ce qui me concerne, j'ai bien activé l'offre 4G sur mon compte Free, j'ai bien la 4G dans mon mode réseau mais impossible de la capter :(
Je me suis même baladé dans plusieurs arrondissements de Paris pour essayer mais rien du tout. Ça reste toujours en H/H+
C'est bizarre non ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tu as bien essayé à l'extérieur ?
Ça passe pas bien les murs pour le moment.
Mais c'est clair qu'il manque quand même des antennes.
Je ne l'ai eu qu'à 2 reprises du côté de pontoise et de Cergy.

Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
bonjour,

d’après ce que j'ai pu lire, avec mon S4 version allemagne, mon soucis viendrais du code région en allemand qui bloquerais l’accès à la 4G, du coup en utilisant CSC changer, je n'ai qu'a passer en MKF et tout rentrera dans l'ordre ?

sinon est il nécessaire d’être root pour pouvoir utiliser CSC changer ?

voici les infos obtenue avec *#1234#

ap : I9505XXUEMKE
CP: I9505XXUEMKE
CSC : I9505OXAEMKE

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour
MKF est la version FR de rom qui peur etre multilingue, le code region est déterminé par le CSC qu'il est possible de changer via CSCchanger en etant root.
Le code csc pour environnement francais est XEF
Ta rom est multilingue, essayede passer en XEF.
Par contre, cela fera un wipe complet du tel comme un reset usine.
Voilà

Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
oula si cela fait un wipe complet je vais éviter, je vais voir avec le tutorial .

je pense que je vais rooter le mobile et flasher la rom, j'imagine que cela me fera passe en XEF ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Sinon c'est flash de la rom MKF.
Tes applis peuvent etre sauvegardées avec TitaniumBackup.

Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Titi2B a dit:
Sinon c'est flash de la rom MKF.
Tes applis peuvent etre sauvegardées avec TitaniumBackup.

oui, mais si cela fait comme pour le S2 car j'avais deja root mon S2, normalement je perd rien apres avoir flasher la rom ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
La mke et mkf sont les memes rom.
Le flashage via odin sera bon avec conservation des données. Pas de wipe a faire.
Juste suivre le tuto si l'option 4G n'apparaît pas
@+

Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Titi2B a dit:
La mke et mkf sont les memes rom.
Le flashage via odin sera bon avec conservation des données. Pas de wipe a faire.
Juste suivre le tuto si l'option 4G n'apparaît pas
@+

merci pour ces précisions @+

A

azsde

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonjour,

J'ai actuellement la rom XXUEML6 pré-rootée ( voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Lorsque je tape *#1234#, voilà les infos que j'obtiens :

AP : I9505XXUEML6
CP : I9505XXUEML6
CSC : I9505OXXEMK3

Je n'arrive pas à savoir si je suis en XEF ou pas, Kies 3 ne me donne pas beaucoup d'infos :-|

1389554310-sans-titre.png

J'ai installé CSC Changer et il est par défaut sur XEF, est-ce que ça veut dire que je suis en XEF ? 8/

Pour le moment, je n'ai pas l'option 4G et je n'ai pas tenté d'appliquer aucune des 4 solutions proposées, devrais-je flasher la rom MKF donnée au début du sujet avant de tenter de bidouiller ?

Ou bien devrais-je me contenter de rester sur cette version (qui semble plus récente) et bidouiller ?

Merci d'avance les amis :)

Edit : Incroyable, je crois que mon téléphone à eu peur de moi, pendant que je parcourais les forums pour avoir divers avis et pour chercher comment connaitre son CSC, je retourne à tout hasard dans le menu réseau et pouf, je vois 4G/3G/2G alors que j'avais rien bidouillé, j'imagine que le réseau free à dit à mon téléphone qu'il pouvait lui balancer de la 4G :frime1:

Reste plus qu'a tester demain dans le 15ème je sais que c'est couvert en 4G là bas, je vous tiens au jus :super:

G

gebe69

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai un S4 depuis peu et suis Free. Je viens de parcourir votre forum (qui est super!) et j'avoue que je suis un peu perdu. Mon S4 est un ancien Orange dont la surcouche a été enlevée par un pro. Voilà ses caractéristiques:
Androïd 4.3
Version JS15J.I9505XXUEMKF
AP: I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC: I9505OXXUEMK3
Mon pb est classique: pas de 4G affiché en "Mode réseau", j'ai consulté Samsung qui m'ont dit que même sans affichage je recevais la 4G (???) et Free qui pour l'instant ne m'ont pas donné de réponse au pb. J'ai 66 printemps et pas expert en Smartphone bien que bricolant en informatique, donc question : que dois-je faire pour récupérer la 4G? Ne répétez pas tout le tuto (lol) faut-il que je roote, bien que le tél soit à la bonne version? changer la CSC (comment )?
Merci de votre aide
:vieux-smiley:

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonsoir gebe69
Tu as bien la dernière version de logiciel (rom)installé sur ton S4
Pour ce qui est de la 4G il faut aller sur le tuto et regarder la première solution . C'est le contenu d'un fichier éditer.
Pour ce qui est du changement de CSC, pour le modifier ou pour le connaître il y a CSC-Changer.
L'environnement français est XEF mais c'est pas obligatoire si ton tel fonctionne correctement car en contre partie il va etre réinitialisé completement (wipe complet)
Dans tous les cas faut avoir les droits SuperUtilisateur (root).
KingoRoot réalise cela très bien.
Voilà si cela peut te faire avancer.

G

gebe69

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour,
Merci Titi2b, avant d'aller voir le tuto, confirme-moi : en foncion de ma config (dernière version) , pour avoir la 4G quelle est la manip la plus simple sans trop magouiller le tél?
Merci d'avance

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

gebe69 a dit:
Bonjour,
Merci Titi2b, avant d'aller voir le tuto, confirme-moi : en foncion de ma config (dernière version) , pour avoir la 4G quelle est la manip la plus simple sans trop magouiller le tél?
Merci d'avance
Bonjour(copie de la première solution du tuto)
il faut être root

Avec Root Explorer, aller dans data/property
- ouvrir le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte (pas lecteur, sinon ça n'enregistre pas !)
- changer la valeur false par true
- enregistrer et quitter
- rebooter le téléphone et le choix du réseau LTE apparaît.

Ensuite l'option 4G chez Free doit être activée.
Voilà

G

gebe69

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonjour,
Quand tu dis "il fait être root", ça veur dire quoi exactement?
Navré mais je suis un bleusaille dans ce domaine !!

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

gebe69 a dit:
Bonjour,
Quand tu dis "il fait être root", ça veur dire quoi exactement?
Navré mais je suis un bleusaille dans ce domaine !!
Re
Root veut dire avoir les droits totaux sur tous les fichiers.

Sur les systèmes unix il y a des droits suivant les utilisateurs, root correspondrait à l'administrateur sous windows, pour rester simple.

Pour rooter ton tel il y a KingoRoot a utiliser sous windows et CF-AutoRoot (inconvénient : knox qui mettra KnoxGarantyVoid à la valeur 0X1, conservation de la garantie matérielle). Je n'ai pas les liens des supers tutos du forum, mais facilement trouvable.
GingoRoot s'installe simplement en connectant le S4 en USB et de lancer lexecutable
CF-AutoRoot nécessite Odin afin de flasher le tel et ensuite d'aller sur le play store et d'installer Super-Su de ChanFire.
Voila si cela peut te renseigner plus.
@+

G

gebe69

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Bonsoir ou jour,

Merci pour ces renseignements, je prends connaissance de ces outils et je me lance. Je pense utiliser Kingo.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait la manip. C'est bon de pouvoir compter sur les autres.

A bientôt

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
gebe69 a dit:
Bonsoir ou jour,

Merci pour ces renseignements, je prends connaissance de ces outils et je me lance. Je pense utiliser Kingo.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait la manip. C'est bon de pouvoir compter sur les autres.

A bientôt

Avec plaisir ;)

Reviens vers nous si tu as des problèmes.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Re
Un peut tard, mais de rien, bon courage
@skynet Tjrs aussi rapide luckyluke lol

G

gebe69

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Dernière question (navré :? ) il faut utiliser KingoRoot puis Root explorer ? ce sont bien deux outils différents?
Merci encore

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, Kingo root ne sert qu'à rooter, et root explorer ne peut être utilisé que quand ton S4 est rooté.
Lui sert à modifier les fichiers ;)

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Je suis déjà sur la MKF, j'ai fait la manipulation, j'ai redémarré etc mais ça ne marche vraiment pas..

J'aimerais également essayer d'éviter de faire des manips de type root dessus ...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Hélas, si tu ne vois pas l'option 4G dans les options réseaux, tu vas devoir y passer au root.
Tu peux le virer après si tu veux.

S

souza.decosta

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
:wink: bonsoir skynetfroggy ,
Juste 2 ou 3 petites questions: à te poser . Tu nous donnes une rom à télécharger .... Est ce obligatoire pour avoir l'affichage 4g sur ton portable ...??? Avec la version 4.2.2 de mon s4 il est donc impossible d'avoir la 4g ?? Et si j'installe la version KIT KAT 4.4.2 v2.2 cela ne suffirait pas ??? Parce que MKF j ene sais pas ce que c'est .
Merci de tes réponses .
@+

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Si, je vois l'option 4G !

"4G/3G/2G (connexion auto)"

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
souza.decosta a dit:
:wink: bonsoir skynetfroggy ,
Juste 2 ou 3 petites questions: à te poser . Tu nous donnes une rom à télécharger .... Est ce obligatoire pour avoir l'affichage 4g sur ton portable ...??? Avec la version 4.2.2 de mon s4 il est donc impossible d'avoir la 4g ?? Et si j'installe la version KIT KAT 4.4.2 v2.2 cela ne suffirait pas ??? Parce que MKF j ene sais pas ce que c'est .
Merci de tes réponses .
@+

Salut,

Oui, il faut cette rom au minimum pour avoir la 4G (rom MKF).
Je ne te conseille pas encore Kitkat car ce n'est pas la version finale. ;)

@Skillz : C'est quoi alors qui marche pas ?
Tu n'as pas le logo 4G en haut ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
@skynet j'avais l'option 4G en réception de mon phone en 4.2.2 de chez SFR et fonctionnelle sur reseau 4G.
D'après ma mémoire c'était 2G/3G/LTE.
@+

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui Titi, je me souviens de ça aussi...
C'est Free avec ses fréquences tarabiscotées qui pose problème, dont la reconnaissance n'a été effective que dans les dernières roms.

Même les Iphones doivent être jailbreakés pour cette 4G 8| :roll:

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Free et ses fréquences !!
Je ne savais pas qu'il fallait la mkh au min pour capter la 4G de Free. En plus une couverture pas grandiose pour le moment.
;)

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Bonjour à tous,
je poste pour vous demander de l'aide
j'ai un S4 acheté chez Boulanger
AP I9505VVUEMKF
CP I9505VVUEMKF
CSC I9505VVUEMKF3
L'option 4g free activée
mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto) activée
et tjrs pas de 4g free alors que mon cousin avec un NEXUS 5 à coté de moi l'a ???
mon Samsung S4 n'est pas rooté
Ou est le blem ? Que faire ?
si je dois le rooté alors qu'elle méthode et qu'elle ROM.

merci pour vos conseils éventuels.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ton cousin est chez Free également ?

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
oui j'aurai du le préciser :(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Étrange ça...
Tu as quoi alors comme connexion ?
En te mettant dehors c'est pareil ?

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
@skynet : Oui c'est ça ! Pourtant tout est activé et ma zone est couverte..

P

pomponet

Membre
Inscrit
2 Février 2013
bonsoir

Pareil que "Fmax" même config

mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto) activée . J'ai essayé de passer un appel près d'une antenne, de redémarrer plusieurs fois,
Impossible d'accrocher la 4 G. 8/

J'ai pas envie de le rooter alors qu'il y a tout pour que ça marche !

Pas vraiment pressé, mais Je pense passer en boutique Free pour élucider

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Pomponet j'ai pas de boutique free près de chez moi aussi je suis preneur des info qu'ils te donnerons :)

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
skynetfroggy : dehors pareils ou que je soit pas de 4G ni de 3g d’ailleurs que du H ou H+ je pige pas !!!
je précise que je ne suis pas en itinérance des donnée.

N

nmeneceur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Bonjour,

Je suis complètement perdu avec tout ce que je lis sur le net...
Je suis chez FreeMobile et j'ai un S4 I9505 compatible 4G (il n'a pas été acheté chez un opérateur)
J'ai activé la 4G sur FreeMobile mais la 4G n'est pas proposé dans le mode réseau de mon S4
Que faut il faire ? modification de ROM ? autre chose ? et comment ?
Je vous remercie grandement pour tout l'aide que vous pouvez m'apporter.

A propos de l'appareil :
Numéro du modèle : "GT-I9505"
Version Android : "4.3"
Version de la bande de base : "I9505XXUEMJ5"
Version Kernel : "3.4.0-1869009 se.infra@SEP-106#1 Sun Oct 13 18:47:33 KST 2013"
Numéro de version : "JSS15J.I9505XXUEMJ5"
Status SELinux : "Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0010"
Secure boot status : "Type: Samsung"

Mise à jour logicielle => Mettre à jour
"Les dernières mises à jour ont déjà été installées"

Dans le mode réseau de mon appareil :
4G/3F/2G (connexion auto) n'est pas proposé
3G/2G (connexion auto) est activé

Console d'interface Free Mobile
Mes Options : 4G Service 4G Option activée

*#1234# sur le téléphone affiche :
AP : I9505XXUEMJ5
CP : I9505XXUEMJ5
CSC : I9505OJVEMJ5

Kies affiche :
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel vi Kies
Version actuelle du micrologiciel : I9505XXUEMJ5/I9505OJVEMJ5/I9505XXUEMJ5/I9505XXUEMJ5(FTM)

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,

suit le tuto :
il commence par le lien de la ROM MKF.

Tu as une ROM MJ5 donc première chose à faire : mettre à jour ta ROM via Odin

N

nmeneceur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Merci bcp je vais essayer.
Nicolas.

Skillz

Skillz

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Pour moi j'ai pas trouvé... par contre comment savoir s'il y a des antennes 4G chez moi afin d'en être certain? Enfin de toute façon même en étant sur Bordeaux ça ne marchait pas..

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi je n'ai tjrs pas de 4G et que je n’ai même pas la 3G qui s'affiche mais seulement E-H ou H+ et ce avant même avoir activer la 4G free ???
pour plus de précision voir mon poste plus haut.

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
H ou H+ c'est la 3G+

si tu accroche de la 4G, tu auras 4G d'affiché

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
bin le problème est bien là, je n'accroche pas la 4G alors que mon cousin chez free aussi à coté de moi avec un nexus 5 accroche la 4G...
Je pige pas .

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
et dans l'interface free mobile l'option est bien en vert?

P

pcrombez

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Bonjour,

J'ai un s4 acheté sur rue du commerce avec un csc PHN (Pays bas) fin 2013.

Je n'ai pas le menu 4g dans le menu "Mode réseau" malgré la mise à jour officielle effectuée vers MKF.
(Jusque là, au vu de tous les posts déjà fait dans le sujet, cela ne m'étonne pas...)

Je veux garder la MKF (puisque j'ai déjà cette version) mais changer le CSC pour "enfin chopper" la 4G chez free.

J'ai quand même fait un test avec une SIM Orange d'un colluègue et 4G reconnu immédiatement !

Je ne veux pas rooter le tel (pour l'instant !!) ni utiliser des softs type "CSC Changer".

1) Est ce que je peux flasher la ROM XEF au dessus de ma PHN sans problème ?
( J'ai vu des posts pour flasher montée de version de ROM mais pas pour changer un CSC, d'ou mes questions ) ...

2) Si oui au 1), Sans perte de données quelconque ?

3) Ça vaut le coup de flasher la xef ou faut il attendre kitkat ?

4) Si j'attends Kitkat (déjà on ne sait pas quand !), la config free serait prise en compte sur un kitkat avec CSC PHN ou vais je devoir de toute façon repasser en CSC XEF (kitkat ou non) ??

Merci d'avance à tous pour vos retours.
Patrice

Ma config :
Téléphone: Samsung galaxy s4 I9505
AP:I9505XXUEMKF
CP:I9505XXUEMKF
CSC:I9505PHNEMK5
Android : 4.3
Opérateur : Free Mobile

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
edit: j'ai répondu à côté désolé

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
flasher ton tel avec la MKF XEF ne changera pas le CSC du ton appareil, qui sera toujours en PHN dans ton cas. Mais en toute logique tu devrais récupérer la 4G.

tu peux changer facilement ton CSC avec très simple et rapide (mais ça wipe ton tel par contre)

pour la 4.4 il faudra flasher toi même la rom XEF

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
stunty999 : oui j'ai bien la 4 G activée dans mode réseaux

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Là du coup je sèche, si t'es à jour sur le tel, que l'option est activée dans les paramètres et que côté free tu es bien activé... j'imagine que tu as déjà rebooter ton tel... donc...
Je vais laisser la place aux experts ^^

si tu ne l'a pas déjà fait, tu peux toujours désactiver la fonction chez free, la réactiver et rebooter le tel... des fois que... :roll:

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Je me demande si je ne vais pas attendre la mise à jour d’androïde 4.4 qui parait-il est prévue pour la fin du mois ???

P

pcrombez

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
stunty999 a dit:
flasher ton tel avec la MKF XEF ne changera pas le CSC du ton appareil, qui sera toujours en PHN dans ton cas. Mais en toute logique tu devrais récupérer la 4G.

tu peux changer facilement ton CSC avec très simple et rapide (mais ça wipe ton tel par contre)

pour la 4.4 il faudra flasher toi même la rom XEF

Juste pour être sûr de bien comprendre...

Si je flashe la même version de ROM que j'ai actuellement (MKF) mais qui a un CSC différent, je n'écrase pas l'ancien CSC par le nouveau ????

J'ai déjà vu ta solution proposée mais cela implique d'être root, de faire un wipe complet ..., un efuse modifié et perte de grantie peut être non ?
du coup, je suis pas trop chaud pour cette solution.

Y'a pas une solution juste par flash avec ROM officielle pour passer de MKF avec CSC PHN vers MKF avec CSC en XEF ?

Ma config :
Téléphone: Samsung galaxy s4 I9505
AP:I9505XXUEMKF
CP:I9505XXUEMKF
CSC:I9505PHNEMK5
Android : 4.3
Opérateur : Free Mobile

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonsoir
@pcrombez
La rom MKF francaise sans surcouche operateur est en XEF. C'est une ROM multilingue,
Il y a de forte chance que ton CSC soit conservé.
CSC-changer peut te passer ton tel en XEF mais faut être root.
GingoRoot pourra rooter ton tel en conservant le knox a 0x0. Tu pourras le supprimer après avoir mis ton CSC en XEF.
Sur la ROM MKF-XEF le PHN n'existe pas.
Regardes dans /system/csc si il existe un repertoire XEF.
Dans le cas contraire tu serad obligé de flasher la rom xxuemkf-xef. Peut etre passeras tu en XEF, je pencherais plus pour ALB .
Apres root avec kingo et changement de csc.
Ensuite tu es tranquille car ton csc sera conserve
CSC changer fera un reset complet du tel.Tout te sera demandé comme un tel neuf
Voila ;)

de plus kies reconnaitra ton tel pour des MàJ

N

nmeneceur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
J'ai suivi la procédure ça a marché mais ...

Procédure appliquée :
installation de la ROM officiel I9505XXUEMKF via Odin 3.04
rooter avec Kingo 1.1.8
installation des logiciels nécessaire pour la modification du fichier persist.radio.lteon
modification du fichier persist.radio.lteon (false=>enable)
désinstallation des logiciels installés
remove root via Kingo 1.1.8

Mais maintenant je note des différences :

"Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Dans le mode Download :
"System Status : Custom" (je crois qu'avant c'était "Official")
Je crois que "eMMC BURST MOD enable" est apparu

Kies affiche toujours "(FTM)" c'est normal ?

La 4G fonctionne bien dans le centre de Paris avec Free mais le blocage de la mise à jour et le message qui est indiqué m'embête un peu ...

Merci pour vos astuces.

Avant :
----------

A propos de l'appareil :
Version de la bande de base : "I9505XXUEMJ5"
Version Kernel : "3.4.0-1869009 se.infra@SEP-106#1 Sun Oct 13 18:47:33 KST 2013"
Numéro de version : "JSS15J.I9505XXUEMJ5"
Status SELinux : "Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0010"

AP : I9505XXUEMJ5
CP : I9505XXUEMJ5
CSC : I9505OJVEMJ5

Kies affiche :
Version actuelle du micrologiciel : I9505XXUEMJ5/I9505OJVEMJ5/I9505XXUEMJ5/I9505XXUEMJ5(FTM)

Après :
----------

A propos de l'appareil :
Version de la bande de base : "I9505XXUEMKF"
Version Kernel : "3.4.0-2082040 se.infra@R0210-18#1 Wed Nov 27 22:04:32 KST 2013"
Numéro de version : "JSS15J.I9505XXUEMKF"
Status SELinux : "Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0014"

AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3

Kies affiche :
Version actuelle du micrologiciel : I9505XXUEMKF/I9505OXXEMK3/I9505XXUEMKF/I9505XXUEMKF(FTM)

4G/3F/2G (connexion auto) est proposé

Icone 4G apparait près d'Odéon
SpeedTest (dans le bus sous la pluie) : ping = 21ms Download = 61,15Mbps Upload = 26,09Mbps

Dans le mode Donwload
Knox Waranty Void : 0 × 0 (comme avant)
System Status : Custom (avant Official)
Je crois que "eMMC BURST MOD enable" est apparu

"Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Don't stress.
Pas grave, les mises à jour, ça sera avec Odin et c'est pas plus mal...
Au moins, tu as la 4G maintenant ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

De toute façon tu peux revenir sur un statut officiel si vraiment tu le veux, avec le module Wanam Xposed.

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Bonjour,
J'ai une question pour les pro,
si je fais une mise à jour avec KitKat I9505XXUFNA1_I9505OXAFNA1_I9505XXUFNA1_OXA (je suis actuellement en 4.3),
est ce que :
1 - je perd la garantie et la possibilité de faire les mises à jour officielles ?
2 - est ce que mon problème de connexion 4G free sera réglé ?
3 - est ce que" je perd mes réglages et mes appli ?

Merci.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

@"Fmax"]Bonjour,
si je fais une mise à jour avec KitKat I9505XXUFNA1_I9505OXAFNA1_I9505XXUFNA1_OXA (je suis actuellement en 4.3),

est ce que :
1 - je perd la garantie et la possibilité de faire les mises à jour officielles ?
Knox restera a sa valeur 0x0 tel qu'au debut. Et tant bien même qu'il passe a 0x1 la garantie fonctionnera tout de même.

En page 1 tu as les solutions afin de résoudre les pb de WiFi, pb concernant l'affichage de l'option 4G

Toujours utile de faire des sauvegardes. Sur le lien suivant tous les renseignements utiles pour
passer en 4.4.2

http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... xy-s4.html

Merci.
De rien

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour...
j'ai pas le S4 mais le mega et j'essaie de modifier le fichier persit.radio.lteon
mais ca me dit access denied....
J'ai essayé d'autre editeur mais pareil alors que le tel est rooté et supersu m'a ouvert les droits...
j'ai oublié quoi pour y arriver ???
Merci bcp

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Titi2B a dit:
@"Fmax"]Bonjour,

est ce que :
Knox restera a sa valeur 0x0 tel qu'au debut. Et tant bien même qu'il passe a 0x1 la garantie fonctionnera tout de même.

En page 1 tu as les solutions afin de résoudre les pb de WiFi, pb concernant l'affichage de l'option 4G

Toujours utile de faire des sauvegardes. Sur le lien suivant tous les renseignements utiles pour
passer en 4.4.2

Merci.
De rien

Titi quand tu vas voir la rom kitkat...je pense que tu vas vite revenir en 4.3...
pour les applis elles vont rester, enfin moi j'ai rien perdu que ce soit fichiers ou applis

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
@Nounoursse : il faut utiliser root explorer afin d'avoir les droits en ecriture qui seront demande au SU et un éditeur de texte (pas simplement un visualisateur)
Voilà

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

nounoursse a dit:
Titi2B a dit:
@"Fmax"]Bonjour,

est ce que :

passer en 4.4.2

Merci.
De rien

Titi quand tu vas voir la rom kitkat...je pense que tu vas vite revenir en 4.3...
pour les applis elles vont rester, enfin moi j'ai rien perdu que ce soit fichiers ou applis

Erreur ds ledition dun post mais je repondais a fmax lol
;)

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Titi2B a dit:
@Nounoursse : il faut utiliser root explorer afin d'avoir les droits en ecriture qui seront demande au SU et un éditeur de texte (pas simplement un visualisateur)
Voilà

Merci...
j'ai oublié de preciser que je passé par root explorer et j'ai bien un editeur de texte..
mais quand j'ouvre le fichier y a rien dedans alors que quand je regarde les propriétés du fichier je vois bien false....grrrrrrr

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Il faut verifier qu'avec root eplorer la partition soit montee en R/W read write (Bouton en haut a gauche)
Normalement c'est bon
Autre solution, avec rootexplorer tu copies le fichier a un autre endroit sur ton tel, carte sd si tu as, modifies le fichier et recopies le fichier modifié dans le rep d'origine.
Pareil faut que la partition apparaisse en libre r/w

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bon desinstallation de root explorer et re telechargé...et jai eu acces au fichier...
redemarrage et choix reseaux 4g/3g/2g...
mais ca prend pas la 4g... je vais voir si le débit a changé quand meme...
Encore merci titi

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

nounoursse a dit:
Bon desinstallation de root explorer et re telechargé...et jai eu acces au fichier...
redemarrage et choix reseaux 4g/3g/2g...
mais ca prend pas la 4g... je vais voir si le débit a changé quand meme...
Encore merci titi
Ok tout bon alors
Chez free lapparition6de l'icône 4G est parfois tres tres longue , chez certain 2 jours !!
Faut aussi que l'option sur le compte soit activée, sinon c'est du H+ au max
;)

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Merci Titi2B
mais j'ai fait tout ce qu'il faut, l'option 4G / LTE est activée sur le s4 et chez Free
*#1234# donne
AP I9505VVUEMKF
CP I9505VVUEMKF
CSC I9505VVUEMKF3
mais pas de 4G dans une zone couverte bien sur
j'ai lu sur le net que cela arrive sur certain S4 venant de l'étrangé mais moi je l'ai acheté chez Boulanger???

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
J'ai trouvé celà sur le net :
"Malgré l'activation du menu 4G/3G/2G (connexion auto) il n'est pas possible pour certains d'avoir accès au réseau 4G de Free Mobile.
Il semblerait que ceci soit lié au CSC utilisé sur le téléphone. En effet, certains CSC ne contiennent pas dans leur "White List" les indications nécessaires pour l'autorisation de connexion au réseau de Free Mobile.
Ces informations peuvent toute fois être rentrées "à la main" en modifiant un simple fichier texte."

donc ma question est : est ce qu'en changeant de version (4.3 en 4.4) je vais changer mon CSC foireux ?
Merci

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Skt
Peut importe le lieu d'achat. Du moment que tu as la bonne rom.
Tu n'as pas la i9505XXUEMKF, peut etre la raison
Flash la rom xxuemkf c'est la version française et un code région en xef a parametrer
Voilà
Pour la 4.4 faut attendre les versions officielles .

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bon test debit....
en 4g/3g/2g....down 4500kb/s up a 3500kb/s et ping a 95 (test en H+)

en 3g/2g.....down a 7500kb/s up a 4500kb/s et ping a 80...(test en H+)

test par degrouptest....

dsl pour fmax de mettre incruster dans la conversation. ..

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Fmax....free annonce jusqu'à 24h pour avoir la 4g apres activation...
mon amie a le s4 mini je regarderai ce soir en mettant ma puce si j'ai le 4g... car elle l'a avec orange

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Pas grave, c'est moi qui ai merde ds ledition du post
Sur wikipedia différence des vitesses :
fr.wikipedia.org/wiki/3G
En 2g/3g ou 4g/2g/3g tu accroches tjs le h+
Sinon tu as aussi mire ip adsl pour test debit

F

Fmax

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
j'ai activer la 4G chez free il y a une semaine

comment paramétrer en XEF, j'ai bien la ROM i9505XXUEMKF

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bin il te faut une rom xef
la tu es parametré en mkf

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Le seul moyen est contraignant, c'est passer par csc changer.
Pour le visualiser tu peux via Kies ds les propriete du tel, tu as un code région de 3 lettres et un autre entre parentheses, c'est celui du tel
Csc changer necessite les droits root5et reset complet du tel, comme au premier jour

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

nounoursse a dit:
La rom mkf est une rom multilingue dans laquelle il y a différents codes region don le XEF.
Si tant est que sesoit la i9505xxuemkf

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Sauvegarde tout ton tel et vas sur

install depuis le playstor sur ton tel et lance l'appli....apres tu change ton csc en xef....ca devrait aller apres

N

nounoursse

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Titi2B a dit:
nounoursse a dit:
La rom mkf est une rom multilingue dans laquelle il y a différents codes region don le XEF.

Le csc ne change pas en changeant de rom... elle est independente du tel. Sur mon S3 je crois que j'avais du la changer ( j'avais fais tellement de bidouillage dessus )

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013

nounoursse a dit:
Titi2B a dit:
nounoursse a dit:

Le csc ne change pas en changeant de rom... elle est independente du tel. Sur mon S3 je crois que j'avais du la changer ( j'avais fais tellement de bidouillage dessus )
En changeant de rom le csc ne change pas si il y est dans la nouvelle rom.
Les CSC sont dans '/system/csc'
Suivant les rom les csc de ce repertoire different.
Et donc impossibilite de passer en XEF si celui-ci nexiste pas
@+

Haut Bas