Bonjour MachOne,
c'est très sympa de ta part de ma répondre, merci.
Je n'ai pas été assez précis, en fait j'ai testé les 4 solutions, je m'explique :
étape 1 : Installation de la rom ===> ok
étape 2 : Configuration de l'option 4G Free ===> ok (réalisée avant l'étape 1 pour ma part, mais ça n'a pas d'importance)
étape 3 : vérification et pas de Mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto). ===> Ko
étape 4 : résoudre le problème le plus récurrent est le non-affichage de l'option LTE dans les choix réseaux
solution 1 : avec Root Explorer, aller dans data/property ; ouvrir le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte ; changer la valeur false par true ; enregistrer et quitter ; rebooter le téléphone et le choix du réseau LTE apparaît ===> ko
solution 2 : Si vous n'avez pas l'option 4G / LTE, flashez ce fichier avec un recovery Custom (ex : PhilZ) ===> lien ko
solution 3 : avec Root Explorer, aller dans data/property, renommez le fichier radio.persist.lton.xml en radio.persist.lton.xml.bak ===> ko, dans ce dossier, tous mes fichiers commence per persist.radio ... et pas un fichier n'a l'extention.xml
solution 4 : Installez l’application TELLINFO ===> impossible d'installer cette application, elle n'est pas comptatible avec mon S4 d'après Google play
conclusion pour le moment je suis bloqué ,,, petite question supplémentaire, est-il possible d'annuler un root ? on ne sait jamais, s'il sortait une nouvelle ROM officielle, je pourrais l'installer pour le moment depuis le root je n'ai plus accès aux mises à jour officielle.
Merci de votre aide, peut-être que le père noel déposera un beau LTE sur mon S4, lol !
bonnes fêtes à tout le monde !!!