GN ONE FR TEAM
Membre
- Inscrit
- 9 Septembre 2013
La sauvegarde ta c est pour les Sony (avec bootloader deveroullable)sinon pas la peine
luigi816 a dit:Super tuto, avant, JDK ne marchait pas ni avec éclipse ni avec tout autre logiciel utilisant JDk car je l'avais en x64, et en x86 ça marche !
Mais j'aurai préféré un tuto 100% écrit et sans flash youtube (ça me fais bugger énormément ! ), mais je le regarde sur mon telephone avant de changer la ROM, et je conseillerai au suivant de sauvegarder la partition TA avant de se lancer dans ce genre de manip.
Luigi
hayastan06 a dit:Super pour le tuto sa me tente vraiment de me créer ma propre rom
Seth-Stain a dit:Bonjour ici je me lancerais bien car j'ai du mal réellement à trouver une rom qui me convienne pour mon samsung galaxy i9305 je voudrais un mélange de rxtreme pour la base , carbon pour la personnalisation et slimrom pour l’autonomie et tout ça en KK 4.4.4 le truc c'est que je n'y connais rien du tout et j'aimerais bien savoir si y'a quelqu'un qui traine encore sur ce post qui si connait vraiment pour me guider et me coatcher ... Bien sur je m'engage à la partager exclusivement sur phonandroid si elle aboutie ...
r34gtr a dit:Hello !!
C'est pas un pas ça, c'est un grand saut ! :hehe:
J'avais tenté le coup une fois mais mon pc ( pourri, naze, très bas d'gamme, ancien, ringard..... ) et mes neurones (pas beaucoup) ont lâché avant :roll:
Bonjour au passage....djuns a dit:jolie tuto mais jesuis bloqué a l'étape 2 je ne vois pas ce que tu veux dire par roms customs ou rom stock merci
GN ONE FR TEAM a dit:+1 yoanf26
C est contre moi ton message ?Neil_Armstrong_ a dit:
Dans le point deux tu dis comment obtenir son dossier systeme mais apres tu nous dis comment obtenir le boot.img et dans le 3eme point c'est aussi comment obtenir le boot.img ...2. Obtenir votre dossier système
Obtenir le boot.img depuis la ROM stock:
Vous avez votre ROM stock au nom de ROM.tar.md5. Renommez là en ROM.tar.
Extraire le fichier obtenu avec un des logiciels cité plus haut. Vous allez voir le fichier sytem.img.ext4
Copiez le dans le Dossier de Travail.
3. Obtenir le fichier Boot.img
Encore deux options :
1. Le fichier Boot.img venant de la ROM Stock - kernel stock.
2. Un fichier boot.img extrait custom kernel - kernel qui a été modifié pour l'overclock et d'autres avantages.
Poga a dit:Salut,
pourquoi tu veux re créer le .ext4 ?
Le but étant justement de créer un zip flashable en recovery
yoanf26 a dit:Dans ce cas, ce tutoriel n'est pas pour toi.
Pour flasher un zip, il faut un recovery. Donc déjà regardé de ce côté là, et si le recovery est dispo pour ce mobile, dans ce cas tu peux faire le tutoriel.
yoanf26 a dit:A la fin de ce tutoriel, tu te retrouve avec un zip.
Pour le recovery, il te faut le CWM. Le recovery d'origine ne fait pas l'affaire.
yoanf26 a dit:A première vu oui, il a l'air ok.
yoanf26 a dit:Ok pas de souci.
Avec plaisir.
Poga a dit:Heu... Dans le dossier system de ton zip, tu dois avoir plein de dossiers
et plus du tout de ext4 !
Ouvre ton .tar avec winrar et fait glisser les fichiers boot, cache.img.ext4 et system.img.ext4 dans ton dossier original_update
Et après, tape 1 pour créer ton dossier de travail.
daren a dit:salut j ai un probleme au niveau de cygwin quand je tape " ./menu " sa me met " error: the folder name ............................................ " SVP aider moi :-| leur4:
daren a dit:bonjour
oui j ai bien mis
oui mon compte window contient un espace
daren a dit:cygwin met error .................................
yoanf26 a dit:Effectivement, c'est bizarre. Bon courage.
Tu attends combien de temps ?manue62110 a dit:Re-Bonjour
J'ai un problème sur sait 2 ligne.
set_perm(1002, 1002, 0440, "/system/etc/dbus.conf");
set_perm(0, 2000, 0550, "/system/etc/init.goldfish.sh");
voici mon fichier complet
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
je les ai supprimer du fichier updater.script mais je reste bloquer sur samsung.
cordialement
Non ce n'est pas possible. Risque de brick.Djé7941 a dit:Bonjour,
Visiblement mon problème est également lié à l'updater script, mais comment faire s'il n'existe pas de rom custom pour mon galaxy k zoom!!
Est-ce qu'une rom de S5 ou autre galaxy pourrait fonctionner?
Merci.
yoanf26 a dit:Tu attends combien de temps ?manue62110 a dit:Re-Bonjour
J'ai un problème sur sait 2 ligne.
set_perm(1002, 1002, 0440, "/system/etc/dbus.conf");
set_perm(0, 2000, 0550, "/system/etc/init.goldfish.sh");
voici mon fichier complet
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
je les ai supprimer du fichier updater.script mais je reste bloquer sur samsung.
cordialement
Non ce n'est pas possible. Risque de brick.Djé7941 a dit:Bonjour,
Visiblement mon problème est également lié à l'updater script, mais comment faire s'il n'existe pas de rom custom pour mon galaxy k zoom!!
Merci.
Valentin a dit:AU bout de 10min toujours rien, alors c'est surement un problème de bootloop ( très fréquent ).
yoanf26 a dit:Non ce n'est pas possible. Risque de brick.Djé7941 a dit:Bonjour,
Merci.
Pas forcément. Le premier démarrage de lollipop sur S4, il faut entre 20 et 40 minutes.Valentin a dit:AU bout de 10min toujours rien, alors c'est surement un problème de bootloop ( très fréquent ).
Et oui pas le choix.Djé7941 a dit:yoanf26 a dit:Non ce n'est pas possible. Risque de brick.Djé7941 a dit:Bonjour,
Merci.
Merci donc je n'ai pas vraiment de solution juste arriver à écrire mon propre script... [emoji14]leur4:
Pas forcément. Le premier démarrage de lollipop sur S4, il faut entre 20 et 40 minutes.
yoanf26 a dit:Il doit y avoir un fichier qui doit planter.