Yip,
Ben en fait ça donne ... rien mais je progresse ... :mdr3:
Je me suis rappellé comment on debug un kernel et pouf j'ai compris qu'en fait le kernel crash sur un gros soucis quand il essaye de faire un truc lié à la ril ... qui est peut être lié au marlin.
Donc ben je corrige, je corrige, en tout cas je cherche l'erreur, je test plein de trucs sur le kernel ... en fait j'apprends en tentant de retrouver le fonctionnement normal sur certains éléments.
Si ça se déroule bien une fois fini ça devrait donc nous débloquer, bt wifi et ril sont liés à un kernel piteux ^^
Mais j'ai toujours bien été ordonné donc ce n'est pas réellement un problème c'est surtout encore beaucoup de temps nécessaire.
Quand je dis que j'ai toujours était ordonné c'est que j'ai des backups pour les moments décisifs du style un backup kernel original, un kernel original modif mini selinux, un autre mini update to mm, un autre avant les mises à jours de misc et media ...
Et j'ai pas énormément modifié donc en y allant tranquille les derniers trucs manquants doivent pouvoir se débloquer.
En résumé ce n'est pas qu'un problème de java, c'est un kernel panic assez tendu.
On peut dire que je suis reparti sur de bons rails, après avoir bien tourné en rond je sais enfin ce qui se passe mal
Et euh je suis toujours pas sûr de tous les softs que je récup sur la build sprd, je vais en vérif quelques uns au passage (download, wcnd, ...).
Pour l'instant je suis là dessus =>
Ca peut être 2 trucs kernel foireux ou soft download foireux ... bien foireux ou juste une mauvaise option.
Bon bien sûr on pourrait utiliser le binaire d'origine mais plus on en utilise et plus c'est chiant, le but c'est d'avoir un max de source ... bon je peux toujours faire un essai avec pour voir si c'est ma version qui foire.
Je suis un passionné de dev amateur, moi tant que j'apprends des trucs je suis content même si une fois que ça fonctionnera je serai encore plus que content smiley
Les derniers jours à tourner en rond sans savoir ce que je faisais m'ont rendu fou :x
Des gens se plaignent d'avoir des logs incompréhensibles mais il y a bien pire que ça, avoir des erreurs sans logs ^^
PS: Pour voir ce genre de crash faut regarder /proc/last_kmsg en redémarrant sur le recovery sans éteindre l'appareil, je le dis car c'est pas toujours évident de savoir où regarder ^^
Aucun autre log ne l'affichera et même /proc/kmsg affiché en continu n'affichera rien.
Edit: Déjà une mauvaise option de compilation sur download ^^