Le root a très bien fonctionné chez moi, merci !
Petite question :
- Est-il normal qu'on ne me demande plus de déverrouiller la carte SIM au démarrage ? Ou est-ce que c'est lié au "Déverrouillage EOM" ?
Ensuite, petit soucis...
- A la fin du tutoriel, j'ai eu une erreur sur mon téléphone (ci-dessous). Et en effet, je ne peux plus le brancher à mon ordinateur. Sur mon portable, j'ai bien dans la barre de notification "Connecté en tant que périphérique", sauf que sur mon ordinateur... Rien. Idem avec Smart Switch vu qu'il n'est plus lu.
Dans le cas où j'aurai un soucis avec mon téléphone, c'est plutôt problématique. Donc merci de m'indiquer la marche à suivre
!
Cet appaareil n'a pas été reconnu par l'ordinateur auquel il est connecté. Les systèmes d'exploitation Windows XP Service Pack 3 et Mac OS X 1.5 (ou versions ultérieures) sont pris en charge. Windows Media Player 10 ou une version ultérieure est nécessaire pour vous connecter à Microsoft Windows. Pour Mac OS X, vous devez disposer d'Android File Transfer. Pour synchroniser, sauvegarder et restaurer des données et mettre votre appareil à niveau, téléchargez Samsung Smart Switch pour Windows ou Mac OS X sur
.
Merci d'avance !
Edit : Ça doit être ce soucis qui empêche l'utilisateur plus haut de se connecter à Odin :/
Edit2 : Lorsque je vais dans Paramètres > Périphériques sur mon PC, j'ai "Samsung Galaxy J3 (2016) : Erreur de pilote". Je vais voir si je peux régler ça, je reviendrai si j'y arrive pour un Edit. N'hésitez pas à m'aider, merci.
Edit3 : (ahah) J'ai supprimé le périphérique, j'ai rebranché mon portable, et il semble remarcher. Donc si jamais je peux avoir une réponse pour ma question et savoir pourquoi ça a fait ce soucis
...
Edit4 : Non... Toujours des problèmes, et il s'est remit en Erreur de Pilote.