Bonjour,
Je me suis lancé sur Lollipop, je vous fais un retour d'ici là :smile:
Edit : première impression : génial !!
plus en détail :
j'ai flashé sans wipe data et en excluant "TA" (bien que je ne sache pas ce que c'est mais c'est ce qui dit dans les posts du sujet.
après un début très long, et très "lag", j'ai pu goûter à la sucette. wifi, ok, bluetooth, ok, data ok, réseau ok, et oh joie, le choix enfin possible de "gsm seulement" (je travail dans un immeuble ou la 3g passe très mal, avec souvent des coupures alors qu'en 2g, c'est nickel)
App photo ok, et je m'attaque aux jeux : dungeon hunter 4 se lance en 5 secondes (contre 10 (ce qui était déjà excellent !) sous kitkat), idem GT racing, et Modern combat 5, quand aux "petits" jeux, genre cut the rope, le chargement du niveau est quasi instantané (contre 2 ou 3 secondes sous kitkat)
De plus, sans avoir trop joué non plus, il semble que le tel chauffe beaucoup moins en session de "gros" jeu (39°C après avoir fini une course GT racing, contre 45 sous kitkat (et cette sensation désagréable du téléphone brûlant dans la main)
démarrage du téléphone un peu plus long par contre, mais comparé au temps de chargement une fois allumé, c'est un moindre mal.
on peut enfin déplacer les apps sur la carte sd ! RAM : 1,1 Go de ram libre, pas mal comparé au 0,8 qu'il me restait sous KK
fonctionnalité parfaite : "épinglage" pour ma fille de 4 ans, pour qu'elle reste "bloquée" sur son jeu au lieu de lancer tout et n'importe quoi sur le tel.
~~~~~~~
défauts (oui yen a) : pas de fermeture de toutes les fenetres app.
Les profils utilisateurs, franchement, ça sert à rien : n'importe qui prends mon tel, lance le mode "invité" et fait tout et n'importe nawak (bien qu'il n'a pas accès aux sms, contacts, messenger, etc.)
Plus de géolocalisation wifi (activer wifi à la maison, travail, désactiver en dehors) très nul ça... j'espère un correctif dans une prochaine MAJ
des apps comme green power ne marchent plus, pour désactiver les datas/wifi écran éteint (super économique Nv batterie)
Plus de widget spotify sur l'écran verrouillé (par contre la pochette en fond d'écran verrouillé, bel effet) pour contrer cela, il faut rentrer à nouveau un code dans sécurité, pour avoir le choix d'afficher les notifications sur l'écran de verrouillage (complets avec le texte ou discret, avec que le titre de l'app) pour pouvoir switcher les musiques, mais sans intérêt pour moi avec mes multiples notifications.
Toujours concernant l'écran verrouillé. On est à la sauce iphone : on a accès d’abord aux notifications, puis il faut balayer l'écran pour accéder au code pin. aucun intérêt pour moi, puisque j'ai choisi de ne pas afficher les notifs, donc écran vierge à balayer à chaque fois.
Toujours concernant l'écran verrouillé, j'aurai aimé que, comme l'iphone, le tel se débloque automatiquement après avoir rentré le bon code pin, sans être obligé de cliquer sur "ok"
Encore pour l'écran verrouillé (je sais je suis lourd lol) plus de déblocage par face unlock (déblocage par le visage pour les non englifone lol)
En fait si mais non : dans sécurité, Agents de confiance, on peut activer le seul agent (pourquoi mettre agentS dans ce cas) qui est "Smart Lock (google)"
et qui affiche une ligne sous sécurité : Smart Lock : qui désactive le code pin selon que : présence d'un appareil fiable à proximité (bracelet bluetooth....), lieux de confiance (maison...) et visage de confiance. Personnellement , à part visage de confiance, qui ira activer le reste : un pote chez toi peut ouvrir le tel sans mot de passe, n’importe qui peut ouvrir le mot de passe si t'es pas loin avec ton bracelet (jusqu’à 100 mètres pour certain, c'est précisé) et le seul donc qui, pour moi, est efficace, ne marche tout simplement pas. A l'allumage, j'ai pas de face unlock.
pour ceux qui trouvent que l'un des défaut, c'est cette prédominance de bleu et d'orange, sachez que vous pouvez changer le thème (réglages, personnalisation, thèmes), pour changer de couleurs prédominante, pour ma pars, le thème Blanc est parfait (Gris et orange)
voila pour un "petit retour" ! :wink:
concernant la batterie, je reviens dans quelques jours !