Bonjour à tous,
Après 1 mois d'attente, j'ai fini par récupérer mon Z3C chez SFR. Sony n'a rien voulu savoir et voulait me faire payer la réparation 171 euros... Sachant que le téléphone était nickel, SFR a pris en charge la facture. J'ai récupéré mon téléphone avec soit disant un tas de composants changés à l'intérieur car ils étaient endommagés (suite à une mauvaise utilisation d'après Sony...).
J'ai rerooté le téléphone et récupéré mes applis et compagnie grâce à Titanium Backup en moins de 2h tout compris.
Mais ce matin, je remarque un souci qui dure peut-être depuis que j'ai récupéré le téléphone, je n'en sais rien. Depuis, avalanche de petits trucs dont je vous fais part :
Ce matin, je m'aperçois que le vibreur ne fonctionne plus. Je teste tout : vibreur seulement en silencieux, vibreur + sonnerie, vibreur à la réception d'un appel, d'un sms, au toucher... Rien à faire. Je redémarre le téléphone (chose que je ne fais pas souvent) : rien à faire. Je me dis "bon, je vais le redémarrer en mode Recovery, il est censé vibrer après l'affichage du logo Sony". Direction NDR Utils. Il me demande les droits SU. Je n'arrive pas à cliquer sur "autoriser" !! De plus en plus mystérieux. Rien à faire, comme si l'écran n'était plus tactile pour cette zone (car si je veux revenir au menu en tapant sur l'icône Home, ça marche !). Je vais vérifier que j'ai toujours le root on sait jamais, et je l'ai toujours. Je règle donc pour autoriser automatiquement l'accès pour NDR Utils. Je redémarre en TWRP, et là, niveau led, ni vibreur, ni accès au Recovery. Il démarre normalement.
Le technicien SFR m'a dit de renvoyer le mobile...
J'ai appelé Sony qui m'a fait faire un diagnostic (par l'appli du même nom), j'ai pas le choix, faut que je le renvoie... Le conseiller Sony m'a d'ailleurs expliqué qu'ils avaient de mauvais retours avec SBE (le sous-traitant SAV). Du coup, il me propose de demander à SFR s'ils peuvent renvoyer à l'autre société, Cordon Electronics, pour le SAV. Sinon, il me dit que je peux renvoyer à Cordon à mes frais. J'appelle l'agence, bien sûr, ils n'ont pas la main et le mobile sera renvoyé à SBE, et la vendeuse me précise qu'ils ont aussi eu des problèmes avec Cordon. Bref, en gros, je suis bon pour repasser en boutique pour déposer mont téléphone. On ne pourra pas m'en prêter un, car ils n'ont plus de téléphone de prêt en boutique...Bref, génial, aucun dédommagement de prévu, à part le fait que si je le ramène une 3e fois en SAV, on me l'échange contre un neuf, dont la garantie démarre à... la date d'achat du premier exemplaire !! Eh oui, car la durée de la garantie pendant ce temps, elle court... Ah sinon, en termes d'utilisation, je suis très satisfait de ce mobile. Le SAV, par contre...
Comme je n'exclus pas que ça puisse venir du root, si à 17h j'ai pas plus d'infos de votre part, je le réinitialise sans virer le root pour voir si le vibreur revient, et sinon, je le remet en configuration usine avec PC Companion, peut-être que le vibreur reviendra. Comme si j'avais que ça a foutre... Un truc très décevant : les 2 conseillères SFR que j'ai eu ont tenté de me faire changer de forfait ou souscrire des options...
Merci pour votre aide les amis !