Re: [Tuto] Liste des roms officielles - Samsung Galaxy Y S53
Bon, je voudrais savoir si ça prend "beaucoup de temps" normalement, là..
j'ai mis en route cette procédure, Obama était pas encore réélu, et là, il vient de gagner
mais ça reste toujours bloqué (sur l'écran Odin3 v1.85, qui a la ID:COM bien en jaune, donc il dit "oui" avec le smartphone) à
<ID:0/009> BcmCP.img>
ça fait bien 30 minutes au moins.
La barre de progression sur le netbook est pas très bougeuse.
Sur le smartphone, elle est amorcée, mais ça semble pas bouger beaucoup.
Quoi faire? Laisser passer la journée ou interrompre?$
edit 10:48
je m'auto-réponds:
alors vu que ça prenait un temps pas possible et que ça bougeait pas, sous Odin,
j'ai patienté encore 30 minutes, puis j'ai
1. déconnecté la USB
2. éteint le téléphone (mode brutal bouton power bien appuyé)
3. redémarré la bête...
et voilà. ça fonctionne, y a plus cette horreur de couverture opérateur, j'ai le même affichage maintenant que le Y-DUOS, il s'allume correctement, il fait ses checks, il demande d'entrer des paramètres perso, je teste, je peux aller sur google play avec la wifi, télécharger et installer les mises à jour, puis ensuite wiper toutes les données personnelles pour qu'il soit "comme neuf" (je teste, au boot ça va, ensuite il me demande de choisir la langue en appuyant sur Mister Android Vert au milieu de l'écran, donc tout semble pico bello.
Et ma ptite fillote sera toute contente, je lui ai même remis le "seal" sur le carton d'emballage du smartphone (je l'avais décollé façon tendresse) et lui ai déjà mis 700 Mb de musique sur la belle carte de 8Gb que j'ai installée pour elle.
Donc moralité: c'est bien, ce tuto
Merci Golem! Merci tout le monde!
C'est vraiment pico-bello! coool
Bonne journée à toutes et à tous