Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 6.0 pour Xperia Arc/Arc S{19 S
Bonjour
Je teste cette rom depuis la 4.2, elle est bien plus rapide que arconium, pas spécialement au début mais plus le temps passe plus arconium devenait lente et ce avec pas mal de rom différentes. Je n'ai pas encore rencontré ce souci avec Jelly sandwich. Je suis actuellement en version 5.0 et vais passer en 6 sous peu.
Un très bon logiciel permettant d'économiser la batterie : greenpower, plages horaires pour etteindre le wifi/bluetooth/3G, passe droits pour certaines applis de son choix etc ...
Un autre très bon logiciel "Autorun Manager" permettant d'empêcher les softs de démarrer tout seuls en tache de fond et de bouffer de la mémoire, je m'explique :
Lorsque l'on ouvre le gestionnaire de taches d'android, on peut parfois voir des applis que l'on a pas lancée et pour certaines (google maps) en plusieurs instances. En fait ces applis se lancent selon des déclencheurs (on_boot, on_network_initialized) Ce logiciel permet donc de désactiver ces déclencheurs. Par exemple pour google maps je désactive tout les déclencheurs (11) ce qui ne l'empêche pas de fonctionner lorsque j'en ai besoin. Il y a aussi une fonction de restauration dans le logiciel au cas où car les noms des déclencheurs ne sont pas toujours très explicites. Inconvénient, lors des MAJ de logiciels les déclencheurs sont de nouveaux activés, il faut donc refaire le boulot. Ce logiciel est gratuit !!