Bonjour à tous,
Souleymane, c'est trop d'honneur. Je vais faire ce que je peux...
Les dernières infos en provenance de la chine.. Eroot a connu une montée de version importante, la 1.2 dont
les liens de téléchargement sont plus haut dans ce fil.
Une toute dernière version vient de sortir, C'est la V 1.3.1. Un lien de téléchargement tout en chinois est
. Cliquez sur le bouton où il est écrit ****(11.45M)
Je confirme que le porte parole du "groupe Eroot", Jueming L (en traduction Google), reconnait des difficultés en particulier avec les HTC qui sont l'objet des dernières montées en version.
Le tuto officiel demande bien d'arrêter et de redémarrer le téléphone si la procédure ne se termine pas sur la page "Unroot" avant de conclure à l'échec du root. Il demande de tester l'ouverture des droits root avec une application type
même si superuser n'apparait pas. Si les droits sont ouverts, installation peu se faire depuis Google Play tout comme
.
Pour les utilisateurs de windows 7, il conseille de lancer le programme depuis la commande "clic droit" puis "Exécuter en tant administrateur".
Dernier point : ERoot, à sa première ouverture, se "dezippe" sur le disque dur et lance un "service". Si vous changez de version d'ERoot, ce dernier n'arrive plus à se "dézipper" dans le répertoire qui contient déjà une autre version et il renvoi un message d'erreur. Ci après, vous trouverez un petit outil qui permet de faire du nettoyage dans les dossiers système de Windows après l'utilisation d'Eroot. Il supprime toute trace de sa présence jusqu’à son prochain lancement. Je conseille de le lancer après toute utilisation d'Eroot. L'outil est
ATTENTION avec XP, ERoot semble plus difficile à s'arrêter. Il faut faire un arrêt / démarre du PC avant de lancer l'outil, sinon il restera des fichiers.