D
diabolik73
Membre
- Inscrit
- 6 Septembre 2012
- #1 101
Vraiment merci beaucoup pour votre aide !
Je vais essayer ce que tu me propose adrian.
diabolik73 a dit:Vraiment merci beaucoup pour votre aide !
luxy68 a dit:merci bien ! mon Ray est à nouveau rooté ! smile
j'étais en 4.1.B.0.431 rooté, j'ai fais la mise à jour officielle 4.1.B.0.587 et j'ai perdu mon root, mais grâce à vous et le tuto de la 1ère page, j'ai pu re-rooter le Ray coool
caty06 a dit:bon c'est ok mais j'ai du réinstaller titanium apres le 1er flash
merci pour le tuto en tout cas biz
max9 a dit:Oui oui, j'ai fermé flashtool ainsi que pc compagnon au cas où ..
Bah, j'ai fais la méthode 2 deux/trois fois sans succès. Y a pas de message d'erreur, ni de problème sur l'ordi, c'est juste qu'il y a pas super user et il se root pas
Sur le Ray, peut-être, sur l'Arc, c'est "Back" smileluxy68 a dit:c'est pas la touche retour qu'il faut faire en branchant l'USB, mais la touche VOLUME BAS
autant pour moi dans ce cas ... sealedLargo38 a dit:Sur le Ray, peut-être, sur l'Arc, c'est "Back" smileluxy68 a dit:c'est pas la touche retour qu'il faut faire en branchant l'USB, mais la touche VOLUME BAS
ludo93 a dit:xperia neo ics 4.0.4
Bonjour j'ai suivie l"étape 1 car je voulais repartir de 0, mais un voie que j'ai réinstaller tous je me suis apercu que l'appereil photo ne fonctionne pas. et je ne voie pas quel point j'ai loupé
Donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
caty06 a dit:Bonjour
Pas de soucis je me suis débrouillée avec de la lecture un peu partout ... coool
MAIS AVEC CETTE MAJ MON TEL BUG A TOUT PROPOS MAINTENANT sad
il était devenu lent déjà à la première mise à jour mais avec la 587 c'est pour l'instant vraiment moyen : interruption inattendue de la messagerie du tel, lenteur ouverture des progs avec connexion internet, perte configuration de mes sonneries après avoir éteins le tel (réveil, du tel et des contacts repassent en sonnerie par défault) ????.....
Cela vient il de la mise à jour pour sony car il semblent que d'autres ont également des problème ???
Que puis je faire ? je pense pas avoir merdé car ma procédure a fonctionné mon tel indique bien :
Version 4.0.4 - build 4.1.B.0.587 - Version noyau 2.6.32.9-perf - BuildUser@BuildHost#1
MERCI DE TON AIDE kisss
..........
luxy68 a écrit:c'est pas la touche retour qu'il faut faire en branchant l'USB, mais la touche VOLUME BAS
Pour le flash du kernel, la fenêtre indique bien flastool "ARC éteint + « touche RETOUR enfoncé"...
J'ai vu ailleurs des tutos avec la méthode que tu dis mais précisant aussi "en cas de problème utiliser la touche retour" ... wink
fruity101079 a dit:Tout simplement. ^^
Merci!
edit: j'ai suivi la méthode, tout s'est bien passé... et pourtant quand je regarde dans les infos du tel (ou via s1tool), c'est écrit:
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Quelle est la différence entre Filesystem et software version?
L'un est le kernel et l'autre la rom?
Souleymane93 a dit:ludo93 a dit:xperia neo ics 4.0.4
Bonjour j'ai suivie l"étape 1 car je voulais repartir de 0, mais un voie que j'ai réinstaller tous je me suis apercu que l'appereil photo ne fonctionne pas. et je ne voie pas quel point j'ai loupé
Donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
Souleymane93 a dit:Pour la methode 1 c'est ça?
Souleymane93 a dit:Si tu reflashes complètement le firmware .587 c'est comme si tu repartais de 0 aussi.
Puis y aurait juste qu'a flasher les kernels.
À toi de voir
Tu es sûr ? Tu peux flasher que le kernel depuis une rom complète ?Souleymane93 a dit:Vu que tu as la rom entière, pas besoin de Retélécharger le kernel .587
j'avais essayé avec la v0.9, ça n'avait pas fonctionné, alors qu'avec la v0.8 ça a bien fonctionnéfruity101079 a dit:Au fait, pourquoi vous proposez Flashtool 0.8 alors que 0.9 existe?
Ya des risques avec le nouveau?
Souleymane93 a dit:Oui, soit tu arrives à faire la maj officielle via Companion sinon tu prends la rom entière:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le kernel d'iCS 4.0.3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Vu que tu as la rom entière, pas besoin de Retélécharger le kernel .587
Souleymane93 a dit:Oula, ton appareil pboto est bizarre :s
Souleymane93 a dit:Tu peux essayer mais tu as juste besoin du recovery et du patch puis tu fais install zip from sd card.
Ce n'est pas sur que ça fonctionne mais tu peux toujours essayer et si ca ne fonctionne pas tu peux réinstaller le firmware avec flashtool.
Souleymane93 a dit:Comment ça quel firmware?
Tu pourras réinstaller le firmware .587
Souleymane93 a dit:Salut, tu avais bien fermé flashtool avant de lancer le root?
Activé le débogage USB, les sources inconnues et le mode stockage de masse?
Il est làmayafthecool a dit:aufait Adrian DC passe moi ta version modifiée du runme.bat. pour que je puise essayer
Bonjour, tu as lu tout le tuto? ^^jujufin a dit:Bonjour,
Je veux rooter mon xperia arc (Lt15i) en passant par le passage du kernel en 4.0.3... Mais dans les téléchargement il n'est disponible qu'en 4.0.3 pour le xperia arc S (Lt18)
Comment dois-je faire ?
Shade a dit:Bonjour,
Je suis possesseur d'un Neo, et j'ai tenté de suivre ton tuto (la méthode 1), or après avoir downgrade en .42, je n'arrive pas à effectuer le root... l'application de DooMLoRD m'affiche, à la fin, un message qui, si j'ai bien compris, signifie qu'il n'a pas pu copier superuser.apk dans le dossier /system/app car il est en lecture seule (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
J'ai essayé à plusieurs reprises, j'ai aussi tenté de kill adb.exe, ça ne fonctionne pas plus, je n'ai pas l'appli super user, et root checker me confirme que le root n'est pas effectué. Que puis-je donc faire ? Ah, et, petite précision, c'est un téléphone acheté en pack opérateur et désimlocké (de manière gratuite et officielle). J'espère que ce n'est pas la cause de mon problème...
Merci !
EDIT : J'ai aussi pensé à autre chose : puis-je aussi tenter la méthode 2, bien que je sois en 2.3.4 ? La màj officielle ICS n'est toujours pas disponible pour mon SI...
EDIT 2 : Bon bah en fait j'ai résolu le problème, j'ai tenté de rooter via flashtool et ça a fonctionné du premier coup... je vais pouvoir passer à la suite du tuto !
Flashtool is a flashing software that can be used to :
Flash original Images (Android 1.6, 2.1, 2.3 Images)
Root your phone
Install Recovery, Busybox, custom kernels
Clean your Rom (remove /system/apps apps of your choice) (Be careful, unless you really know what you do, do not modify the default list. This can make your phone stuck at the SE Logo)
Clear dalvik cache
Optimize (install of JIT v2) (Disabled in 0.4, will readd it as a plugin for 2.1 phones only)
Customize (installs apps found in the custom/apps folder of the flashtool)
Clean uninstalled (remove any references to system apps removed in the Clean (root needed) step)
Edit any text file on the device
Rebrand your device
Souleymane93 a dit:jujufin a dit:Bonjour,
Je veux rooter mon xperia arc (Lt15i) en passant par le passage du kernel en 4.0.3... Mais dans les téléchargement il n'est disponible qu'en 4.0.3 pour le xperia arc S (Lt18)
Comment dois-je faire ?
Bonjour, tu as lu tout le tuto? ^^
J'ai mis juste à la fin que pour le Arc et le Néo il faut prendre le kernel du Arc S et du Neo V.