[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 301
Et à ce moment là la led de ton téléphone était verte?

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 302
Tu as bien installé les pilotes ? Tu as testé un "Aide - Verification des pilotes" depuis flashtool ?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 303
Oui la led etait bien verte
Je viens de tester "aide et verification des pilotes" et il y a ecrit

INFO - - USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&37D2CE8B&0&5 Driver installed : true
07/031/2012 18:31:46 - INFO - List of ADB devices :
07/031/2012 18:31:46 - INFO - - none
07/031/2012 18:31:46 - INFO - List of fastboot devices :
07/031/2012 18:31:46 - INFO - - none

mais je crois savoir d'ou vien le probleme, dans le dossier firmware il y a un fichier " X10_V1_BLRelock.ftf " qui est la depuis l'installation, il faudrait peut etre le remplacer par un fichier ST18i non?

En tout cas merci de votre aide :)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 304
Tu as voulu faire comment la? Tu m'inquietes ^^.
Tu avais pas mis le kernel dans le dossier firmware?
Tu as fais flashmode sans sélectionner de firmware?

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 305
Il faut que le tel soit connecté en USB pour que la verification des pilotes affiche quelque chose de signification.
Perso, j'obtiens alors avec mon Arc connecté :
07/044/2012 17:44:48 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
07/044/2012 17:44:48 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_514F&MI_01\6&8EB396C&0&0001 Driver installed : true
07/044/2012 17:44:48 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_514F&MI_00\6&8EB396C&0&0000 Driver installed : true
07/044/2012 17:44:48 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_514F\CB5A1HCX57 Driver installed : true
07/044/2012 17:44:48 - INFO - List of ADB devices :
07/044/2012 17:44:48 - INFO - - CB5A1HCX57
07/044/2012 17:44:48 - INFO - List of fastboot devices :
07/044/2012 17:44:48 - INFO - - none

Et il me semble bien que la 1ere fois que j'ai fais ça, il a installé les drivers manquants.

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 306
Souleymane93 a dit:
Ok, dis moi vers quelle heure pour que je ne mette pas de temps à répondre.

Désolé de te répondre tardivement Souleyman, je viens tout juste de lire ton post.
Si tu es dans les parrages on peut tenter le coup tout de suite.
Moi après je fais comme ça t'arrange, c'est déjà bien sympa de m'aider :D

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 307
Oui je suis là, tout d'abord tu as le firmware .587?

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 308
Cool c'est parti... Mon numero de build est 4.1.B.0.587 modèle MT15i Android 4.0.4
Donc tout est OK pour commencer...

viewer.php
[/url][/img]

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 309
Ok donc télécharges ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf si tu l'as déjà et télécharges flashtool 0.8.0.0 sauf si tu l'as déjà

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 310
J'ai flashtool 0.9.6.0 et le kernel MT11i_4.1.A.562 pour mon Kyno
J'ai effectué l’opération en vérifiant stockage de masse, mode debugage, autoriser appli source inconnue.
Et voilà la fin de capture de flashtool

viewer.php
[/url][/img]

je redémarre mon phone et il est instable comme tu l'as expliqué dans le tuto.

PS: je t'ai mis 2 captures d'écrans sur le resultat flashtool car mon netbook a un écran trop petit...

Tu y vois des trucs anormales ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 311
Ouais donc c'est bon.
Fermes flashtool, Pc Companion si ouvert.
Télécharges ce fichier :

Fais Extraire vers Doomlord_v1...

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 312
Ok je continue...

Oh put... !!! apres plusieurs reboot suite au lancement de runme j'ai enfin le superuser mais le phone reste instable !
On est très près du but !

Je vais donc continuer le tuto !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 313
Ok puis dès que c'est fini branches ton téléphone et lances le runme.bat des que la sd est connectée au pc

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 314
Je reflash mon phone avec le kernel 4.1.B.0587 seul ou la rom entière ?
je veux pas faire de connerie à ce niveau...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 315
Tu as SuperUser?

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 316
YES ! ça a marché !!!
Téléphone stable en .587 bref que du bohneur... Le superuser s'ouvre sans plantage.

Je ne comprend pas... j'ai du télécharger le bon fichier mais il devait être corrompu pour ne pas avoir réussi à le faire tout seul.

Encore merci Souleymande de ta patience et de ton aide.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 317
Tu as reflashé le kernel .587 déjà?

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 318
Oui j'ai reflashé avec le kernel .587... J'avais tellement fait l'opération avant que je pourrais faire ce tuto presque les yeux fermés !
Il ne me reste plus qu'à découvrir la liberté offerte par le root. lool

Au passage, j'ai appris beaucoup de chose grâce à ce forum et j'en remercie tous les contributeurs...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 319
Ok cool :D
Profite bien tongue

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 320
Désolé de repondre si tard j'etais sorti

Ba j'ai suivi le tuto, j'ai téléchargé les kernel 4.0.3 .562 et 4.0.4 .587, et j'ai mi le kernel 4.0.3 dans le dossier firmware pour la premiere etape

Mais quand j'ai téléchargé et installé flashtool il y avait dans le dossier firmware le fichier "X10_V1_BLRelock.ftf" donc j'y ai pas touché

En fait firmware = ROM ? Je dois télécharger le fichier ROM du ST18i .587 et le mettre dans le dossier firmware pour flasher ?

ah et aussi quand j'avais installé le flashtool-drivers, il n'y avait aucune case "adb", mais il y avait flashmode, fastboot et tous les noms de téléphones sony ericsson et sony

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 321
Joe a dit:
Tu peux poster un screenshot du programme lors du root ?

PS: édite tes messages au lieu d'en poster deux à la suite à quelques minutes d'intervalle ;)
Je sais pa comment poster un screenshot en repondant sur le forum

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 322
Chyv a dit:
Joe a dit:

PS: édite tes messages au lieu d'en poster deux à la suite à quelques minutes d'intervalle ;)
Je sais pa comment poster un screenshot en repondant sur le forum

Tu cliques sur éditeur complet pour avoir les balises, et tu upload ton images sur n'importe quel serveur d'images.

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 323
Joe a dit:

Voilà le screenshot de ce qui se passe

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 324
Re: [Tuto] Root Sony Ericsson (ICS 4.0.4)

bonjour, j'ai tout reussi jusqu'a la 3 installation d'ics... quand je connect mon tel a l'ordinateur et que je clique sur 01-local- prop.... il me met un fenetre msdos... normal apres je fait entreé et il me met directement busybox a recontrer un pb et doit fermer... que faire ?? je peut sauter l'etape? a quoi sert t'elle.?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse. cordialement :x

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 325
Bonjour, tu as quel téléphone?
Tu avais bien Superuser?
Oui tu es obligé de faire cette étape.

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 326
Chyv a dit:
Joe a dit:

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 327
Chyv a dit:
Chyv a dit:
Joe a dit:

Merci de me le rappeler.
Tu as fais quelle méthode déjà et tu as quel téléphone?
Tu as utilisé quel fichier pour le root?

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 328
Souleymane93 a dit:
Bonjour, tu as quel téléphone?
Tu avais bien Superuser?
Oui tu es obligé de faire cette étape.

j'ai un xperia arc s qui etait en 4.0.4 sous ics.., j'ai tout bien suivi et le mode super user marche parfaitement aucun beug mais je suis toujours avec la version davant ducoup et le tel me demande un mise a jour.... pourquoi ca marche pas le fichier pfff... merci de votre réponse. Cordialement. :)

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 329
je suis en 2.3.4

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 330
Essaie de retélécharger le dossier avec l'anti virus de désactivé lors de l'extraction.

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 331
j'ai essayer deja ca fonctioone pas le tel jlai mis en mode debug usb, acccpeter dinsttaller fichier autre que market ect...... le dossier fait bien 1.88mo a peu pres? bah si c'est ca c'est bon mais il veut pas

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 332
Oui il fait 1.88 mo
Essaie de reinstaller busybox via l'appli sur le market alors.

W

weedo

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 333
Bonsoir,
J'ai suivi exactement le tuto bien fait ça a fonctionné, j'ai super user qui apparaît ensuite j'ai remis le bon kernel. Le seul problème c'est qu'avec root explorer il me met "your doesn't appear to be rooted.This is required in order to gain access to protected files and folders such as this." Donc il n'aurait pas été vraiment été rooté alors que superuser apparaît et est à jour. Si quelqu'un voit d'où ça peut venir.Merci.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 334
Bonsoir,
Télécharges titanium backup puis lances le et fais oui quand ils vont demander de faire la maj du binary et redémarre ton téléphone.

W

weedo

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 335
Je viens de le faire titanium a eu l'autorisation de superuser mais avec root explorer ca n'a pas changé.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 336
Bon j'ai tout repris depuis le début, désinstallé et re-téléchargé et installé flashtool mais toujours pareil
Quand j' installe les drivers il n'y a pas de case "adb", mais que pour flashmode, fastboot et les modeles de téléphone, est ce que c'est normal?

Et avant de flasher il faut mettre dans le dossier firmware le rom .587 du ray ?

L

ludwing

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
  • #1 337
Salut , j'ai un Xperia Arc (LT15i) sur ICS 4.0.4 .587 BL Verrouillé et je n'arrive pas a le rooter avec la methode 2 . Je flash le kernel 4.0.3 et j'ai les erreurs comme dit dans le tuto mais quand je vais dans "A propos" je vois que je suis toujours en .587 . C'est normal ? Au moment de rooter ben le programme m'affiche des erreurs (dsl de pas avoir fait de screen) comme si il n'a pas la permission d'installer superuser bla bla bla.... J'ai reflashé le kernel 4.0.4 et j'ai toujours les erreurs j'ai du reflashé la ROM entierement pour arranger sa. Si quelqu'un peut m'aidé svp je regrette d'avoir fait la MAJ....

PS: meme quand je flash la ROM 4.0.3 entierement je suis toujours en .587 .

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 338
weedo a dit:
Je viens de le faire titanium a eu l'autorisation de superuser mais avec root explorer ca n'a pas changé.

Titanium Backup ne t'as pas demandé de mettre à jour le su binary?
T'as redémarré ton tel?

Xperia ray ban a dit:
Bon j'ai tout repris depuis le début, désinstallé et re-téléchargé et installé flashtool mais toujours pareil
Quand j' installe les drivers il n'y a pas de case "adb", mais que pour flashmode, fastboot et les modeles de téléphone, est ce que c'est normal?

Et avant de flasher il faut mettre dans le dossier firmware le rom .587 du ray ?

Oui, il faut que tu choisisse ton téléphone car le mot "adb" est à la fin.
Et oui il faut mettre dans le dossier firmware de flashtool.

ludwing a dit:
Salut , j'ai un Xperia Arc (LT15i) sur ICS 4.0.4 .587 BL Verrouillé et je n'arrive pas a le rooter avec la methode 2 . Je flash le kernel 4.0.3 et j'ai les erreurs comme dit dans le tuto mais quand je vais dans "A propos" je vois que je suis toujours en .587 . C'est normal ? Au moment de rooter ben le programme m'affiche des erreurs (dsl de pas avoir fait de screen) comme si il n'a pas la permission d'installer superuser bla bla bla.... J'ai reflashé le kernel 4.0.4 et j'ai toujours les erreurs j'ai du reflashé la ROM entierement pour arranger sa. Si quelqu'un peut m'aidé svp je regrette d'avoir fait la MAJ....

PS: meme quand je flash la ROM 4.0.3 entierement je suis toujours en .587 .

C'est pas normal quand tu flashes la rom entière par contre, tu as coché tous les wipes et laissé les excludes decochés pour le flashage de la rom complete?

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 339
Souleymane93 a dit:
Oui il fait 1.88 mo
Essaie de reinstaller busybox via l'appli sur le market alors.

j'ai installer busybox mais ca fait pareil :((

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 340
weedo a dit:
Bonsoir,
J'ai suivi exactement le tuto bien fait ça a fonctionné, j'ai super user qui apparaît ensuite j'ai remis le bon kernel. Le seul problème c'est qu'avec root explorer il me met "your doesn't appear to be rooted.This is required in order to gain access to protected files and folders such as this." Donc il n'aurait pas été vraiment été rooté alors que superuser apparaît et est à jour. Si quelqu'un voit d'où ça peut venir.Merci.

Alors ce n'est pas parce que Root Explorer n'a pas les droits que tu n'es pas Super utilisateur. La preuve c'est que tu dois dis meme dans un post plus bas qu'avec titanium ca fonctionne.
C'est juste que tu as du refuser les droits a root explorer la 1ere fois, et c'est maintenant enregistré.
Lance donc l'appli Super User, tu auras une liste des applis autorisées et refusées. Effaces Root Explorer.
Quitte et lance Root Explorer. Tu auras a nouveau la demande, tu acceptes et voila.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 341
Ah d'accord merci

J'ai désinstallé et reinstallé flashtool et les drivers et c'est bon j'ai trouvé le driver pour le ray, j'ai réussi à flasher le kernel 4.0.3

Mais ensuite quand je roote sa ne marche pas il y a ces messages d'erreurs

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 342
chui avec un tel en 2.3 c'est pas genial lol meme si gta et tout passe dessus

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 343
miko xperia a dit:

Tu as quel téléphone au fait déjà ?^^
J'ai la mémoire courte

Xperia ray ban a dit:
Ah d'accord merci

J'ai désinstallé et reinstallé flashtool et les drivers et c'est bon j'ai trouvé le driver pour le ray, j'ai réussi à flasher le kernel 4.0.3

Recommence en ayant fermé le processus adb.

fruity101079 a dit:
weedo a dit:
Bonsoir,

Alors ce n'est pas parce que Root Explorer n'a pas les droits que tu n'es pas Super utilisateur. La preuve c'est que tu dois dis meme dans un post plus bas qu'avec titanium ca fonctionne.
C'est juste que tu as du refuser les droits a root explorer la 1ere fois, et c'est maintenant enregistré.
Lance donc l'appli Super User, tu auras une liste des applis autorisées et refusées. Effaces Root Explorer.
Quitte et lance Root Explorer. Tu auras a nouveau la demande, tu acceptes et voila.

Ah pas bête ^^, ça peut être ça.

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 344
xperia arc s

Souleymane93 a dit:
miko xperia a dit:

Tu as quel téléphone au fait déjà ?^^
J'ai la mémoire courte

Xperia ray ban a dit:
Ah d'accord merci

Recommence en ayant fermé le processus adb.

fruity101079 a dit:
weedo a dit:
Bonsoir,

Ah pas bête ^^, ça peut être ça.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 345
J'ai deja essayé en fermant le processus adb plusieurs fois mais toujours pareil :s

L

ludwing

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
  • #1 346
Oui j'ai décoché tout les exclude je vais réessayé plutar et je te tiens au courant

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 347
Bonjour à tous,

Voilà j'ai rooté mon Kyno il y'a quelques jours grâce à l'aide de ce forum et surtout de Souleymane93.
Je m'aperçois aujourd'hui que depuis le root je suis dans l'incapacité de me connecter en 3G.
J'ai testé tous les paramètres et configs possibles et rien à faire.
Quelqu'un a-il été confronté à ce problème après le root en .587 ?
Y'a-t-il une solution ?

Merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 348
T'as fais Réglages>Xperia> Réglages internet ?
Si vous voulez on fait le tuto en direct ce soir ou demain étapes par étapes.

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 349
Mea culpa... Quel naze...
Merci souleymane93 encore une fois
neutral

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 350
quelqun sait commetn repasser en 4.0.4 rooter alors? vue que mon xperia ne veut pas effectuer le numero 3....

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 351
Ce soir je veux bien je suis la merci :)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 352
miko xperia a dit:
quelqun sait commetn repasser en 4.0.4 rooter alors? vue que mon xperia ne veut pas effectuer le numero 3....

Test la méthode 2, c'est mieux alors pour ton Arc S

Bon déjà vous avez le firmware .587 du Arc pour miko et du Ray pour Rayban?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 353
Yes j'ai deja téléchargé quasiment tout (firmware .587, kernel 4.0.3 et 4.0.4)

Le firmware fait bien 380 Mo ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 354
Oui, à peu près 372 mo le firmware .587.
Donc flashes la complètement avec tous les wipes sans exclude et no final verification

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 355
Ah mais si je fais sa je vais perdre toutes les données du téléphone non?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 356
Ouais donc essaie de les sauvegarder ou ne fais pas ça alors ^^.
Flashes le kernel du firmware .562 alors.

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 357
slt, une question quelle est la difference entre LT15i 4.1.B.0.431 ou LT15i 4.1.B.0.431 Kernel ??

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 358
Le kernel c'est juste le kernel et ou y a pas précisé kernel c'est la rom complètement.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 359
Ouai le truc c'est que justement je voulais rooter mon tel pour accéder à des données du téléphones

en fait mes sms ont disparu de mes applications sms et handcent, mais quand je regarde dans parametre > applications, je vois qu'il y a toujours 49Mo de stockage sms/mms donc je supose qu'ils sont encore en memoire c'est pour sa que je voulais rooter pour essayer de les retrouver ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 360
Bizarre comme truc lol, tu n'as pas tes sms sur la messagerie d'origine?

M

miko xperia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 361
bonsoir,

ca fait le meme probleme sauf que mintenant je suis plus rooter mais en 4.0.4 LOL:::p
ya une autre soluce pour etre root en 4.04 ?
parske sinon il me demande de faire les mises a jours le tel c'st tout le temps afficher et puis ics en pas mal quand meme:)
Souleymane93 a dit:
miko xperia a dit:

Test la méthode 2, c'est mieux alors pour ton Arc S

Bon déjà vous avez le firmware .587 du Arc pour miko et du Ray pour Rayban?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 362
Ba non ils ont disparu, autant dans la messagerie d'origine qu'avec handcent messagerie vide
et j'ai lu sur d'autre forum que c'est arrivé a d'autres personnes aussi, aparemment c'est un bug qui arrive quand on a trop d'sms en memoire sa supprime tout, et quelqu'un avait reussi a les recuperer en rootant donc voilu lol

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 363
Ah ok je vois.
Donc tu as flashé le kernel la?

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 364
ok merci donc si je veux une version complète je prend celle sans kernel?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 365
Oui, tu es sous quelle firmware la?
Tu veux rooter ton telephone?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 366
Oui sa y est je viens de le flasher

il y a un msg "not rootable" dans la liste, c'est normal ?

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 367
4.0.4 587
je lavais déjà root mais depuis la mise à jour le root n'est plus la

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 368
C'est pas un soucis normalement, maintenant ferme flashtool et pc companion, désactive ton anti virus et fais Extraire vers Doomlord_v1... Avec l'archive du fichier de root.
Après ça fais ctrl+alt+suppr et regarde si y a le processus adb.exe
Si non mets ton téléphone en mode stockage de masse, sources inconnues et débogage USB activés.
Puis branche ton téléphone puis lances le runme.bat des que la carte sd est connectée sans oublier d'allonger la mise en veille à 10min dans affichage.
Appuie sur une touche et dis moi ce qu'il se passe :mrgreen:

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 369
mais il faut que je télécharge la rom 2.3.4 non?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 370
PSGKEVIN a dit:
mais il faut que je télécharge la rom 2.3.4 non?

Pas besoin, fais la méthode 2, télécharges le fichier 4.1.B.0.587 et 4.1.À.0.562 et ça suffira je pense.

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 371
c un Xperia arc 2011

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 372
J'ai oublié de précisé, télécharges le fichier Lt15i 4.1.B.0.587 et Lt18i 4.1.À.0.562 et ça suffira je pense.[/quote]

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 373
Annonce pour tout le monde, je compte faire un tuto vidéo si je n'en trouve pas en français qui résume les deux méthodes pour que ça vous facilite un peu la tâche.
Je vais le faire ce week end si j'ai le temps.

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 374
1 heure de téléchargement c pas maintenant que j'aurais fini :-/

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 375
Prends les kernels pardon, désolé j'ai encore pas précisé ^^, ça va prendre 2 min.
Désolé mais j'ai des devoirs à faire, des que j'ai fini j'essaierais de repasser.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 376
Hé bien pareil que tout à l'heure, quand j'appuie sur une touche le truc commence et mon téléphone s'eteint et se rallume tout de suite
et il y a sa sur l'ecran

et ensuite quand le téléphone s'est rallumé, sa recommence et apres la meme chose que tout à l'heure, super user n'a pas pu être installé etc etc

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 377
Vraiment bizarre, je pourrais être sur mon pc pour aider plus en profondeurs que ce week end je pense.
Vous pouvez attendre?
Ray ban?
Si tu prends une appli de backups sms ça peut peut-être les sauvegarder non?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 378
Oui je peux attendre pas de souci :)

J'ai téléchargé deux appli sms backup and restore mais sa sauvegarde que les nouveau sms, pas ceux qui ont disparu (au moin 16 000 lol)

sinon j'ai téléchargé aussi ultimate backup pour essayer de sauvegarder directement l'application "storage sms/mms" mais sa marche pas, enfin sa marche quand j'essaye de sauvegarder toutes les autres applications sauf celle la :/

En tout cas merci de ton aide :)

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 379
Souleymane93 a dit:
Essaie de retélécharger le dossier avec l'anti virus de désactivé lors de l'extraction.
J'ai essayé de cette manière mais sa n'a rien changé. Finalement j'ai essayé une autre méthode. En 4.0 (.587), j'ai flashé un kernel rootable et puis j'ai rooté avec le runme.bat. Puis j'ai fais le pré root, je suis repassé en .587 et j'ai finalisé le root. Bref la même méthode que le tuto sauf qu'au lieu de downgrader en 2.3 j'i juste changé le kernel

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 380
Chyv a dit:
Souleymane93 a dit:
J'ai essayé de cette manière mais sa n'a rien changé. Finalement j'ai essayé une autre méthode. En 4.0 (.587), j'ai flashé un kernel rootable et puis j'ai rooté avec le runme.bat. Puis j'ai fais le pré root, je suis repassé en .587 et j'ai finalisé le root. Bref la même méthode que le tuto sauf qu'au lieu de downgrader en 2.3 j'i juste changé le kernel

La methode 2 quoi ^^

W

weedo

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
  • #1 381
Oui c'est bon j'ai désinstall et réinstall et tout est ok! Merci.

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 382
c normal que dans flashtool il ny a pas les cases a cocher jai telecharger le kernel de 4.1.B 587 pour passer en gingerbread mais il toujour en 4.0.4 587 alors que flashtool indique que l'operation est fiini

S

sertderien

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
  • #1 383
Salut,
et merci beaucoup pour le tuto Souleymane.
Pas toujours évident mais au final tout marche à merveille ;)

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 384
PSGKEVIN a dit:
c normal que dans flashtool il ny a pas les cases a cocher jai telecharger le kernel de 4.1.B 587 pour passer en gingerbread mais il toujour en 4.0.4 587 alors que flashtool indique que l'operation est fiini

Avec la ponctuations (et sans les fautes d'orthographe) ton post serait un peu plus compréhensible. On ne sait pas ou commence et ou finissent tes phrases.
Le kernel 587 c'est ICS, pas GB. Tu flashes le 587 et il te dit qu'il est en 587 a la fin de l'opération. Ca te surprend!!!??
Tu te mélanges non?

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 385
tu comprend pas, le tutoriel veut que l'on passe en gingerbread pour pouvoir le rooter, mais souleymane ma dit de prendre le kernel indiqué plus haut mais quand je le fait je suis toujours en 4.0.4

Edit:
j'espère que j'ai pas trop de fautes d'orthographe et de ponctuation ??!!! fruity !!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 386
Tu as regardé le second post du tuto psgKevin?

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 387
non vu que mon xperia est un 2011

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 388
C'est quoi le rapport? :lol:
Tu vois bien dans le titre Xperia 2011 non?
Tu as un Arc non? Dans le sommaire c'est marqué pour Arc donc je voispas ou est le problème.

P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
  • #1 389
j'ai suffit le post 1 y a écrit xperia 2011

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 390
Suis le post 2 alors.

C

chopper

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 391
EXCELLENT Tuto (ne pas oublier de fermer Flashtool avant le lancer le bat -_-") 1000 mercis ;)

L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 392
Salut . Ce tuto a l'air d'être très très très bon . Je vais le suivre mais dans le doute, je préfère demander.
Je suis sur Gingerbread 2.3.4, ça ,c'est bon .
Mais je suis en 4.0.2.A.0.62.
Dois-je downgrader quand même ? Merci.

B

bertty

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
  • #1 393
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici
, non tu n'es pas obligé !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 394
lts0da a dit:
Salut . Ce tuto a l'air d'être très très très bon . Je vais le suivre mais dans le doute, je préfère demander.
Je suis sur Gingerbread 2.3.4, ça ,c'est bon .
Mais je suis en 4.0.2.A.0.62.
Dois-je downgrader quand même ? Merci.

Oui si tu n'es pas rooté.

S

sarety99

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
  • #1 395
Bonjour,
merci beaucoup pour ce tuto efficace, qui m'a été d'un gd secours.

A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 396
Salut, normal qu'il n'y est pas de cases a cocher ( il y a que exclude kernel et no final verification ) ? Merci ( désolé si ma question est bête )

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 397
Oui, j'ai précisé qu'il y a juste no final vérification à cocher quand tu prends que le kernel.

A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 398
Merci quand même, mais j'ai quand même fais et il est rooté. MERCI MERCIIII !!!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 399
De rien :)

S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
  • #1 400
Bonjour, ayant un Xperia Pro sus le build .587 est-ce que je dois downdrade sous le build .431 pour le reroot ?!

Haut Bas