R
rouscot
Membre
- Inscrit
- 9 Septembre 2012
- #1 201
ces kernel permet-ils l'overclock des Xperia Arc
Effectivement, il parait que c'est invisible au niveau des DRM (Track ID fonctionne toujours etc), mais c'est quand même un peu chaud comme manip.fruity101079 a dit:Pas forcément perte de garantie si tu déverrouilles avec les test points...
Nicolas32 a dit:Bonjour,
Pour la méthode 2 je ne trouve pas le kernel 4.0.3 pour le Kyno/Neo MT15i y'a juste celui pour le Neo V MT11i
J'ai l'Xperia Kyno/Neo MT15i en 4.0.4 .587
Merci
Nicolas32 a dit:Il est sur la page 8 de ce même topic
root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065-70.html#p260930
caty06 a dit:AVEC CETTE MAJ MON TEL BUG A TOUT PROPOS MAINTENANT sad
il était devenu lent déjà à la première mise à jour mais avec la 587 c'est pour l'instant vraiment moyen : interruption inattendue de la messagerie du tel, lenteur ouverture des progs avec connexion internet, perte configuration de mes sonneries après avoir éteins le tel (réveil, du tel et des contacts repassent en sonnerie par défault) ????.....
Souleymane93 a dit:Je ne sais pas trop à propos de ces bugs, c'est assez bizarre quand même.
C'est depuis le root ou le flashage de la rom?
j'ai fait la mise à jour officiel puis j'ai fait le root comme tu as indiqué procédure 2 ...
pour l'instant pas de problèmes qui sont revenus mais parfois des lenteurs pour ouvrir les applis
je me demande comment fonctionne la ics 4.0.4 pour les autres ? y a t il un post ouvert sur ce point car j'ai lu des trucs à droite et à gauche où il y avait des gens qui la trouvait moins bien que ginger ?
Désolée pour retard de réponse j'ai eu du taf pas de temps ...
merci smile
Shade a dit:Personnellement, je suis passé sous ICS grâce à ce tuto (je ne disposais pas de la mise à jour via pc companion puisque mon téléphone vient de chez orange) et sur mon kyno ça tourne d'enfer ! Bien que je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer, je n'ai remarqué aucun bug, et ça tourne d'autant mieux que je n'ai plus la surcouche opérateur... En tout cas d'après les retours sur ICS que j'ai pu lire, on dirait que c'est du pile ou face...
siberian56 a dit:Bonjour,
J'ai un Xperia kyno sous ICS 4.0.4 build 4.1.B.0.431, rooté. Si je ne flashe que la kernel de la 587, vais je perdre le root?
Merci pour ce tuto très utile.
fruity101079 a dit:Tout simplement. ^^
Merci!
edit: j'ai suivi la méthode, tout s'est bien passé... et pourtant quand je regarde dans les infos du tel (ou via s1tool), c'est écrit:
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Quelle est la différence entre Filesystem et software version?
L'un est le kernel et l'autre la rom?
maverick6 a dit:J'ai eu beau tout faire et refaire comme indiqué, je suis bloqué à l'étape du root après un downgrad de la version 4.0.4 à 2.3.4... L'excecutable indique daemon started successfully et ça bloque...
Au passage, j'ai perdu toutes mes données ( application, contacts, sms ... ) lors du downgrad ...
...avant de lancer..., I presumeSouleymane93 a dit:Tu as fermé le processus adb avant de ferme le runme.bat?
Souleymane93 a dit:maverick6 a dit:J'ai eu beau tout faire et refaire comme indiqué, je suis bloqué à l'étape du root après un downgrad de la version 4.0.4 à 2.3.4... L'excecutable indique daemon started successfully et ça bloque...
Au passage, j'ai perdu toutes mes données ( application, contacts, sms ... ) lors du downgrad ...
Tu étais en mode débogage USB?
Stockage de masse?
Sources inconnues activées?
Tu as fermé le processus adb avant de lancer le runme.bat?
Quand tu as décompressé l'archive tu avais désactivé ton antivirus?
matthew027 a dit:Bonjour, j'ai un petite question : mon "arc s" est rooté en 4.0.3. Je désire le faire passer en 4.0.4 rooté avec la méthode des kernels. Dois-je d'abord passer en 4.0.4 officielle avant de suivre la méthode ou puis-je la prendre en cours (ce dont je doute car le reste de la rom ne sera pas installé) ?
De même s'il y a un méthode plus simple pour les 4.0.3 rooté, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Souleymane93 a dit:matthew027 a dit:Bonjour, j'ai un petite question : mon "arc s" est rooté en 4.0.3. Je désire le faire passer en 4.0.4 rooté avec la méthode des kernels. Dois-je d'abord passer en 4.0.4 officielle avant de suivre la méthode ou puis-je la prendre en cours (ce dont je doute car le reste de la rom ne sera pas installé) ?
De même s'il y a un méthode plus simple pour les 4.0.3 rooté, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bonjour, tu es obligé de flasher complètement le firmware d'ICS 4.0.4 le build .587 et refaire la méthode 2 complètement .
Il n'y a pas de passerelle il me semble entre ICS 4.0.3 et 4.0.4
zestiou a dit:Bonjour,
Suite de mes péripéties... J'ai décidé de tout reprendre à zéro en passant par un netbook plutôt que windows seven émulé sur mon mac. Bref je progresse... Etape 1 downgrade avec MT11i_4.1.A.0.562 OK ensuite à l'étape 2 je lance "runme.bat" et enfin j'arrive au bout de l'opération (ALL DONE) et mon téléphone reboot mais impossible de voir l'appli "superuser" apparaître. Le root n'est pas passé visiblement et effectivement quand je regarde ma console je vois "failed to copy files superuser.apk : read only file system"
Donc je n'ai pas les droit d'écriture visiblement... J'ai vérifié si tous les paramètres du tuto étaient OK et à ma grande surprise je n'ai plus le dossier Réglages > Xperia > Connectivité > MSC. De plus j'ai des plantage à répétition du clavier, de traitement android.phone ect...
Comment puis je contrôler le fait que je sois en mode stockage de masse ?
Mon problème vient il de là ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Merci d'avance
zestiou a dit:Merci de ta patience... Effectivement ces options apparaissent quand j'upgrade avec la .587 et je pense avoir respecté tes consignes.
Mais mon souci est que le root ne prend pas et donc pas de "superuser" en vue.
Je tente de t'envoyer la capture.
[/url][/img]
Edit: je crois que j'ai reussi pour la capture... J'me coucherai moins con ce soir, merci déja pour ça
Edit 2 : Je viens de retester la méthode 1 et rebelote je bloque à la même étape.
Je desespère...
audemma a dit:Bonjour,
J'ai voulu suivre le tuto qui a l'air d'enfer mais il y a plein de référence à "dans le post des Téléchargements.".
Il n'y a pas de liens, et je ne vois pas où c'est. Je ne voudrais pas télécharger de mauvais fichiers. Quelqu'un peut m'aider ? J'ai un xperia mini pro sous 4.0.4 buildé en 4.1.b.0.587
Par avance merci !
Xperia ray ban a dit:Bonjour
J'ai essayé de rooter mon xperia ray 4.0.4 .587, mais à la première etape je suis bloqué
Quand je veux flasher le kernel une fenetre apparait et me dit de debrancher puis de rebrancher mon téléphone et ainsi de suite à chaque fois, rien a faire..
Si vous savez d'ou sa vient et quoi faire sa m'aiderai beaucoup