[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
R

rouscot

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
  • #1 201
ces kernel permet-ils l'overclock des Xperia Arc

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 202
Non, ce sont les kernels officiels. Enfin, il faut moduler la réponse, car avec le .431, l'overclock est possible via un simple script, sur un bootloader verouillé. Mais cette méthode ne fonctionne plus avec le .587. Là, il faut soit attendre (mais j'ai des doutes sur la disponibilité en .587, le developpeur ayant changé de smartphone), soit passer par un kernel modifié, mais cela signifie BL deverouillé (donc perte de la garantie)...

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 203
Pas forcément perte de garantie si tu déverrouilles avec les test points...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 204
Si, si on est bloqué opérateur et qu'on paie 10€ chez wotan il me semble qu'on perd immédiatement la garantie.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 205
fruity101079 a dit:
Pas forcément perte de garantie si tu déverrouilles avec les test points...
Effectivement, il parait que c'est invisible au niveau des DRM (Track ID fonctionne toujours etc), mais c'est quand même un peu chaud comme manip.

R

rouscot

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
  • #1 206
justement c'est bien ce que je cherche un kernel .587 modifié pour overclock

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 207
C'est pas le post approprié mais tu peux aller voir dans la section de ton téléphone.

mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #1 208
bonjour les amis aufait j'ai franchement tout fais comme indiquer dans le tuto methode 2 mais franchement je sais pas mais j'ai pas toujours le SuperUser parmi mes Apps

1) j'ai flasher le kernel aec flashtools
2) j'ai fermer flashtool et PCcompanio et meme les processus dans Getionnaire de tache
3) j'ai executé RUNME.bat et suivi les indication mais pffff toujour et toujour pas de SuperUser Ni root

pourriez vous m'expliquer un peu plus claire le tuto methode 2 s'il vous plais je vous en suppli

please please

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 209
Salut, je pourrais t'aider demain soir si personne ne vient a la place car j'ai cours et je dois dormir :s

mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #1 210
ok merci je t'attand avec impatiance parceque j'ai hate d'installer Jelly Sandwich

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 211
Jelly Sandwich sur l'Arc ??? Il te faut le root pour ça ? Un lien ?

Tu n'aurais pas gardé la trace de l'execution du runme.bat ? Tu as testé avec la version d'Adrian DC (qui "enrobe" le batch Doomlord) ?

mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #1 212
salut aufait pour installer Jelly Sandwich il faut root ton phone et a propos du fichier RUNME.bat d'Adrian DC je l'ai testé mais aucun changement

mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #1 213
a cause du root je m'etais pas endormi toute la nuit et finalement je suis tomber sur un tuto et par hasard quand j'ai essayer
sa Marcher maintenant mon phone est rooter youuuuuuuuuupiiiiii

aufait je n'avais pas fait attention en lisant le tuto methode 2 parce que apres avoir fait le root de mon phone j'etais revenu pour relire pour une derniere fois et pour savoir s'il ya une difference entre les deux tuto et là j'ai remarquer ceci:

Après ceci, vous devriez normalement avoir la version 4.0.4 avec le root :D.

Pour le Arc et le Neo il faut flasher la version 4.0.3 du Arc S et du Neo V.

voila mon erreur etais là moi je n'avais pas flasher mon phone avec la version 4.0.3 du ARC S mais plutot du ARC je pense que c'est pour cette raison qu'il m'amerdais mais bon comme on dit souvent " quand on cherche quelleque chose , on fini par la trouver" e bah j'ai reussi pour ceux qui s'interesse voici le tuto

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est a peu pres la meme chose si je me trompe pas!!!!!

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 214
Sans doute, mais comme ce forum est banni ici (et reciproquement ???), ton lien a disparu !

En suivant la méthode 2, j'ai flashé un kernel 4.0.3 de l'Arc (lt15i) et ca a bien marché... C'est peut-etre le fichier téléchargé qui avait un soucis ?

mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #1 215
bonjour maintenant je vais me consacré sur l'installation de Jelly sandwich et voir ce que sa donne

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 216
bonjour
je me heurte un problème lors du root de la 2.3.4. Lorsque je lance le runme.bat, l'opération continue de root ne va pas très loin et me dit erreur et fait rebooter mon telephone en boucle. J'ai tout fait comme dans le tuto, debogage, stockage de mase, sources inconnues, ...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
  • #1 217
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 218
Maya, il ne se trompe pas si il a fait la méthode 1.
Chyv, tu as désactivé ton anti-virus avant de décompresser l'archive?
Tu as quel build?

L

littleboxes

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #1 219
Je suis possesseur d'un Neo, et j'ai tenté de suivre ton tuto (la méthode 1), or après avoir downgrade en .42, je n'arrive pas à effectuer le root... l'application de DooMLoRD m'affiche, à la fin, un message qui, si j'ai bien compris, signifie qu'il n'a pas pu copier superuser.apk dans le dossier /system/app car il est en lecture seule (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).
J'ai essayé à plusieurs reprises, j'ai aussi tenté de kill adb.exe, ça ne fonctionne pas plus, je n'ai pas l'appli super user, et root checker me confirme que le root n'est pas effectué. Que puis-je donc faire ? Ah, et, petite précision, c'est un téléphone acheté en pack opérateur et désimlocké (de manière gratuite et officielle). J'espère que ce n'est pas la cause de mon problème...

Merci !

salut,

même problème avex Xperia Lt15i de 2011, version android 4.0.4
N°build : 4.1.B.0.587
VERSION NOYAU : 2.6.32.9-perf
j'ai suivi le tuto
downgrade via flashtool avec rom en proposé en upload (Arc(LT15i): LT15i 4.1.B.0.587 )
jusque là c'est ok.
Là ou ça ne fonctionne pas, c'est au moment du root de gingerbread.
J'ai un message à la fin qui me dit "que lappli super user .apk n'a pu ête copié.
donc tel pas rooté.
J'ai testé avec le kernel Lt18i, même résultat.

Je suis perdu, dans tous les cas , l'appli super user n'est pas copiée...

une idée??

merci d'avance

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 220
Je comprends pas pourquoi, en partant d'une 4.0.4 .587, sur une Arc, tu t'embetes à passer par la méthode 1, la 2 est tellement plus simple et rapide...
Restaure la 4.0.4 .587 et tente la methode 2 !

L

littleboxes

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #1 221
ok, sachant que je suis maintenant en ROM Lt18i.
Partant de la , que dois-je faire, flasher avec Kernel Lt18i?

merci

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 222
Methode 2...
Ou mieux (si tu ne tient pas a tes données, qui de ttes façons sont bien évidemment sauvegardées soit sur ton compte google, soit sur ta carte SD ;) ) :
- réparation depuis PC Companion ==> .587 "stock" pour le LT15i
- root selon la méthode 2 (avec kernel pour le lt15i pour le retour en .587. Pour la descente, tu peux prendre celui du LT18i, bien que celui pour le lt15i sans doute préférable)

C'est ce que j'ai fait, en 5 min c'est rooté.

Nicolas32

Nicolas32

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 223
Bonjour,

Pour la méthode 2 je ne trouve pas le kernel 4.0.3 pour le Kyno/Neo MT15i y'a juste celui pour le Neo V MT11i

J'ai l'Xperia Kyno/Neo MT15i en 4.0.4 .587

Merci

N

Neibaf63

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #1 224
Salut,
Je vais peut-etre poser une question con, mais pour les liens pour télécharger il est écrit : voir le Post des Téléchargements ... mais il est où ce post ?!

désolé si ça a été demandé plus tôt, mais j'avoue avoir été vite découragé de lire les 122 pages précédentes ...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 226
Nicolas32 a dit:
Bonjour,

Pour la méthode 2 je ne trouve pas le kernel 4.0.3 pour le Kyno/Neo MT15i y'a juste celui pour le Neo V MT11i

J'ai l'Xperia Kyno/Neo MT15i en 4.0.4 .587

Merci

Tu as lu tout le tuto?
J'ai marqué en gras ça.

Nicolas32

Nicolas32

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 227
J'avais raté cette ligne merci :D

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 228
De rien :lol:

caty06

caty06

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
  • #1 230
caty06 a dit:
AVEC CETTE MAJ MON TEL BUG A TOUT PROPOS MAINTENANT sad
il était devenu lent déjà à la première mise à jour mais avec la 587 c'est pour l'instant vraiment moyen : interruption inattendue de la messagerie du tel, lenteur ouverture des progs avec connexion internet, perte configuration de mes sonneries après avoir éteins le tel (réveil, du tel et des contacts repassent en sonnerie par défault) ????.....

Souleymane93 a dit:
Je ne sais pas trop à propos de ces bugs, c'est assez bizarre quand même.
C'est depuis le root ou le flashage de la rom?

j'ai fait la mise à jour officiel puis j'ai fait le root comme tu as indiqué procédure 2 ...
pour l'instant pas de problèmes qui sont revenus mais parfois des lenteurs pour ouvrir les applis
je me demande comment fonctionne la ics 4.0.4 pour les autres ? y a t il un post ouvert sur ce point car j'ai lu des trucs à droite et à gauche où il y avait des gens qui la trouvait moins bien que ginger ?

Désolée pour retard de réponse j'ai eu du taf pas de temps ...
merci smile

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 231
Personnellement, mon Arc n'a jamais aussi bien marché et eu aussi peu de blocages et/ou lenteurs depuis que je suis sur la .587.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 232
Tu peux aller ici:

Tu auras peut-etre quelques infos.

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #1 233
Personnellement, je suis passé sous ICS grâce à ce tuto (je ne disposais pas de la mise à jour via pc companion puisque mon téléphone vient de chez orange) et sur mon kyno ça tourne d'enfer ! Bien que je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer, je n'ai remarqué aucun bug, et ça tourne d'autant mieux que je n'ai plus la surcouche opérateur... En tout cas d'après les retours sur ICS que j'ai pu lire, on dirait que c'est du pile ou face...

S

siberian56

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
  • #1 234
Bonjour,
J'ai un Xperia kyno sous ICS 4.0.4 build 4.1.B.0.431, rooté. Si je ne flashe que la kernel de la 587, vais je perdre le root?
Merci pour ce tuto très utile.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 235
Shade a dit:
Personnellement, je suis passé sous ICS grâce à ce tuto (je ne disposais pas de la mise à jour via pc companion puisque mon téléphone vient de chez orange) et sur mon kyno ça tourne d'enfer ! Bien que je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer, je n'ai remarqué aucun bug, et ça tourne d'autant mieux que je n'ai plus la surcouche opérateur... En tout cas d'après les retours sur ICS que j'ai pu lire, on dirait que c'est du pile ou face...

Oui c'est vrai que c'est du pile ou face, pour certains c'est bien et pour d'autres moins bien.

siberian56 a dit:
Bonjour,
J'ai un Xperia kyno sous ICS 4.0.4 build 4.1.B.0.431, rooté. Si je ne flashe que la kernel de la 587, vais je perdre le root?
Merci pour ce tuto très utile.

Tu ne peux pas flasher que le kernel, tu dois flasher la rom entière et tu perdras le root mais que tu pourras refaire facilement grâce à ce tuto.

S

siberian56

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
  • #1 236
OK. Merci pour la réponse.

C

Creative

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 237
Bonsoir,

Je cherche comment désinstaller les anciens pilotes de flashtool pour le arc parce qu'à chaque fois que j'essais d'installer les pilotes, j'ai ça:
1348509738-sans-titre.png
mad1

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 238
C'est bizarre ca, parce que quand tu lances l'installateur (dans le dossier flashtool/drivers), il te demande les pilotes de quel téléphone tu veux installer.
Et rien ne t’empêche d'avoir plusieurs téléphones (comme j'ai fait d'ailleurs, un neo v et un x10i)

C

Creative

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 239
J'ai essayé d'installer les pilotes pour le x10 et ça marche ! mais pas pour mon arc, il y a "l'installation a échoué" à chaque fois, je pense que ça viens des anciens pilotes qui ne fonctionnent pas et qui font que ça échoue la réinstallation à chaque fois sad

A

Andronyme

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #1 240
Pour la méthode 1
Il faut impérativement utiliser flashtool 0.6.9.1 et non la version 0.8 ?
Parce que, moi je fais tous, tous est bien fait, avec les messages comme quoi ils dissent que tout est correct etc...
Mais y a pas le "logo" "super user" ...
Je rappel que je suis bien sur Android 4.0.4
Et que j'ai utilisé la 1er méthode.

Merci bien.

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #1 241
@ Andronyme : Tu es bien repassé par Gingerbread pour rooter ICS ?
Moi j'ai utilisé flashtool 0.6.9.1 pour flasher le firmware .42, comme il est précisé de le faire dans la section téléchargements, et après pour flasher ICS dans un second temps, j'ai utilisé flashtool 0.9.0.0.

PS : Ce n'est pas vraiment un "logo" que tu dois trouver, en fait c'est une application qui doit se trouver dans ton menu d'apps.

A

Andronyme

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #1 242
Au final c'est bon.
Mais je bloque à la dernière étape.
L'écran reste sur Wainting for Device . . .
Et rien ne se passe...
Merci de votre aide.

C

Creative

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 243
"Si vous avez des soucis pour le root, notamment un Waiting for device,
faites cette manipulation proposée par l'utilisateur Surfie:
Le soucis viens de adb quand on connecte le teléphone au pc. Normalement pour contourner le problème il faut aller dans le gestionnaire des taches/processus/et faire terminer le processus pour "adb.exe". Directement après, lancer "runme" et si je ne me suis pas trompé le root s’exécute!"

:D

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 244
fruity101079 a dit:
Tout simplement. ^^
Merci!

edit: j'ai suivi la méthode, tout s'est bien passé... et pourtant quand je regarde dans les infos du tel (ou via s1tool), c'est écrit:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quelle est la différence entre Filesystem et software version?
L'un est le kernel et l'autre la rom?

Je remonte le truc, parce que je me demande un truc tout bête, est-ce que par hasard, j'aurais pas fait la connerie suivante:
Downgrader le kernel depuis .431, puis upgrader ce dernier vers .587.
Du coup, ca voudrait dire que le kernel est à jour, mais pas la rom...
Qu'en pensez-vous?

dan1959

dan1959

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
  • #1 245
Hello tous

Juste pour info ( si ça peut etre utile à la communauté :D )

Root effectué avec la méthode 2 pour mon KYNO V

Version de Flashtool ==> flashtool-0.9.6.0 ( avec beaucoup moins de coche que dans la capture d'écran )

En ce qui concerne le maintien du bouton physique :
- 1er flash , c'est le bouton volume bas...
- 2ème flash , c'est le bouton retour ... roll

Merci pour le tuto bigsmile

Cdlt

Daniel

M

maverick6

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #1 246
J'ai eu beau tout faire et refaire comme indiqué, je suis bloqué à l'étape du root après un downgrad de la version 4.0.4 à 2.3.4... L'excecutable indique daemon started successfully et ça bloque...
Au passage, j'ai perdu toutes mes données ( application, contacts, sms ... ) lors du downgrad ... :(

M

Membre supprimé 245454

• #1 247
J'avou m'être inscrit il y a un mois mais la ça en vaut la peine de poster, je dis un GROS MERCI à Souleymane pour son tuto super précis et simple comme jamais, je viens de me payer un Ray (Orange) flashé en stock 404, rooté avec la méthode 2 (kernel 403 puis re 404). Bref, du lourd ton tuto :eek:

Sinon, au reste du forum, vous êtes géniaux, j'avais un HD2 qui à eu plus de 6ans de beaux et loyaux service grâce à vous, et certainement pas à HTC ;)

MERCI MERCI :)

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #1 248
Maverick6, j'ai eu à peu près le même problème que toi pour le root en 2.3.4 (pas la même erreur, mais je n'arrivais pas à le rooter non plus). J'ai résolu simplement le problème en effectuant le root via flashtool 0.9, mais après je te conseille peut-être d'attendre une réponse de quelqu'un plus qualifié que moi pour t'aider à trouver une solution à ton problème.
Et pour tes doonées, c'est normal, tu aurais dû effectuer des sauvegardes via des applications disponibles sur le market (genre titanium backup ou ultimate backup). Quand tu effectue des "wipes" lors du flash, tu supprimes tes données. Si je ne m'abuse, c'est fortement conseillé de le faire pour que ton système soit plus stable après le flashage d'une nouvelle rom.

M

maverick6

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #1 249
Du coup je suis revenu en 4.0.4 non rootée. Je la trouvée super lente avant ma tentative de root, mais maintenant ça va beaucoup mieux ( ça n'a plus rien à voir ! ). C'est au moins un point positif. Et je vais attendre un peu avant de retenter l'expérience rooting... ;)

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #1 250
Hum, ça vient peut-être des wipes. Si tu avais beaucoup de sms dans tes conversations avant (quelques milliers), ça devait sans doute affecter la fluidité de ton smartphone... En tout cas, c'est comme pour le disque dur d'un ordi, ça fait toujours du bien de faire un peu de nettoyage ! ;) Et ne te décourage pas pour le root, je suis sûr que quelqu'un pourra t'aider !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 251
maverick6 a dit:
J'ai eu beau tout faire et refaire comme indiqué, je suis bloqué à l'étape du root après un downgrad de la version 4.0.4 à 2.3.4... L'excecutable indique daemon started successfully et ça bloque...
Au passage, j'ai perdu toutes mes données ( application, contacts, sms ... ) lors du downgrad ... :(

Tu étais en mode débogage USB?
Stockage de masse?
Sources inconnues activées?
Tu as fermé le processus adb avant de lancer le runme.bat?
Quand tu as décompressé l'archive tu avais désactivé ton antivirus?

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 252
Souleymane93 a dit:
Tu as fermé le processus adb avant de ferme le runme.bat?
...avant de lancer..., I presume

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 253
Oui mince, j'ai mélanger fermer flashtool et lancer runme.
Merci d'avoir vu ma faute :)

M

maverick6

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #1 254
Souleymane93 a dit:
maverick6 a dit:

Tu étais en mode débogage USB?
Stockage de masse?
Sources inconnues activées?
Tu as fermé le processus adb avant de lancer le runme.bat?
Quand tu as décompressé l'archive tu avais désactivé ton antivirus?

Oui sauf pour l'antivirus. Seule cause possible du disfonctionnement apparement. Je le saurai pour la prochaine tentative ;)

S

siberian56

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
  • #1 255
Bonsoir, finalement après hésitation je me suis lancé et le root a fonctionné...enfin la deuxième fois car la première j'avais oublié de me mettre en mode stockage de masse. Encore merci pour ce tuto.

L

Linzo

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 256
Est ce que la Rom .587 pour Xperia Mini Pro est en Azerty ?

Merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 257
Bonjour, oui elle est en azerty

L

Linzo

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 258
Re Souleymane

Je viens de la tester mais elle est en qwerty et j'arrive pas à trouver la .587 en azerty sur le net. Dommage

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 259
Ah bon? Ou je l'ai trouvé c'était marqué azerty :/.
Dommage alors

I

iDraKz

Membre
Inscrit
11 Août 2012
  • #1 260
Bonsoir,
j'ai bien suivui ton tuto tout marche parfaitement j'ai le " ALL DONE !!!" quand mon telephone se reboot et que je vais voir si j'ai super user... il n'y est pas ... Pourait tu m'expliquer pourquoi *?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 261
Je ne peux pas t'expliquer sans avoir vu une image de ce qui s'est passé dans la commande.
Reessaie et fais une capture d'ecran de ton pc à ce moment la puis tu regardes si tu as Super User.
Si tu ne l'as pas tu me montres la capture d'ecran pour que je vois à peu près d'ou viens le problème.

L

Linzo

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 262
Salut Souleymane

Voici le firmware .587 officiel en azerty pour le Sony Xperia Mini Pro. Je l'ai fait et testé moi même avec PC Companion et Flashtool et ça marche parfaitement

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 263
Ok merci :D

Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 264
Bonsoir ici :D

On le trouve où le kernel de la .587 ? Je ne l'ai pas trouvé :(

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 265
Dans le sommaire il y a le lien qui redirige page 8 vers tous les téléchargements

K

kraz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #1 266
bonsoir à tous,je confirme que la méthode 2 pour rooter la .587 FONCTIONNE.C'est que du flashage de kernel,du flashtool,et du DOOMLORD(un petit cocktail sympa et vite fait),merci à toi Souleymane,à Joe aussi et au autres...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 267
Y a pas de quoi ;)

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 268
Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer dans le root de mon Kyno...
Malgré avoir suivi le tuto avec la méthode 2, tout se passe bien jusqu'à ce que je reste bloqué à "l'étape II Le root"
quand je lance le fichier runme.bat. j'ai le message suivant "The system cannot find the path specified.
ALL DONE!!!"
J'ai eu beau essayé plusieurs fois la manip mais rien y fait... J'ai donc reflashé en 4.0.4 et je me retrouve avec mon Kyno version usine sans aucune de mes données ! (heureusement j'avais fait un backup de mes contacts)
J'avoue ne pas avoir de grandes connaissances dans le domaine et j'ai essayé de trouver la solution au sein du forum... mais si qqn voit d'où vient mon problème je suis preneur ;-)

Merci d'avance.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 269
Bonsoir, tu as lancé le runme.bat depuis l'archive?
C'est à dire sans extraire totalement l'archive

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 270
Merci de m'aider Souleymane93... Mais je l'ai bien extrait totalement de l'archive sur le bureau (dossier files + runme.bat)
J'avoue avoir lu et relu le tuto, j'ai même essayé la méthode 1 mais je bloque exactement au même endroit...
Je suis sous mac osx et je virtualise windows 7 à partir du logiciel Parallels Desktop. Est-ce que mon problème viendrait de là ?
Question sans doute naïve mais faut-il déverrouillé mon bootloader ? Je continue à chercher mais j'avoue que je commence à m'y perdre dans tout ça...
Autre détail mon Kyno a été acheté nu donc sans verrouillage opérateur.

Bonne soirée

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 271
Non, pas besoin de déverrouiller le bootloader.
Essaie de faire clique droit sur l'archive et extraire vers "Doomlord..." pour que les deux soient dans un seul et même dossier sans rien d'autre autour.
Tu as désactivé ton anti virus avant de l'extraire?
Tu étais en mode stockage de masse?
Et je ne sais pas si le fait que tu es sous mac en est la cause.

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 272
Salut à tous. Lorsque je laance le fichier runme.bat afin d'effectuer le root sa comment bien et après sa m'affiche plein de unable to write ou un truc comme quoi sa ne peut pas acceder à mon telephone en écriture. Sa fait deja heures que je suis dessus je n'en peux plus. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
  • #1 273
Salut,

@ Chyv: lorsque tu essaies le root (lors du lancement du runme.bat) tu es sous quel firmware ?

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 274
2.3.4 et 4.0.2.A.0.42 en numéro de build @Joe

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
  • #1 275
D'accord.

- Ton antivirus est bien désactivé ?
- PC Companion est bien fermé lors de la manipe ?
- Le délai de mise en veille est bien mis à 10 minutes ?
- Le débogage USB est bien activé ?

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 276
antivirus arrêté, pc fermé, débogage usb.par contre le delai est toujours par défaut (je pense pas que sa change grand chose mais bon ...). Ce qui est bizarre c'est que sa a deja marché il y a quelques temps en faisant exactement les même manip. Bon je rallonge le delai et je reessai

C

Chyv

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 277
après allongement du delai d'écran activé, sa marche toujours pas ... snif je veux pas rester en 4.0 non rootée :(

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
  • #1 278
Tu peux poster un screenshot du programme lors du root ?

PS: édite tes messages au lieu d'en poster deux à la suite à quelques minutes d'intervalle ;)

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 279
bonjour
on peut pas rooter directement un telephone sous ics avec le fichier " xperia root rev3 "??

M

matthew027

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #1 280
Bonjour, j'ai un petite question : mon "arc s" est rooté en 4.0.3. Je désire le faire passer en 4.0.4 rooté avec la méthode des kernels. Dois-je d'abord passer en 4.0.4 officielle avant de suivre la méthode ou puis-je la prendre en cours (ce dont je doute car le reste de la rom ne sera pas installé) ?

De même s'il y a un méthode plus simple pour les 4.0.3 rooté, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 281
matthew027 a dit:
Bonjour, j'ai un petite question : mon "arc s" est rooté en 4.0.3. Je désire le faire passer en 4.0.4 rooté avec la méthode des kernels. Dois-je d'abord passer en 4.0.4 officielle avant de suivre la méthode ou puis-je la prendre en cours (ce dont je doute car le reste de la rom ne sera pas installé) ?

Bonjour, tu es obligé de flasher complètement le firmware d'ICS 4.0.4 le build .587 et refaire la méthode 2 complètement .
Il n'y a pas de passerelle il me semble entre ICS 4.0.3 et 4.0.4

K

kraz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #1 282
salut Matthew;je pense que t'as plus qu'a flasher le kernel .587...

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 283
Bonjour,

Suite de mes péripéties... J'ai décidé de tout reprendre à zéro en passant par un netbook plutôt que windows seven émulé sur mon mac. Bref je progresse... Etape 1 downgrade avec MT11i_4.1.A.0.562 OK ensuite à l'étape 2 je lance "runme.bat" et enfin j'arrive au bout de l'opération (ALL DONE) et mon téléphone reboot mais impossible de voir l'appli "superuser" apparaître. Le root n'est pas passé visiblement et effectivement quand je regarde ma console je vois "failed to copy files superuser.apk : read only file system"
Donc je n'ai pas les droit d'écriture visiblement... J'ai vérifié si tous les paramètres du tuto étaient OK et à ma grande surprise je n'ai plus le dossier Réglages > Xperia > Connectivité > MSC. De plus j'ai des plantage à répétition du clavier, de traitement android.phone ect...
Comment puis je contrôler le fait que je sois en mode stockage de masse ?
Mon problème vient il de là ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci d'avance

M

matthew027

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #1 284
Souleymane93 a dit:
matthew027 a dit:

Bonjour, tu es obligé de flasher complètement le firmware d'ICS 4.0.4 le build .587 et refaire la méthode 2 complètement .
Il n'y a pas de passerelle il me semble entre ICS 4.0.3 et 4.0.4

Ok je ferai çà d'ici demain, je vous tiendrai au courant. Merci pour vos avis ;)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 285
zestiou a dit:
Bonjour,

Suite de mes péripéties... J'ai décidé de tout reprendre à zéro en passant par un netbook plutôt que windows seven émulé sur mon mac. Bref je progresse... Etape 1 downgrade avec MT11i_4.1.A.0.562 OK ensuite à l'étape 2 je lance "runme.bat" et enfin j'arrive au bout de l'opération (ALL DONE) et mon téléphone reboot mais impossible de voir l'appli "superuser" apparaître. Le root n'est pas passé visiblement et effectivement quand je regarde ma console je vois "failed to copy files superuser.apk : read only file system"
Donc je n'ai pas les droit d'écriture visiblement... J'ai vérifié si tous les paramètres du tuto étaient OK et à ma grande surprise je n'ai plus le dossier Réglages > Xperia > Connectivité > MSC. De plus j'ai des plantage à répétition du clavier, de traitement android.phone ect...
Comment puis je contrôler le fait que je sois en mode stockage de masse ?
Mon problème vient il de là ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci d'avance

Remet le kernel du fimware .587 et les bugs vont partir normalement.
Il faut que tu mettes le mode stockage de masse quand tu as le firmware .587.
Quand tu branches ton téléphone il est marqué phonecard dans podte de travail ou Mt11i ou quelque chose cimmme ça?

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 286
Merci pour tes conseils Souleyman,

J'ai refait la manip (je suis en .587) revérifie stockage de masse, mode débugage, autoriser appli source inconnu ect., je lance flashtool avec avec MT11i_4.1.A.0.562 et aucun message d'erreur tout se déroule normalement. Je redémarre mon Kyno, dans le menu réglage je suis toujours sous 4.04 (normal d'aprés le tuto) mais au passage j'ai perdu le dossier Réglages > Xperia > Connectivité > MSC. Mon téléphone est complétement instable... et il apparait comme disque amovible (ou plutôt ma carte sd) sur mon poste de travail. quand je rebranche mon Kyno au pc, PC companion cherche à faire une mise à jour. Je la refuse, ferme companion, ferme flashtool et lance runme.bat... et je me retrouve exactement dans le même état que mon dernier post.
SI je reflashe en .587 mon phone redevient stable mais rien a changé.
Si je passe par companion pour une mise à jour il me dit que je suis en 4.1.A.0.562 et me propose de passer en 4.1.B.0.587.

Bref là je bloque sévère... Un conseil ?

Merci mad1

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 287
Tu peux faire un screen? Tu as regardé si y avait le processus adb avant de lancer le runme?
Après le lancement du runme.bat il faut regarder si il y a l'appli et si elle n'y es pas alors il faut réessayer

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 288
Je vais essayé de faire un screen... avant de lancer le runme le processus adb n'est pas lancé, j'ai vérifié.
Je n'arrête pas de faire l'opération downgrade, root runme, upgrade sans message d'erreur mais rien ne change toujours pas de trace de l'appli superuser...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 289
Tu as pris juste les kernels ou les roms entières?

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 290
Pour le downgrade j'ai pris le kernel "Neo V(MT11i) : MT11i 4.1.A.0.562 Kernel " et pour l'upgrade la ROM "Neo(MT15i):MT15i 4.1.B.0.587"
Mon erreur vient peut être de là ? Faut-il que j'update avec le kernel .587 seul ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 291
Tu as upgrade l'ensemble de la rom?
Tu as fais les excludes et décoché les wipes?
Je ne sais plus si j'ai mis le kernel du build .587 dans la zone de téléchargement mais même si il n'y est pas j'avais mis dans le tuto quoi faire avec si y a la rom complète.
Il faut flasher que le kernel du build .587 et pour ça il faut décocher les wipes et cocher tous les exclude sauf exclude kernel et cocher no final vérification

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 292
J'ai pris le kernel "Neo V(MT11i) : MT11i 4.1.A.0.562 Kernel " et lors du flashage je n'avais pas d'option disponibles pour les wipes et exclude.
Je galère un peu pour poster ma capture d'écran du résultat de mon "runme" mais je cherche ;-)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 293
Pour le kernel c'est normal que ça n'affiche pas.
C'est pour la rom entière que ça apparaît.
Vas sur hostingpics ou un autre hébergeur d'image ^^

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 294
Merci de ta patience... Effectivement ces options apparaissent quand j'upgrade avec la .587 et je pense avoir respecté tes consignes.
Mais mon souci est que le root ne prend pas et donc pas de "superuser" en vue.
Je tente de t'envoyer la capture.

viewer.php
[/url][/img]

Edit: je crois que j'ai reussi pour la capture... J'me coucherai moins con ce soir, merci déja pour ça :p

Edit 2 : Je viens de retester la méthode 1 et rebelote je bloque à la même étape.

Je desespère...

A

audemma

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 295
Bonjour,
J'ai voulu suivre le tuto qui a l'air d'enfer mais il y a plein de référence à "dans le post des Téléchargements.".
Il n'y a pas de liens, et je ne vois pas où c'est. Je ne voudrais pas télécharger de mauvais fichiers. Quelqu'un peut m'aider ? J'ai un xperia mini pro sous 4.0.4 buildé en 4.1.b.0.587
Par avance merci !

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 296
Bonjour

J'ai essayé de rooter mon xperia ray 4.0.4 .587, mais à la première etape je suis bloqué
Quand je veux flasher le kernel une fenetre apparait et me dit de debrancher puis de rebrancher mon téléphone et ainsi de suite à chaque fois, rien a faire..

Si vous savez d'ou sa vient et quoi faire sa m'aiderai beaucoup

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 297
zestiou a dit:
Merci de ta patience... Effectivement ces options apparaissent quand j'upgrade avec la .587 et je pense avoir respecté tes consignes.
Mais mon souci est que le root ne prend pas et donc pas de "superuser" en vue.
Je tente de t'envoyer la capture.

viewer.php
[/url][/img]

Edit: je crois que j'ai reussi pour la capture... J'me coucherai moins con ce soir, merci déja pour ça :p

Edit 2 : Je viens de retester la méthode 1 et rebelote je bloque à la même étape.

Je desespère...

Tu essais la méthode 1 ou 2?
Sinon installe le firmware .587 et des que c'est fait tu postes sur le forum comme ça on fait le fait étape par étape ensemble.

audemma a dit:
Bonjour,
J'ai voulu suivre le tuto qui a l'air d'enfer mais il y a plein de référence à "dans le post des Téléchargements.".
Il n'y a pas de liens, et je ne vois pas où c'est. Je ne voudrais pas télécharger de mauvais fichiers. Quelqu'un peut m'aider ? J'ai un xperia mini pro sous 4.0.4 buildé en 4.1.b.0.587
Par avance merci !

Regarde dans le sommaire du tutoriel

Xperia ray ban a dit:
Bonjour

J'ai essayé de rooter mon xperia ray 4.0.4 .587, mais à la première etape je suis bloqué
Quand je veux flasher le kernel une fenetre apparait et me dit de debrancher puis de rebrancher mon téléphone et ainsi de suite à chaque fois, rien a faire..

Si vous savez d'ou sa vient et quoi faire sa m'aiderai beaucoup

Tu le branches en mode flash à chaque fois ou pas?

Z

zestiou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 298
En fait Souleyman, je suis parti avec la méthode 2 du tutoriel et ça ne marchait pas à l'étape du root (j'ai essayé plusieurs fois la méthode entièrement) Désespéré, j'ai donc tenté de tout reprendre à zéro (firmware .587) en testant la méthode 1 et le résultat est le même. (runme avec le résultat que tu connais, voir la capture de mon dernier post et pas de superuser)
Ce soir je tacherai de refaire la manip avec la méthode 2 et te posterai des captures étapes par étapes comme tu me l'as demandé en espérant qu'on trouvera enfin la solution.

Encore merci pour ton soutien.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 299
Ok, dis moi vers quelle heure pour que je ne mette pas de temps à répondre.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 300
Oui il etait bien en mode flash, led verte allumée et il y avait marqué device connected in flash mode sur l'ecran de flashtool
Et quand je clique pour commencer le flashage, message ERROR et puis une fenetre qui s'ouvre pour dire de debrancher et rebrancher

Haut Bas