[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 401
Non, si tu suis la methode 2 tu telecharges juste le kernel du Néo V du firmware .562 que tu flashes après puis tu rootes puis tu reflashes le kernel du Xperia Pro du build .587
En ayant bien fait les prerequis car il se peut que ça soit instable.

S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
  • #1 402
OK merci, je m y mets tout de suite. Esperons que ça marche...
P.S: N'importe quel version de Flashtool ou faut que je la mette jour(je suis en 0.6.qqch) pour les drivers

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 403
Prend la version 0.8.0.0

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 404
bonjour
y'a pas moyen de faire comme pour un ordi? quand tu veux installer un systeme d'exploitation sur un ordi tu boot sur le support du systeme que tu veux installer et ça ecrase tout ce qu'il y avait avant et t'as un systeme tout neuf .y'aurait pas moyen d'avoir une ics custom avec le root,bien parametrée, sans les programmes google qui pourrait etre bootée directement sur une cle usb ou installée depuis un ordi

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 405
Tu as un fonctionnement similaire avec les backups CWM (ou Recovery) : certaines ROM sont installables comme ca. Tu mets le backup sur ta SD, tu lance le tel en mode recovery et tu restores le backup. Après, il faut trouver le backup qui va bien...

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 406
jdum a dit:
bonjour
y'a pas moyen de faire comme pour un ordi? quand tu veux installer un systeme d'exploitation sur un ordi tu boot sur le support du systeme que tu veux installer et ça ecrase tout ce qu'il y avait avant et t'as un systeme tout neuf .y'aurait pas moyen d'avoir une ics custom avec le root,bien parametrée, sans les programmes google qui pourrait etre bootée directement sur une cle usb ou installée depuis un ordi

Quand j'installe un nouvel OS, je n'écrase pas tout ce qu'il y avait avant, tout simplement parce que j'ai d'autres distributions que je veux garder!
Mais sinon oui, comme dit au dessus, en passant par le recovery, tu dois toujours (souvent) formater avant de faire quoique ce soit. Tu choisiras donc d'installer une custom rom, car celles-ci sont toujours rootées.

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 407
bonjour
y'a quoi comme rom custom sympa ou comme backup facilement installable sur un kyno sans briquer le telephone? je suis nouveau sur android et je voudrais installer sur mon tel uniquement les applis qui m'interessent et ça me semble plus facile d'installer une rom plutot que rooter le telephone mais faut faire le bon choix pour la rom et comme j'y connais rien je demande des renseignements

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
  • #1 408
Pour installer une rom il te faut installer un recovery.
Mais si tu es débutant, je te conseille d'aller lire les tutos présents sur le site avant de faire quoi que ce soit. Car il est question ici de root, bootloader, recovery, baseband, firmware, etc... autant de terme a connaitre avant de se lancer.
Tout a été fait pour en plus pour nos sony, on ne peut pas se tromper ^^

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 409
bonjour
est ce que pour installer une rom le bootloader doit il etre deverouillé imperativement

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
  • #1 410
Salut jdum,

Je t'invite à lire le guide dans ma signature, ça répondra à toutes tes questions ;)

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 411
Joe a dit:
Salut jdum,

Je t'invite à lire le guide dans ma signature, ça répondra à toutes tes questions ;)
Ca devrait même être obligatoire avant toute question, maintenant que ce guide existe. Une question dont la réponse est dans le guide ? Paf, 10 pompes et un ban pour 15j, non mais :mrgreen:

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
  • #1 412
:lol: :lol:

Largo un de ces jours on devrait te passer en modo, on a besoin d'un sa.dique dans l'équipe :mrgreen:

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 413
bonjour
j'ai lu un peu les tutos en résumé c'est quand meme pas facile faut downgrader rooter upgrader rooter,j'ai essayé avec unlock root ça marche pas, ça m'indique que tout c'est bien déroulé,que je suis root mais super user n'a pas ete installé,moi ce que je voudrais trouver c'est un fichier que tu charge sur une cle usb ou un ordinateur tu boot dessus et c'est réglé

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 414
Joe a dit:
:lol: :lol:

Largo un de ces jours on devrait te passer en modo, on a besoin d'un sa.dique dans l'équipe :mrgreen:
Naaan, chui pas comme ça tongue Et puis vues les questions que j'ai pu poser (et que je pose encore !!!), ca serait plutot mal venu... Je reste un petit padawan angel

D

Dr-Green

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 415
sympa mais des fois un peut mal guider, j'ai un peut de mal a comprendre quand tu dit "Quand le root est terminé, mettez le kernel de la version 4.0.4 de votre mobile" ok mais on trouve sa ou ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 416
Salut déjà ^^,
Quand tu vas dans la page de telechargement tu peux voir des fichiers et c'est la ou tu peux voir.
Il y a le lien dans le sommaire et je crois que j'ai pas mis car j'avais précisé pendant le downgrade du kernel.

D

Dr-Green

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 417
Oui salut désolé, ok bon ba y me semble avoir trouver le fichier, maintenant j'ai le choix entre "LT18i 4.1.B.0.431" ou "LT18i 4.1.B.0.431 Kernel" étant donné que je ne comprend absolument rien à sa je voudrait juste savoir lequel je doit prendre ^^
Ensuite juste une autre question, y me semble que je suis sous la version 4.0.4 d'android dans le tuto il est obligatoire de "downgrade" pour pouvoir rooter, mais une fois le téléphone rooter sur Gingerbread y'a pas moyen de s'arreter la et de laisser cette version d'android ? car ICS ne me plait pas du tout. Voila c'est tout merci de l'aide qui m'est apportée. =)

D

daffi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 418
Merci beaucoup,

tuto très clair et précis, tout a très bien fonctionné pour moi!

J'ai décuplé (+ou-...) l'autonomie et pris le contrôle de mon téléphone, un peu comme un passage de Windows (ou Mac...) à Linux!

Ma seule difficulté, démarrage en flashmode, je n'avais pas vu dans le pop-up de flashtool qu'il faut appuyer sur "retour" et non sur "menu" en même temps que le bouton de démarrage... :lol:

Merci encore et je viendrai régulièrement prendre des nouvelles!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 419
Dr-Green a dit:
Oui salut désolé, ok bon ba y me semble avoir trouver le fichier, maintenant j'ai le choix entre "LT18i 4.1.B.0.431" ou "LT18i 4.1.B.0.431 Kernel" étant donné que je ne comprend absolument rien à sa je voudrait juste savoir lequel je doit prendre ^^
Ensuite juste une autre question, y me semble que je suis sous la version 4.0.4 d'android dans le tuto il est obligatoire de "downgrade" pour pouvoir rooter, mais une fois le téléphone rooter sur Gingerbread y'a pas moyen de s'arreter la et de laisser cette version d'android ? car ICS ne me plait pas du tout. Voila c'est tout merci de l'aide qui m'est apportée. =)

Dans la méthode 1, si tu n'es pas content d'ICS tu peux rester sur gingerbread.
Et au niveau du kernel c'est la methode 2.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 420
Helloo bonsoir bon juste pour dire que je ne sais toujours pas d'ou vient le probleme quand j'essaie de rooter mon tel et pourquoi sa ne marche pas..

D

Dr-Green

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #1 421
Au final je suis repasser sur ICS mdr en tout cas merci beaucoup pour tout et bonne continuation :D

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 422
Xperia ray ban a dit:
Helloo bonsoir bon juste pour dire que je ne sais toujours pas d'ou vient le probleme quand j'essaie de rooter mon tel et pourquoi sa ne marche pas..

Bonsoir, mais le problème est que tu ne peux pas supprimer tes données donc il doit surement y avoir un problème à cause d'un fichier sur ton téléphone.
Je ne sais pas trop, tu as encore réessayé plusieurs fois? Tu peux me refaire un recap de ce que tu fais avec des screens si possible dans un spoiler si c'est long.

L

leontom

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
  • #1 423
bonsoir,
j'aurais une petite question. J'ai bien rooté mon mt15 il ya de ca qq mois.
j'étais en version 4.1.B.0.431.
Mon portable m'a indiqué le mois dernier qu'une mise à jour était dispo. Je reviens donc sur ce sympathique forum pour aller chercher le kernel 587. Avec Flashtool je flash mon téléphone sans soucis et par la suite, PC compagnion me dit que mon portable est à jour.
Cependant quand je vais dans les réglages et que je regarde le build, il me marque toujours le 431...

est ce normal?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 424
Oui j'ai réessayé pleins de fois et toujours le mme resultat

alor dans le dossier firmware j'ai mis le kernel 4.0.3 et la rom du ray

ensuite j'ouvre flashtool, j'eteins et je branche mon tel en flashmode et je flash le kernel jusque la pas de probleme

Et je rallume mon tel, je télécharge le fichier pour rooter, je le decompresse, je branche mon tel et je lance runme

à ce moment la mon téléphone redemarre et ensuite il y a ça

voila voila oui il y a surement quelque chose dans mon téléphone qui bloque mais quoi donc tel est la question ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 425
Je vois ou est l'erreur ^^, tu as reflashé le kernel du build .587 ^^
Le ftf du kernel est décomposé dans le dossier firmware donc supprimer kernel.sin et loader.sin et telecharges ce fichier que tu mets directement dans le dossier firmware:
Tu pourras le flasher et la ça devrait marcher.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 426
C'est le meme fichier que j'avais déjà il etait juste decompressé
Je l'ai retéléchargé et mis dans le dossier mais la le flashage ne marche plus :(

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 427
Screen?

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 428
Le dossier firmware

et apres le flashage

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 429
C'est bizarre que ça soit un fichier compressé:
Télécharges ça:
Enleves le firmware .587 nu du dossier de firmware, met le autre part.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 430
Alléluia rooting reussiiiii

Bon j'ai plus qu'a flasher le kernel 4.0.4 ^^

Merciii :)

Ah par contre le kernel que j'ai téléchargé en 4.0.4 etait aussi un fichier compressé, tu aurais pas un lien pour le trouver en format ftf direct ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 431
De rien ;)

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 432
Ah par contre le kernel que j'ai téléchargé en 4.0.4 .587 etait aussi un fichier compressé, tu aurais pas un lien pour le trouver en format ftf direct ?
(j'avai édité mon message précédent apres que tu aies repondu donc je recopie au cas ou tu n'aurais pas vu ^^ j'effacerai apres)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 433
Le firmware .587 nu est suffisant comme j'ai vu que tu l'avais déjà. Tu le mets dans le dossier firmware, tu décoches tous les wipe et tu coches tous les excludes sauf exclude kernel et no final verification.
Comme expliqué dans le tuto.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 434
Bon le flashage ne marche pas lol ^^
C'est grave ou pas? De toute façon le tel a l'air de bien fonctionner quand meme

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 435
Screen? :mrgreen:
Tu as PC Companion? Si oui branches ton téléphone avec PC Companion d'ouvert et si ca propose une mise à jour tu es obligé de flasher le kernel car à la longue ça peut devenir instable.

Edit:Télécharges ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 436
Ah yes merci sa a marché la :) surement grace à pc companion

Sa marche comment super user? si je veux supprimer l'application video unlimited par exemple

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 437
De rien :).
Tout problème a une solution. Heuresement que tu as reposer la question.
C'est toi qui voulait récup ses SMS avec le root c'est ça? J'ai oublié ^^

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 438
Oui c'etait moi :)
D'ailleurs j'essaye de les recup avec ultimate backup mais sa marche pas tro la lol
Et j'essaye aussi de supprimer des appli inutiles comme video et music unlimited avec super user mais je vois pas tro comment sa marche lol

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 439
Tu l'as vu ou la solution?
Passe le lien si tu peux ^^.
Ou sinon essaie avec titanium backup peut-etre

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 440
Heu nulle part lol c'etait sur un forum ou quelqu'un disait qu'apres avoir rooté son téléphone il avait pu récuperer ses sms mais il expliquait pas comment
Sinon le reste c'est moi, comme j'ai vu que dans l'application storage sms/mms qu'aparement tout etait encore la je me suis dit que peut etre en essayant un backup restore sa marcherait mais non
Oui je vais installer titanium aussi pour voir.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 441
Ok, car moi j'ai la version pro et je peux sauvegarder mes SMS mais je sais pas si c'est possible avec la version gratuite ^^.
Et je ne sais pas du tout si ça va faire réapparaître tes messages disparus car c'est vraiment bizarre comme bug.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 442
Hum je vais peut etre prendre la version pro alor
Oui c'est bizarre et surtout casse pied comme bug lol ^^ mais bon tant pis .
En tout cas encore merci de ton aide :)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 443
Attends, dans sauver/restaurer tu vois ça:
runusy5u.jpg

Messages( SMS &MMS) que moi je peux sauvegarder.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 444
Ah merci effectivement je ne l'ai pas le "Message (sms & mms ) dans la version gratuite
Je vais acheter la version pro je verrai bien ce que sa donne

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 445
Ok, j'espere que ça va marcher :).
Quand tu vas sauvegarder les SMS je ne sais pas vraiment comment tu vas retrouver tes anciens SMS car si tu fais sauvegarder puis restaurer après il se peut que rien ne change dans ta messagerie.

Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #1 446
Je ne sais pas non plus ^^ J'essaye avec tout, l'application storage sms, celle de message sms/mms etc et puis si sa marche pas ba tant pis lol
Au moins jai pu supprimer certaines applications inutiles c'est deja sa

S

serhat0801

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
  • #1 447
Bonjour j'ai un petit problème malgré le fait que j'ai installé les drivers pour xperia arc neo, etc.. flashtool me dit par la suite que les drivers pour mon mobiles (xperia arc s ) n'ont pas été installé. Une idée ?
Merci d'avance.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 448
Salut, tu as redémarrer ton pc?

S

serhat0801

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
  • #1 449
A non je vais essayer c'est vrai que j'aurai du essayer merci .

edit: Je viens d'essayer mais toujours le même problème. Petite remarque ça peut peut être aidé, pour mettre le téléphone en flashmode le bouton retour ne fonctionne pas. J' utilise le bouton menu pour le mettre en flashmode.

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 450
bonjour
la methode ne fonctionne pas pour moi ,j'ai fait comme dans le tuto j'ai flashé la 4.03 quand j'ai rallumé le telephone ça cafouillait un peu ,je me suis pas arreté a ça j'ai fait le root ça a pas rooté j'ai reessayé deux fois je me suis dit peut etre que ça a rooté quand meme j'ai flashé la 4.04 et j'ai toujours pas le root donc j'ai pris pc companion et j'ai reinstallé la version usine
je sais pas si reellement y'a des gens qui sont arrivés a rooter un kyno build 587 mais c'est une vrai m...de

dan1959

dan1959

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
  • #1 451
jdum a dit:
bonjour
la methode ne fonctionne pas pour moi ,j'ai fait comme dans le tuto j'ai flashé la 4.03 quand j'ai rallumé le telephone ça cafouillait un peu ,je me suis pas arreté a ça j'ai fait le root ça a pas rooté j'ai reessayé deux fois je me suis dit peut etre que ça a rooté quand meme j'ai flashé la 4.04 et j'ai toujours pas le root donc j'ai pris pc companion et j'ai reinstallé la version usine
je sais pas si reellement y'a des gens qui sont arrivés a rooter un kyno build 587 mais c'est une vrai m...de

hello

Je confirme :D perso ça a fonctionné pour mon KYNO V - Méhode 2

Dan

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 452
bonjour
moi c'est un kyno MT15i,j'ai fait la manip deux fois sans résultat, je sais pas si les deux kynos sont vraiment identiques

D

ducrot74

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 453
Bonjour la communauté android! Je suis nouveau sur android j'ai un xperia Ray sous ics 4.0.4 avec bl verouille et non deverouillable!
J'ai essayer de faire la manip pour roote ics 4.0.4 j'arrive à downgrade sous gj 2.3.4 le roots fonctionne mais après je bloque quand je prépare le roots de ics 4.0.4 avec xperia roo. Quand je lance la première commande fichier 01...... Rien ne se passe la fenêtre de commande s'ouvre et se referme sans que je puisse voir ce qui s'écrit e continue quand même la manip et quand je flash la roms ics4.0.4 et qu'après j'utilise le deuxième fichier à utilise via xperia roots et ben le roots ne fonctionne pas j'ai essayer 4 fois et à chaque fois je me retrouve sous ics 4.0.4 mais pas de roots est ce que quelqu'un a une idée???

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 454
ducrot74 a dit:
Bonjour la communauté android! Je suis nouveau sur android j'ai un xperia Ray sous ics 4.0.4 avec bl verouille et non deverouillable!
J'ai essayer de faire la manip pour roote ics 4.0.4 j'arrive à downgrade sous gj 2.3.4 le roots fonctionne mais après je bloque quand je prépare le roots de ics 4.0.4 avec xperia roo. Quand je lance la première commande fichier 01...... Rien ne se passe la fenêtre de commande s'ouvre et se referme sans que je puisse voir ce qui s'écrit e continue quand même la manip et quand je flash la roms ics4.0.4 et qu'après j'utilise le deuxième fichier à utilise via xperia roots et ben le roots ne fonctionne pas j'ai essayer 4 fois et à chaque fois je me retrouve sous ics 4.0.4 mais pas de roots est ce que quelqu'un a une idée???

Tu as décoché les wipew en flashant ICS 4.0.4?
Fais la méthode 2 c'est mieux pour le Ray.

dan1959

dan1959

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
  • #1 455
jdum a dit:
bonjour
moi c'est un kyno MT15i,j'ai fait la manip deux fois sans résultat, je sais pas si les deux kynos sont vraiment identiques

Effectivement j'ai un MT11i

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 456
Ça revient au même, que ce soit Néo ou Néo V.
Dis moi exactement ce que tu as fais pour la méthode 2.
Reessaie en faisant des screens si possible

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 457
bonjour souleymane
j'ai installé la derniere version de flash tool la 0.9.8.0,j'ai recuperé le kernel MT11i_4.1.A.0.562_kernel.ftf,je l'ai chargé dans le dossier firmwares de flash tool ,j'ai installé les pilotes pour kyno et les pilotes flash et boot par precaution j'ai lancé flashtool ,j'ai suivi le tuto pour le reste ,ça m'a bien flashé le tel meme que quand il a redemaré ça cafouillait un peu ,ensuite j'ai decompressé le fichier DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su.zip j'ai suivi le tuto, avant ça j'avais stoppe adb j'avais vu que c'etait mieux dans le tuto ,j'ai lançé le fichier runme.bat l'operation c'est bien deroulée mais au redemarrage j'avais pas le root j'ai recommencé l'operation sans resultat ,je me suis dit je vais quand meme reflashe la Mt15_4.1.B.0.587_Kernel.ftf ça a marche, mais pas de root ,apres je me suis dit, je vais refaire une install propre et j'ai fait une mise a jour avec la version sony officielle et pc companion,voila j'ai toujours ics 4.04sans root et je me pose la question d'installer une rom avec le root et sans les applis qui tournent en tache de fond et qui me bouffent de la batterie et du processeur j'ai vu que ça pouvait se faire avec un boot loader verrouillé ce qui est mon cas mais je sais pas quelle rom installer ni la procedure a suivre
voila l'histoire

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 458
Bonjour,
Prends flashtool 0.8.0.0, ça ne vas surement rien changer mais quand même au cas ou ^^.
Tu avais bien mis ton téléphone en mode stockage de masse, sources inconnues activées et debogage usb activé?
Tu as juste décompressé le fichier DooMLoRD ou toute l'archive?
En ayant désactivé l'anti-virus au préalable ou pas?

D

ducrot74

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 459
Merci souleyman en effets avec la méthode 2 bcP plus rapide et ça marche du tonnerre merci bcp je vais enfin pouvoir enlever tout ce qui me sert à rien dans les appli d'origine!!! Encore merci!!!

M

mochini

Membre
Inscrit
17 Février 2012
  • #1 460
Merci beaucoup pour le TuTo :) // ai utilisé la Méthode 2 sur mon ARC lt15i .
Test OK

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 461
bonjour souleymane
j'ai fait comme dans le tuto , explique moi quand tu dis"Tu as juste décompressé le fichier DooMLoRD ou toute l'archive?"
le fichier dommlord c'est un zip, une fois decompressé j'obtiens deux fichiers ,un fichier runme.bat et un dossier files qui contient d'autres fichiers ,je vais reessayer encore une fois avec une autre version de flashtool et si ça marche pas je verrais comment installer une rom custom sur un telephone avec le boot loader verrouillé parce que ça me gonfle de pas avoir le root y'a des applis que je peux pas installer a cause de ça et y'a toutes ces m....des qui tournent en tache de fond pour rien et que je voudrais virer
tu peux me dire quelle rom je pourrais installer,y'en a plusieurs a priori et qui ont des caracteristiques differentes j'ai vu que tu avais une rom optimax

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 462
Maintenant j'ai Xperia Ultimate HD.
Et oui il faut le dossier files et le runme.bat

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 463
bonjour souleymane
j'ai refait la manip pareil ça root pas,pourtant j'ai tout verifié, deboguage usb,sources inconnues,pas d'antivirus ,de toute façon il y a quelque chose qui se passe dans la barre de progression de flash tool ça se rempli et quand je redemmare le telephone il y a des messages d'erreurs donc le kernel a ete remplacé
la methode marche peut etre avec le kyno v mais pour moi c'est pas bon, si je peux trouver une rom custom qui s'installe sur un tel avec le bl verrouillé je vais prendre cette solution pour pouvoir virer toutes les applis inutiles

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 464
Tu peux me faire un screen du root stp

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 465
re bonjour souleymane
je vais essayer avec flashtool sur linux peut etre que ça va marcher et je ferai un screen shot a ce moment là si j'y arrive ,par contre si tu pouvais me conseiller pour choisir et pour installer une rom custom sur mon telephone avec le bl verrouillé j'ai l'impression que d'installer carrement une rom c'est plus facile que rooter

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 466
re
cest encore moi ,et je pense a un truc, comment lancer runme .bat avec linux puisque les .bat c'est une commande windows

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 467
Ah, tu faisais comment alors avant ça si tu étais sous linux? Car je ne sais pas comment faire sous linux.
Tu peux mettre la Rom Xperia Ultimate HD ou Optimax ou Jelly Sandwich sur ton Néo.

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 468
re
j'ai deux pc, un vieux vista 32 bits et un linux xubuntu 64 bits j'ai essaye de lancer la version linux de flash tool mais ça se lance pas et apres de toute façon runme.bat c'est du windows j'aurais pu charger la 4.03 avec linux et faire le root avec windows aussi.
les roms dont tu me parles elles ont le root et on peut les installer avec un boot loader verrouillé sur un kyno mt15 parceque j'ai l'impression que le mt15 il est special

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 469
Oui elles fonctionnent avec le bl verrouillé et il faut qu'il y ait le root.

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 470
ec le Re: [Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .

re
y'a rien qu'on peut installer sans root et avec le bl verrouillé parce que mon problème c'est le root

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 471
bonjour souleymane
ça a enfin marche,en fait au moment du root a la fin, j'ai debranché et rebranché le cable usb et la procedure a continué, les fois d'avant je m'etais arreté trop tot

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 472
Ok, bah tant mieux que ça a fonctionné :)

B

BaLaK360

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
  • #1 473
Salut, je suis actuellement en 2.3.4 (build .69), par quel méthode me conseillerais tu pour arriver a une version 4.0.4 (build .587) sans passer par un downgrade sachant que PC companion peut me upgrade directement en .587 ? méthode 2 alors ?

Ps; oui je sais je réponds tout seul a mes questions mais je veux avoir un avis d'un professionnel :p

L

lionel.lf

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 474
Bonjour Soulaymane93

Je viens de réussir à rooter mon xpéria mini pro avec succès grace à ta méthode et trop content d'avoir un smart tout neuf qui fonctionne du tonnerre ! graçe à toi ! ! ! :) UN grand merci et je vois que t'ai sollicité sur ce forum dis donc !

Je vais quand même préciser plusieurs choses :

1 Quand j'étais sous android en downgrade (1er étape du tuto), j'avais remarqué que mon clavier était passé en qwerty.
Petite inquiétude mais en flashant le ICS 4.0.4 (2eme étape), étant un rom pour les french , hop, reclavier azerty :). C'était à prévoir !! !

2 Quitte à être un peu hors sujet. J'ai rooté en partie pour pouvoir faire du tethering wifi pour aller sur net avec ma tablette Xoom (uniquement wifi, tablette non rooté). Sur xpéria rooté donc, j'ai essayé barnacle, hot spot wifi etc...sans succès. Si t'as une idée ou un lien forum à me transmettre, je suis tout ouie.
Mon xpéria, je l'ai acheté nu y'a 1 semaine (et déjà rooté ! lol ).

3 Canal+, UNO démo, TOP jeux EA, etc...Je n'ai pas encore réussi à désinstaller toutes ces Co...(bétises)..qui ont été installées sur le Xpéria. Elles n'apparaissent pas dans SU. Pourtant rooté, je ne devrais pas avoir de difficulté vu que je suis rooté ? Mais elles apparaissent tout le temps dans mes menus, malgré android assistant ou desintallateur..saleté de saleté !! :-( . Si t'as encore une idée, mais je vais continuer à chercher et ressayer demain (je vais me coucher !!).

4 j'ai pas encore installé busybox...ça va m'aider ???

et MERCI Pour tout. T'es un chef !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 475
BaLaK360 a dit:
Salut, je suis actuellement en 2.3.4 (build .69), par quel méthode me conseillerais tu pour arriver a une version 4.0.4 (build .587) sans passer par un downgrade sachant que PC companion peut me upgrade directement en .587 ? méthode 2 alors ?

Ps; oui je sais je réponds tout seul a mes questions mais je veux avoir un avis d'un professionnel :p
Salut, oui je te conseille de faire la méthode 2 puisque tu as un Néo.

lionel.lf a dit:
Bonjour Soulaymane93

Je viens de réussir à rooter mon xpéria mini pro avec succès grace à ta méthode et trop content d'avoir un smart tout neuf qui fonctionne du tonnerre ! graçe à toi ! ! ! :) UN grand merci et je vois que t'ai sollicité sur ce forum dis donc !

Je vais quand même préciser plusieurs choses :

1 Quand j'étais sous android en downgrade (1er étape du tuto), j'avais remarqué que mon clavier était passé en qwerty.
Petite inquiétude mais en flashant le ICS 4.0.4 (2eme étape), étant un rom pour les french , hop, reclavier azerty :). C'était à prévoir !! !

2 Quitte à être un peu hors sujet. J'ai rooté en partie pour pouvoir faire du tethering wifi pour aller sur net avec ma tablette Xoom (uniquement wifi, tablette non rooté). Sur xpéria rooté donc, j'ai essayé barnacle, hot spot wifi etc...sans succès. Si t'as une idée ou un lien forum à me transmettre, je suis tout ouie.
Mon xpéria, je l'ai acheté nu y'a 1 semaine (et déjà rooté ! lol ).

3 Canal+, UNO démo, TOP jeux EA, etc...Je n'ai pas encore réussi à désinstaller toutes ces Co...(bétises)..qui ont été installées sur le Xpéria. Elles n'apparaissent pas dans SU. Pourtant rooté, je ne devrais pas avoir de difficulté vu que je suis rooté ? Mais elles apparaissent tout le temps dans mes menus, malgré android assistant ou desintallateur..saleté de saleté !! :-( . Si t'as encore une idée, mais je vais continuer à chercher et ressayer demain (je vais me coucher !!).

4 j'ai pas encore installé busybox...ça va m'aider ???

et MERCI Pour tout. T'es un chef !

Bonjour et de rien ^^
Si tu as fais la méthode 2 tu n'as pas besoin de réinstaller busybox mais le meilleur desinstalleur et titanium backup pour moi, essaies le pour voir.
Et pour faire du tethering je crois que ça fonctionne sur quelques roms customs ou c'est déjà inclus.
Je vais essayer de m'informer.

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 476
bonjour
affirmatif ,titanium backup c'est tres bien

F

Fabouf39

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #1 477
Méthode 2 marche à merveille, avec un Xperia Ray déjà mis à jour 4.0.4. ( ne pas oublier de couper PC companion avant de lancer Doomlord).
Après avoir suivit ce tuto, installer Titanium Backup pour enlever Canal+, Warner Vod et UEFA.com, environ 25 Mo de ram libérée !
MERCI !!!

B

BaLaK360

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
  • #1 478
Après avoir flasher avec le kernel du neo V 4.0.3 mon tél ne boot plus :/

Quand j'esseie de l'allumer le led devient verte un court instant puis plus rien :/

edit: après un flash complet "MT15i_4.1.B.0.587_Global.ftf" avec wipe cache, kernel, et tout et tout; le flash se lance cela prend du temps flash tools me dit que c'est fini mais tjs pareil

Besoin d'aide svp je sais plus quoi faire.

Edit:en fait je n'avais pas laisser mon doigt assez lgt sur le bouton on/off et je pensais qu'il ne bootait plus hahaha

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 479
Salut, ok :lol:.
Tu vas recommencer le tuto alors?

L

lionel.lf

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 480
Merci les forumeurs. j'essaye tout ça.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 481
Ok :)

M

maxdei68

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
  • #1 482
Pour le xperia u sa marche ?

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
  • #1 483
Bonjour pour commencer,
Ici tu es dans un sujet pour les Sony Ericsson, et non Sony.
Tu as un model 2012 et non 2011. Donc non cela ne fonctionne pas pour le Sony Xperia U

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 484
Salut
Non, suis ce tuto pour le Xperia U

V

val917

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #1 485
Bonjour, je suis désolé mais tout marche bien jusqu'à la dernière étape. Là, lorsque j’exécute le "02-push-root-files" il m'affiche :

root shell NOT FOUND
aborting . . .

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ? D'avance merci.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 486
Bonjour,
En faisant la mise à jour vers ics tu as bien décoché les wipes?

V

val917

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #1 487
ah pas sur, comment je pourrais rattraper le coup ?

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 488
Recommencer :mrgreen:

V

val917

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #1 489
Ca roule, j'édite ce post si ca marche, merci.

V

val917

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #1 490
Lorsque l'on souhaite faire la mise a jour vers ICS sans flashtool, avec SEUS, on ne peut pas décocher les wipes, je me trompe ?

Si ce n'est pas possible, ou trouver la ROM 4.0.4 officielle ? merci.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 491
tu ne te trompes pas.

V

val917

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #1 492
ah, tout est ok, j'ai réussi, merci pour vos conseils.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 493
De rien :).
Mais avec Seus il y a une option pour ne pas effacer les données.
Je l'ai mis dans le tuto il me semble mais tu as réussi donc c'est cool :)

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 494
Souleymane a dit:
Mais avec Seus il y a une option pour ne pas effacer les données.
mais tu perds quand même le root (?)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 495
Grâce au 02-push-root-files tu le retrouves.
C'est comme si il faisait la maj sans les wipes avec flashtool.

akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
  • #1 496
Bonjour

je suis la méthode 1 je suis bien repassé sous gingerbread mais impossible de rooté pourtant j'ai bien activé le deboggage usb
j'ai essayé plusieurs fois mais des le départ il me met des failed je ne comprend pas
pourrais tu m'aider

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 497
Bonjour, tu as fermé flashtool avant?
Tu es en mode stockage de masse avec les sources inconnues activées?

akanoun

akanoun

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
  • #1 498
re

excuse moi pour le peu d'info
oui j'ai ferme flashtool en stockage de masse et avec les sources inconnues activées sur kyno v

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 499
Tu as quel firmware?

N

Neibaf63

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #1 500
Salut tous le monde,
merci pour le tuto, ca fait pas mal de temps que j'hésites à me lancer (ras le bol des apps de mon opérateurs qui bouffent de la place).
J'ai longtemps étudier le tuto et fais tous les pré requis expliqué en 1ere page (téléchargement, installations drivers, modifications des réglages du téléphones ...), mais j'ai quelques questions avant de commencer via la méthode 2. J'ai un Arc (Lt15i). D'avance je m'excuse si les questions ont déjà été posées mais j'ai regardé les premières pages après le tuto et les 2 dernières pages ... pas eu le courage de regarder les 145 autres ^^

Avant de lancer flashtool au départ doit-on avoir le téléphone de branché ou non ? Si oui doit-il être allumé ?
Est ce que le root via la méthode 2 implique la perte des données ?
Quand je lance flashtool et que je sélectionne mon kernel, je n'ai aucune option qui s'affiche dans la colonne wipe, ni dans la colonne Exclude, est ce normal ?

merci d'avance !

Haut Bas