[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
N

nicodebrigno

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #1 601
merci

oui, en effet, un peu de mal ou un peu peur -:)))))

tchao et encore merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 602
Tu as réussi? :)

B

bourne06

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 603
Bonjour, je viens de tenter la Méthode 2 avec un Xperia Neo/Kyno et il s'avère qu'après avoir flasher le kernel 4.0.3, mon téléphone n'arrête pas de démarrer puis redémarrer tout seul sans jamais s'arrêter il n'arrive pas jusqu'au menu du code PIN il redémarre avant... Je suis foutu sans téléphone :'(

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 604
Salut, à l'aide de ce tuto:
xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html
Reflashes le firmware 4.1.B.0.587 avec flashtool et recommence en enlevant le code pin.
Dans les pré-requis je l'avais noté qu'il fallait l'enlever, je ne sais pas si ça en ait la cause mais normalement ça aurait pas du faire ça :/

B

bourne06

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 605
Mais il faut dévérouiller le bootloader en fait ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 606
Non...

B

bourne06

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 607
Bon écoutes Souleymane, j'ai suivi le tuto que tu viens de me link, il m'a permis de retourner sur Gingerbread et donc plutôt que reprendre ma version j'ai downgrade directement. Sa a marché et j'ai donc rebondi sur la méthode 1 qui semble avoir parfaitement marchée :)

Merci bien.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 608
De rien ;)
Profites bien de ton téléphone :)

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 609
bonjour tt le monde, bonjour Souleymane et merci pour ce tuto vraiment super bien fait...J'ai juste un probleme à la fin avec le ""waiting for device"". et donc je ne comprend pas trop ce passage, où faut il aller , où est ce gestionnaire des tâches et qu'elle est la manip? Le soucis viens de adb quand on connecte le teléphone au pc. Normalement pour contourner le problème il faut aller dans le gestionnaire des taches/processus/et faire terminer le processus pour "adb.exe". Directement après, lancer "runme" et si je ne me suis pas trompé le root s’exécute!...Merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 610
Bonjour, il faut que tu fasses Ctrl+Alt+Suppr
Tu vas dans l'onglet processus et tu cliques sur Nom de l'image et ça va se mettre par ordre alphabétique et tu vires adb.exe

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 611
merci... bon j'ai tout bien fait depuis le debut tout correspondait mais c'est a partir du lancement de "runme" que ça foire un peu. sa s'arrete et les derniere ligne sa marque ""
error: closed
checking free space on / system

ps: et j'ai sur mon tel ""le processus system ne rpd pas vouklez vous le fermer" et qq msg d'erreur ( ms bon sa comme tu la dis c'est normal du moins j'espere) MERCI d'avance...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 612
Oui, elles sont normales les erreurs.
Tu as bien suivi les pré-requis?
Débogage usb, Sources inconnues et mode stockage de masse?

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 613
ouai ouai tout sa nikel...mais la je peux plus y retourner ds mon menu du tel je sais pas pourquoi ds l'onglet reglage j'ai plus " xperia" et dc je ferme ou pas le processus system?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 614
Tu ne l'avais pas fait avant de flasher le kernel 4.0.3?
Oui, ferme le processus et essaies.

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 615
si si j'ai bien tout suivi a la lettre depuis le tout debut tout fonctionnait bien. je vais tt reprendre pour voir

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 616
OK, oui c'est mieux.

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 617
t'es un chef merci tout marche bien la sauf que ds le post tu dis que quand on ouvre super user il ne doit pas y avoir de message d'erreur et moi j' ai "" l'application clavier ...s'est arreter"" est ce grave ou je continu jusuqa la fin et on verra?!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 618
Tu as flashé le kernel 4.0.4?
Tu as l'appli SuperUser c'est ça?

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 619
j'ai une ptite pause bouffe lol oui sa y est j'ai le super user ds les appli mais j'ai le message de" l''appli clavier s'est arreter".... je continue, je flash le 4.0.4?

D

dj-k

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 620
bon tout est nikel merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 621
Ok , de rien et profites bien de ton téléphone :)

T

TroyKell78

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 622
bonjour à tous,

petite question, sachant que tout ces tuto (tres bien faits d'ailleurs) commencent à dater, existe-il depuis une méthode permettant de root le Xperia Ray directement sous ICS 4.04 en .587 directement dans avoir à flasher un Kernel 4.0.3 ?

Je demande cela car hier j'avais mon Ray en 2.3.4 (0.62 Rom Orange) et que grace à l'un de vos Tutos je l'ai passé en 2.3.4 (0.62 "générique") via FlashTool ce qui m'a permis ensuite via PC compagnion de me voir proposer le mise à jour vers ICS qui ne m’était jamais proposé jusqu'à présent (Merci Orange F .... )
Du coup tout celà c'est trés bien passé mais ca prend quand meme pas mal de temps de Backup/Restore le Téléphone et ca me met également un peut de stress à chaque Flashage (lol)

T

TroyKell78

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 623
Je vois que dans la version de FlashTool que j'ai installé 0.9.8.0 il y a un onglet Outils => Root ,
Serait-il possible de Rooter direct le téléphone en 1 clic avec les dernieres version de FlashTool ? (c'est beau de rever lol )

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 624
Je ne trouve pas les liens de téléchargeents... C'est normal ? Il y a marqué "voir le post des téléchargements" mais je ne le vois nul part !

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 625
Oups, j'ai trouvé, j'avais mal regardé, désolé... Et je voulais savoir : Est-ce que les données seront complétement perdues ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 626
Faites attention aux double-posts svp.

TroyKell78 a dit:
Je vois que dans la version de FlashTool que j'ai installé 0.9.8.0 il y a un onglet Outils => Root ,
Serait-il possible de Rooter direct le téléphone en 1 clic avec les dernieres version de FlashTool ? (c'est beau de rever lol )

Salut, Non c'est pas possible.

l38439 a dit:
Oups, j'ai trouvé, j'avais mal regardé, désolé... Et je voulais savoir : Est-ce que les données seront complétement perdues ?

Avec la méthode 2, si c'est bien fait on ne perd pas les données mais avec la méthode 1 on les perds obligatoirement.

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 627
Peut-on rooter le Xperia Mini Pro avec la méthode 2 ?
Et désolé pour le double-post. :?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 628
l38439 a dit:
Peut-on rooter le Xperia Mini Pro avec la méthode 2 ?
Et désolé pour le double-post. :?

Non, méthode 1 obligatoire :/.
Plusieurs ont testés et ça ne fonctionnait pas.

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 629
Et il y a-t-il une façon de sauvegarder ses données les plus importantes, comme le calendrier, les applis payantes et les sauvegardes (des jeux principalement), etc... ?
Et pour les mises à jour ça se passe comment (les mises à jour système, car je vais garder la ROM officielle) ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 630
Le calendrier et les contacts tu peux les sauvegarder grâce à ton compte google.
Les contacts tu peux aussi les enregistrer sur ta carte sd.
Les applis que tu achètent sont conservées en mémoire je crois donc tu n'auras pas besoin de les réacheter sinon tu cherches sur le play store : "backup app"(Ce n'est pas un nom d'appli, juste des mots clés pour t'aider) ou quelque chose comme ça.
Comment ça comment se passe les mises à jour?

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 631
Hé bien, est-ce que je peux passer par PC companion ou Sony Update Service, sans perdre le root ?
Si non, comment faire ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 632
Tu as quel téléphone et quel build déjà?

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 633
J'ai un Xperia Mini Pro (SK17i) avec la .587

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 634
bonjour =)

j'ai suivi les instructions a la lettre sof j'ai un petit problème a la fin je peux plus ajouter de contacte ou bien de transférer les contact de la sim au téléphone j'ai un sony ericsson xperia arc
vous auriez une solution ^^ je suis pas très douée

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 635
J'ai suivi le tuto à la lettre après quelque frayeurs, j'ai l'ICS 4.0.4 avec le numero de build 4.1.B.0.587 mais je n'ai plus le google play pour télécharger de nouvelles applications et je sais pas comment faire le ré-avoir.

De plus, il y a certaines choses en chinois ou japonais je sais pas ^^ mais ce n'est pas encore trop grave si déjà quelqu'un sait comment avoir l'appli pour télécherger d'autre appli ^^ ce serait gentil.

Merci à tous

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 636
Sushito77 a dit:
bonjour =)

j'ai suivi les instructions a la lettre sof j'ai un petit problème a la fin je peux plus ajouter de contacte ou bien de transférer les contact de la sim au téléphone j'ai un sony ericsson xperia arc
vous auriez une solution ^^ je suis pas très douée

Salut, tu as rooté ton téléphone et puis tu as bien flashé le kernel 4.0.4 à la fin?

l38439 a dit:
J'ai un Xperia Mini Pro (SK17i) avec la .587
Lis toute la méthode 1, tout y est expliqué ;).
Mais tu as la dernière maj donc je comprends ta question ^^.
Comment vas se passer la maj?

Skulker a dit:
J'ai suivi le tuto à la lettre après quelque frayeurs, j'ai l'ICS 4.0.4 avec le numero de build 4.1.B.0.587 mais je n'ai plus le google play pour télécharger de nouvelles applications et je sais pas comment faire le ré-avoir.

De plus, il y a certaines choses en chinois ou japonais je sais pas ^^ mais ce n'est pas encore trop grave si déjà quelqu'un sait comment avoir l'appli pour télécherger d'autre appli ^^ ce serait gentil.

Merci à tous

Tu as quel téléphone?
Car ce n'est pas normal qu'il se passe ça ^^.
Tu as suivi quelle méthode?

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 637
j'ai suivi la méthode 1 et j'ai remis a jour SEUS.

J'ai un xperia Neo

AU passage j'avais des applis sur ma carte SD que je ne pleux plus réutilisé maintenant.

heuresement que j'ai sauvegardé mes contacts ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 638
Recommence tout avec la méthode 2, je pense que c'est mieux.
Flashes complètement le firmware .587 avec les wipes.
Quand tu as fais le tuto tu n'as pas coché les wipes pour le downgrade?

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 639
Salut ,
merci pour ta réponse rapide
oui j'ai rooté le téléphone quand j'était en 4.0.3 puis après je l'ai reflasher en 4.0.4 maintenant j'ai des sortes de donner du téléphone au dessus de l' écrans p:0/0 etc... o_O je sais pas c quoi

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 640
à Souleymane
En fait, si j'effectue correctement le tuto, je devrai avoir la dernière build à jour, non ?
Et si jamais Sony fait une autre mise à jour, pourrais-je l'installer sûrement avec PC companion ou Sony Update Service et sans perdre le root ?
Si non, comment ?
Voilà, j'espère que mes questions sont plus claires. ^^

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 641
J'ai fais exactement ce qui était marqué ^^ mais je n'avais que 2 wipes sur 3 c'est peut etre pour ça...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 642
Skulker a dit:
J'ai fais exactement ce qui était marqué ^^ mais je n'avais que 2 wipes sur 3 c'est peut etre pour ça...

2 wipes sur trois pour la maj ou pour le downgrade?
Oui, recommence depuis le début mais avec la méthode 2 pour ne pas avoir ce genre de problèmes.

l38439 a dit:
à Souleymane
En fait, si j'effectue correctement le tuto, je devrai avoir la dernière build à jour, non ?
Et si jamais Sony fait une autre mise à jour, pourrais-je l'installer sûrement avec PC companion ou Sony Update Service et sans perdre le root ?
Si non, comment ?
Voilà, j'espère que mes questions sont plus claires. ^^

Ah j'ai compris ^^, fais la 1ère solution avec flashtool pour flasher le firmware .587, c'est plus simple et rapide d'utiliser flashtool pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 643
Pour le downgrade, j'espère que la 2e méthode sera plus concluante ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 644
Ah, il fallait pas car sans les wipes le téléphone devient très instable et il y a beaucoup de bugs parfois.
T'as pas eu de chance et c'est un problème de compatibilité entre ICS et Gingerbread je pense qui a fait ça.
Flashes le firmware 4.1.B.0.587 avec flashtool avec tous les wipes cochés et no final verification coché pour avoir un téléphone propre.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 645
Ba je n'ai pas eu le choix parce qu'il n'y avait que 2 cases max a cocher, c'est pas ma faute -_- je suis en train de télécharger les fichiers pour la méthode 2, en croisant les doigts ^^

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 646
Une dernière question : est-ce que les fichiers de la cartes SD sont affectés par les manip ? Genre des fichiers supprimés ou des choses comme ça. à la limite, puis-je retirer la carte le temps du rootage (ça se dit ?) puis la remttre après que tout soit finit ? Merci de m'accorder du temps !

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 647
As tu trouves une solution pour moi ^^ ? j'ai bien fait les étapes je vois pas ou peux prévenir le problème

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 648
Salut tout le monde, je remercie d'abord Souleymane pour ce tuto hyper complet et détaillé mais j'ai un problème :

Je précise que j'ai un Xperia Ray et que je fais la dernière méthode.
BL locked (j'ai peur de faire nimp avec le fil attaché au fil pour unlocker sans perdre la garantie)

flashtool m'indique :

17/049/2012 19:49:37 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
17/049/2012 19:49:37 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

alors qu' je viens d'installer les drivers que j'ai trouvé dans le dossier "drivers" de flashtools.
(+redémarrage, bien sur.)

Un solution?

Merci encore
(@Souleymane : Je crois que tu m'avais déjà aidé une fois quand j'ai posé une question sur la page FB Sony Xperia :D.. je t'ai envoyé une invitation)

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 649
c'est bon tout marche nikel j'ai juste réinitialiser les paramètre usines et tout marche ty =)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 650
Y a beaucoup de monde aujourd'hui dis donc :lol:

Sushito77 a dit:
c'est bon tout marche nikel j'ai juste réinitialiser les paramètre usines et tout marche ty =)

Ok cool, j'allais te proposer une solution mais c'est pas grave ^^

philou_77 a dit:
Salut tout le monde, je remercie d'abord Souleymane pour ce tuto hyper complet et détaillé mais j'ai un problème :

Je précise que j'ai un Xperia Ray et que je fais la dernière méthode.
BL locked (j'ai peur de faire nimp avec le fil attaché au fil pour unlocker sans perdre la garantie)

flashtool m'indique :

17/049/2012 19:49:37 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
17/049/2012 19:49:37 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

alors qu' je viens d'installer les drivers que j'ai trouvé dans le dossier "drivers" de flashtools.
(+redémarrage, bien sur.)

Un solution?

Merci encore
(@Souleymane : Je crois que tu m'avais déjà aidé une fois quand j'ai posé une question sur la page FB Sony Xperia :D.. je t'ai envoyé une invitation)

Ah bon? :lol: Je m'en rappelle plus :mrgreen:
Euh redémarre ton pc et ton téléphone.
Réinstalles les drivers adb du ray et le drivers flashmode puis redémarre ton téléphone et ton pc.

l38439 a dit:
Une dernière question : est-ce que les fichiers de la cartes SD sont affectés par les manip ? Genre des fichiers supprimés ou des choses comme ça. à la limite, puis-je retirer la carte le temps du rootage (ça se dit ?) puis la remttre après que tout soit finit ? Merci de m'accorder du temps !

Non ils ne sont pas affectés donc oui tu peux la retirer si tu veux :)

Skulker a dit:
Ba je n'ai pas eu le choix parce qu'il n'y avait que 2 cases max a cocher, c'est pas ma faute -_- je suis en train de télécharger les fichiers pour la méthode 2, en croisant les doigts ^^
.
Ah si tu as cochés toutes les cases possibles c'est pas normal ^^.
C'est pas de ta faute oui je sais ne t'inquiètes pas :).
Oui, j'espère que la méthode 2 te rendra un téléphone plus stable à la fin.

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 651
Merci de m'avoir éclairé ! Je vais me lancer dans la manip !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 652
l38439 a dit:
Merci de m'avoir éclairé ! Je vais me lancer dans la manip !

Ok, je reste connecté jusqu'à que vous ayez tous fini et pour des questions aussi :)( Sauf si je mange tongue)

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 653
Bon, première question (oui, je suis nul, et alors :p) :
Avec quel fichier faut-il flasher le tel la première fois pour Downgrader ?

EDIT : Je suis vraiment nul, je viens de trouver... Désolé pour la question NON-pertinente...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 654
Souleymane a dit:
Pour Downgrade vous avez besoin de flasher la rom de Gingerbread (2.3.4)
de votre téléphone via flashtool grâce aux fichiers ftf disponibles dans le post des Téléchargements.

Lis toute la méthode même si tu ne comprends pas certaines choses et après tu pourras me poser des questions. :mrgreen:

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 655
Oui, j'ai trouvé, en fait, vraiment désolé... -_-

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 656
Pas grave, ne t'inquiète pas ^^

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 657
En revanche, quel fichier faut-il selectionner dans la colone du milieu, avec falshtool ? (la colone "Firmware Content)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 658
Tu peux mettre le logiciel en français si tu le souhaites, c'est le contenu du firmware ^^.
Tu n'as rien à faire sur cette colonne, c'est ce que tu fais sur la colonne à sa droite qui influe sur le contenu du firmware.

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 659
Okay ! Merci ! Je vais manger et je continu la manip après. Merci de ton aide précieuse si tu n'est plus là quand je reviens !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 660
De rien, je vais manger aussi :).

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 661
redémarre ton pc --- check
et ton téléphone. ---- check
Réinstalles les drivers adb du ray >>> comment je fais ça? (je cherche sur le forum mais c'est assez dur à trouver..)
et le drivers flashmode
puis redémarre ton téléphone
et ton pc.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 662
Dans le dossier drivers de flashtool, ce que tu m'as dis que t'avais fais.

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 663
Arf, ça marche toujours pas :(

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 664
Tu as quel téléphone, quel build et quelle méthode déjà?
(Mémoire courte désolé :mrgreen: )

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 665
Xperia Ray
.587
Methode 2

"
Méthode 2

Pour les Xperia Arc/Arc S, Neo/Neo V et Ray"

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 666
J'aurais aussi aimé passer sur JB (Cyanogen Mod 10) mais j'ai un peu peur de le casser en débloquant le Bootloader...tu aurais des conseils? tu as rencontré des problème en débloquant le tien?

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 667
Bon j'ai fait la deuxième méthode mais toujours pas de google play ou autre pour télécharger des applications j'ai effectué le tuto a la lettre et j'ai toujours des appli avec des noms en chinois, je désespère ...

Et un petit après avoir fait la méhode 2, je ne peux importer mes conctacts -_-

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 668
Skulker a dit:
Bon j'ai fait la deuxième méthode mais toujours pas de google play ou autre pour télécharger des applications j'ai effectué le tuto a la lettre et j'ai toujours des appli avec des noms en chinois, je désespère ...

Et un petit après avoir fait la méhode 2, je ne peux importer mes conctacts -_-

Dans Réglages>Langues et saisies
Tu as mis quelle langue?
Fais moi un screen de ton téléphone stp.

philou_77 a dit:
J'aurais aussi aimé passer sur JB (Cyanogen Mod 10) mais j'ai un peu peur de le casser en débloquant le Bootloader...tu aurais des conseils? tu as rencontré des problème en débloquant le tien?
Non, je n'ai pas rencontré de problèmes, ça c'est effectué plutot rapidement.
Mais pour faire le test point faut bien le faire, c'est un peu galère au début mais si t'as les bons trucs chez toi ça se fais vite.

Tu as quelle version de flashtool.

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 669
Flashtool Version 0.9.9.0 built

La dernière.
Il faut la 8.0.0 ou dernière?

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 670
En français, tout est en français sauf quelque appli que je ne connais pas. Je vais peut etre retourner en 2.3.4 (si c'est possible) ICS n'est peut etre pas fait pour moi ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 671
Télécharges la version 0.8.0.0 pour voir.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 672
c'est exactement ce que je suis en train de faire ^^ je me disais que c'etait peut etre ça ^^

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 673
Arrivé à l'étape "IV. Installation d'ICS 4.0.4", tu me conseil quel façon de faire ?
Utiliser SEUS, ou flasher ICS ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 674
l38439 a dit:
Arrivé à l'étape "IV. Installation d'ICS 4.0.4", tu me conseil quel façon de faire ?
Utiliser SEUS, ou flasher ICS ?

Essaies Seus et regarde si la maj 4.1.B.0.587 est proposée sinon fais avec Flashtool mais je trouve plus "simple"(Plus rapide on va dire) avec flashtool.

Skulker a dit:
c'est exactement ce que je suis en train de faire ^^ je me disais que c'etait peut etre ça ^^

Par contre pour le play store ce n'est pas normal.
Tu avais flashé le firmware .587 complètement comme je t'ai dit tout a l'heure avant de faire la méthode 2?

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 675
Lequel est le plus sûr ?

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 676
je vais faire un récapitulatif si ça peut t'aider a comprendre :

je suis en 2.3.4 j' ai fait la méthode 1 et je me retrouve en 4.0.4 rooté mais avec les problemes que tu connais.

De la je suis passé en kernel 4.0.3 (méthode 2) et je suis repassé en 4.0.4 rooté et là les mêmes problemes qu'avant sauf que maintenant je ne peut plus importer mes contacts. Voila

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 677
Ils sont identiques mais prends Flashtool si tu as déjà le firmware 4.1.B.0.587 sur ton pc.

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 678
Okay, merci.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 679
Skulker a dit:
je vais faire un récapitulatif si ça peut t'aider a comprendre :

je suis en 2.3.4 j' ai fait la méthode 1 et je me retrouve en 4.0.4 rooté mais avec les problemes que tu connais.

De la je suis passé en kernel 4.0.3 (méthode 2) et je suis repassé en 4.0.4 rooté et là les mêmes problemes qu'avant sauf que maintenant je ne peut plus importer mes contacts. Voila

Je t'avais dis de flasher complètement le firmware .587, c'est normal que les bugs restent si tu ne le fais pas.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 680
Désolé j'ai un peu de mal avec le vocabulaire donc ce que tu veux que je fasse c'est télécherger la ROM .587 et l'installer avec flashtool pour que ce soit propre ? c'est ça ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 681
Oui c'est vrai désolé.
Oui tu dois faire ça. Puis faire la méthode 2.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 682
Tu peux me dire qu'est ce que je dois cocher pour etre sur de pas faire de betises ?
Et je dois prendre quoi dans file ?

Merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 683
Je vois d'où viens ton problème...
Ton firmware 4.0.2.A.0.42 est chinois d'ou le branding CN donc c'est normal que tu avais ces bugs.
Le firmware tu l'as trouvé où?

Sinon tu as choisi le bon fichier avec la bonne config, tu peux cliquer sur ok.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 685
ça veut dire qu'il faut que je trouve ailleurs un autre kernel 4.0.3 et pas en chinois ?

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 686
J'ai tout terminé, et tout semble bien installé, mais mon appli Superuser est vide ? Est-ce normal ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 687
Le kernel est bon si c'est celui du tuto.
C'est juste la rom sous Gingerbread qui est chinoise.
Normalement elle ne devrait pas l'etre, c'est très embêtant.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 688
Pourtant tu peux voir que le kernel 4.0.3 dans la colonne branding est aussi customized NC, elle n'est pas chinoise je peux l'utiliser ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 689
NC et CN c'est pas là même chose et le kernel n'influe pas globalement sur la rom, ça ne va rien changer.

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 690
ok je te fais confiance ^^ je fais la méthode 2 et j'espère revenir avec des bonnes nouvelles

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 691
Re Souleymane =D

C'est encore moi je suis un boulet je sais xD une fois que tout marchais mon telephone ma proposer une mise a jour 4.1.B.0.587 du coup je l'ai telecharger via Sony Companion le problem c'est que j' ai perdu le roote Super user est toujours decus
comment faire pour le Re rooter sur cette version stp <.< Sa sera la dernier fois xD

L

l38439

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
  • #1 692
J'ai tout fini et tout semble bien installé, mais mon appli Superuser est vide. Est-ce normal ?

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 693
J'ai testé avec la version 0.8.0.0 (sur la page des telechargements le lien est mort je crois)

même problème ...

Il y a une autre solution pour installer les drivers, je pense que c'est la que ça coince...

7/054/2012 22:54:40 - INFO - <- This level is successfully initialized
17/054/2012 22:54:40 - INFO - Flashtool Version 0.8.0.0 built on 2012-05-27 21:57:12
17/054/2012 22:54:40 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
17/054/2012 22:54:46 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
17/054/2012 22:54:46 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
17/054/2012 22:54:51 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
17/054/2012 22:54:51 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_ADDE\6&182A12DA&0&5 Driver installed : false
17/054/2012 22:54:51 - INFO - List of ADB devices :
17/054/2012 22:54:51 - INFO - - none
17/054/2012 22:54:51 - INFO - List of fastboot devices :
17/054/2012 22:54:51 - INFO - - none

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 694
Tu les as réinstaller après voir installer flashtool 0.8.0.0?
Le lien fonctionne pour moi ^^, je vais le changer puisque les gens ont du mal avec cet hebergeur de fichiers ^^.
Retourne dans C:/Flashtool/Drivers
Tu lances le fichiers et tu choisis la ligne où y a le Ray et flashmode drivers

Sushito77 a dit:
Re Souleymane =D

C'est encore moi je suis un boulet je sais xD une fois que tout marchais mon telephone ma proposer une mise a jour 4.1.B.0.587 du coup je l'ai telecharger via Sony Companion le problem c'est que j' ai perdu le roote Super user est toujours decus
comment faire pour le Re rooter sur cette version stp <.< Sa sera la dernier fois xD
xD tu dois tout recommencer ^^, tu n'avais pas flashé le kernel du build .587 à la fin?

l38439 a dit:
J'ai tout fini et tout semble bien installé, mais mon appli Superuser est vide. Est-ce normal ?
Comment ça vide?
Quand tu cliques dessus il n'y a rien à l'intérieur?
Si oui c'est normal, il faut que tu télécharges des applis nécessitant le root et que tu leurs donne l'autorisation et les applis seront affichés.

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 695
Mdr ah non je suis nul ok je te tiens au courent non j'avais pris le 0.42 le premier que j'ai vue quoi xD

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 696
Ok Ok :lol:
Fais un peu plus attention la prochaine fois alors tongue

S

Skulker

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #1 697
Bon ba en résumé Souleymane t'es le plus, le plus, le plus fort ^^

Ca marche nikel hihihi à moi les joies du root :D Encore merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 698
De rien, profites bien du root :D
Manque plus que philou et sushito ^^

P

philou_77

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #1 699
AHHHHHHH !!!!

Merci ! Je vais pouvoir avancer ! j'ai oublié "flashmode drivers" j'avais juste mis le Ray... désolé.

Tu peux le rajouter sur la première page, ça peut aider certains :D (qui ne veulent pas lire les 170 pages)

EDIT : c'est ma faute j'ai zappé le "flashmode" sur la page 1

Encore désolé.

S

Sushito77

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 700
il y a pas de problème je sais faire maintenant xP tout marche nikel merci beaucoup pour ton aide =)

( Ta photo c'est la JE) ? xD

Haut Bas