[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 801
Oui, tout est marqué sur le tuto

J

jdum

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
  • #1 802
bonjour tbo1223
moi aussi j'ai eu des problemes pour rooter mon neo mt15 build 587 mais j'y suis quand meme arrivé avec la methode 2 voici comment j'ai procédé
1-avec flashtool j'ai flashe le kernel 4.03,apres le flashage le telephone déconnait un peu (les applis se fermaient toutes seules l'ecran figeait pour tout dire ça tournait pas rond), mais je me suis pas arreté a ces détails
2- une fois le kernel flashé j'ai arreté le service adb
3-jai lancé le fichier pour faire le root ,ça a commencé a se lancer et puis ça c'est arreté,et là a ce moment j'ai debranché la prise usb du telephone et je l'ai rebranché le processus s'est relancé et le telephone etait rooté
4-avec flashtool j'ai flashé le kernel 4.04 et c'etait tout bon
pour moi ça a marche comme ça
voila

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 803
Bonjour à tous.
J'ai décidé de tester la solution de rootage de mon Xperia Arc, j'ai regardé tout ce qu'il fallait faire pour bien faire MAIS (il y'a toujours ce satané "mais") lorsque je lance Doomlord pour finaliser le root, le tel fait ce qu'il faut mais pas de SuperUser dans les applis----> ça veut donc dire que mon tel n'est pas rooté n'est-ce pas?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 804
pikaglk a dit:
Bonjour à tous.
J'ai décidé de tester la solution de rootage de mon Xperia Arc, j'ai regardé tout ce qu'il fallait faire pour bien faire MAIS (il y'a toujours ce satané "mais") lorsque je lance Doomlord pour finaliser le root, le tel fait ce qu'il faut mais pas de SuperUser dans les applis----> ça veut donc dire que mon tel n'est pas rooté n'est-ce pas?

BOnjour, tu as suivi quelle méthode?
Oui, si tu n'as pas SuperUser il n'est pas rooté.

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 805
Bonjour Souleymane, j'ai suivi ta méthode au début de ce post. je suis passé à la méthode 2, flashé le Kernel et rooté via DoomLord... mais rien n'y fait, j'ai beau relancé Doomlord je n'ai rien, le téléphone est même resté sous GoLauncher et je ne peux plus retourner sous Xperia. je retente depuis le début?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 806
Doomlord te met quoi?

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 807
Avant le "ALL DONE!" je remarque que tout est failed pour l'installation de SU: Permission denied, failed to copy Super User to... no such files! le loose quoi!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 808
Tu as flashé quel kernel?

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 809
LT15i 4.1.B.0.587 Kernel

Edit:
il y'en avait deux mais le premier demandait de s'inscrire sur 4shared..... maintenant, si l'un et l'autre ne sont pas les mêmes, je retente l'astuce depuis le début en téléchargeant le premier lien en m'inscrivant au préalable. j'avoue que c'est pas simple quand on est un newbie!

Edit 2:
je me suis inscris tout de même sur ce site du coup, je télécharge la première verson de Kernel et comme ça au pire j'aurai le choix si besoin est.
Tu penses que cela viendrait du flash?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 810
Ce n'est pas le bon fichier, il faut prendre celui là en fait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention aux triple-posts stp, penses à éditer tes posts.

Edit: Tu as pris quel lien car dans les liens que j'ai posté pour le Arc il n'y a pas besoin de s'inscrire.
Dans le tuto j'avais mis le kernel d'ICS 4.0.3 donc du build 4.1.A.0.562

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 811
Merci de ta patience Souleymane, j'ai refait le flash via ton lien ci-dessus, puis le root et le flash du 4.0.4, SuperUser est là, j'ai les droits root et la MaJ du SU ok.

Pour le lien du Kernel, je me suis trompé de liste, j'ai bêtement pris celle du 4.0.4 au lieu du 4.0.3 et donc pas bon.
Merci encore, peut-être que ca donnera une seconde jeunesse à mon Arc ;)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 812
Ok de rien et à bientot peut-être ;)

G

gama06

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #1 813
salut a tous j'ai un xperia arc s après avoir suivie les étapes I et II mon téléphone ne parvient plus a déramer. il s'allume et ce retient simultanément .

P

phoneRay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #1 815
Bon, je me lance : je voudrais donc rooter mon Ray (4.1.B.0.587)...

Avant de faire des bêtises, je vais suivre la méthode 2, spécifique au Ray, avec quelques questions :
1. Flash du Kernel 4.0.3 : question : est-ce nécessaire pour le Ray ? il est indiqué dans le titre du points 1 que "... flasher la version 4.0.3 du Arc S et du Neo V."
2. Je root avec l'utilitaire de "DooMLoRD..." : OK...
3. Flash à nouveau en 4.0.4 : OK...

Question ultime : rooter mon phone, ne supprimera pas ma config/mes applis/etc... n'est-ce pas ? Il me semble l'avoir lu...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 816
Salut, j'ai mis ça:

1. "Mettez le kernel 4.0.3 de votre mobile (à télécharger dans le post des Téléchargements, voir Sommaire ou 3ème post)"
J'ai bien mis pour le Arc et le Neo, flashez le ARc S et le Neo V.
Je n'ai pas parlé du Ray ^^.

2- Oui :)

3- Oui

Normalement ça ne supprime pas tes configs et applis si ça fonctionne correctement sans bugs.
Si il y a des bugs et il y a toujours des risques quand on fait quelque chose et que tu es obligé de reflasher le firmware tu vas tout perdre mais normalement si tout est bien fait y a pas de soucis.

P

phoneRay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #1 817
Super ! merci pour tes réponses... coool

Je recapitule bieng :
1. je flash en 4.0.3 (ST18i 4.1.A.0.562 Kernel) mon ray
2. je root
3. et je reflash en 4.0.4 (ST18i 4.1.B.0.587 Kernel)

Autre point : impossible de télécharger Flashtool 0.8.0.0. ... mais j'ai pu télécharger la version 0.9.9.0 directement depuis le site du développeur, no soucy ?

Edit : j'ai retrouvé ma lecture sur 'le root à quoi ca sert ?' par ici http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 818
Je sais pas si ça va fonctionner en fait, normalement ça fonctionne mais parfois y a quelques problèmes de compatibilité sinon tu as bien tout récapitulé.
J'suis en train de le reuploader avec mediafire

Edit:
Tiens:

Pour je ne sais quelle raison ça l'a fait en quelques seconde :lol:

P

phoneRay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #1 819
Good...
Bon, je 'ai pu me resoudre a attendre une heure (au moins) pour télécharger la version 0.8.0.0 de flashtool... je l'ai donc fait avec la version 0.9.9.0.
Apparemment, la méthode 2 a bien fonctionné pour mon Ray...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 820
Ok bah c'est cool :).
Profites bien du root et a bientot ;)

G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 821
Bonjour à tous j'ai un gros pb, si qqun avait une solution:

j'ai flasher mon kyno avec flash tool en mettant le premier kernel 4.0.3 tout en suivant la méthode Deux exposée.
Cependant, aprés l'avoir flashé et que flash tool me dise de le rallumer, ce dernier ne fait que de se rallumer toutes les 30 secondes, il reboot sans cesse , quelqu'un pour m'aider ?????

merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 822
Bonjour, enlève ta batterie et rallume le correctement pour voir.
Tu avais laissé ton code pin et verrouillage d'ecran?

G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 823
aucun effet, j'ai laissé le pin, mais je n'y ai meme pas acces, ça reboot direct aprés le logo de orange,
je flash un kernel de version 2.3.4 orange pour voir si ça débloque, mais je sais pas,
aucun effet en changeant de kernel, que faire ?

Édit:
j'ai réussi à récupérer le tel en flashant un kernel orange 2.3.4 android et en connectant par hasard à pc companion, mais je ne comprends pas pourquoi en voulant suivre la méthode deux, et en l'appliquant comme il faut j'ai eu ce problème de reboot à gogo aprés le flashage, si qqun sait pourquoi ?!

en vous remerciant par avance pour votre aide

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 824
Dans les pre-requis j'avais mis de retirer le code pin ^^.
Il est possible que ça soit ça qui ait causé un problème.
Pourquoi avoir mis un kernel du build 2.3.4 et c'est bizarre que ça ait fonctionné.
Tu n'as pas flashé la rom complètement plutôt?
Merci d'eviter les triple-posts et d'editer ton message.

G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 825
Dsl pour le triple post,

J'ai mis le kernel 2.3.4 par intuition pensant éviter le reboot à tout va en revenant à un kernel d'origine, ce qui a marché.
Effectivement je n'avais pas désactiver le pin c'est peut être ça.
j'ai eu aprés flashage du kernel 4.0.3 les mêmes phrases de flastool que celles misent en illustration.
Cpdt, j'ai pas bien cerné le rôle de adb, dans les drivers flashtool, à aucun moment n'apparait le terme adb lorsque je les ai installés, j'avais seulement cliqué sur la case d'installation du driver flashmode et la case pour sony arc S kyno neo...
Est-ce la mon erreur ???

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 826
L'installation des drivers adb servent seulement pour le flashage car sans ces drivers tu ne peux flasher.
Mais tu as réussi à flasher le kernel donc cà n'a rien à voir.
Quelle est ta version de build la alors?
Fallait flasher le kernel .587 plutôt qu'un sous Gingerbread.

G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 827
En fait, mon tel avant que je commence à bidouiller était en build 4.0.2.A.0.62 et la je suis revenu au même build, c'est pour ça que j'ai pas mis le kernel .587 pour reparer mon problème. jvois toujours pas ce que j'ai merdé. Si je veux root mon tel c'est pour avoir les pleins pouvoirs sur la ram et le processeur, cpdt le BL est vérouillé, mais bon ton tuto s'applique même si il est vérouillé non ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 828
Mais pour suivre la méthode 2 il faut partir du build .587.
Si tu veux avoir le root avec le build .62 tu n'es pas sur le bon tuto.

G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 829
effectivement, j'viens de capter, mais je peux qd meme appliquer la méthode 1 avec un .62 ou il faut que je descende au .42 ?
je te remercie

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 830
Il faut que tu redescendes en .42 car le .62 n'est pas rootable.
Donc soit tu downgrades pour faire la methode 1 soit tu passes sous le build .587 pour faire la methode 2.

G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #1 831
Bonjour,

J'ai donc suivi la méthode 1 pour mon kyno, aucun problème root réussi.
Seul petite remarque: le kernel 2.3.4 pour kyno est endommagé lors du téléchargement, j'ai utilisé un autre kernel que j'ai pris ailleurs.

En revanche quelques petites questions:
1. BusyBox me sert à quoi ?
2. Si je veux enlever toutes les applis qui servent à rien, comment faire?
3. J'ai chercher un peu partout voir les meilleurs rom pour BL vérouillé, est ce mieux Ice cream purness ou Jelly sandwich ou une autre a conseiller ???

Je suis nouveau, d'ou perdu !

En vous remerciant par avance !

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #1 832
Salut,
2. Télécharger un uninstaller sur le Play, moi j'utilise "Droid root uninstaller" très simple d'utilisation. Par contre, renseigne toi avant d'enlever quoi que ce soit, un mauvais fichier et ça te fous le bazar et t'es bon pour reflasher ta rom.
3. Pour les roms, suleymane doit être un des plus gros utilisateur de rom (ICS) si je ne me trompe pas, il pourra te renseigner comme il faut ;-). Moi perso, je suis en cours pour passer sous JB 8.4 (la 8.5 vient de sortir mais bon...). Elle me semble être le meilleur compromis, à mon avis.
Tout dépend de ce que tu veux qu'elle fasse :
  • belle interface, widgets, appli... ? ROM customs
  • Légerté >> (fluidité et rapidité) ? SuperLeggera par exemple
Sache juste que les roms officielles sont plus stables (fiable, pas de bug) que les customs.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :D

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 833
GGuiGGui a dit:
Bonjour,

J'ai donc suivi la méthode 1 pour mon kyno, aucun problème root réussi.
Seul petite remarque: le kernel 2.3.4 pour kyno est endommagé lors du téléchargement, j'ai utilisé un autre kernel que j'ai pris ailleurs.

En revanche quelques petites questions:
1. BusyBox me sert à quoi ?
2. Si je veux enlever toutes les applis qui servent à rien, comment faire?
3. J'ai chercher un peu partout voir les meilleurs rom pour BL vérouillé, est ce mieux Ice cream purness ou Jelly sandwich ou une autre a conseiller ???

Je suis nouveau, d'ou perdu !

En vous remerciant par avance !

Bonjour,

1-Busybox
Fichier exécutable qui implémente un grand nombre de fonctions utilisables par toutes les applications ou par l’utilisateur dans un terminal. Uniquement installable (manuellement ou via une application) sur un mobile rooté, busybox est nécessité pour un certain nombre d’applications (Titanium Backup notamment).
Extrait du guide :mrgreen:

2- Donc pour enlever tes applis inutiles, tu peux utiliser l'appli que Tickle t'as proposé ou moi j'utilise Titanium backup qui peut être un peu difficile à utiliser au début pour certains, il y a quelques listes qui trainent sur le forum sur ceux qu'on peut désinstaller ou remplacer.

3- Les deux sont biens et pour l'instant je suis sous Ice Cream Pureness 14 SP1 et elle est pas mal( j'ai pas mis à jour le tuto :mrgreen: )
Mais tu peux essayer Jelly Sandwich qui est bien aussi mais les icones sont justes un peu laides.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 834
Souleymane a dit:

2- Donc pour enlever tes applis inutiles
Je me disais aussi.... :p

Moi je supprime à la main direct dans system/app

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 835
Breck a dit:
Souleymane a dit:

2- Donc pour enlever tes applis inutiles
Je me disais aussi.... :p

Moi je supprime à la main direct dans system/app

Aussi mais certains ne savent pas y aller et ne veulent sûrement pas faire de betises donc il faut qu'on les assiste avec des applis.
Tout homme a besoin d'etre assisté :D :lol:

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
  • #1 836
Titanium n'empêche pas de faire des conneries (mise à part la version payante où la congélation des applis est possible), au contraire même, la suppression est radicale.
Alors qu'un couper/coller de l'appli de system/app vers carte SD permet de se récupérer au cas où...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 837
Oui c'est vrai, tu as raison dans un sens :mrgreen:

T

TiagoMesquita

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #1 838
J'ai réussi a rooter min Xperia! Merci!!!

Flashtool et XPERIA-Root en Win8!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 839
Salut et de rien :D
Profites bien du root et À bientôt ;)

P

phoneRay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
  • #1 840
X

xdlol123321

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 841
Bonjour à toutes et à tous, au root avec le DooMLorD ICS Root, j'ai "Read-Only File System" à toutes les lignes.
Que faire ??? SVP
Merci d'avance de vos réponses.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 842
BONJOUR, j'ai vu que tu as le bootloader déverrouillé donc pourquoi veux-tu utiliser cette méthode? Sinon tu as bien décompressé l'archive avec l'anti-virus désactivé? Tu as essayé de supprimer le processus adb.exe en cours?
Tu as installé les drivers sur windows 8 avec la méthode dans les pre-requis?

X

xdlol123321

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 843
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse Souleymane :) Mais alors quelle technique me conseillez vous d'utiliser pour rooter mon xperia arc s sous android 4.0.4 ? Sinon je reteste ;)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 844
Re-testez car il faut que je vois si le tuto peux fonctionner pour vous ;)

Edit:Vous voulez juste rooter votre téléphone ou faire quelque chose après?

X

xdlol123321

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 845
Très bien, en fait, je veux rooter, mettre le CWM et installer une rom (Je pensais à la rom XPERIA UTIMATE HD v2, mais selon vous quelle est la meilleure rom pour Arc S ?)
Je réessaie ;)

X

xdlol123321

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 846
J'ai ré-essayé mais cela ne fonctionne pas, j'ai encore et toujours "Read-Only File System" ;(
Mon arc s reboot mais n'est pas rooté.
Que puis-je faire ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 847
Ah, en fait tu peux flasher directement un kernel custom qui comporte le recovery et tu pourras flasher plus rapidement la rom ;).

K

kohyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 848
MERCI j'ai utilisé la méthode 2 et fonctionne, joli post :)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 849
Bonjour, tu as utilisé flashtool pour passer sous ICS?
Tu as bien décoché wipe data?

K

kohyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 850
oui j'ai refait tous maintenant cela fonctionne j'ai du passé une étape il faut bien lire... :)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 851
Ok de rien :)
Profites bien du root et a bientot ;)

K

kohyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #1 852
part contre j'ai problème lol je viens d'installer "Superuser Update Fixer" pour mettre à jour et j'ai cliquer sur fixe et maintenant l'icone Super-utilisateur est en gris avec (icône pirate) et quand je clique dessus il mais s'est malheureusement arreté...

J'ai re télécharger l'application et ok puis j'ai mis a jours par le Info..

Petite question comment on agrandi la capacité de la memoire interne merci :)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 853
Il faut supprimer les applis internes que tu n'utilises pas ou en déplacer vers la sd.
Mais il faut pas toucher à tout et n'importe quoi.

L

lolflolol

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
  • #1 854
Super ! Neo v Rooter et passe en 4.0.4.

Par contre jtien a informer un lien mort pour le fichier contenant le runme.bat ;)

L

labinocle64

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #1 855
bonjour a tous,
je suis tous nouveau ici, j'ai un petit problème avec mon xperia ray 4.0.4.
J'ai réussi à changer le kernel en 4.0.3 mais quand je veux rooter le tel le lien de domlord marque "forbidden"access donc je suis bloqué.Y'a t'il quelqu'un pour m'aider.merci d'avance a tout le monde.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 856
Salut je viens de l'uploader avec difficulte avec mon telephone ^^
Tiens:

L

labinocle64

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #1 857
Salut et merci pour le lien impeccable, et aussi pour le tuto très efficace même pour les novices la preuve j'ai réussi.
Enfin un xperia ray 4.0.4 rooté.
Une autre question quelle est la meilleure rom et le kernel pour mon tél et puis je le faire avec le BL verrouillé?
MERCI encore.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 858
De rien ;).
Tu ne peux pas mettre de kernels customs avec un BL verrouillé mais comme rom je te conseille Jelly SandWich ou Optimax.

I

Iradoncdire

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
  • #1 859
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau ici et j'ai suivi scrupuleusement ce tutoriel très explicite pour un néophyte comme moi. J'ai simplement envie de confirmer ce que j'ai pu lire sur le forum : il est impératif d'arrêter l'antivirus non seulement quand on télécharge DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su mais aussi quand on le dézippe. Perso j'ai pas fait gaffe et je me suis fait avoir comme un bleu, résultat j'ai galéré pendant un sacré bout de temps jusqu'à ce que je m'aperçoive que le fichier zergRush avait été mis en quarantaine par mon AV (Nod 32). C'est peut-être à mettre en rouge dans le tuto pour les blaireaux dans mon genre non ? Quoiqu'il en soit MERCI !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 860
De rien et merci pour le retour :).
Je vais le souligner et le mettre en rouge alors ;)

F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
  • #1 861
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à toi pour ce tutoriel très détaillé :)
Ensuite, je voudrais savoir si la "méthode 2" faisait perdre les données de la mémoire interne du téléphone ??
Dans les premiers prérequis c'est marqué "pour bootloader verrouillé et déverrouillé" , c'est valable pour les deux méthodes ??
Merci d'avance pour vos réponses

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 862
Oui c'est valable pour les 2 méthodes et normalement cà ne fais pas perdre les données si il n'y a pas de probleme

F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
  • #1 863
Donc si je raisonne correctement, en partant de la 2.3.4 build. 62, si je veux rooter mon téléphone sans perdre mes données je fais la maj vers la 4.0.4 puis j'utilise la méthode 2 et théoriquement ça devrait marcher?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 864
Ah, si tu as Gingerbread au départ tu risques de perdre obligatoirement tes données

F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
  • #1 865
Ah? Même si je fais la MAJ de la 2.3.4 vers la 4.0.4 stock via PCC Puis je procède au root par la méthode 2? .... Car j'ai cru comprendre que les maj via PCC ne faisait pas perdre les données... Ou j'ai mal compris? ^^

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 866
Si la maj via PCC ne te fais pas perdre les données c'est bon.
Mais c'est juste que parfois en faisant une mai c'est conseillé de faire les wipes data pour que ça soit plus stable mais pas obligatoire.
Donc si tu arrives à ne pas perdre tes données en faisant la maj avec PCC normalement avec la méthode 2 tu ne perdras rien si tu fais tout bien.

F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
  • #1 867
Ok, c'est ce que je voulais savoir .. un grand merci à toi pour ton aide :)

Et au pire, si ce n'est pas stable, il m'est bien possible de sauvegarder le tout avec "Titanium Backup" et de réinstaller la rom ICS stock (ou une autre ne nécessitant pas de BL déverrouillé) pour que ça redevienne plus stable, non ??

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 868
Oui c'est ça :)

O

oblab

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 869
Bonjour,

j'ai beau lire et relire le tuto, je ne comprends pas trop quelle procédure je dois suivre. Mon xperia ray est en 4.1.A.0.562 (Kernels 4.0.3 SONY .562) rooté.
Dois-je suivre la méthode II ?

merci !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 870
Salut, suis la méthode 1 a partir de l'etape 3.

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 871
Bonjour, ça fait plus de 2 heures que j'essaye de root mon téléphone mais en vain ...
J'ai toujours cette fucking erreur : For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
Alors que mon neo v est bien en debug ....

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 872
Bonjour, tu es à quelle étape?
C'est avec Flashtool que tu as ça?

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 873
Je suis toujours à la 1ère, où il faut mettre le téléphone en 4.0.3
Et oui c'est avec Flashtool 0.8.0.0

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 874
Ton téléphone est éteint?

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 875
Je l'ai fait avec allumé suivre les instruction et éteint suivre les instructions.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 876
Tu n'arrives pas à connecter ton téléphone en mode flash?
Tu as bien mis le kernel du build .562 dans le dossier firmware?

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 877
Alors mon téléphone est bien détecté par FlashTool, je lance l’opération root avec le kernel du build .562, je suis les instructions et quand mon téléphone redémarre, FlashTool me lance l'erreur là : For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 878
Et pourquoi tu utilises réutilises flashtool?
Suis le tuto ^^

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 879
Mais je suis le Tuto :

Pour le Arc et le Neo il faut flasher la version 4.0.3 du Arc S et du Neo V.

Mettez le kernel 4.0.3 de votre mobile (à télécharger dans le post des Téléchargements, voir Sommaire ou 3ème post)
dans le dossier firmware de flashtool puis flashez le en flashmode avec votre smartphone Xperia éteint et avec les paramètres de l'image ci-dessous:

Un écran s'affiche, il faut suivre les instructions.
Si vous avez un bouton physique appuyez sur le bouton retour,
sinon utilisez le bouton volume bas.

C'est au niveau de suivre les instructions qu'il y a un problème

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 880
Quand tu cliques sur ok il y a une image qui apparait non?

O

oblab

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 881
Souleymane a dit:
Salut, suis la méthode 1 a partir de l'etape 3.

Merci beaucoup Souleymane ! c'était précisément le doute que j'avais, je tente de suite et reviens vous dire le résultat.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 882
Ok, j'suis la au cas où :)

O

oblab

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 883
Un grand merci Souleymane ! xperia rooté en 30 mn chrono :D

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 884
oblab a dit:
Un grand merci Souleymane ! xperia rooté en 30 mn chrono :D
De rien :D.
Profites bien du root et a bientôt ;)

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 885
Souleymane a dit:
Quand tu cliques sur ok il y a une image qui apparait non?

Euh oui je crois.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 886
Ben quand cette image apparaît c'est demandé de brancher ton téléphone en appuyant sur le bouton retour et nornalement ta led deviendra verte à ce moment et le flashe va commencer.
Et il faut avoir le téléphone éteint.

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 887
Souleymane a dit:
Ben quand cette image apparaît c'est demandé de brancher ton téléphone en appuyant sur le bouton retour et nornalement ta led deviendra verte à ce moment et le flashe va commencer.
Et il faut avoir le téléphone éteint.

Voilà ce ça me fait :
16/054/2012 11:54:38 - INFO - Connected device : MT11
16/054/2012 11:54:38 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.18.5 (2011-07-18 07:43:28 PDT) multi-call binary.
16/054/2012 11:54:38 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf
16/057/2012 11:57:05 - INFO - Selected MT11i_4.1.A.0.562_kernel.ftf
16/057/2012 11:57:05 - INFO - Preparing files for flashing
16/057/2012 11:57:05 - INFO - Please connect your device into flashmode.
16/057/2012 11:57:08 - INFO - Device disconnected
16/058/2012 11:58:04 - INFO - Device connected with USB debugging off
16/058/2012 11:58:04 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
16/058/2012 11:58:12 - INFO - Flash canceled

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 888
Et là ton téléphone était éteint?
Tu as bien installé les drivers?

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 889
Souleymane a dit:
Et là ton téléphone était éteint?
Tu as bien installé les drivers?

Oui il était bien éteint.
El les drivers étaient présents (ceux de PC Companion)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 890
ET les drivers de flashtool?
La led ne s'est pas allumée en vert?

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 891
Souleymane a dit:
ET les drivers de flashtool?
La led ne s'est pas allumée en vert?

Pour flashtool, je ne sais pas.
La led ne s'est pas allumée.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 892
Vas dans le dossiers drivers de flashtool et installes les drivers adb du Neo/neo v et les drivers flashmode.

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 893
Souleymane a dit:
Vas dans le dossiers drivers de flashtool et installes les drivers adb du Neo/neo v et les drivers flashmode.

Merci, ça a marché !
Tu n'aurai pas un Tuto pour déplacer ses apps vers la carte SD maintenant qu'il est rooté ?

Encore merci :)

L

LGdu57

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #1 894
LGdu57 a dit:
Souleymane a dit:

Merci, ça a marché !
Tu n'aurai pas un Tuto pour déplacer ses apps vers la carte SD maintenant qu'il est rooté ?

Encore merci :)

Enfaîte, c'est bon j'ai trouvé :)

F

fed59

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #1 895
Après avoir route mon Xperia S, installe root chercher et setcpu pour gérer lescfrequencesvdu Xperia, setcpu s'ouvre toujours mais je ne peux plus intervenir sur les réglages de ce dernier... Root chercher neveu plus vérifier décryptage, il dit ne pas avoir d'accès..... Merci pour vos conseils!

tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 896
Salut et merci pour ce tuto mais j’ai un problème:
mon xperia ray ST18i est bien rooté sur le kernel 4.1.A.0.562 par contre impossible de le passé en 4.1.B.0.431 ou sur la dernière version 4.1.B.0.587 j’ai du loupé quelque chose, pourtant le flash à l’air de bien se dérouler, si tu pouvais m’éclairer stp !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 897
Salut, comment ca?
Tu n'arrives pas à utiliser flashtool?
Ps: Je vais faire mes devoirs donc si tu reponds je te répondrai plus tard.

tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #1 898
Mon téléphone est root et fonctionnel en 562, c’est juste que quand je veut le flasher avec la dernière version 4.1.B.0.587 tout ce passe bien avec flashtool (pas de message d’erreur)mais après démarrage du phone je suis toujours en 4.0.3 avec le kernel 562 !!!

Par contre quelque chose de curieux quand je vais dans "Software Info"
Phone Software Version:
_4.1.B.0.587
GENERIC - User

File System Version:
WORLD-I_4.1.A.0.562

Je comprends de moins en moins, en tout cas merci de te penché sur mon problème si vraiment s'en est un :D

F

fredsol

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #1 899
Bonjour
Je cherchais un tuto pour rooter mon Arc S et c'est chose faite grâce à ce forum, donc un grand merci aux contributeurs
Un détail : je suis resté un bon moment bloqué sur cette erreur :
For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
En faite j'utilisais la touche de droite (comme sur la photo) ou le bouton volume-bas mais c'était bien le bouton de gauche (retour) qu'il fallait utiliser.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 900
tommy68 a dit:
Mon téléphone est root et fonctionnel en 562, c’est juste que quand je veut le flasher avec la dernière version 4.1.B.0.587 tout ce passe bien avec flashtool (pas de message d’erreur)mais après démarrage du phone je suis toujours en 4.0.3 avec le kernel 562 !!!

Par contre quelque chose de curieux quand je vais dans "Software Info"
Phone Software Version:
_4.1.B.0.587
GENERIC - User

File System Version:
WORLD-I_4.1.A.0.562

Je comprends de moins en moins, en tout cas merci de te penché sur mon problème si vraiment s'en est un :D

Tu n'avais pas le build .587 des le depart?
Car il fallait partir du build .587 au départ.
Sinon reflashes le kernel du build .562 et fais la méthode 1 à partir de l'etape 3.

fredsol a dit:
Bonjour
Je cherchais un tuto pour rooter mon Arc S et c'est chose faite grâce à ce forum, donc un grand merci aux contributeurs
Un détail : je suis resté un bon moment bloqué sur cette erreur :
For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
En faite j'utilisais la touche de droite (comme sur la photo) ou le bouton volume-bas mais c'était bien le bouton de gauche (retour) qu'il fallait utiliser.

De rien :D.
J'avais pas vu qu'ils mettaient de mauvaises indications ^^.

Haut Bas