Bonsoir tout le monde
désolé si c'est long, mais ça permettra à la communauté de ne pas perdre son temps à essayer différentes choses sur sa tablette avant de faire le choix qui lui convient (comme moi) ...donc lisez c'est important ^^
je viens d'acheter une tablette GT2 7 pouces 8Go j'ai fait quelques manip. et voici mon expérience en espérant qu'elle aidera la communauté Android sur le forum
:
- La version originale dans la tablette est l'android 4.1.1, ayant une version officielle, je peux faire des mises à jours système (dispo en allant à paramétrés, à propos...)
- Ayant acheter une Carte mémoire Micro SD 32Go, je voulais enregistrer les app, les jeux etc sur la SD mais cela n'est pas possible :evil:
- J'ai parcouru le forum et j'ai fait les différentes étapes pour installer une version "CUSTOM" et cela marche à merveille si on suit les étapes comme il faut.
- J'ai pu enregistrer les jeux et différentes appli sur la micro SD grâce à "Link2sd" MAIS, la tablette ne fera plus de mise à jours système (la version android a été modifié, vous ne pouvez plus faire de mises à jours système...un truc du genre qui s'est affiché ^^)
- DONC, j'ai dé-rooter la tablette et remis la version officielle en suivant encore une fois les étapes fournis sur le forum (UN GRAND MERCI à VOUS)
-
CONCLUSION: il faut changer de version android pour pouvoir sauvegarder sur SD les applis et jeux, mais plus de MAJ Android dispo, vous pouvez toujours télécharger la dernière version officielle (compatible avec votre tablette) sur pc et la remettre sur tablette (en suivant ENCORE des étapes dispos sur le forum)...vous aurez de nouveaux accès aux MAJ système mais plus de possibilité de transférer les app et jeux sur carte mémoire...il faudra attendre que la version flashée (modifiée) de cette version android installée soit dispo....refaire la même procédure..et REperdre l'accès aux MAJ système sur tablette....
DONC, deux choix se posent à vous chers amis:
1) SOIT, vous laissez tomber les MAJ officielles de la version Android sur vos tablettes pour une version bidouillée pour pouvoir sauvegarder sur micro SD vos applis et jeux et refaire les même étapes chaque fois pour migrer vers les nouvelles versions Android.....(assez barbant à la fin je trouve)
2) SOIT, vous consacrez la carte mémoire micro SD pour les photos, videos, fichiers et autres musiques, et les applis et jeux seront sur la mémoire de la tablette (4Go libres...ce qui n'est pas énorme c'est vrai), donc à un moment donnée vous serez obligés d'effacer quelques jeux et applis pour en mettre d'autres chaque fois que ça se rempli..MAIS L'AVANTAGE sera pas de prise de tête avec les mises à jour Système vu que vous aurez tjrs la version officielle.
PERSO, je choisis l'option 2...j'ai acheté la tablette pour accéder à mes emails, un peu facebook, quelques jeux pour passer le temps genre angry birds etc.. pour son utilité et sa dimension quoi, pas trop pour les jeux. Par la suite c'est sur que j'aurai quelques applis sympas et tt, mais j'effacerai toujours celles dans je n'ai plus besoin (honnêtement, on le sait tous, personne n'utilise TOUTES les apllis et jeux dispos sur sa tablette
)...parce que je trouve que c'est un peu ch**** de devoir chaque fois changer de version, rechanger, rerechanger etc pour avoir une fois une version flashée, une fois officielle.....Maintenant si vous êtes des gamers et vous avez acheté la tablette pour vous amuser, jouer etc, l'option 1 vous conviendra parce que vous aurez besoin de mémoire et donc passer par les étapes du forum pour migrer d'une version à une autre ne vous dérangera pas trop
Voila, désolé si c'est long, mais ça permettra à la communauté de ne pas perdre son temps à essayer les 2 options comme j'ai fait avant de choisir ^^
Un grand merci et bonne continuation