Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
P

pleroux_hvae

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
  • #2 301
Bonjour,
je tente de réinitialiser mon Samsung Galaxy SII avec le Tuto de Lucas qui a l'air complet (merci Lucas !).
Malheureusement sous Ondine, voici le msg que j'obtient :

<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Set PIT file..
<ID:0/013> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/013> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

L'appareil reste sur "Downloading..." et ne reboote pas...

J'ai bien peur d'être planté grave ! Merci pour vos conseils...

Patrick

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 302
Bonjour,

Déjà, si aucune barre bleu n'est apparu avec le downloading, il ne s'est rien passé sur ton tel.

Donc

Est ce que tu as lancé Odin en tant qu'administrateur avec le clique droit ?
Est ce que tu as essayé différents pour USB ?
Est ce que Kies est installé sur ton PC ?

C

chris75001

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
  • #2 303
bonjour a tous; je suis le tuto mais rien ne se passe :
sous odin dans la case "message" du blabla defile et ca se bloque a la copie de "DO NOT TURN OFF TARGET" (set partition dans le cub au dessus devise ID:COM)
briké ? carte mere HS ?
merci de vos tuyaux ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 304
Regarde la réponse juste au dessus.

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 305
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

yoanf26 a dit:
Tu as essayé tout les port USB ? Tu as un Pc de marque ?
Oui j'ai déjà essayé tour les port USB, non ce n'est pas un pc "de marque" il est fait maison x)
(i5, cm gigabyte Et w7 64bits)

C

chris75001

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
  • #2 306
pleroux_hvae a dit:
Bonjour,
je tente de réinitialiser mon Samsung Galaxy SII avec le Tuto de Lucas qui a l'air complet (merci Lucas !).
Malheureusement sous Ondine, voici le msg que j'obtient :

<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Set PIT file..
<ID:0/013> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/013> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

L'appareil reste sur "Downloading..." et ne reboote pas...

J'ai bien peur d'être planté grave ! Merci pour vos conseils...

Patrick

en faite j'ai le même problème !! ... :( une idee super yoanf26 ? :?

C

chris75001

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
  • #2 307
yoanf26 a dit:
Est ce que tu as lancé Odin en tant qu'administrateur avec le clique droit ?
Est ce que tu as essayé différents pour USB ?
Est ce que Kies est installé sur ton PC ?

oui, oui et oui

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 308
Si tu en est à la ki3, as tu as bien mis le fichier PIT dans PIT et coché Repartition ?

C

chris75001

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
  • #2 309
oui

C

chris75001

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
  • #2 310
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ca bloque la dessus (une fois ou deux j'ai eu un fail ou <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) )

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 311
Jette un oeil ici et essaye toutes les solutions de la section Non reconnu ou fails avec Odin :

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 312
Kies coupable. Vire le du gestionnaire des tâches.

T

teen6517

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
  • #2 313
Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expériance

Désolé yoanf26 mais les solutions que tu m’as proposé pour le désimlocage du téléphone ne me suffisaient pas ( a savoir une appli a 3€ ou l’opérateur)

Je t’explique mon problème.
Un copain propriétaire d’un samsung galaxy S 2 (bloquer chez bouygue et vieux d’au moins un an) me demande de l’aider car il veut donner sont téléphone a ça copine (carte sim orange) car il a reçu son new téléphone (un wiko)
Il a téléphoné a bouygue mais bouygue peu rien faire car il avait fait jouer ça garantie suite a un problème avec son tel et ils ont perdu le code de déverrouillage réseaux. Ils lui demande de se rapprocher de Samsung. Et évidament samsung lui dit de repartir voir bouygue … et ça traine depuis plusieurs semaines.

Donc voila pourquoi je cherche a dévérouillé ce téléphone gratuitement et sans passer par l’opéra teur.

J’ai résolue mon probleme grace à ce site :

En utilisant la deuxieme méthode : Débloquer un Galaxy SII avec Galaxy_S Unlock
La version courte ça donne :
On installe l’application BusyBox (dans playstore en version gratuite)
On installe l’application Galaxy_S_Unlock (dans playstore en version gratuite)
On suis les 3 étapes a faire dans cette deuxieme application
Et hop j’ai mit la carte sim de ça copine dans le tel et plus besoin de code de dévérouillage.
Je ne sais pas si c’est légal ce que nous avons fait mais je pense qu’on a fait au mieux en vue des circonstances.

Peu être que vous pourriez refaire se tuto pour qu’il soit disponible dans ce forum
Voila A+
Et merci pour tes super tuto Lucas ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 314
Bonjour,

Dans ce cas pourquoi ne fais tu pas un tutoriel en citant tes sources et en évitant le copier-coller ?

T

teen6517

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
  • #2 315
Bonjour EDZAMBER

Pourquoi je ne fait pas ce tuto?
teen6517 a dit:
Je ne sais pas si c’est légal ce que nous avons fait mais je pense qu’on a fait au mieux en vue des circonstances.

Ma réponse est simple.
Je ne connais pas la politique du site vis a vis de la légalité, beaucoup de forum refuse de publier ce qui n'est pas légal.
Donc faire ce tuto sans savoir si j'aurais le droits de le publier pour aider les gens qui sont dans le même cas que moi ... :nonon:

Et surtout je suis pas un expert android, il y a surement des gens mal intentionné dans le monde qui pourrait faire des logiciel de ce type qui te règle le problème en apparence mais qui en même temps en profite pour ouvrir une faille dans la sécurité de ton téléphone.

Donc j'aimerais savoir se qu'en pense nos experts android du forum avant de conseillé cette méthode a d'autre personne

Apres si on me donne le droit de publier se genre de tuto sur ce site et qu'on me confirme que se que j'ai fait ne présente aucun risque apparent pour les autres je suis tout a fait disposé a faire ce tuto

Mais je tiens a précisé que je ne métrie absolument pas ce que j'ai fait, je n'ai fait que suivre les étapes bêtement.
Si quelqu'un coince a une étape je ne serais surement pas en mesure de l'aider.
Alors que l'on voit bien qu'il y a des personne très compétentes ici comme Lucas et bien d'autre qui pourront être surement plus efficace que moi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 316
Si ce n'est pas legal, alors pourquoi tu post cela ? Ce qui n'est pas legal c'est d'utiliser des applications warez (payantes normalement et acquises gratuitement). Le desimlockage en lui même n'est pas illégal.

M

Membre supprimé 3065

• #2 317
teen6517 a dit:
Bonjour EDZAMBER

Pourquoi je ne fait pas ce tuto?
teen6517 a dit:

Ma réponse est simple.
Je ne connais pas la politique du site vis a vis de la légalité, beaucoup de forum refuse de publier ce qui n'est pas légal.
Donc faire ce tuto sans savoir si j'aurais le droits de le publier pour aider les gens qui sont dans le même cas que moi ... :nonon:

Et surtout je suis pas un expert android, il y a surement des gens mal intentionné dans le monde qui pourrait faire des logiciel de ce type qui te règle le problème en apparence mais qui en même temps en profite pour ouvrir une faille dans la sécurité de ton téléphone.

Donc j'aimerais savoir se qu'en pense nos experts android du forum avant de conseillé cette méthode a d'autre personne

Apres si on me donne le droit de publier se genre de tuto sur ce site et qu'on me confirme que se que j'ai fait ne présente aucun risque apparent pour les autres je suis tout a fait disposé a faire ce tuto

Mais je tiens a précisé que je ne métrie absolument pas ce que j'ai fait, je n'ai fait que suivre les étapes bêtement.
Si quelqu'un coince a une étape je ne serais surement pas en mesure de l'aider.
Alors que l'on voit bien qu'il y a des personne très compétentes ici comme Lucas et bien d'autre qui pourront être surement plus efficace que moi.

bonsoir comme l'a dit ED tu peux faire un tuto avec cette méthode ,on y jettera un coup d’œil bien sur,mais vas y lance toi et merci d'avance :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 318
+1000 mon Fred :)

M

Membre supprimé 3065

• #2 319
avec plaisir cher ami ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 320
Désimlock partielle et non total avec cette version. Et j'en suis sûr à 200%, Seul Galaxim Unlock désimlock totalement. Mais il faut être root.

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 321
Bonjour
Heureux possesseur d'un samsung galaxy s2 je vient auprès de vous pour acquérir des connaissances.
Mon principal objectif est de pouvoir passer à jellybean ou à kitkat dans la mesure du possible.
Je commencerai par vous dire que lorsque jai acquis ce telephone il y avai deja le SU et le CMW installer et il tourne sous ICS 4.0.3
ce qui me laisse supposer k le telephone avai deja ete rooter et "bidouiller"
Ma préoccupation après avoir lu le tuto est de savoir si je dois pour passer à jellybean réinstaller gingerbread ou bien je peux le faire sans risque de bricker mon phone directement depuis la Rom actuelle.
Et aussi si vous deviez me conseiller une Custom Rom ce serait la kelle?'
Merci d'avance pour vos réponses et conseils........

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 322
Si tu tourne en ics 4.0.3, pas de soucis tu peux passer directement en JB. Soit en stock 4.1.2 via Odin en suivant ce Tuto :

infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Soit en installant le kernel Syha v4.1.5 via Odin (a mettre dans PDA, décocher repartition) :

Puis une Rom Custom comme la Rootbox 4.2.2 du 9/09/13 @Nico :

rom-i9100-aokp-cm-4-2-2-vanilla-rootbox-v4-2-builds-officielles-et-non-officielles-t25145.html

Ou la PAC unofficielle en 4.3.1 du 9/11/13 @Nico :

i9100-i9100p-unofficial-build-nico-60-p-a-c-man-sm-linaro-toolchain-t69864.html

Enfin, si tu veux d'abord remettre ton téléphone au propre, suis le Tutoriel en première page :)

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 323
Comme je débute dans le domaine d' android j'ai fais quelque petite recherche et j'ai entendu parler de CYANOGEN.
Et dans le lien du tuto de golem je constate kil y'a des versions one package et des versions complète c'est oui la différence?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 324
Cyanogen c'est du custom pas du stock.
La différence entre complète et one package est la composition des fichiers. Dans une complète tu as un fichier code à mettre dans pda, un fichier modem à mettre dans phone et un fichier csc à mettre dans csc. Tu as en plus un fichier pit à mettre dans pit pour partitionner. C'est ce que l'on appelle une Rom full wipe. Les one package reuni tous ces fichiers sauf le pit dans un seul fichier tar. C'est une Rom no wipe qui permet de mettre à jour sans perdre de données. Dans le cas de la réinstallation propre, il s'agit d'abord de flasher une complète qui remet le téléphone à l'état d'usine (la ki3) puis flasher successivement la kk5 puis la lpg qui elles sont one package.

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 325
Merci d'être aussi claire et précis dans tes réponses
Aussi j'ai une préoccupation celle de pouvoir installer une rom stock et une custom et de choisir celle k je vais utiliser au démarrage. Est-ce possible de le faire si oui comment ?
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 326
Alors tu ne peux pas faire de dualboot avec une rom stock et une rom custom à cause de la partition preload utilisée par les rom stock. Cette partition preload sert au dualboot donc ne peut pas être divisée en deux. C'est soit Rom stock, soit deux roms customs. Le dualboot est possible avec le kernel Dorimanx 8.43v.x ou le 9.43v.x. selon les versions Android de tes deux customs. Le kernel est dans ce cas commun aux deux Roms.

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 327
donc si je comprend bien c pas possible de faire du dualboot avec une stock et une custom.c soit jutilise une seule (la stock) soit deux custom!
et le kernel dorimax est il compatible avec la stock rom juste au cas ou j voudrais retourner en stock.?
me conseillerais tu d faire du dualboot ou d utiliser seulement la stock?!!!?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 328
Oui le Dorima X 8.x est compatible stock mais uniquement en 4.1.x. Pour les 4.0.x il faut utiliser le Siyha v4.1.5. Je te conseille les Roms customs qui sont beaucoup plus personalisables.

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 329
Bonsoir
À quoi pourrais-je reconnaître les customs rom les plus personnalisable.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 330
Ce sont celles basée CM/AOKP/Paranoid Android comme la PACMAN, Rootbox, Cyafox...

Fin du HS.

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 331
edzamber a dit:
Ce sont celles basée CM/AOKP/Paranoid Android comme la PACMAN, Rootbox, Cyafox...

Fin du HS.

Merci et excusez moi pour le HS :hello:

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #2 332
bonjour,

2 fois que je recommence je comprend vraiment pas une chose, pourtant j'ai deja flashé plusieurs fois mon s2 auparavent, je fais KI3, KK5, LPG, CF-ROOT LPG puis la j'ai testé de flasher : Le CWM Recovery 6.0.2.7 j'ai un écran noire

j'ai donc recommencé et au lieu du Le CWM Recovery 6.0.2.7 j'ai flashé Siyah-s2-v6.0b5.tar et rebelotte écran noire, je vais recommencer encore une fois mais j'avou ne pas comprendre j'aimerai retourner sur ma PAC

M

Membre supprimé 3065

• #2 333
tu devrais passer en JB avant je pense

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 334
AU lien de te prendre la tete, flash DorimanX 8.XX en tar et tu auras ton recovery pour flasher la PAC.

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #2 335
je pensais que la LPG etait deja JB ? je flash qu'elle fichier du cou ? donne juste le nom je me debrouille pour le reste

Merci beaucoup

EDIT : ah voila je me disais bien qu'on pouvait flasher dori direct, je met le 9.42 après le LPG donc ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 336
Relis ma phrase, car tu as mal lu

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #2 337
exact pardon 8.XX je m'en charge merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 338
Avec plaisir.

Avant le flash tu mets ton zip, et, après le flash, tu démarre direct en recovery.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 339
Euh ..la LPG est pas en 4.0.3 , dorimanx 8x pour la 4.1.... il me semble bien. c'est pour ça que Fred a dis de passé en 4.1.2 puis de flashé le DorimanX 8.43.tar FOR ODIN via Odin je me trompe Yo ?

M

Membre supprimé 3065

• #2 340
bah oui la lpg est une ics 4.03 :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 341
Donc DorimanX 7.50.tar via Odin.

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #2 342
donc c'est DorimanX 7.50.tar via Odin, le seul Dori compatible ICS apparement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 343
Vous vous prenez la tete pour rien, il ne boot pas la rom, donc il peut mettre le Dori 8.XX en tar via Odin.

Je l'(ai fais à partir d'une KI3, et c'est très bien passé.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 344
C'est pas faux :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 345
Bourrin Power :lol: .

S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
  • #2 346
bonjour et merci pour ce super tuto que j'ai suivie;

par contre si je poste ici s'est que mon s2 ne parait pas en mode root(super utilisateur); j'ai pourtant suivi toutes les étapes et problème pour moi car le but et de trouver le code pour le débloqué(toute les application pour faire cela me disent que le telephone n'est pas rooter).

aussi, j'ai pourtant le triangle jaune à l'allumage du téléphone(signe de root non ?)
merci de votre réponse

B

babarmix2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
  • #2 347
bonjour. apres beaucoup de tentatives, tu m'a sauvé. j'ai enfin reussi a mettre un aosp. merci

S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
  • #2 348
Merci encore;

ce matin j'ai relance BusyBox et ca a fonctionner : parfait flash intégral et j'ai désimlocké le portable :frime1:

M

Membre supprimé 3065

• #2 349
sophie95 a dit:
Merci encore;

ce matin j'ai relance BusyBox et ca a fonctionner : parfait flash intégral et j'ai désimlocké le portable :frime1:

super c'est nickel :wink:

G

gandalf la croute

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #2 350
[barre]Bonjour a tous
Je suis possesseur d'un SII rooté (ICS4.0.4) depuis qq mois (achat d'occasion), le mobile provient d'un Virgin et a parfaitement accepté ma SIM free sans problème de simlockage.

Je souhaite mettre au propre le mobile puis passer en Jelly Bean puis re rooté.
- aurais je un pb de simlock ?
- comment ne pas bricker (en suivant le tuto ici je suppose que j'ai zéro risque :D ) ?

J'ai par contre un pb d'aperçu avec l'appareil photo et le bluetooth en parcourant le net je découvre que ma version de kernel doit être buggée c'est donc elle qui me pose tous ces pb avec les vidéos, l'aperçu photo et le bluetooth inopérant
Voici les parms de mon phone

Android 4.0.4
Bande de base : I9100XXLQ6
Kernel I9100XXLPW
Version IMM76D XWLPW

Merci de votre aide
A+

PS : tout est prêt sur le PC pour manipuler le bestiau[/barre]
[barre]Par contre je ne sais pas si c' est la bonne solution ou est ce que je peux passer direct en jelly sans me taper une mise au propre (sauf le kernel).[/barre]

je m'auto edite merci pour ce tuto je suis passé 4.1.2 rootée sans aucun pb
du grand art ce tuto est bookmarké , que du bonheur !

P

Patrick Lhautelin

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
  • #2 351
Bonjour et merci Lucas, ta procédure marche à merveille mon S2 et remis à neuf, très bon travail , bravo

M

Membre supprimé 3065

• #2 352
merci pour lui :smile:

G

golgoth_fr

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
  • #2 353
Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto.
J'ai longtemps hésité avant de rooter le téléphone et la dernière mise à jour foireuse vers 4.1.2 m'a décidée.
Merci pour les infos et les avertissements (aie, aie, aie le brick big) !

M

miksou

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #2 354
Bonjours,

J'ai un petit problème avec mon S2 ("code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application -110", lorsque j'essaye de install/update des appli...) bref... J'ai donc essayer votre manipulation pour faire un reboot total.

Malheureusement j'ai plusieurs questions/problèmes.

Mais avant ça voici les info de mon smartphone:
Modèle: GT-i9100
Version: 4.1.2
Version BB: I9100XXMS3
Kernel: 3.0.31 - 1402302
dpi@DELL227 #3
SMP PREEMPT WED SEP 11 00:44:13
KST 2013
N° version: JZO54K.I9100XWLSZ

Je précise que c'est un téléphone Suisse, acheté nu.

Donc j'ai suivi les différentes manipulations, malheureusement:
1. Lorsque mon S2 et en mode RECOVERY, Odin ne le reconnait pas. // J'ai tester avec toute les ports USB avant/arriéré. Odin le reconnait uniquement lorsqu'il est allumé. J'utilise le cable USB d'usine. Odin est bien lancé en mode admin.
2. J'ai essayé de faire le Full Reset au clavier, mais rien ! :/

Ça fait maintenant quelques jours que je suis dessus, mais je vois pas ou ce situ le problème, j’espère que quelqu'un pourra m'aider. :pleur4:
N'hésiter pas a me dire si il vous faut d'autres info :!:

PS: j'espère ne pas me tromper de topic ou poster mon problème :/

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 355
Salut, tu dis quand ton téléphone est en mode recovery odin le reconnaît pas. Déjà c'est un peu normal, il faut mettre ton téléphone en mode download, et le brancher à odin.

M

miksou

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #2 356
Mh effectivement c'est n'est pas la même chose je teste de suite ! ^^'' Merci.

M

miksou

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #2 357
Alors effectivement toute la procédure fonctionne ! Je te remercie Cédric pour ta réponse si rapide ! Et encore désoler n'avoir fait une erreur si basique >.< Merci encore super modo x) ! Et merci au créateur du tuto, maintenant voyons voir si cela résolu mon problème initial :).

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 358
Pas de soucis, avec plaisir ;-)

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
  • #2 359
Bonsoir.

Mon beau frere a tenter ce tuto tout à l'heure mais vu que la barre d'avancement ne bougeait pas il a eu la très mauvaise idée de debrancher son S2. Du coup le telephone ne s'allume même plus. Je précise qu'il a tente cette manipulation car son s2 reboote sans arret sur le logo samsung sans parvenir a s'allumé.
Existe t il un moyen de sauver son s2 ou il peut deja s'en servir pour caler une chaise?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 360
Bon, l'ultime et dernier recours.

Enlève la batterie pendant 1 minutes. Il faut bien respecter ce temps, car il faut laisser les condensateurs se décharger complètement.

Ensuite appuie sur les trois touches du download mod.

Tout en maintenant appuyé sur les trois touches, remettre la batterie.

Relâche les trois boutons dès que l'écran s'allume.

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
  • #2 361
C"est grave si il ne le fait que demain? Car je ne l ai eu qu'au telephone et il est parti dormir.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 362
Non c'est pas grave.

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
  • #2 363
Bon et bien je lui ai envoyé la manip à effectuée j'espere qu'il la comprendra et que ca marchera parce que je me sentirais mal si son tel etait mort puisque j'essayais de l'aider lorsqu'il a debranché. Par contre je crois qu'il l a laisser brancher avant d'aller se coucher j espere que ca ne pose pas de problemes..

En tout cas merci de ton aide et je vois que tu est toujours fidele a Samsung :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 364
De toute façon le tel ne changera pas d'état si on ne le touche pas. Donc il y a pas de mal.

C'est avec grand plaisir. Et oui, fidèle à Samsung.

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
  • #2 365
Apres le s2 (c'est sur ce forum la que je t'ai connu) j'avais pris le note 2 mais la depuis un mois j ai le G2 de LG :D

Bon il n'a pas testé ta manip mais me le descend ce soir pour que je vois ce que je peux faire donc on verra bien (ca sent le sapin)
En attendant je vais lui filer un vieil iphone3 qui traine a la maison pour le depanner :roll:

Apres si il est HS je me demande si l'investissement dans des frais de reparations est raisonnable et combien ca couterai (j'ai lu dans les 70€ mais c'est toujours pareil avec les reparateurs tant que tu n'es pas passe a la caisse pas moyen de savoir combien ca va te couter)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 366
ok
tiens nous au jus.

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
  • #2 367
Unbrickable resurrector r38 et one click unbrick fonctionnent reellement? C'est à tester?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 368
Ouch. Le mieux, c'est de tester, sinon c'est la case JTAG, mais que les pro peuvent le faire.

vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
  • #2 369
Ok.

1) je testerais ta methode
2) je testerais ces logiciels
3) envisager soit le jtag soit l achat d un nouveau mobile

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 370
Voilà, un bon récapitulatif. Le JTAG revient souvent moins cher qu'un nouveau mobile. Au environ de 30-50€ dans ma région.

L

ltk06400

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
  • #2 371
bonsoir, tout d'abord merci pour cet excellent tuto, grâce à toi j'ai réussi à rooter mon SII sans problème? j'ai depuis survolé plusieurs posts dans différents endroits car il me reste un souci non résolu. j'ai désiré rooter mon SII car mon gps ne donnait plus rien. il était écrit qu'après un rootage je pouvais me servir de fasterfix, j'ai effectivement trouvé plein de satellites mais dès que je récupère mon téléphone (plus en ciel dégagé) il les re- perd tous. Je n'ai pas vraiment tout compris sur les roms et les kernel, mais y a t'il une manip spéciale pour tester ou re- paramétrer mon gps? installer une rom spéciale? je ne sais plus comment faire et je suis vraiment un newwbie je crois que c'est comme ça qu'on dit lol. si tu pouvait m'éclairer. d'avance merci.
Jacky

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 372
Bonjour à tous,

bon je suis un gros noob android et je découvre depuis quelques semaines ce post. J'ai parcouru une partie des réponses, utiliser (moulte fois) le mode recherche sans trouver de situation similaire à la mienne.

Alors je m'explique:

Problème:
mon GPS ne se fixe qu'au bout de 15-20 minutes... voire plus certaines fois.

Solution auquelle je pensais: utiliser fasterfix voire d'autres solutions toutes proposées sur cet excellent fofo.

Problème 2:
mon tél n'est pas root et fasterix demande un root... :?

donc du coup je me suis dit allez on y va on root!

et là :

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:

grosse frayeur.

Donc je me disais que vous pourriez me dire si j'étais éligible ou non?

ma config:
Galaxy S2 GT-I9100
Version Android : 2.3.5
Version de la bande de base : I9100BUKI1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155#2
Numéro de version: GINGERBREAD.BUKJ3

merci d'avance! (hésitez pas à me dire si j'ai fais le boulet en oubliant quelques détails ou en mettant trop ...) :roll:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 373
Fais la réinstallation propre jysqu'au Root, il n'y a aucun soucis.
Tu peux également vérifier si tu as le brickbug ou non en suivant le tutoriel dans ma signature ;)

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 374
bon bah merci pour le lien... car "insane chip"... donc je suis donc bien atteint...

fais ch*** je suis pas sorti de l'auberge!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 375
Ce n'est pas un problème. Une fois que tu as installé la ki3, tu fais le code reset, puis tu continues kk5 et lpg. Après la LPG, tu root avec le Siyha 4.1.5 via Odin dans PDA, décocher repartition. Ce kernel te protègera du Brickbug.

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 376
du coup (pardon pour le dble post) je peux rooter proprement (solution 1)? le kernel custom safe j'ai du mal à saisir. je ne vois ou on en parle dans l'install pour nwebies?

sorry (je me sens vraiment gros boulet là...)

edith me souffle qu'edzamber a en fait bien répondu à mes questions (même si j'ai eu du mal à décoder).

milles mercis à vous. je vous tiendrais au jus du succès ou pas!

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 377
Hello,

tout s'est bien passé hier, par contre je me suis rendu compte après l'installation de siyah en pda via odin que j'avais zappé une partie légèrement importante...

*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset

le boulet en or m'est donc attribué.

Va falloir que je recommence ce soir donc. A tout hasard j'ai testé d'installer fasterfix qui bien sur me dit que je n'ai tjrs pas de root access.

bon bah merci encore et dites moi également si je fais fausse route. A priori je pense juste recommencer (ou commencer :D ) et avec un full reset cette fois...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 378
Si tu as installé Siyha, forcément tu est Rooté. Installe Titanium backup pour voir.

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 379
même chose pour titanium...
fasterfix et titanium me disent toutes deux que je n'ai pas root acess.

Si ça ne vient pas de l'erreur full reset je ne comprends pas d'ou celà peut venir...

bon je retesterai certainement ce soir selon ton conseil (ou pas)

encore milles mercis !

ps: pour parfaire le truc hier soir, je voulais signaler que j'avais fait le boulet et la freebox a perdu le signal, et une heure plus tard tjrs pas retrouvé :/ rrrrr

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 380
Qu'à tu dans paramètres / a propos du téléphone à la ligne Version du noyau ?

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 381
effectivement j'aurai du commencer par là :
Galaxy S2 GT-I9100
Version Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel : 3.0.15-I9199LPG-CL619441dpi@DELL150#3
Numéro de version: IML74KLPG

merci.

ps: j'édite ma signature

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 382
Le Siyha n'est donc pas installé. Recommence l'installation du Siyha dans PDA.

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 383
tu avais raison!
j'ai accès à fasterfix! si cela ne fonctionne pas correctement, je testerais ton tuto!

mille merci!

L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
  • #2 384
(dernière) question con:
samsung me propose une maj logicielle? faut surtout pas que j'accepte pour garder accès au root?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 385
Tout à fait. Si tu veux passer en 4.1.2 officielle, il faut installer la MS1 via Odin (dans pda, décocher repartition), redémarrer en recovery après le flash, faire wipe factory reset, wipe cache partition. Puis après avoir redémarrer et configuré, rooter avec le kernel DorimanX 8.43 (via odin dans pda, décocher repartition)

MS1 :

DorimanX 8.43 FOR ODIN.tar :

S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
  • #2 386
Bonsoir à tous;

après avoir réparer mon S2 en suivant ce superbe tutoriel je désire monter de version android vu que je suis en 4.0.3; comment puis je faire et quel dernières version je peux installé ? merci à tous

S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
  • #2 388
Grand merci a toi edzamber version installe 4.1.2 !!!! je met a jour ma signature !!!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 389
Avec plaisir :)

T

tele08

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
  • #2 390
Est-ce possible de passer avec la derniere maj et de le rooter ?! si oui comment faire ? j'installe un rom avec la derniere version du logitiel puis ?

deplus nous ne pouvons plus telecharger le fichier Siyah 6.0b5

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 391
Après le reboot total, tu installe la MS1 et tu root avec le Dorimanx 8.43.tar via Odin.

I

ilyaabdel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
  • #2 392
bonjours ca va merci pour le tuto je l'ai suivi mais la 1ere etape mon portable redémare et il ma demander un message " Confirm Password" je doit mettre quoi comme passeword svp aidez moi vite

I

ilyaabdel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
  • #2 393
aiiiiiiiiiiiiiiiide svppp :vieux-smiley:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 394
Euh... On peut dormir ??? Nous avons aussi une vie en dehors du forum, et nous sommes bénévoles. Puis ce n'est pas comme ça que tu obtiendras de l'aide plus rapidement. A ce que je sache, tu ne paye pas pour les services que l'on donne. En plus, aide en même pas 10 minutes d'intervalle....

C'est quand même grave. Que tu le fasse au bout de 24 h je comprendrai mais là, non.

Tu sais quoi, cela ne me donne même pas envie de t'aider. Et je pense que ce sera la même chose pour beaucoup de monde.

T

tele08

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
  • #2 395
edzamber a dit:
Après le reboot total, tu installe la MS1 et tu root avec le Dorimanx 8.43.tar via Odin.

Je peux avoir un lien qui mène a ton fameux dossier :wink: "Dorimanx 8.43.tar" Stp.
Que je ne fasse pas d'erreur, une fois telecharger, je ne l'extrait pas je le met tel quel dans PDA, C'est sa ?!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 396
C'est dans le tutoriel. Liste des kernels customs. Ensuite, tu cherches DorimanX, et tu vas sur le site de mise à jour. Et là, tu cherches ta version de DorimanX.

T

tele08

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
  • #2 397
J'ai rien compris je vois pas le rappot avec ma question ^^' a vrai dire j'y connai rien la dedans..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 398
Ben tu demande le lien, je te dis comment l'avoir.

K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 399
Rebonjour
Depuis je veux upgrader mon s2 et je me posait la question de ˋsavoir si je peux faire la mise à jour via wifi directement sans avoir de problème et sans passer par la méthode ˋsus-présentée
Ma config est
Modèle :gt-i9100
Version: 4.0.3
Bande de base:I9100xxpl1
Version kernel: 3.0.15-i9100XXLP2-CL57619 se.infra@SEI-44 #3
Numéro de version: ICS.XXLP2
Merci d'avance

T

tele08

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
  • #2 400
Je reposte car je n'ai pas eu de réponse compréhensible ^^' :
Je peux avoir un lien qui mène a ton fameux dossier :wink: "Dorimanx 8.43.tar" Stp.
Que je ne fasse pas d'erreur, une fois telecharger, je ne l'extrait pas je le met tel quel dans PDA, C'est sa ?!

Haut Bas