Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 201
Si tu n'as pas le download mod, c'est ta carte mère qui fait le zouave. Mais en aucun cas le flash d'une rom touche au download mod.

J

Julien4d

Membre
Inscrit
23 Février 2013
  • #2 202
Bonjour,

svp petite question avant de ma lancer, vous dites de ne pas faire de wipe en android 4.1.2, donc je lance Odin direct?
et pour les roms customs c'est toujours écrit faire un wipe, on le fait ou pas finalement ?? Je n'ose pas :/
Merci,
Julien4d

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 203
Flash la KI3 et fais ton full wipe après.

J

JamonPerez

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #2 204
yoanf26 a dit:
Si tu n'as pas le download mod, c'est ta carte mère qui fait le zouave. Mais en aucun cas le flash d'une rom touche au download mod.

Bizarre que ça coïncidence exactement avec le flash alors ... Un composant aurait lâché après alors ?
Je n'ai plus accès au mode download, mais il ne s'allume plus non plus, je pense qu'il â rendu l'âme !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 205
Cela peut arriver. Ou alors la carte mère qui n'a pas supporté le flash d'une rom.

Z

znorty

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #2 206
Bonjour à tous,

J'étais sous Vanilla Root Box (dernière version) et j'ai voulu lancer le Factory Format "*2767*3855#" qui n'a pas fonctionné, aucune réaction du téléphone.
J'ai donc fait un flash de la KI3 et un flash de la KK5. Arrivé à ce stade, j'ai lancé le "*2767*3855#", mais comme toujours pas de réaction, je l'ai refais une deuxième fois. Ça à fonctionné, mais là il boucle sur le "Factory Format" depuis 2 heures... je suis un peu inquiet pour mon S2, est-ce normal ?
Comment sortir de là ?
Puis-je éteindre le téléphone et recommencer ?

Merci de votre aide.

Znorty

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 207
Recommences et fait le code reset après flash de la ki3 puis poursuit avec la kk5 et enfin la lpg.

Z

znorty

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #2 208
edzamber a dit:
Recommences et fait le code reset après flash de la ki3 puis poursuit avec la kk5 et enfin la lpg.

Ok, j'avais un doute si je pouvais redémarrer ou pas, si c'était risqué. Merci de m'avoir débloqué, j'en suis à la LSD !
Merci encore.

Znorty

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 209
Avec plaisir ;)

L

lolom77

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #2 210
Salut salut tout le monde ! Alors euh comment dire ... je suis mais alors pire qu'un noob novice débutant !
j'aimerais bien réinstaller mon galaxy S 2 GT-I9100P car avec kies impossible d'iniatiliser et donc de mettre a jour une quelconque version android ( je tiens a préciser quand meme que jai mon S 2 depuis janvier 2012 ! et que je n'ai fait aucune MAJ ... ) ce soir je viens de réinitialiser mon telephone afin de le réinstaller mais comme je l'ai dis plus haut impossible avec kies bref du coup je suis tomber sur se forum qui a l'air vraiment sympa et complet :D MAIS je suis bloquer avant meme de pouvoir faire quoi que ce soit ... c'est a dire a la vérification pour accéder au mode DownLoad (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut) ... HELP ME ! :? :oops:
PS: je sent que ca va etre long pour mon cas :p merci aux plus courageux de m'aider ^^

L

lolom77

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #2 211
Arf... je crains de ne pas avoir de réponse cette nuit ... en esperant demain peut etre :)

L

lolom77

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
  • #2 212
désolé autant pour moi ... jai réussi a faire la manip du mode download ( volume bas+home+power)

K

krys151210

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
  • #2 213
Bonjour

Tout d'abord, Bravo pour ce tuto et l"aide que vous apportez au novice.

Faisant parti de ces noob !!! j'ai un petit souci. j ai voulu surement m'emballer trop vite et je me suis perdu dans les méandres inconnu de mon samsung GT-19100.

je m'explique, j'ai une version Android 4.1.2 qui c'est faite d'ailleurs automatiquement. j'ai lu votre tutoriel suite à de nombreux problème sur mon téléphone et là en lisant se fût le drame.

c'est à dire à quel étape je doit commencer pour revenir au paramètre d'origine sachant que je suis donc sur une version 4.1.2 .

Merci par avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 214
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

Bonjour,

La réponse se trouve sur la même page.

edzamber a dit:

Z

znorty

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #2 215
Un grand merci pour ce tuto, qui m'a permis de remettre mon S2 en état usine pour le passer à ma copine (son vieux S5830 commençait à donner des signes de faiblesses aggravés)

Du très bon boulot.

Znorty

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 216
Merci de ton retour et de ta confiance.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 217
Merci beaucoup de ton retour ^^

K

krys151210

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
  • #2 218
Bonjour,

Désolé du retard de remerciement . Donc merci pour votre réponse qui a été rapide et efficace.

un grand MERCI !!! et encore BRAVO pour votre travail.

velociraptor

velociraptor

Membre
Inscrit
9 Février 2012
  • #2 219
Merci beaucoup.
ça fonctionne parfaitement à par un pb sur le wifi que j'avais déjà avant (c'est d'ailleurs ce qui a motivé cette opération).
Mon GS2 ne trouve plus les réseaux Wifi et reboote sans cesse. ça doit plutôt être hard :cry:
Sinon si je reste en 3G ça tourne normalement.
Tuto très bien fait même pour un néophyte.
encore merci.

K

kaze0011

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #2 220
salut

Merci beaucoup, j'ai pu réparer moi même mon S2 grâce à vos infos. coool

tchuusss

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 221
Bonjour
J ai un S2 32go de memoire interne
Quand j ai flaché la K13(en utilisant : u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit) ca m a reduit ma memoire Que puis je faire?
Et merci de m avoir aider d avance .j ai vraiment perdu la tete!

N

Nikos927

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
  • #2 222
Re ! Bon alors après avoir re-télécharger la KK5 et la LPG voila le message d'erreur
<ID:0/006> Can't open the serial(COM) port. Impossible d'ouvrir le port de serie sa veut dire quoi help je suis coincer avec la vielle version et c'est vraiment préhistorique :shock:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 223
Tu as bien un numéro de com dans Odin avec la case jaune, quand tu branche ton S2 en usb ???

K

kura47

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #2 224
Bonjour,

J'ai un petit problème samsung kies n'arrives pas a détecter mon appareil.
J'ai suivi tout le tuto au complet sans avoir rencontré de problème.( mon appareil actuellement en Jelly bean 4.1.2 ).

Avez-vous une idée de comment je pourrais y remédier ?

merci d'avance

edit : mmh est-ce que c'est due a l'installation du kernel siyah que S. Kies ne reconnait pas l'appareil ?

A

Abou Youssouf

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
  • #2 225
Bonjour, je voudrais tenter une réinstallation complète de mon S2 I9100P que j'ai acheté d'occasion car j'arrive toujours à un échec lors de la mise a jour (en passant par le menu du téléphone).

Mais je n'ai pas vraiment pu trancher sur la question suivante : dois-je et puis-je passer par le reset *2767*3855# sans danger ?

Je n'ai pas bien saisi ce qu'était une ROM stock, je ne sais donc pas si celle qui est installée sur mon téléphone en est une ou pas.

Actuellement mon S2 est dans cet état :

Modèle GT-I9100P
Version 2.3.6
Bande de base I9100 PBUKK1
Kernel 2.6.35.7 - I9100 XWKDD - CL161513
Curio@carton#Voodoo
Version GINGERBREAD.XXLA3

Merci d'avance pour votre aider, j'arrive pas a trouver la réponse.

PS : petite question au passage : c'est quoi les différences entre le 9100 et le 9100P ?

Merci d'avance.

M

Membre supprimé 3065

• #2 226
salut oui tu peux faire le code de reset ;)

le i9100P a la fonction nfc en plus

A

Abou Youssouf

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
  • #2 227
Merci, pour la réponse, je viens de faire le reset et ça a fonctionné, aucun problème n'est apparu.
Je vais donc continuer la réinstallation merci.

Pour le nfc je ne sais pas ce que c'est , je vais donc chercher sur ce forum merci pour l'info.

M

Membre supprimé 3065

• #2 228
c'est ce qui permet de faire communiquer 2 tels ensemble a proche distance entre autre ;)

A

Abou Youssouf

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
  • #2 229
Merci, pas besoin que je cherche alors : )

Pour info, je viens de finir la réinstallation avec les 3 flashs successifs alors que je n'y connaissais absolument rien,

merci à tous et en particulier à Lucas qui à concocté ce tuto.

M

Membre supprimé 3065

• #2 230
super,ça veut dire que le tuto est bien clair ;)

N

Nikos927

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
  • #2 231
yoanf26 a dit:
Tu as bien un numéro de com dans Odin avec la case jaune, quand tu branche ton S2 en usb ???

Oui oui il le détecte et la case jaune aussi est présente
:oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 232
Tu as un pare-feu.

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 233
Tout d'abord; Bonjour... :p

Avant de faire toute chose, j'ai bien lu le tutoriel (d'ailleurs bien fait et explicite) Merci à l'auteur.
Après avoir téléchargé tout dont j'avais besoin, j'ai appliqué à la lettre toutes manipulations et instructions... :D
* Sauvegarde par Titanium Backup ---> "Crash Kernel pannik " :evil:
Et pour couronner le tout, mon téléphone n'est pas reconnu par Odin (mode Download activé bien entendu), et ce sur tous mes ports USB... :evil: :evil:
J'utilise mon câble USB d'origine...
Kies n'est pas installé sur mon ordi et les drivers du téléphone ont étés bien installés... Je suis sous Seven64.

Info: Mon téléphone est rooté.

Pour voir la version de mon téléphone voir ci-dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous avez une solution pour moi, je vous en remercie par avance :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 234
Bonjour,

Essaye toutes ces solutions là :

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 235
edzamber a dit:
Bonjour,

Essaye toutes ces solutions là :

Merci pour ta réactivité ;)

Pour faire le point:
:arrow: Etant seul, impossible de faire la manipe "aide au démarrage"...
:arrow: J'ai essayé avec un autre câble USB d'origine (celui de mon ancien tel Samsung Naos), idem.
:arrow: En tant que technicien de maintenance informatique, j'ai contrôlé mes ports USB, et ils sont bons.
:arrow: Anti virus et pare-feu désactivés...
:arrow: Mon téléphone se recharge bien et ce sans chauffer.

Je ne comprends pas... :?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 236
Tentes de desinstaller les drivers avec Revo uninstaller puis de réinstaller ceux ci :

Si cela ne fonctionne pas, essaye sur un autre ordi

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 237
Salut, c'est avec odin qui se trouve en page 1 ?

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 238
Cédric a dit:
Salut, c'est avec odin qui se trouve en page 1 ?
Hello Voisin... ;)
Oui, la version préconisée...

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 239
edzamber a dit:
Tentes de desinstaller les drivers avec Revo uninstaller puis de réinstaller ceux ci :

Si cela ne fonctionne pas, essaye sur un autre ordi

Bon, je viens de réinstaller les drivers de ton Dropbox et c'est la même chose...
Et je n'ai qu'un seul ordi... :cry:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 240
Une fois les drivers installer tu as redémarrer le pc, et attend un peu quand tu branche le tel a odin,

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 241
Je pense qu'il faut tenter sur un autre ordi car ces drivers fonctionnent très bien. Tu utilises bien Odin v1.85 ?

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 242
Bon, alors merci à tous avant tout ;)
@ edzamber : C'est bon, Odin reconnait maintenant mon GS2 :D :D
Par contre je n'ai pas la case jaune, mais j'ai bien le com en jaune... Normal ?
@ Cédric : Ce qui m'embête le plus, c'est de na pas pouvoir sauvegarder mes contacts et mes progs... :evil: :evil:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 243
Si tu as COM en jaune, tout est bon ;)

Pour tes contacts, pas de soucis, ils sont en principe synchronisés sur ton compte Google si tu n'as pas désactiver la synchro automatique. A la réinstallation ils se synchroniseront tous seuks. Par contre tu devra réinstaller toutes tes applications via le playstore...

A

Arzargul

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
  • #2 244
Bon, j'ai de nouveau des soucis, après l'avoir passé en 4.1.2 suite à un problème de mise à jour.
Tout allait bien sauf que lundi, je jouais à un jeu de voitures et le jeu a planté. Il est retourné sur le "bureau" et les couleurs de l'écran étaient toutes bizarres. Je voyais l'image, mais les couleurs étaient toutes délavées. Je le redémarre et là, j'ai le bug de la touch Wizz. Je vais voir sur les forums, aucun véritable solution. Je me dis bon, je le remets en 4.1.2. Vu que je l'ai déjà fait et c'est tout simple.
Sauf que là, à la première étape (I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011), Odin n'a pas passé l'étape du PIT. Après 3 heures, j'ai redémarré sauvagement mon natel. Ensuite, j'ai essayé d'installer toujours cette même version sans repartitionner ou avec, Odin reste toujours bloqué pendant des heures (j'ai attendu au max 5h).
Actuellement, mon téléphone démarre mais reste bloqué à l'écran de chargement. J'ai accès au mode download. Je n'ai plus accès au mode recovery.

Voilà, est-il "brické" ? Dois-je l'amener dans un de ces magasins de réparations ?

Sinon, mon sg2 a déjà 3ans. Devrais-je prendre un nouvel téléphone. Quel modèle me conseillez-vous ? Concernant la taille, je n'ai pas de sac à main ou de "pochettes", juste mes poches de jeans.

Avec plaisir, j'attends vos réponses/conseils.

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 245
edzamber a dit:

Pour tes contacts, pas de soucis, ils sont en principe synchronisés sur ton compte Google si tu n'as pas désactiver la synchro automatique. A la réinstallation ils se synchroniseront tous seuks. Par contre tu devra réinstaller toutes tes applications via le playstore...

Bon quelques neews :D... Je sauvegarde mes contacts et mes apps avec Wondershare MobileGo...
Par contre j'ai un soucis avec le lien pour télécharger le fichier Siyah 6.0b5 :?
Un autre lien :?:

Merci ;)

H

houdi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
  • #2 246
Merci pour ce super tuto ...
Je redécouvre un Samsung S2 sortie d'usine. Voire mieux car sans surcouche :evil: opérateur :evil:

Merci !! :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 247
Re: Re : Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

MAD34 a dit:
edzamber a dit:

Bon quelques neews :D... Je sauvegarde mes contacts et mes apps avec Wondershare MobileGo...
Par contre j'ai un soucis avec le lien pour télécharger le fichier Siyah 6.0b5 :?
Un autre lien :?:

Merci ;)

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 248

edzamber a dit:
http://d-h.st/frK
Oui, j'ai déjà essayé, mais il propose te télécharger un player à la place du dit fichier :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 249
Clique pas sur les pubs ou alors ton PC est contaminé.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 250
Mad, prend le ici ;-)

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 251
Cédric a dit:
Mad, prend le ici ;-)
Merci Cédric :cool:
Bon, allez quelques neews...
C'est fait !!! :D :D :D ... Je suis passé à la version 4.1.2 :cool:
Un GRAND MERCI à vous tous pour vos lumières... ;) Et surtout à votre réactivité sans égal... :cool:
Maintenant, il ne me reste qu'a rooter mon téléphone et à essayer de restaurer mes fichiers... :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 252
Avec plaisir ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 253
Super voisin mad34 ;-)

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 254
Cédric a dit:
Super voisin mad34 ;-)
:lol:
Encore deux petites questions STP... Le triangle jaune possible de le virer sans "danger" :?:
Si je voulais enlever le root, comment faut-il procéder :?:

Merci... :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 255
Pour enlever le triangle jaune, utilises Triangle away, y'a pas de soucis. Pour enlever le root, il suffit de reflasher ta Rom stock ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 256
Voilà tout est dit :grin:

MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 257
edzamber a dit:
Pour enlever le triangle jaune, utilises Triangle away
OK, Merci... ;) Mais je suis un peu (même beaucoup :? ) perdu dans le fofo... Un lien STP :?:
edzamber a dit:
y'a pas de soucis. Pour enlever le root, il suffit de reflasher ta Rom stock ;)
La LSD si j'ai bien compris :cool: Des éventuelles pertes de progs ou de données :?:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 258

MAD34 a dit:
edzamber a dit:
Pour enlever le triangle jaune, utilises Triangle away
OK, Merci... ;) Mais je suis un peu (même beaucoup :? ) perdu dans le fofo... Un lien STP :?:
edzamber a dit:
y'a pas de soucis. Pour enlever le root, il suffit de reflasher ta Rom stock ;)
La LSD si j'ai bien compris :cool: Des éventuelles pertes de progs ou de données :?:

Pour triangle Away, cela se passe sur le Play Store.....

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 259
S il vous plait une aide pour le probleme posé au post 2221 et merci!

S

sherka13

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 260
bonjour a tous

deja un grand merci pour ce tuto qui m'as bcp aidé et qui tres bien réalisé

a l'origine mon tel avait ces caracteristiques la:

samsung s2 GT-I9100
version android 4.1.2
version de la bande de base i9100xxms2
kermel 3.0.31-1156082
mais suite a mauvais aiguillage lors de l'installation de la roms que j'avais choisis (cyanogemod10.3)qui m'avais bloquer le tel
j'ai du suivre ce tuto pour recuperer mon tel mais je trouve avec ces caracteristiques
en 4.0,3
version de la bande de base i9100XXLPX
kermel 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
numero de version IML74K.XWLPG

pour retrouver une version android 4.1.2 comme au debut est ce possible ?
si non quelle rom me conseillez vous cordialement

merci d'avance cordialement

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 261
Salut, suis la partie III mise à jour, tu flash la lsd 4.1.2 ;-)

S

sherka13

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 262
salut

ok je vais faire ca et ensuite donc je peux le reflasher pour avoir cyanogemmod si j'ai bien compris
et je mets ce gapps que tu m'avais indique auparavant

merci a toi pour ton aide :D :D :D

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 263
Une fois en 4.1.2 oui après tu flash ta rom cyanogenmod avec les gapps..... :grin: suis bien le tuto la bas ;-)

S

sherka13

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
  • #2 264
salut a tous

je voudrais dire que tout est ok grace a vos tutos ,disponibilité et l'aide de cédric

merci vraiment pour tous je vais vraiment m'interesser au mode d'android

je voudrais directement installer mes applications sur ma sd il y a t'il moyen via un tuto ou une apk

merci

ps promis derniere question de la journée :lol: :lol:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 265
sherka13 a dit:
salut a tous

je voudrais dire que tout est ok grace a vos tutos ,disponibilité et l'aide de cédric

merci vraiment pour tous je vais vraiment m'interesser au mode d'android

je voudrais directement installer mes applications sur ma sd il y a t'il moyen via un tuto ou une apk

merci

ps promis derniere question de la journée :lol: :lol:
Lu' merci de ton retour ;)
Tu peux utiliser l'application Titanium Backup sur le play store si tu es bien rooté.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 266
Merci sherka 13 ;-)
Salut mon pti lu,:grin:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 267
MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
  • #2 268
Bonsoir à vous tous... ;)
Allez, un petit retour par rapport au tutoriel et à ceux qui m'ont aidé à passer de mon ancienne version 4.0.4 CM9 à la version 4.1.2 et ce sans aucun soucis... :D :D
Mon S2 fonctionne admirablement bien et bien plus rapide qu'avant. Niveau batterie pas de soucis pour l'instant...
Merci, car grâce à ce forum, à ceux qui l'animent et aux divers tutos, j'ai pu remettre à jour mon téléphone.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 269
Merci de ton retour.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 270
Merci voisin (Mad34) ;)

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 271
Bonsoir tout le monde.
Merci Lucas pour ton tuto. Vraiment il rajeunit la vie des S2 16Go.
Maintenant J ai en main un S2....... 32go......... de memoire interne
Quand j ai flaché la K13(en utilisant : u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit fichier de repartitionement je pense) ca m a reduit la moitié de la memoire 16Go.
Que puis je faire?
Et merci de m avoir aider d avance .j ai vraiment perdu la tete!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 272
Tu as quoi comme référence de tel ???

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 273
yoanf26 a dit:
Tu as quoi comme référence de tel ???

Merci Yoanf26!
GT-I9100 32go de memoire interne

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 274
C'est pas courant ça. Il va falloir chercher un PIT pour le 32 Go. Je ne sais même pas s'il existe....

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 275
yoanf26 a dit:
C'est pas courant ça. Il va falloir chercher un PIT pour le 32 Go. Je ne sais même pas s'il existe....
si j ai trouvé qque pit32Go mais j hesite
Est ce que je dois tout simplement remplacer celui la" u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit" par n importe le quel

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 276
Oui tu mets le PIT 32 Go à la place de celui du Tuto.

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 277
yoanf26 a dit:
Oui tu mets le PIT 32 Go à la place de celui du Tuto.
peux tu me proposer un s il te plait

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 278
Tu m'as dis que tu l'avais trouvé...

mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 279
mouja

mouja

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #2 280
jai essayé avec celui la GT-I9100 EXT4 32G.pit
mais malheureusement ça n'a pas marché toujours 11.5gb au lieu de 26.64 gb que j'avais avant
je vais chercher encore
Merci yoanf26

L

Leonarda

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
  • #2 281
salut merci du tuto j'ai reussie !
mais l'archive reboot total est corrompue !

Geyce76

Geyce76

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 282
Bonjour à tous,

J'ai un gros pb ... je flashe des rom depuis presque toujours ...Et là j'ai décidé de remettre mon tel a jour pour repartir sur de bonnes bases.

Tout c'est bien passé j'ai utilisé le pack total reboot.

Mais il me reste un enorme soucis ...quand mon SII est eteint et non branché, j'ai un le logo de charge batterie qui apparait en alternance avec un logo montrant un triangle jaune et un thermomètre ... de quoi cela peut il provenir ? et surtout que faire ?

merci d'avance pour votre aide ...je suis perdu ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 283
Bonjour,

Regarde s'il n'y a pas de la saleté dans ton port micro USB de ton S2 avec une brosse à dent propre.

T

teen6517

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
  • #2 284
merci pour ce super tuto très facil à utilisé.

Cependant mon S2 était bloquer par buygue et ma nouvelle carte sim est orange, existe t il un moyen de faire sauter ce verrouillage??

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 285
Oui, il faut le désimlocker.

Si tu es root, l'application GalaxSim Unlock te fera ça à merveille pour 3€ sur le Play Store.

C'est le seul qui désimlock proprement.

T

teen6517

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
  • #2 286
Ok merci pour cette solution mais si possible je cherche une solution gratuite ^^

Quelqu'un a une solution gratuite?? Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 287
Si tu veux une solution absolument gratuite, il te reste Bouygues pour te le désimlock, s'il a plus de trois mois, mais c'est encore moins fiable que GalaxSim Unlock.

Mais il y en a pas d'autre.

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 288
Bonsoir,
J'ai besoin de faire une réinstalle propre, la méthode dite radicale et plus "performante" ou juste plus rapide ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 289
Plus rapide et plus risqué.

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 290
yoanf26 a dit:
Plus rapide et plus risqué.
D'accord donc pour une meilleur stabilité il vaux mieux passe par la réinstalle propre normal !?

Geyce76

Geyce76

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
  • #2 291
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Regarde s'il n'y a pas de la saleté dans ton port micro USB de ton S2 avec une brosse à dent propre.

Ok je vais regarder...

EDIT: Maintenant que j'ai nettoyer le port micro USB et micro SD (tant qu'a faire) il ne reste plsu eteint ... des que je mets la batterie, il s'allume ... tongue

Je deviens fou !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 292
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 293
Merci beaucoup, bonne soirée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 294
Avec plaisir.

Bonne soirée à toi aussi.

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 295
Une dernière question :p
Avec ma configue actuelle je peux faire ça ?
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 296
Salut,
Le full reset tu le fais après avoir flashé la KI3 :wink:

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 297
Micks a dit:
Salut,
Le full reset tu le fais après avoir flashé la KI3 :wink:
J'y avais penser :p
Merci beaucoup !
Mais je doit attendre d'avoir accée a un autre ordinateur... Sur le mien cela fait que des FAIL va savoir pourquoi !

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 298
Ah bizarre tu as Windows 8 sur ton PC ?
Kies d'installé ?

oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 299
Micks a dit:
Ah bizarre tu as Windows 8 sur ton PC ?
Kies d'installé ?
Ni l'un ni l'autre, Je ne sais pour quelle raison sur mon pc cela n'a plus fonctionné du jour au lendemain, la dernière fois j'ai mit CM10.1 sur un autre SII qui n'était pas à moi, j'ai du le faire sur un autre ordi ( un win xp 32bit :mrgreen: )

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 300
Tu as essayé tout les port USB ? Tu as un Pc de marque ?

Haut Bas