Lucas
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Avril 2012
- #2 001
Cool avec plaisir
thcrobin a dit:Hello,
Merci pour ce très bon tuto! Tout a fonctionné à merveille. Je suis un bidouilleur né et j'avais juste envie de remettre mon S2 à zéro pour voir si ça changeait quelque chose au niveau de l'autonomie et de la réactivité. J'ai fait passé un nombre assez élevée de roms customs et je me dis qu'une remise à zéro pouvait pas faire de mal.
Bref, un super tuto, super bien expliqué, et SUPER clair!
Merci encore!
C'est bizarre non ? puisqu'au départ le S2 était bouygues et moi Free Mobile :shock: mais en tout cas ça fonctionne vraiment très bien, je ne me souviens pas avoir eu un S2 aussi fluide, efficace et surtout la reception GPS top.yoanf26 a dit:Pour info, la rom LSS, est une rom la poste mobile.
Alors, tu restes dans ce mode la. Branche le tel au PC et avec Odin flash la kI3 comme indiqué sur le tutoriel.LEZBE a dit:BONJOUR
il est impossible de mettre mon s2 en mode recovery (volume+ , bouton menu , bouton power simultanément )
l'écran ce met noir et après il me remet le mode avec le galaxy s2 coté gauche, un triangle jaune avec un point d'exclamation et un écran d'ordi, avec le message suivant : ''Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.''
autre problème Kies détecte mon tel mais n arrive pas a si connecter.
merci de votre aide
Salut, tu as bien ton imei ?Escoulin a dit:bonjour a tous! j ai réalisé toutes les étapes du tuto en page 1 pour reformater mon s2 car il ne démarrait plus et grâce a tous vos conseilles il remarche, a l 'exception de mon réseaux mobile !!!!! voila il ne trouve pas de réseaux et s'est plutôt embêtant pour un téléphone!! HELP et merci d'avance.
Lucas a dit:Bonjour à vous,
Alors, tu restes dans ce mode la. Branche le tel au PC et avec Odin flash la kI3 comme indiqué sur le tutoriel.LEZBE a dit:BONJOUR
il est impossible de mettre mon s2 en mode recovery (volume+ , bouton menu , bouton power simultanément )
l'écran ce met noir et après il me remet le mode avec le galaxy s2 coté gauche, un triangle jaune avec un point d'exclamation et un écran d'ordi, avec le message suivant : ''Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.''
autre problème Kies détecte mon tel mais n arrive pas a si connecter.
merci de votre aide
Ok merci je teste ca
Salut, tu as bien ton imei ?Escoulin a dit:bonjour a tous! j ai réalisé toutes les étapes du tuto en page 1 pour reformater mon s2 car il ne démarrait plus et grâce a tous vos conseilles il remarche, a l 'exception de mon réseaux mobile !!!!! voila il ne trouve pas de réseaux et s'est plutôt embêtant pour un téléphone!! HELP et merci d'avance.
Android 4.1.2
Charger le fichier Siyah 6.0b5 (SIYAH)
Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
Salut,barbe_blanche95 a dit:Bonjour, je souhaite rooter mon S2 pour installer Cyanogenmod 10.1, mais est-ce qu'avec le root indiqué par le topic:
Android 4.1.2
Charger le fichier Siyah 6.0b5 (SIYAH)
Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
Il y a un risque de simlockage de nouveau ?
Je suis chez orange et j'ai acheté un téléphone d'occasion de SFR à la fnac.
Salut, les drivers sont bien installés ?titoine62 a dit:Bonjour,
Je veux suivre le tuto pour avoir un GS2 "propre" mais ... Mon pc/Odin ne reconnait pas mon GS2, j'ai essayé plusieurs cable, plusieurs ordi en vain...
C"est arrivé d'un coup.. Avant je le mettais en stockage de masse mais la plus rien...
Merci de votre aide...
bonsoir,fred a dit:une fois en lpg tu fais ce que tu veux comme on a toujours fait
La KK5 rajoute des fichiers nécessaires à la KI3...bliams a dit:bonsoir fred et les autres aussi
le tuto est super, je n'ai pas dis qu'il a engendré le problème, mais je vous dis que le problème d'extinction de mon S2 persiste, c'est tout.et pour la KI3, je voulais dire que peut etre je devrait me contenter de cette rom pour résoudre mon problème( sans flasher la KK5 et la LPG.
Kies est désinstaller ? Port usb propre ? A l'arrière du pc ?titoine62 a dit:Oui Lucas, je les ai même réinstaller
Salut ,la reponse est la tutoriel-dualboot-faire-du-dualboot-avec-les-roms-samsung-4-1-2-vk-7-5-mod1-t51436.htmlbliams a dit:bonjour
j'ai refait la réinstallation propre et le root pour l'instant mon precieux ne beug pas,maintenant je veux passer à la customisation, devrais-je:
flasher SIYAH+ rom vk+theme
flasher rom VK+theme+SIYAH
@ lucas: dans le tuto tu as dit"Et de fait mon choix s’est porté naturellement vers la --VK-- et la Vanilla. Très longtemps en dual boot ", comment tu as fait pour mettre la VK qui est en 4.O.3 et la vanilla qui est en 4.1.2?
et enfin peut-on faire le dual boot avec un firmare et un custom?
Whaou !!!!! ça c'est un retour :lol:niconimes a dit:Juste un petit retour pour te dire MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
S'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs (ce qui signifie avoir une arborescence /efs/imei), ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
==> dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. Il ne sera pas possible de récupérer son IMEI par cette solution.
Cédric a dit:Salut , alors tu suis le tuto et tu fais le full reset apres avoir installé la KI3 :!: et tu continus jusqu'a la partie rooter
Cédric a dit:Salut , alors tu suis le tuto et tu fais le full reset apres avoir installé la KI3 :!: et tu continus jusqu'a la partie rooter
Arnaud70 a dit:Bonjour, je souhaite reinitialiser mon Galaxy S2 sans laisser de trace de mon passage dessus
Et ce que je peux faire les Wipes avant de faire la réinstallation propre ?
Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Pour les Formats ? Et-ce utile de les faire ? j'ai pas bien comprit a quoi y servent
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage)
Merci a vous