Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 001
Cool avec plaisir ;)

C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
  • #2 002
Moi aussi du coup le S2 est pret à partie chez son futur proprio avec son kit voiture et l'oreillette HM1000. Après moulte mise à jours il est en
Bande de base : XXMS2
Kernel : 3.0.31
Rom : XWLSS

Voila les amis ;) et je le redis il fonctionne vraiment top depuis qu'il est remis en config d'origine. Si besoin d'infos je répond ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 003
Pour info, la rom LSS, est une rom la poste mobile.

T

thcrobin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
  • #2 004
Hello,

Merci pour ce très bon tuto! Tout a fonctionné à merveille. Je suis un bidouilleur né et j'avais juste envie de remettre mon S2 à zéro pour voir si ça changeait quelque chose au niveau de l'autonomie et de la réactivité. J'ai fait passé un nombre assez élevée de roms customs et je me dis qu'une remise à zéro pouvait pas faire de mal.

Bref, un super tuto, super bien expliqué, et SUPER clair!

Merci encore!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 005
Merci de ton retour.

C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
  • #2 006
thcrobin a dit:
Hello,

Merci pour ce très bon tuto! Tout a fonctionné à merveille. Je suis un bidouilleur né et j'avais juste envie de remettre mon S2 à zéro pour voir si ça changeait quelque chose au niveau de l'autonomie et de la réactivité. J'ai fait passé un nombre assez élevée de roms customs et je me dis qu'une remise à zéro pouvait pas faire de mal.

Bref, un super tuto, super bien expliqué, et SUPER clair!

Merci encore!

Exactement pareil pour moi ;)

C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
  • #2 007
yoanf26 a dit:
Pour info, la rom LSS, est une rom la poste mobile.
C'est bizarre non ? puisqu'au départ le S2 était bouygues et moi Free Mobile :shock: mais en tout cas ça fonctionne vraiment très bien, je ne me souviens pas avoir eu un S2 aussi fluide, efficace et surtout la reception GPS top.

La LSSet une mise à jour OTA, et le reste aussi d'ailleurs ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 008
Oui en maj ota pour ceux qui ont déjà la rom la poste mobile. Elle est en LPM, alors que les françaises nu sont en XEF.

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 009
bonsoir
je vous remercie pour le tuto que j'ai suivi et exécuté à la lettre,pour l'instant mon téléphone ne beug pas, cependant lors du root avec CF-ROOT LPG pour Android 4.0.3, j'ai eu l'icone de CWM et SuperSU mais pas celle de Stweaks comme indiqué dans le tuto,je compte flasher le kernel syah pour optimiser la consommation de la batterie,est ce que ça ne posera pas de problèmes :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 010
Stweaks n'est pas fourni avec le cf-root, mais avec Siyah ou DorimanX. Mais tu peux aussi l'installer depuis le Play Store.

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 011
bonsoir
merci yoanf pour la réponse,je compte flasher la vk modifié et le theme avec, petite question: est ce que je peux réaliser un dual boot avec la lpg et la vk?

L

LEZBE

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #2 012
BONJOUR
il est impossible de mettre mon s2 en mode recovery (volume+ , bouton menu , bouton power simultanément )
l'écran ce met noir et après il me remet le mode avec le galaxy s2 coté gauche, un triangle jaune avec un point d'exclamation et un écran d'ordi, avec le message suivant : ''Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.''
autre problème Kies détecte mon tel mais n arrive pas a si connecter.

merci de votre aide

E

Escoulin

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
  • #2 013
bonjour a tous! j ai réalisé toutes les étapes du tuto en page 1 pour reformater mon s2 car il ne démarrait plus et grâce a tous vos conseilles il remarche, a l 'exception de mon réseaux mobile !!!!! voila il ne trouve pas de réseaux et s'est plutôt embêtant pour un téléphone!! HELP et merci d'avance.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 014
Bonjour à vous,

LEZBE a dit:
BONJOUR
il est impossible de mettre mon s2 en mode recovery (volume+ , bouton menu , bouton power simultanément )
l'écran ce met noir et après il me remet le mode avec le galaxy s2 coté gauche, un triangle jaune avec un point d'exclamation et un écran d'ordi, avec le message suivant : ''Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again.''

merci de votre aide
Alors, tu restes dans ce mode la. Branche le tel au PC et avec Odin flash la kI3 comme indiqué sur le tutoriel.

Escoulin a dit:
bonjour a tous! j ai réalisé toutes les étapes du tuto en page 1 pour reformater mon s2 car il ne démarrait plus et grâce a tous vos conseilles il remarche, a l 'exception de mon réseaux mobile !!!!! voila il ne trouve pas de réseaux et s'est plutôt embêtant pour un téléphone!! HELP et merci d'avance.
Salut, tu as bien ton imei ?

L

LEZBE

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #2 015
Lucas a dit:
Bonjour à vous,

LEZBE a dit:
BONJOUR

merci de votre aide
Alors, tu restes dans ce mode la. Branche le tel au PC et avec Odin flash la kI3 comme indiqué sur le tutoriel.
Ok merci je teste ca
Escoulin a dit:
Salut, tu as bien ton imei ?

E

Escoulin

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
  • #2 016
oui derrière ma batterie mais que en faire ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 017
Vérifie que c'est le bon dans paramètres / a propos

E

Escoulin

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
  • #2 018
oui l imei correspond bien avec celui marqué derrière la batterie.

S

Sim3101

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
  • #2 019
Bonjour,
J'ai suivi la procédure pour flasher mon S2.
J'ai rooté le téléphone avec CF root puis lancé le flash de la KI3 ça fait 30min maintenant et la barre de progression n'avance plus. Le chargement a-t-il planté ? Si je déconnecte est-ce que je vais briquer mon téléphone ?
Merci par avance pour votre aide.
Sim3101

[EDIT]: J'ai débranché mon téléphone et j'ai refait la procédure et ça à marché parfaitement. :)

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 020
salut tout le monde,
j'ai fait la réinstallation propre jusqu'au flashage de la LPG puis j'ai demandé conseil pour le flash de la LSD mais je n'ai pas eu de réponse alors j'ai décidé de rooter le mobile et je l'ai fait, maintenant mon téléphone redémarre fréquement et à chaque fois il y'a un triangle jaune avec un point d'exclamation noir!!!!Aurez vous une idée et une solution pour ce problème?
merci d'avance pour la réponse
galaxy s2 rooté
android 4.0.3
version de la bande de base I9100 XXLPX
numero de versionIML74K.XWLPG

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 021
Le triangle c'est normal, cela vient du root, tu as l'application Triangle Away pour le supprimer.

Quand tu parle de redémarrer fréquemment, c'est tout seul ? Tu as fais ton root comment ?

M

Membre supprimé 3065

• #2 022
il faut juste suivre le tuto,quand il est ecrit de mettre la lpg et de faire le cf root ensuite pourquoi chercher a mettre autre chose? y a des trucs qui m'échappent la :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 023
Ça dépends de ce qu'il veut faire Fred.

M

Membre supprimé 3065

• #2 024
une fois en lpg tu fais ce que tu veux comme on a toujours fait

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
  • #2 025
Bonjour, je souhaite rooter mon S2 pour installer Cyanogenmod 10.1, mais est-ce qu'avec le root indiqué par le topic:

Android 4.1.2

Charger le fichier Siyah 6.0b5 (SIYAH)
Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.

Il y a un risque de simlockage de nouveau ?

Je suis chez orange et j'ai acheté un téléphone d'occasion de SFR à la fnac.

T

titoine62

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
  • #2 026
Bonjour,

Je veux suivre le tuto pour avoir un GS2 "propre" mais ... Mon pc/Odin ne reconnait pas mon GS2, j'ai essayé plusieurs cable, plusieurs ordi en vain...
C"est arrivé d'un coup.. Avant je le mettais en stockage de masse mais la plus rien...
Merci de votre aide...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 027
barbe_blanche95 a dit:
Bonjour, je souhaite rooter mon S2 pour installer Cyanogenmod 10.1, mais est-ce qu'avec le root indiqué par le topic:

Android 4.1.2

Charger le fichier Siyah 6.0b5 (SIYAH)
Sur votre ordinateur, si vous avez Kies d'installé, vérifier que Kies ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches.
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.

Il y a un risque de simlockage de nouveau ?

Je suis chez orange et j'ai acheté un téléphone d'occasion de SFR à la fnac.
Salut,
Suis le tutoriel puis installe ta rom et tu n'auras aucun sous d'opérateur.

titoine62 a dit:
Bonjour,

Je veux suivre le tuto pour avoir un GS2 "propre" mais ... Mon pc/Odin ne reconnait pas mon GS2, j'ai essayé plusieurs cable, plusieurs ordi en vain...
C"est arrivé d'un coup.. Avant je le mettais en stockage de masse mais la plus rien...
Merci de votre aide...
Salut, les drivers sont bien installés ?

B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
  • #2 028
Et entre temps, il y a un risque ?

Est-ce que je peux passer de jelly bean de base à une rom 4.2.2 ?

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 029
fred a dit:
une fois en lpg tu fais ce que tu veux comme on a toujours fait
bonsoir,
j'ai recouru à cette réinstallation propre pour essayer de regler le problème de la mise en éteinte de l'écran et du freez de mon smartphone
j'ai suivi le toto à la lettre, j'ai téléchargé Le pack REBOOT_TOTAL
j'ai ouvert odin et flasher successivement
KI3 qui contient les 4 fichiers de la I900XXKI3 pour la réinstallation en RE PARTITION
KK5 qui contient la Version One Package de la I9100XWKK5
LPG qui contient la version One Package de la I9100XWLPG
puis j'ai rooté le téléphone avec CF-ROOT qui contient le Cf-Root de la version XWLPG
j'étais content que tout a marché sans problèmes.
maintenant j'ai un S2 qui redémarre tout seul pendant l'utilisation et même sans que je l'utilise.peut etre que le flash de la KI3 est la clé de ce problème

M

Membre supprimé 3065

• #2 030
le tuto de la reinstalle propre quand il est fait comme il faut n'a jamais engendré le moindre problème et encore moins la ki3 ;)

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 031
bonsoir fred et les autres aussi
le tuto est super, je n'ai pas dis qu'il a engendré le problème, mais je vous dis que le problème d'extinction de mon S2 persiste, c'est tout.et pour la KI3, je voulais dire que peut etre je devrait me contenter de cette rom pour résoudre mon problème( sans flasher la KK5 et la LPG.

T

titoine62

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
  • #2 032
Oui Lucas, je les ai même réinstaller

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 033
bliams a dit:
bonsoir fred et les autres aussi
le tuto est super, je n'ai pas dis qu'il a engendré le problème, mais je vous dis que le problème d'extinction de mon S2 persiste, c'est tout.et pour la KI3, je voulais dire que peut etre je devrait me contenter de cette rom pour résoudre mon problème( sans flasher la KK5 et la LPG.
La KK5 rajoute des fichiers nécessaires à la KI3...

titoine62 a dit:
Oui Lucas, je les ai même réinstaller
Kies est désinstaller ? Port usb propre ? A l'arrière du pc ?
Odin est exécuté en t1n5 qu'administrateur ?

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 034
SALUT LUCAS
merci pour la réponse,Fred m'a rappellé qu'il fallait faire un full reset aprés le flash de la ki3 que j'ai oublié, je vais le refaire toutes les étapes en passant par le full reset aprés la KI3,A+

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 035
bonjour
j'ai refait la réinstallation propre et le root pour l'instant mon precieux ne beug pas,maintenant je veux passer à la customisation, devrais-je:
flasher SIYAH+ rom vk+theme
flasher rom VK+theme+SIYAH

@ lucas: dans le tuto tu as dit"Et de fait mon choix s’est porté naturellement vers la --VK-- et la Vanilla. Très longtemps en dual boot ", comment tu as fait pour mettre la VK qui est en 4.O.3 et la vanilla qui est en 4.1.2?

et enfin peut-on faire le dual boot avec un firmare et un custom?

N

niconimes

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
  • #2 036
Juste un petit retour pour te dire MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 037
bliams a dit:
bonjour
j'ai refait la réinstallation propre et le root pour l'instant mon precieux ne beug pas,maintenant je veux passer à la customisation, devrais-je:
flasher SIYAH+ rom vk+theme
flasher rom VK+theme+SIYAH

@ lucas: dans le tuto tu as dit"Et de fait mon choix s’est porté naturellement vers la --VK-- et la Vanilla. Très longtemps en dual boot ", comment tu as fait pour mettre la VK qui est en 4.O.3 et la vanilla qui est en 4.1.2?

et enfin peut-on faire le dual boot avec un firmare et un custom?
Salut ,la reponse est la tutoriel-dualboot-faire-du-dualboot-avec-les-roms-samsung-4-1-2-vk-7-5-mod1-t51436.html

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 038
niconimes a dit:
Juste un petit retour pour te dire MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Whaou !!!!! ça c'est un retour :lol:

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #2 039
@cedric
bonsoir
MMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 040
Avec plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr :lol:

C

cam7592

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
  • #2 041
Re: [TUTO][I9100] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

bonjour merci pour le tuto
j'ai suivi bien ton étapes de la méthode traditionnelle. j'ai réussi d'installe jusqu’à l'android 4.1.2. mais mon sgs2 I9100 étendre automatiquement sous l'android 4.0.3 et 4.1.2 apres environ 10 à 20 min et aussi la fonction de verrouillage ne fonction pas.
si tu peux m'aider et je te remerci d’avance

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
  • #2 042
Salut :)
Avec un Galaxy S2 sous Vanilla Rootbox v4 sous Android 4.2.2 est-ce-que je peux suivre ce tuto sans faire de hard brick ??
Merci, c'est pour un ami.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 043
Salut , oui tu peux !! ;)

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
  • #2 044
Ouais ok merci

S

suba17

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
  • #2 045
Bonjour,
super efficace, je croyais devoir jeter mon téléphone et grâce a vous j'économise l'achat d un portable.
trop fort.
Merci beaucoup. :D :D :D :D

Z

znorty

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #2 046
Bonsoir,

Bon ben au vu des problèmes que rencontre mon bon vieux S2 (il n'a que 2 ans !) cette méthode me semble être celle qui est la plus efficace que j'ai lue sur le web (et en français en plus :))

Merci pour ce tuto, j'essaye dés que j'ai plus de 5 mn d'affilé de libre :)
Znorty

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 047
Salut,
je suis en train de procéder à une réinstallation propre par la méthode radicale.
J'ai une question concernant les formatages :
faut-il aussi formater les second_rom ?
Merci.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 048
En principe oui...

G

gormy

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #2 049
Bonjour à tous
J'ai une petite question , si on suit le tuto pour terminer sur la mise à jour en JB en vue d'un SAV ou vente, comment on fait pour effacer le compteur de flash ? On passe obligatoirement par ex triangle away et on le désinstalle ensuite OU y a t il une autre façon? Merci

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 050
A quoi servent ces secondrom ?

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 051
J'ai fait une réinstallation propre à partir de la méthode radicale, puis j'ai installé la I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU avec dori 8.34.
J'ai ensuite voulu faire un restore d'une sauvegarde fait à partir de dori 8.35 et lorsque je redémarre j'ai le message suivant :
"Application installer s'est arrêté".
J'appuie sur OK et de nouveau le message apparaît !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 052
Bonjour,

Les restaures sont à faire avec le même kernel que la sauvegarde.

Sinon as tu tenté les wipe cache et dalvik ?

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 053
Je crois plutôt que les restaure sont à faire avec le même CWM soit 6.0.1.2 ...
Si je n'avais pas eu de problème avec Siyah, ce n'est pas le cas avec Dorimanx !
J'aimerais bien savoir qui a réussi à faire un restaure avec Dori !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 054
Aucun soucis de restaure avec Dori pour ma part. Le seul problème était avec le x.38 et x.39 qui ne restaurait pas le fichier android.secure mais cela à été résolu depuis.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 055
J'ai utilisé triangle away c'est peut-être le problème ...
Sinon je fais simplement backup dans le cwm avec formatage par défaut en tar ...

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
  • #2 056
Bonjour à tout le monde

Pour vendre mon Samsung S2, j'ai suivi le tuto Réinstallation propre du S2 de Lucas, tout à marché nickel jusqu’à la LPG 4.0.3, puis j'ai voulu mettre la LSD 4.1.2 et là Failed. Sur le téléphone il y avait * un mobile, un triangle jaune au milieu, et un écran d'ordi * il était marquer de me connecter avec kies pour mettre le recovery..? J'ai viens de reflashé la LPG 4.0.3. A partir de maintenant Que doit-je faire suis-je obligé de passer par la 4.0.4 :evil: pour passer à la LSD 4.1.2 . ou le laisser tel quel avec la LPG 4.0.3 pour le vendre.

Ou peut-être que le fichier téléchargé et corrompu.

Si vous avez une solution, cela me rendra service pour pouvoir finaliser le mobile.

Je vous remercie d'avance
Cordialement LAVANDE

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 057
Bonjour.

La LSD passe sans problème sur la LPG.

Quel est le log d'Odin ? Sinon, Essaye de retélécharger le fichier.

M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
  • #2 058
Bonjour tous le monde, mon portable n'est pas reconnu par Odin, quelqu'un pour m'aider ?
J'ai les bon drivers, je l'est branché derrière sur deux ports mais sa marche toujours pas

edit: c'est bon j'ai réglé le problème

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 059
Salut, ça venait d'où ?

M

Morak

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 060
Salut

Merci pour le tuto.

Moi le soucis c'est que peu importe la rom custom que je met ou les divers flashages que je fais, je n'arrive pas à récupérer la Version de la bande de base qui reste toujours en : "INCONNU", même après ce tuto.
C'est depuis que la douane libanaise a fait un reset du téléphone ou quoi que le réseau fonctionne plus.

J'ai lu ici et là que c'était impossible de récupérer la bande de base ainsi que le numéro EIMI si on avait pas de backup. Tout fonctionne sauf le réseau, du coup le téléphone est HS c'est dommage... et ce tuto était ma dernière tentative avant de devoir le recycler.

Si quelqu'un a une dernière idée je suis preneur, sinon byebye le S2.

M

moika67

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
  • #2 061
salut à tous j'ai voulu remmetre mon tel a l'origine avec odin mais maintenant j'ai affiché sur l'ecran un tel avec un triangle jaune et un ecran pc me disant "firmware upgrade encountered an issue.please recovery mode in kies try againe " et odin ne me reconnait plus mon s2 ni meme le pc .Dans odin j'ai oublier de mettre md5 sur le nom des fichier!de l'aide ou c'est mort ?merci d'avance!!! :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 062
Bonjour,

Déjà la seul solution c'est d'arriver à faire détecter ton tel par le pc. Car ta seul solution est de reflasher une rom officielle avec Odin....

M

moika67

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
  • #2 063
est ce un brick?merci

EDIT 1 : pourtant j'ai toujours acces au mode dounload...

EDIT 2 : ouf odin le reconnait je fais quoi et avec quel fichier car avec la ki3 2.3.5 hash no valid via odin !merci

EDIT 3 : help please !!!

EDIT 4 : j'était rom custom 4.1.1 a ma connaissance !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 064
Retelecharge le reboot total, il doit y avoir une erreur de telechargement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

moika67

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
  • #2 065
telechargement en cour revient dand une bonne heure en attendant la fin de telechargement !!!merci de votre aide les amis :D

M

moika67

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
  • #2 066
toujours meme resultat meme avec le pack reboot total en ki3(hash invalid via odin 1.85)! :(

C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
  • #2 067
salut
je l' ai télécharge hier reboot total
et tout s'est bien passé
vérifier tout..
même le câble usb j'ai deja eu se probleme.

M

moika67

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
  • #2 068
salut all merci de votre aide c'est bon mon s2 est en 4.1.2 probleme de cable usb et encore un grand merci a tous... :D

M

Morak

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 069
Aucune idée pour mon problème d'IMEI s'il vous plait ? Sinon je le jette.

M

Morak

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 071
Oui j'ai lu le tuto, et je me suis arrêté aux pré-requis de la 2e étape
S'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs (ce qui signifie avoir une arborescence /efs/imei), ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs
==> dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. Il ne sera pas possible de récupérer son IMEI par cette solution.

Je n'ai plus aucuns fichiers dans ce dossier :/

G

gofio45

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
  • #2 072
Salut à tous,

Je viens de remettre mon S2 d'origine avec ton tuto. Ensuite j'ai mis la Jelly Bean avec la version I9100P le LSU.
Mais depuis j'ai sensiblement des problèmes de batterie qui se décharge très vite.
Est ce qu'il faut que j'attende un peu pour que la batterie se recalibre?
Au passage du coup, comme j'ai mis les ROM Stock je ne suis plus root.

Je voulais savoir si le kernel Siyah v6 B5 est très stable. Car avant j'avais une siyah V2 xx avec rom Turkbey v12 et j'avais beaucoup de bug, de bloquage d'appli, de perte de réseau, obliger tous les 2-3 jour de rédémarrer mon S2.

Donc j'ai suivi ton tuto et aucun soucis. Sauf quand j'ai mis la 4.1.2. qui est bien plus fluide mais plus gourmande en batterie chez moi. Est ce normal? Pouvez vous me conseiller?

Merci.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 073
Salut, effectivement elle est gourmande, je te propose de prendre dorimanx, tu peux trouver ton bonheur ici

G

gofio45

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
  • #2 074
Est ce que DorimanX est vraiment stable?
J'ai aussi entendu parlé du Philz est ce un bon Kernel?
A vrai dire je suis un peu perdu parmi ces 3 versions.
Je veux un kernel le plus stable possbile, sans bug, avec si possible la compatibilité I9100P (NFC car le I9100 ne fait pas le NFC).
Une bonne gestion de la batterie.
Et être le plus proche du Kernel d'origine Jelly Bean.

Petite question au passage, Qu'est ce qui rend un portable pas stable. Le Kernel ou la Rom ou les deux?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 075
Oui dorimanx est très stable. Après si tu as une bonne rom et un mauvais kernel tu auras des bugs et si tu as un bon kernel et une rom pas stable tu auras aussi des bugs, d'où l'intérêt de bien choisir sa rom avec le bon kernel, maintenant est ce que tu veux rester sur un rom de base ou te diriger vers une rom custom, tu en as en version 4.2.2 très stable et même en 4.3 très stable aussi. ;-)

G

gofio45

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
  • #2 076
Ok donc peut être que mes deux anciens (Kernel + Rom) n'était pas super compatible.
Sinon je pense rester sur un Rom de base. Je ne veux pas rajouter de Rom custom. J'installerai dans le meilleur des cas Apex Pro qui est très bien je trouve et qui me suffit pour personnaliser mon S2.

Edit : C'est quoi le JellyBean Mali V2 ou SAMMY? Quel est la différence?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 077
Jellabean mali v2 se sont des drivers , sammy c'est une rom ! c'est pour te dire avec quoi ils sont compatible ! quand tu es sur la page de telechargement ! Mais le lien du tuto que je t'ai donné c'est tres bien expliquer ,dans un tableau pour choisir son kernel selon sa version .
Toi par exemple il te faut celui la Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.34-[22-31]-[03-07]-TAR-FOR-ODIN.tar a installé via odin
Ensuite tu prend celui la Kernel_Dorimanx-V8.41-[15-21]-[23-09]-JB-SGII-PWR-CORE.zip tu le flash en recovery et tu aura ton kernel a jour ! :D

G

gofio45

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
  • #2 078
Ah ok, je pensais qu'il n'y en avais qu'un seul à flasher. Celui sur Odin ou celui via Recovery.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 079
Celui via odin va te rooter ton tel ! ;)

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
  • #2 080
Bonjour à tous ;

J'ai acheté un Galaxy SII GT-I9100 d'occasion, à priori il n'est pas blackilisté, le numéro IEMI sur le téléphone correspond au numéro obtenu après la manip *#06#.
Je voudrais effectuer une réinitialisation propre car j'ai des problèmes de réseau récurrents ( absence totale ou partielle du signal par endroit ), je suis en version android : 4.0.4, si j'ai bien compris, il est déconseillé de procéder à une réinstallation par la méthode TRADITIONNELLE ( Full reset ), quelle version android dois-je installer pour remplacer la 4.0.4 avant de faire une réinstallation propre ?
Je voudrais par la suite le rooter, quelle rom me conseillez-vous ?

D'avance merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 081
Salut , alors tu suis le tuto et tu fais le full reset apres avoir installé la KI3 :!: et tu continus jusqu'a la partie rooter ;)

M

Membre supprimé 3065

• #2 082
c'est tout a fait ça ;)

B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
  • #2 083
boujour et merci a lucas pour ce tuto qui est très bien expliquer.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 084
Avec plaisir ;)

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
  • #2 085
Cédric a dit:
Salut , alors tu suis le tuto et tu fais le full reset apres avoir installé la KI3 :!: et tu continus jusqu'a la partie rooter ;)

Bonjour ;

J'ai essayer de flasher mon GALAXY S2 avec ODIN ( lancé en tant qu'administrateur, je suis sous Windows 8 ), je lance ODIN, je choisis bien les fichiers :

J'éteins mon téléphone et le relance ne mode download, quand je lance le fichier "Odin3 v1.85.exe, je coches les cases "Re-Partition", "Auto Reboot" et "F. Reset Time, je mets les fichiers :

Le fichier ".pit" dans l'onglet "PIT".
Le fichier "code_I9100..." dans l'onglet "PDA".
Le fichier "MODEM_I9100..." dans l'onglet "PHONE".
Le fichier "GT-I9100-CSC..." dans l'onglet "CSC".

Quand je connecte mon téléphone au PC le câble USB, LA CASE ODIN N'EST PAS JAUNE ET JE N'AI PAS LE MESSAGE "0:[COMX]".

N.B 1 : Juste avant cette manipulation, j'avais fais la même manipulation sur un autre GALAXY S2 et tout s'est bien passé, je précise que le problème de mon téléphone, c'est qu'au démarrage, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG avec le point d'exclamation jaune, j'ai essayé 3 batteries différentes et 2 câbles USB, mais sans résultat.
N.B 2 : Vu que je n'ai pas accès à ce téléphone, je ne connais ni sa version android, ni son kernel, ni sa rom.

Merci d'avance de vos conseils.

P.S :

# Ci-joint le message d'erreur d'ODIN si ça peut aider :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0).

# En mode download, j'ai ces infos sur l'écran de démarrage :
- ODIN MODE ( en rouge )
- Product name : GT : i9100
- Custom binary download : YES ( 5 counts )
- Current binary : Custom

EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
  • #2 086
Cédric a dit:

Ca va me servir aussi tiens ^^

Du coup si j'ai bien suivi
-flaher en KI3 directement
-de là le kernel aura changé et du coup on peu refaire le full reset
-après on reprend la procédure de zéro ??? (full reset puis réinstall de KI3 puis ...)

Autre question
toute la procédure est valable pour le i9100 (et fonctionne sur le i9100P puisque je l'ai fait en milieu d'année)
MAIS est ce qu'il n'y à pas des ROM (d'origine) faites pour le i9100P ? car j'ai cru voir une LSU quelques part (faut que je la retrouve)
sauf que du coup on part sur une KI3 pour i9100 :?: :?: :?:

EDIT: dsl si mes questions paraisse un peu bête. mais venant de Bada j'ai du mal à me faire à Android :x

R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #2 087
C'est pas grave du tout de passer d'une rom i9100 à une rom i9100p, la seule différence étant la fonction NFC dans les paramètres.
Il éxiste effectivement une rom Samsung I9100PXXLSU (XEF) sortie il y a pas longtemps. Tu peux la trouver sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou même dans le topic roms i9100 i9100p du forum. Si tu veux installer la LSU tu la flash juste après la LSP si je ne me trompe pas. Et du coup, si tu veux rooter la LSU tu devras utiliser soit Syiah soit dorimanx (v8.xx), et non plus cfroot.

EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
  • #2 088
Ok merci de l'info ;)
Du coup la fonction NFC (bien qu'elle ne serve pas à grand chose) réapparaitra après le flash en LSU

reste ma question sur le full-reset et je pense que je pourrai me lancer
(c'est le tel de ma soeur donc j'ai pas trop envie de me foirer la dessus ...)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
  • #2 089
Tu flash la Ki3 puis tu fait le full reset.

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #2 090
Bonjour, je souhaite reinitialiser mon Galaxy S2 sans laisser de trace de mon passage dessus
Et ce que je peux faire les Wipes avant de faire la réinstallation propre ?

Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).

Pour les Formats ? Et-ce utile de les faire ? j'ai pas bien comprit a quoi y servent

Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage)

Merci a vous

M

Membre supprimé 3065

• #2 091
Arnaud70 a dit:
Bonjour, je souhaite reinitialiser mon Galaxy S2 sans laisser de trace de mon passage dessus
Et ce que je peux faire les Wipes avant de faire la réinstallation propre ?

Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).

Pour les Formats ? Et-ce utile de les faire ? j'ai pas bien comprit a quoi y servent

Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage)

Merci a vous

tout dépends de la rom que tu as en ce moment sur le s2

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #2 092
C'est la I9100XWLSW 4.1.2 - Mai 2013 - Version One Package avec ROOt

M

Membre supprimé 3065

• #2 093
donc pas de full wipe avant de flasher la ki3 et ensuite tu feras le full reset ;)

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #2 094
Merci chef ;)

M

Membre supprimé 3065

• #2 095
pas de quoi ;)

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #2 096
re , j'ai Odin qui et arrête depuis 20 min sur Data.img

Puis-je le débrancher et recommencer à nouveau ? :lol:

Edit :
Finalement j'ai essayer c'est bon ;)

M

Membre supprimé 3065

• #2 097
ok nickel ;)

W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
  • #2 098
Bonjour ;

J'ai GS2 GT-I9100P avec un problème de réseau ( perte totale ou partielle du réseau ), j'ai fait une réinstallation propre en suivant le tuto de Lucas, tout se passe bien, puis j'ai trouvé sur le forum ce tuto : pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html?hilit=probl%C3%A8me%20r%C3%A9seau%20imei pour résoudre le problème du réseau, je l'ai suivi à la lettre, mais ça n'a pas solutionné mon problème, pire encore, je me retrouve avec un IMEI bidon ( 0049 ..... ).
J'ai un autre SG2 GT-I9100 avec un autre problème, il n'est pas du tout reconnu par ODIN, quand je le branche sur secteur pour le charger, normalement, je devrais avoir la batterie avec le témoin de charge en vert, mais non, le mien affiche uniquement la batterie grise, sans la couleur verte et avec une sorte de sablier, je suspecte le port usb H.S.

Auriez-vous des pistes.

Merci d'avance

Actuellement, je suis sous la config suivante :

Version android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
dpi@DELL150 #3
Numéro de version : IML74 :p .XWLPG

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #2 099
Merci les chef j'ai un tel A jour et desimloker :) prêt a être vendu ;)

EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
  • #2 100
Pareil pour moi
I9100P flashé hier soir et paramétré ce soir. tout marche impec'
Plus qu'a test dans le temps pour voir si la batterie tient un peu mieux
Merci pour ce tuto de compèt' et aux membres qui ont répondus à mes question ;)

Haut Bas