Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 801
Quel siyha as tu flashé ! Le 4.15 ou le 6.05b ?

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 802
le 6.0b5

j'ai re flasher en 4.0.3 et ca remarche.

Pourquoi je pas choisir d'opérateur ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 803
Bizarre. C'est à dire quel choix d'opérateur ?

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 804
Pour tous :/
Quand j'en sélectionne un, ça me dit: "connexion impossible, veuillez réessayer plus tard."

V

various

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 805
Bonjour

Petite question: dans le tuto, il est écrit de flasher le kernel Siyah 6.0B5 aprés avoir installé la LSD. Quand je regarde le Spoiler de cette version de Siyah sur la page de la liste des Kernels, il est écrit:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Du coup je ne comprend plus bien... :roll:
Par ailleurs, à voir vos signatures, vous êtes tous (les modos) en DorimanX. Pourquoi la Siyah est elle donc préconisée dans le tuto?

Merci pour vos lumières!!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 806
Le siyha fonctionne très bien jusqu'à la LSD. Après pour les maj plus récentes, je ne sais pas. Tout dépend si Samsung a mis à jour les drivers mali v2. Dans ce cas il faut flasher le siyha v6.05b afin d'avoir le cwm Recovery, rebooter en recovery directement, puis dans la foulée flasher le DorimanX 8.35 ou 8.38 (via le Recovery, donc ne pas oublier de mettre le DorimanX sur la carte Sd avant toute manipulation).

apox81 a dit:
Quand j'en sélectionne un, ça me dit: "connexion impossible, veuillez réessayer plus tard."

Ta carte Sim est bien reconnue ?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 807
Ou si je peux me permettre, au lieu de flasher siyah v6.05b, flasher DorimanX v8.34 via Odin ;)

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 808
edzamber a dit:
apox81 a dit:

Oui j'ai mes contacts dans le repertoire
Jpense qu'il la reconnais du coup. non ?

V

various

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 809
Merci pour ta réponse!
Par contre, pourquoi mettre le Siyah et pas directement le DorimanX via Odin 3.04? Dans ce cas, quelle version prendre?

EDIT: J'avais pas vu ta réponse Micks! Ma question était pas si bête du coup ;)

Merci pour vos réponses!

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 810
various a dit:
Merci pour ta réponse!
Par contre, pourquoi mettre le Siyah et pas directement le DorimanX via Odin 3.04? Dans ce cas, quelle version prendre?
Il faut d'abord mettre Siyah ^^ Et après tu peux flasher si tu le souhaites DorimanX en version 8. La dernière version est le 8.38
:arrow: dorimanx.shine.sk

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 811
Parce que le DorimanX se flash via le cwm Recovery. Tu peux prendre la 8.35 qui est stable, ou la 8.38, dernière en date qui n'est pas encore signalée stable car elle vient de sortir cette nuit.

apox81 a dit:
edzamber a dit:
apox81 a dit:

Oui j'ai mes contacts dans le repertoire
Jpense qu'il la reconnais du coup. non ?

Cela n'a rien à voir avec ta carte Sim, les contacts sont synchronisés par le compte google et restaurés automatiquement.

V

various

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 812
Vous n'êtes pas tous d'accords :?
En effet, Mick dit que la 8.34 se flash via Odin. Sur XDA, apparemment, on peut le faire via Odin.
Code:
Aprés, je comprend que cela marche en passant par le CWM mais j'aime bien tout comprendre bigsmile

Merci!

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 813
Ok, et comment je fais dans ce cas ? :/

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 814
C'est simple, le 8.1 ou 8.34 sont les 2 kernels au format .tar qui peux donc se flasher via Odin.
Les autres sont au format .zip et donc à flasher via le CWM. En sachant que le kernel se flash habituellement, et ce pour n'importe lequel, via le recovery.
Tu peux aller visiter le topic sur DorimanX dans ma signature pour plus d'informations.

@Apox : Peux tu me résumer ton souci s'il te plaît ? Je rentre de vacs et je n'ai pas tout suivi :lol:

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 815
@Lucas:

J'ai suivi le tuto à la lettre :p

[HS]J'ai un pote qui a trouver un galaxy s2 a la plage, il me la refiler dans le but que je lui débloque (j'ai modif des tel sony à mes debut, la je suis sur iphone 4 now ^^)[/HS]

L'étape 4.1.2 terminée, le S2 ne boot qu'a moitier.
Je m'explique:
Il boot normal avec le triangle jaune d'avertissement, après cette étape je vois un logo yin:yang qui aparait puis disparait et la plus rien.
Je pouvais rien faire, juste un ecran noir. J'ai eu un ecran blanc en appuyant sur Home aussi ^^".

J'ai re flash en 4.0.3
Tout remarche, mais je ne peux toujours pas choisir d'opérateur :/
Pourquoi?

Cdt apox

V

various

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 816
Ok Lucas je comprends mieux. Merci.

Donc
  • * soit odin/DorimanX 8.34 puis CWM/DominanX 8.35
    * soit odin/Siyah 6.0B5 puis CWM/DominanX 8.35

Sur ton tuto, il est écrit:
Code:

C'est mon cas. Dois-je effectuer cette opération?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 817
Oui.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 818
apox81 a dit:
@Lucas:

J'ai suivi le tuto à la lettre :p

[HS]J'ai un pote qui a trouver un galaxy s2 a la plage, il me la refiler dans le but que je lui débloque (j'ai modif des tel sony à mes debut, la je suis sur iphone 4 now ^^)[/HS]

L'étape 4.1.2 terminée, le S2 ne boot qu'a moitier.
Je m'explique:
Il boot normal avec le triangle jaune d'avertissement, après cette étape je vois un logo yin:yang qui aparait puis disparait et la plus rien.
Je pouvais rien faire, juste un ecran noir. J'ai eu un ecran blanc en appuyant sur Home aussi ^^".

J'ai re flash en 4.0.3
Tout remarche, mais je ne peux toujours pas choisir d'opérateur :/
Pourquoi?

Cdt apox
Tu étais desimlocker ?

various a dit:
Ok Lucas je comprends mieux. Merci.

Donc
  • * soit odin/DorimanX 8.34 puis CWM/DominanX 8.35
    * soit odin/Siyah 6.0B5 puis CWM/DominanX 8.35

Sur ton tuto, il est écrit:
Code:

V

various

Membre
Inscrit
25 Août 2012
  • #1 819
Ok parfait!

Merci les gars!

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 820
De rien ;)

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 821
Je crois pas :/ comment le désimlock?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 822
Utilise galaxysimunlock

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 823
Je viens de le DL merci.
[barre]Mais mon tel n'est pas rooté. Comment procéder ?[/barre]

edit: C'est bon ;) rooté.
edit2: Je peux tjr pas choisir d'opérateur :/

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 824
Quand je tente un appel, ca me met 'Non enregistré sur le réseau'
Une idée ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 825
As tu le nom de ton operateur sur le lockscreen ?

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 826
Non rien du tout :/
Jvais faire un screen avec mon tel.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 827
Ok

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 828
Voila,

screen10.jpg

Désolé le site ne fonctionné plus :/
Je suis épuisé je trouve rien pour mon souci ><

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 829
Tu as pourtant l'air d'avoir du réseau. Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'une panne d'antenne relais de ton opérateur à cause de la mise en place de la 4g ? Dans Paramètres / a propos du téléphone / etat tu as bien le nom de ton operateur ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 830
L imei est bonne?

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 831
Oui ya bien mon opérateur :

screen10.png

Mais ya des choses OFF qui devrait pas l'etre non ?

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 832
Comment voir si l'EMEI et bonne ?
Ce code la: *#7465625# ou *#06# ?

edit: Soz pour le double-post :oops:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 833
Appelle ton operateur demain matin pour savoir s'il y a des travaux dans ton secteur pour la 4g. Pour savoir en attendant si c'est bien ça, essaye de tester dans une autre ville si tout fonctionne. Mais à mon avis c'est ça car ça m'est arrivé avant hier. Si tu n'avais plus d'iemi (*#06#), tu n'aurais plus le nom de ton operateur dans le screen et tes barres réseau seraient grisées.

probleme-reseau-bouygues-pertes-intempestives-de-reseau-t65293.html

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 834
Exact ed par contre ton lien envois sur un x10.

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 835
Ok je verais ça demain, mais jpense pas que ça vienne d'ici (enfin du moins je pige pas ^^) Tous les autres tel chez moi fonctionne :/
L'iphone 4 est pas compatible à la 4G ?

Le topic de 2ans pas suivi :p mais XD2 ça me cause :D

A

agilistic

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
  • #1 836
bonjour...
j'ai suivi ce tuto il y a maintenant à peu pres 3 semaines, et je suis hyper content de ma nouvelle utilisation de mon i9100 ..
j'avais la batterie qui se vidait en 3 ou 4 heures, freezes, perte de 50% de batterie à certains redemarrages apres freeze ( etre à 37% de batterie alors qu'on etait à 90 quelques secondes avant freeze), la lourdeur des couches, l'impossibilité de vraiment fermer certaines applis goinfres en memoire... etc...

à present, la batterie a largement doublé surtout quand je ne l'utilise pas... (aucune appli/internet qui tourne pendant la veille)

avant, j'etais en 4.1.2 officiel et toutes les surcouches d'origine ( SFR, samsung, etc).

à present :

root : siyah v6.0b4+
bande de base XXLS8
version XWLSD

windows 8.

mon probleme est que :

- la connection à KIES est tres difficile, il etre TRES patient. (même avec les drivers reinstallés)

- une fois connecté, KIES ne veut plus rien faire avec mon tel en le considerant comme 'trafiqué" (je n'ai plus acces aux MAJ ni à certaines sections comme les photos où ca tourne dans le vide)

- en allant dans les parametres du telephone, mise à jour logicielle, j'ai comme message " votre appareil a été modifié, les mises à jour ne sont plus disponibles"

par contre, kies air ou airdroid, ou encore mightytext fonctionnent tres bien.

question 1 : le fait d'avoir une nouvelle rom oblige t il de toujours chercher une nouvelle ROM à telecharger/installer pour MAj? ( avec impossibilté via kies ou "on air ")

question 2 : est-il possible , le cas echeant, de repasser sur une version que KIES accepte ? (genre rebasculer sur la version d'origine avec surcouches sfr etc )

certes, il n'y aura à priori pas de 4.2 officielle pour le s2, mais c'est juste pour savoir si le retour en arriere est possible et pourquoi KIES et mon tel considèrent ma ROM comme illegale.

merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 837
Slt tu peux tout a fais revenir en arriere pour cela il te suffit de refaire la reinstallation propre avec la mise a jour sans rooter le tel a la fin car c est lui qui empeche la reconnaissance avec kies car la rom est considerée comme modifiée.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 838
Math a dit:
Exact ed par contre ton lien envois sur un x10.

Ooops... Bug de presse papier Tapatalk :wink:

Corrigé.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 839
Ok cool ;)

A

agilistic

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
  • #1 840
Math a dit:
Slt tu peux tout a fais revenir en arriere pour cela il te suffit de refaire la reinstallation propre avec la mise a jour sans rooter le tel a la fin car c est lui qui empeche la reconnaissance avec kies car la rom est considerée comme modifiée.

Merci pour cette reponse efficace et rapide :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 841
Avec plaisir ;)

M

morganitos

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 842
Wow superbe tuto,

tout est clair, précis, on a pas peur de tomber sur une mauvaise version ni de faire n'importe quoi !
Cela m'a permis de retrouver la fonctionnalité modem de mon téléphone que j'avais perdu en suivant des tutos pas très très clair...

Félicitation !

Je pense tout de même que ce serait très intéressant d'expliquer brièvement à l'intérieur du tuto pourquoi il y a plusieurs types de mises à jour (pda, phone, pit...) et à quoi elles correspondent...

Et quand à moi, je me demande ce qu'apporte les roms opérateurs, et où les trouver...
La question que je me pose est : est ce que ça poserait un problème d'utiliser une rom sfr avec un forfait orange ? un peu tordu comme idée mais c'est simplement pour comprendre le fonctionnement interne des roms opérateurs...

Merci et bonne continuation

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
  • #1 843
Salut,

Les ROMs opérateurs n'apportent pas grand chose si ce n'est des surcouches et des surcouches d'applis et de configurations destinées à l'opérateur. En clair, tu auras en installant par exemple la ROMs SFR un ROM préparamétrée pour ce réseau par le biais d'applications dédiées SFR.
Bien entendu, tu peux SANS PROBLEME installer une ROM Orange tout en étant sur SFR.
Mais dans tous les cas ton système se verra alourdi par tout un tas d'applications qui ne te servent à rien.

En résumé, mieux vaut avoir une ROM dite nue sur laquelle tu installeras éventuellement les applis dédiées opérateur que tu veux (SFT TV, Orange truc-chose,... Multisurf, ...etc)

P

PaRaDiiZ

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #1 844
Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'avais quelques questions.
J'ai actuellement un galaxy S2 rooté avec une rom CM9 (version android 4.0.4). Je voudrais passer en version 4.3 avec CM10.2 mais j'ai entendu dire qu'il y avait des risque de "bricker" son téléphone avec une version 4.0.4.
J'envisage donc de faire une réinstallation propre pour éviter tout risque. Est-ce qu'en suivant ce tuto sans faire de full reset (comme indiqué dans le tuto) cela me permettrait de résoudre mon problème ?

Merci pour vos réponses :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 845
Bonjour,

Dans ton cas, tu installes la ki3. Ensuite tu fais le code reset et tu pousuis le tuto :wink:

Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
  • #1 846
Bonjour,
Suite à différents soucis je suis en train de refaire une install propre en suivant le tuto (que j'ai déjà fait plusieurs fois sans soucis). Mais aujourd’hui a la fin de l'install de la KI3 on me demande de confirmer un password. Chose que je n'ai jamais eu.
Si quelqu'un peut me donner un conseil merci

Edit
Help je suis bloqué sur un clavier en qwerty

Edit
En cherchant on trouve. :)

Trouvé sur un autre forum et sur le site (Réinstaller une rom qui plante sous samsung gs2 i9100 page 2). Si cela peut aider.

Alors pour info, et trouver sur un autre forum.
J'ai rentrer plusieurs un mot de passe bidon. A un moment il m'a indiqué qu'il allait vider ma carte SD et redémarrer.

Le redémarrage a eu lieu sans aucun problème.
Apparemment un problème de sécurité entre la carte SD et la ROM

Je n'ai jamais rentré de mot de passe dans localisation et sécurité.
Désolé du dérangement et encore merci pour le soutien

Je fais maintenant un full reset et je continue l'install.
Je terminerais avec Cyan 10.2 et le thème Yoblue si il est compatible avec la 10.2.

Je peux me dire merci :D

Edit

Il est 23H30, Cyan 10.2 installé, un peu galéré avec Mobilego qui ne voulais pas fonctionner sur CM 10.2. Il me reste le thème à installer.
Encore une fois un grand merci à tous les modos qui œuvrent sur le forum et en particulier à ceux qui nous font de si beaux tutos.

Bonne nuit à tous et continuez comme ça.

M

morganitos

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 847
@ Kasimodo

Ok merci ;)

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
  • #1 848
Avec plaisir.
;)

P

pylyps

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
  • #1 849
Merci les gars pour vos infos précieuses,et vos TUTO très soignés.
J'ai réussi grâce à vous à remettre mon GS2 comme neuf...encore Merci :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 850
Merci pour ton retour.

T

tapshie

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #1 851
Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur l'enchainement des ROMs et du Kernel depuis une installation propre :
KI3 > KK5 > LPG > CFROOT > VANILLA > DORIMANX 9.39
J'ai un doute avec le Kernel, de savoir si je le fais après les ROMs.
Merci de vos lumières ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 852
Salut, oui exact, une fois ta réinstallation propre faite tu choisis ta rom, apparemment c'est la vanilla :grin: (tu seras pas déçu, très bon choix) tu l'installe tu flash le gs2kernelwipe un utilitaire pour nettoyer toute trace de l'ancien kernel et la tu flash dorimanx. Wipe dalvik, wipe cache, Reboot.
Le mieux passe sur le topic de la vanilla en page 1 tout est expliqué à la perfection par notre ami Lucas ;-)
La vanilla ici

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
  • #1 853
Je suis en train de reinstaller propre , mais là je crois je suis bloqué, sur le fichier DATA FS- <ID:0/005> data.img sous Odin, celà fais une heure, ou si il faut plusieurs heures pour faire la réinstallation.

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
  • #1 854
bon j'ai relancé le tél sans débrancher , ca marcher et ca pris deux minutes.

merci pour le tuto, maintenant faut je mette Vanilla ou autre mais faut je lise les tutos.

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
  • #1 855
Bonsoir à tous,

merci à l'auteur de ce tuto que j'avais déjà sollicité il y a un an.
Je me manifeste car j'ai un soucis avec le rootage du S2, je m'explique.
Je viens de passer ce soir avec sucés d'une 4.0.3 Free
XWLPE
A la 4.1.2 toujours chez free, en suivant le tuto du forum
XWLSS

Aucun soucis

Dans la continuité, mon tél étant root, j'ai voulu le rerooté en passant au Siyah-s2-v6.0b5 comme préconisé dans le premier message.
L'install se passe bien le démarrage aussi, mais pas le rootage :(

Post démarrage, je n'ai pas l’application Super SU d'installé roll , et en lançant STweaks, il me répond au bout d'un certain temps, que je ne suis pas en root

Bref, vos avis / recommandation ?

Dans paramètre / a propos du tél, je suis bien en Kernel Siyah
J'ai aussi tenté deux fois cette MAJ au cas ou toujours même résultat

Si incompatibilité avec le rom free, que prendre parmi les xxx version de kernel root trouvé ici :
kernel-i9100-cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Merci d'avance pour vos retours.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 856
Installes SuperSu de chainfire via le playstore :wink:

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
  • #1 857
je suis maintenant sous cette référence :

version android 2.3.5
kernel : 2.6.35.7-i9100xxki3-cl577579
se.infra@SEP-55#2
version : GINGERBREAD.XXKI3

Donc je ne peux pas mettre de rom correspondante à 2.3.5 qui est sur la première page.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 858
Bah si, continu le Tuto : ki5:arrow:LPG:arrow:Kernel siyha v4.1.5 :arrow:Vanilla

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
  • #1 859
ah ouais j'ai zappé une partie, faut je continue à le flasher jusqu'à arriver à 4.0.3.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 860
Et oui :wink:

Le kernel Siyah v4.1.5.tar à flasher via Odin après la LPG (dans PDA, decocher Repartition) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
  • #1 861
Merci ;)

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
  • #1 862
Merci smiley
Tout con, la réinstallation de supersu en passant par le store a tout réglé

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 863
Avec plaisir :wink:

bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
  • #1 864
donc je suis passé en 4.0.3 et demain je chercherais le tuto pour la vanilla., là j'ai les yeux :?

Merci encore, bonne nuit

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 865
Salut, pour la vanilla c'est ici :grin:

D

dh_fallen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 866
Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mon précieux (voir topic suivant pour plus de détails : bloque-apres-passage-a-cm10-2-et-titanium-restore-t66334.html).

Je n'ai plus accès au mode recovery et je reste bloqué à l'écran de chargement de ma rom custom CM 10.2 (celle publiée hier) qui correspond donc à android 4.3.

Je n'ai accès désormais qu'au mode download.

A la lecture de ce tuto j'ai un doute : en l'état, est il safe de réinstaller les Roms KI3, KK5 et LPG via odin pour repartir de zéro ou pas ? Merci de vos éclaircissements.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 867
Oui, tu peux y aller.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 868
Re: [TUTO][I9100] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Lucas a dit:
Bonjour,
Je refais ce tuto suite a une mauvaise manipulation de ma part.
INFO:
Les liens rapidshare peuvent aboutir a un non-téléchargement.
Réessayez plus tard, ou prenez mon wuala.
Bonjour à toi,
J'ai voulu mettre Siyah 6.0b5 (suis en 4.1.2) mon S2 était rooté depuis un moment, et ça a planté : écran noir après l'affichage du triangle jaune !!
puis plus rien du tout ! je peux rebooter en download, comme en recovery dans lequel j'ai fait les wipes mais je ne sais pas à quoi ça sert car je n'a&i toujours plus accès à mon tel !
J'ai remis un cwm 5.5.0.4 et pareil accès au recovery mais rien au boot du gsm après le triangle !!
J'ai mis ensuite cwm 6.0.2.7 celui de ton tuto, toujours accès au recovery et j'ai la musique du boot mais toujours écran noir !!

HELP ME PLEASE !!!
c'est assez urgent !!
Merci d'avance

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 869
Et bien, suis tout le tutoriel.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 870
Merci de l'info, mais ça répond pas vraiment à mon problème, j'étais déjà 4.1.2 rooté comme il faut.
Je voulais passer à une autre ROM
Et là plus rien, actuellement suis obligé d'enlever la batterie, et là c'est toujours bloqué !
J'ai refait le tuto pour le Siyah et odin me donne FAIL !!
Voilà, merci quand même pour ta réponse si rapide.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 871
Et bien ! Tu suis le tutoriel et tu flash la ROM ensuite ! Sauf qu'avant de flasher ta ROM tu flash dorimanX 8.35.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 872
Suis désolé mais c'est pas clair pour moi ce que tu dis.
Je suis le tuto depuis le dépuis ??, j'étais en 4.1.2 alors j'ai suivi ce que t'as écris à partir du 4.1.2
"Sauf qu'avant de flasher ta ROM tu flash dorimanX 8.35" --> je comprends pas...si c'es "Les réglages DorimanX" en suivant le lien je suis dépassé ! j'y comprends rien du tout.
Tes réponses ont d'être expédiées comme si on savait tous faire ces manips, m'en veut pas c'est le ressenti que j'ai, si ça embète suffit de le dire et je me débrouillerai pour relancer ce foutu SII
Merci encore

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 873
Heu ?!?!? Mes réponses expédiées ? Non mais je rêve. Je t'ai dis de suivre le tutoriel puis de flasher dorimanX 8.35. Une recherche suffit non pour savoir comment faire ? Ou regarder ma signature... Et tu aurais les réponses... :roll:
Donc tutoriel + DorimanX et tu flash ta ROM.
Je sais pas quoi dire de plus la !

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 874
Merci, mais j'aurais pas demandé d'aide si j'avais pas cherché avant et tout trouvé de clair pour moi dans les tutos.
Franchement je passe d'un tuto à un autre tout aussi long et très complexe pour moi à mon niveau.
Je refais depuis le début, cars sur ton tuto il est marqué de pas faire une certaine manip si on est en 4.1.2 non ? et quand dorimax alors ?
:? Désolé mais ne te sens pas agressé c'est un ressenti que j'ai car j'avance pas d'un poil malgré 4 réponses de ta part. Et s'il faut qu'on se vouvoie pour être plus zen, tranquille on le fait.
J'ai juste envie de relancer ce SII sans faire plus de dégats que j'ai fait, si c'est pas récupérable faut me le dire, ou alors c'est moi qui le suis pas récupérable ! :lol:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 875
Il faut toujours chercher. ET j'ai un lien dans la signature : tutoriel dorimanX...

Ensuite la seul manip a pas faire en 4.1.2 c'est le full reset donc tu le laisse tomber.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 876
oui, mais je te l'ai dit j'ai cherché et j'ai lu aussi tes signatures...mais DorimanX j'y comprends strictement rien...
Je vais suivre ton tuto, sans le fullreset...et vais malheureusement pas aller plus loin que "Vous serez en Android Gingerbread 2.3.5 " car le tuto DorimanX je ne sais même pas quand le faire et comment...
Je me perds dans "flashez le kernel" - "flashez le fichier du kernel" - de plus y a marqué : "Si c'est la première fois que vous flashez DorimanX, flasher le kerne wipe" --> waou !! je sais pas.
Je fais les premières étapes du tuto du SII et ça dérange pas je te tiens au courant...sinon merci encore

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 877
Dis moi quand t'as fini ce tuto la. Je t'aiderais pour dorimanX après

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 878
Merci,
suis arrivé à la version 2.3.5 en 2 fois, bootait pas le gsm...le compte google ne veut pas de mes identifiants... :(
j'ai le même problème de connexion sur ma tab2 quand j'ai tout refais le root et le flash + cyanogenmod 10.1 (elle avait perdu le root suite à mise a jour via kies pourri)
je continu, te tiens informé, merci encore...et vu l'heure surement bon appétit

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 879
Flash tout google après.
Bon appétit à toi aussi ;)

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 880
ça y est, tout est flashé, j'en suis à Android 4.1.2 : Charger le fichier Siyah 6.0b5...
c'est pas là qu'il faut Doriman X avant ?
J'ai pas rooté encore....

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 881
Bon flash siyah. Tu seras roote + CWM

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 882
C'est OK il est rooté en 4.1.2 kernel siyah
encore merci @ demain pour la suite et l'aide sur DorimanX

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 883
Salut fliflaw ;) !
Tout d'abord, c'est quelle ROM que tu veux mrmettre alors ?

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 884
Salut Lucas,
Je te demande conseil alors, pour la ROM, j'ai mis CyanogenMod 10.1 sur ma Tab2 assez facilement...mais j'ai lu les tutos et trouve pas vraiment un 10.1 nommé stable pour SII, alors j'attends tranquillement tes conseils.
Je veux, souhaite ;) un tel qui tourne bien et beau...si ça peut t'aider...encore merci

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 885
Alors moi aussi j'ai CM10.2 sur la tablette mais ça reste stable. Ce qui l'est moins sur le téléphone. Sur le SII j'ai la Vanilla RootBox qui tourne du feu de dieu ;)
Regarde dans les ROM customs 4.2 ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 886
Salut, je confirme la vanilla tourne du feu de dieu sur gs2 :lol: :lol: :lol:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 887
Merci Cédric :lol:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 888
ok j'avais DL vanilla hier soir en lisant tes tutos...
Bon j'fais quoi et comment now ? y a DorimanX à faire ?
J'ai DL : gapps-jb-20121212-signed.zip / gapps-jb-20130812-signed.zip / RootBox-JB-V2.4

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 889
OK, tu vas suivre le tutoriel de la vanilla.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 890
je vois pas le tuto, j'ai cherché dans ton wuala...je continue ma recherche
je serai aussi interressé pour la 10.2. sur ma Tab2....affaire à suivre

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 891
Salut, tiens c'est ici :grin:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 892
Pour la tab c'est simple : paramètres / a propos de la tablette / mise à jour et tu sélectionnes CM10.2.
Allez fin HS.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 893
merci Cédric ! j'y vais, je continue ma quète du Graal Android :D
Merci Lucas pour l'info vais le faire après ;)
je suis vraiment le newbie : 2 aides pour le prix d'un... :(
OSU !

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 894
Mais non pas du tout on est la pour ça ;) On a tous commencé ainsi ;)

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 895
certains liens du tutos sont morts, je sais pas si j'ai les bons fichiers, y a 2 versions d'installation....
...je vais essayer mais francheme, suis perdu, en fait suis aussi prudent, comprends pas entre "Flasher le GS2ROMNukeV2.10.zip" et "Flasher IMMÉDIATEMENT le fichier de la ROM ( Stable ou Nightly )" alors que le téléphone reboot.
j'y vais ... peut être plus de SII dans quelques mn !!! :shock: :eek: :lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 896
Salut,
Prend le temps de bien lire le tuto avant de te lancer et si tu as un souci pose ta question sur le topic approprié ;)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 897
Attends regarde dans les dernières pages il y a le bon lien.
Tu dois avoir : - Le romnuke
- Les gapps
- La ROM vanilla 4.2

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 898
encore un ! Merci Micks,
je lis le tuto mais la panique m'embrouille, du fait que pour moi c'est pas clair ! tout ce ressemble :lol:
je rigole mais c'est nerveux ;)
mes fichiers tels que je les ai trouvé :
- gapps 4.2.2 JDQ39 BaNkS Keyboard-Photosphere.zip
- gapps-jb-20121212-signed.zip
- gapps-jb-20130812-signed.zip
- GS2KernelWipeV2.09.zip
- GS2ROMNukeV2.10.zip
- RootBox-JB-i9100-V3.3.1.zip
- RootBox-JB-V2.4.zip
ça va y en a assez ??? et odin voit aucun dans PDA....
Merci les gars !!!
Fight !! alea jacta est !!

EDIT 1 :
Micks a dit:
Salut,
Prend le temps de bien lire le tuto avant de te lancer et si tu as un souci pose ta question sur le topic approprié ;)
Merci à toi, c'est pas le bon endroit ? si c'est pas le cas désolé de le poluer... :(

EDIT 2 : En fait je suis bloqué ! j'ai pas les bons fichiers ou du moins avec les bonnes extensions. Odin n'en veux pas !! Sacré viking !!

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 899
:shock: :shock: mais qui t'a dit que ça s'installe via Odin ?
Tu suis le tuto de la Vanilla pour son installation :

Et pour info :
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de ta compréhension.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 900
@fliflaw : Poses tes questions sur le lien de Micks, merci :)
Mais en aucun cas j'ai dis d'utiliser Odin pour installer la vanilla

Haut Bas