Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
  • #1 701
Salut KCT,

Pour te répondre rapidement:

1. Oui, fortement ! Ton tél risque le brickbug, il serait inutilisable...
2. Non.
3. Rétablir les paramètres par défaut = factory reset. En restant dans la voie officiel, aucune...
4. Un CCleaner like pour Android -> Clean Master. Sinon ménage à la main, mais gare à ce que tu supprimes !!
4.b. Non, cela peut être dû à une appli tout simplement ou trop d'applications en tâche de fond (attention au task kill, ce n'est pas la meilleure solution pour moi).

Si tu tiens donc absolument à rester dans la voie officielle, pas de solution miracle malheureusement. Mais pourquoi tiens-tu justement à rester dans dans la voie officielle ?

Peut-être un début de réponse : une appli peut également "affoler" ton processeur.
Tu peux checker avec ça :
Trouver le coupable avec ça : (Processeur, RAM etc.)

K

KCT

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #1 702
Merci pour tes réponses. Je vais jeter un oeil avec tout ça.

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
  • #1 703
Pas de souci.
Sinon sache qu'en passant du côté obscur de la voie non officielle tu trouveras toujours de l'aide et si tu suis les instructions, aucun risque (même si le risque zéro n'existe pas).

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 704
Bonjour a tous merci pour ce super tuto mais j'ai malheureusement un problème et je ne trouve pas la solution je m'explique :
j'ai suivi le tuto et réussi a remettre mon téléphone sur la KI3 avec odin mais le flashage des deux autres one package se solde toujours par un échec du coup le tel plante et la seul façon de pouvoir passer un coup de tel et de refaire l'etape 1 a savoir le flashage de la k13 en cochant re-partition ect ... Je suis donc bloqué avec un S2 avec une version logicielle poussiéreuse :(
Ma question est donc pour quelle raison le flashage des version ultérieures ne marche pas quel erreur ai-je bien pu commettre ?

M

Membre supprimé 3065

• #1 705
les deux roms suivantes tu les mets dans pda et tu ne coche pas re partition c'est bien ce que tu fais ?

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 706
Oui j'ai bien fait attention a ne pas recocher re-partition quand j'essaye de flashé les 2 one package
( merci pour cette prise en charge rapide ^^)
Edit : et je lai bien mit dans pda oui par contre je n'ai pas osé faire le full reset au debut car la version d'avant était une version que javais rooté pour passer ma puce free dedans mais quand je démarrai javai tjr le bouygues en anim de debut et les applis qui vont avec ( j'ai rooté le tel avec odin il y a quelque mois deja je me souviens plus de la version mais javais quand meme un point dexclamation jaune a l'allumage le tel marchant correctement je me suis pas penché la dessus) Mais aujourdhui j'ai voulu faire le ménage et le mettre a jour car le tel me spammait d'un avertissement mise a jour que je reporte tjr et que je ne peux pas faire puisque le tel est rooté ... Du coup j'ai pensé que ce serait bien de virer cette saloperie de rom bouygues et dinstaller une custom rom du genre siyah ... DSL j'ai du mal avec les virgules aujourd'hui xD

M

Membre supprimé 3065

• #1 707
ok alors reflashes la ki3 ensuite tu fais le full reset et tu continues le tuto

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 708
Merci beaucoup ça a marché en fait il fallait absolument faire ce factory reset je suis maintenant sur la LPG merci FRED t'assure !!! j'ai une dernieère question ; Mon souci était que le téléphone me spammait sa notification de mise a jour et si j'ai bien compris la dernière en date est la 4.1.2 mais j'ai l'impression que le rootage et les custom firmware ne sont dispo que pour la 4.03 . Je cherche le meilleur de mon tel en terme de performance/autonomie et personnalisation que me conseillez vous de faire a présent une mise a jour sur jelly bean (si c'est rootable) ou restez sur cette version et installer une custom rom ? Merci encore pour tes reponse claires et rapides long vie a ce forum et à tous ses Modos !!! ;p

M

Membre supprimé 3065

• #1 709
bah en fait les officielles sont toutes rootables a ma connaissance mais si tu veux une custom essayes la vanilla rootbox par exemple ;)

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 710
Dois-je d’abord le passer en 4.1.2 avant d'essayer la vanilla rootbox ? Mon soucis étant d'avoir une version de base plutôt récente... j'avais telecharger siyah mais c'est aussi la version pour la 4.1.2 ?

M

Membre supprimé 3065

• #1 711
oui tu peux passer direct a la vanilla mais laisse de coté siyah pour le moment regarde la vanilla et teste la comme elle est

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 712
Je vais paraitre bête mais ; la je suis passer a la 4.1.2 ( c'est beaaaau bigsmile ) sauf que il me demande un code de deverouillage reseau sad mais bref !! pour mettre la vanilla je doit d'abord mettre cf root ? si oui, quelle version dois-je utiliser ? ai-je fait une erreur en passant d'abord en 4.1.2 avant de mettre vanilla je suis perdu la sealed Si oui je peuxx repasser en 4.0.3 aussi facilement n'est ce pas ?

M

Membre supprimé 3065

• #1 713
pourquoi tu es passé en 4.1.2 ? je t'ai dis que tu pouvais passer a la vanilla direct :roll:

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 714
:S je t'ai mal compris désolé mais quand j'ai fait une recherche sur la vanilla root box j'ai vu ecrit entre parenthèse que ça marchait sous jelly bean 4.1.2 donc j'me suis dit que fallait ptet dabord mettre la version officielle ... Et du coup C'est grave docteur ? (y'a t'il un tuto pour mettre la vanilla box sur ce forum ?)

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 716
Merci pr le lien mais la je comprend juste plus rien du tout ça fait 5 heures que je suis dessus donc , croyez moi , ça m’amuse pas de vous embêtez autant et suis désolé de ne pas être doué mais j'ai besoins de réponse un plus claires :
-Que dois je faire avec ma version la rétrograder ou pas ?
-dans les prérequis du lien on demande : "Avoir fait une réinstallation propre de préférence avant de flasher. ( Tutoriel dans ma signature )
Le téléphone doit être rooter et posséder le CWM. Si vous avez fait la réinstallation propre en entière c'est bon. Si vous venez d'une ROM Custom c'est bon. Sinon voici le lien du tutoriel ICI...."
On peut considérer que ma 4.1.2 est propre mais elle n'est pas rooté alors que dois je faire ?

Mon cerveau est en train de fondre entre les 40° ambiant et tout ces mots kernel root version ect me donner le lien c’était gentil mais sans explications je suis dans l'trou la !

M

Membre supprimé 3065

• #1 717
alors tu peux recommencer la reinstalle propre et tu vas jusqu'au cfroot lpg ensuite tu passes au tuto de la vanilla

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 718
je recommence depuis le début ? sur la version gingerbread ? ou je peu retro en 4.03 directement ? si je dois tout refaire je fait le factory reset également ? merci

M

Membre supprimé 3065

• #1 719
depuis le début oui mais le reset pas la peine

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 720
Arrrrff Ok merci je te tiens au courant quand j'y arrive ( fait chié d’être un boulet :oops: !)

EDIT : je viens de finir la premiere partie CAD installer gingerbread et la surprise ! il me demande un code déverrouillage or tout a l'heure sur les 3 version (avant de passer a la 4.1.2) ma sim marchait je lai testé :( C'est normal ? est ce que le reset factory remedierai a ça ? Car j'ai cru comprendre que l'application unlock galaxy est payante maintenant ...

M

Membre supprimé 3065

• #1 721
oui c'est la 4.1.2 qui resimlock les tel mal désimlockés utilises galaxsim unlock 3€ mais réutilisable a volonté

L

lastik

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 722
Bonjour,

je suis un gros novice donc je me tourne vers vous avant de faire dla bouse !!
je voudrais flasher mon tel, un GS2 i9100p citizen de chez orange, à cause de cette fameuse surcouche entre-autres. Actuellement je suis sous Jelly Bean 4.2.1

alors si j'ai bien compris, je dois repartir de zéro, en commencant par flashé avec la rom KI3 ? (puis KK5 et tout et tout...)
ou puis-je simplement flashé avec une rom récente one package ?

je précise que je me fou de perdre le NFC (ca sert à rien ce truc !!)

merci de m'éclairer !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 723
Je te conseille tout de même la réinstallation propre car tu viens d'une rom Orange et ça ne peut que faire du bien :wink:

L

lastik

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 724
Merci d'avoir pris la peine de répondre si rapidement !

Donc si je suis bien l'affaire, je commence par KI3 ? je suis le tuto en première page finalement ? c'est bien ca ?

Concernant les sauvegardes avant de flasher, (repertoire, messages, musiques et photos) sachant que je possède pas de carte SD ds mon tel, comment dois-je procéder ?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 725
Il faut faire la réinstallation propre en entier : ki3:arrow: kk5:arrow: lpg :arrow: et enfin la maj la plus récente.

Pour tes données sur ta carte Sd interne, pas de soucis tant que tu ne format pas. Par sécurité je te conseille de faire une copie de ta carte Sd interne sur ton ordi.

En revanche tu devras réinstaller tes applications.

Pour les sms, sauvegarde avec SMS backup et tes contacts synchronises les sur ton compte Google avant la réinstallation propre.

L

lastik

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 726
Merci Edzamber pour ces infos !!

je vais tenter une sauvegarde de mes données persos sur mon pc via kies, et je me lance !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 727
Pour que Odin fonctionne, il faut desintaller kies et ses drivers, puis installer ces drivers (Windows 7) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #1 728
Bonjour j'aimerais changer la partie radio( modem ) par ODIN donc le CSC car mon mobile est pas rooté pour et faire en CWM et avant je prenait des fichier en .tar pour odin et j'ai vu sur xda que l'on pouvait flasher un modem en .bin. Est ce que vous confirmer et est ce exactement pareil qu'avec un .tar ou faut renommer le fichier bin en. tar

Sources XDA ici:

merci pour vos reponses

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 729
Il faut dezziper le fichier zip du modem, puis mettre le fichier modem.bin dans PHONE, décocher Repartition et flasher.

Sinon, tu peux installer le CWM Recovery Temporaire :

:arrow: Copier le fichier zip du modem ainsi que le cwm Recovery Temporaire sur ta carte Sd

:arrow: Flasher le cwm Recovery Temporaire et rebooter en Recovery

:arrow: Flasher le Modem

Fin du HS.

J

JaXpa

Membre
Inscrit
1 Août 2013
  • #1 730
Je pensait avoir répondu je sais pas ou est passé mon post >< ! Merci a fred j'ai réussi a installer la vanillabox et c'est de la bombe ^^!! Pour info j'ai réussi a desimlock sans passé par le logiciel payant avec ceci :
( )
Par contre j'ai un soucis a propos de ce Kies justement j'ai fait mes sauvegardes contacts sms ect ... en passant par kies sauf que voila mon appareil n'est plus reconnu par celui-ci .Y aurait-il un logiciel qui peut me faire le même boulot et me récupérer mes contacts ? ( le format est en .spb)
Merci d'avance .

P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #1 731
edzamber a dit:
Il faut dezziper le fichier zip du modem, puis mettre le fichier modem.bin dans PHONE, décocher Repartition et flasher.

Sinon, tu peux installer le CWM Recovery Temporaire :

:arrow: Copier le fichier zip du modem ainsi que le cwm Recovery Temporaire sur ta carte Sd

:arrow: Flasher le cwm Recovery Temporaire et rebooter en Recovery

:arrow: Flasher le Modem

Merci bcp ED bon week end a toi

dokolo243

dokolo243

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
  • #1 732
Bonjour Lucas, tout d'abord merci pour ce tuto.

mais j'allais demander si les fichiers REBOOT total sont universel, je m'explique j'ai un SII I9100

Version Android 2.3.3
Version de la bande I9100XXKF1
Kernel 2.6.35.7-I9100XWKKF3...
Numéro version GINGERBREAD.XWKF3

suite à mon modèle cette manipulation est faisable? :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 733
Il est valable pour tous les modèles I9100 et I9100P

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 734
C'est marqué au début...

beekafoin

beekafoin

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
  • #1 735
Lucas a dit:
Salut, quand Yoan te dis change de PC, c'est essayer avec un autre PC ;)
Tiens nous au jus si tu le fais ;)

[*RESOLU]

Bonjour

C'était bien mon ordi le coupable ( merci à Yoan pour son diagnostique, j'ai réussi à identifier la panne )
mais j'ai utilisé un autre ordi au cas ou .
Donc j'ai réussi la réinstallation propre jusqu'à la rom LSD , ainsi que le root avec le kernel siya préconisé.
toutes les procédures ont très bien fonctionnées, merci à toi pour ce tuto
je ne reconnais plus le S2, ça change..... smiley
je vais essayer de trouver un tuto pour le réglage de la version du kernel .
il y a un moyen pour enlever le fameux triangle jaune sans l'appli triangle aways ?
Encore une fois merci à vous

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 736
Avec plaisir. C'est cool.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 737
Merci de ton retour, content que ça a fonctionné ^^

beekafoin

beekafoin

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
  • #1 738
Lucas a dit:
Merci de ton retour, content que ça a fonctionné ^^
merci les gars, vous êtes super sympas.

A

alexgamegirl

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
  • #1 739
Bonjour, déjà je voudrais dire que vos tuto et conseille sont génial, je n'es jamais eu de problème en suivant toute vos indication, donc un énorme merci, ensuite j'aimerai savoir, une fois mon installation propre faite, si je fait un backup de celle ci, le jour ou je voudrait remettre mon S2 propre, je pourrai restaurer celle-ci ou devrai-je refaire toute les manip.
Voila et encore merci pour votre boulot.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 740
Le mieux c'est de refaire la réinstallation propre de temps en temps. Ça remet tout d'applomb, alors qu'un restore ne nettoye rien, il remet la Rom à son état lors de la sauvegarde.

B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
  • #1 741
Bonjour tout le monde,

Merci pour ce tutoriel :D

Je possède la version GT-i9100G sous 4.1.2 officielle et j'aimerais le rooter en suivant ce tuto.
Je suppose qu'il n'y a que le fichier Siyah qui diffère, pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît le fichier que je dois prendre.

Merci d'avance et bonne journée,
Bylbon

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 742
Le fichier Siyah qui est sur le topic.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 743
Bonjour,
Tu t'est trompé de section, pour le S2 G c'est par ici ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 744
Ouch, pas fais gaffe. Merci à toi.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 745
De rien patron :lol: ;)

B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
  • #1 746
Tout d'abord, merci de vos réponses. ;)
Je sais qu'il existe une partie dédiée à ma version du GSII mais je ne trouve pas ce que je recherche sur cette section : le G étant moins répandu, il est difficile de trouver de quoi le rooter lorsqu'il est sous ROM officielle 4.1.2, puis d'enchaîner en passant sous CyanogenMod..

Je pense donc pouvoir utiliser ce tutoriel qui me semble le mieux fait de ceux qui m'ont été donnés à voir, avec une légère adaptation.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 747
Ce tutoriel n est surtout pas fais pour le i9100G. Il te faut suivre un autre tuto qui correspond a ton modele.

Regarde ici viewtopic.php?t=61154

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 748
bylbon a dit:
Tout d'abord, merci de vos réponses. ;)
Je sais qu'il existe une partie dédiée à ma version du GSII mais je ne trouve pas ce que je recherche sur cette section : le G étant moins répandu, il est difficile de trouver de quoi le rooter lorsqu'il est sous ROM officielle 4.1.2, puis d'enchaîner en passant sous CyanogenMod..

Je pense donc pouvoir utiliser ce tutoriel qui me semble le mieux fait de ceux qui m'ont été donnés à voir, avec une légère adaptation.
Bah dis donc c'est à croire que tu as envie de brické ton tél :shock: :shock:

B

bylbon

Membre
Inscrit
6 Août 2013
  • #1 749
D'accord, merci beaucoup :)

J'avais vu ce tutoriel mais il me semblait plus complexe et différent des grandes lignes de tous les autres que j'avais vus..
Donc j'avais préféré poursuivre mes recherches.

Au contraire, c'est ce dont j'ai le plus peur ! Le noir des écran Amoled est certes profond mais on perd niveau fonctionnalités :D

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 750
Ce tutoriel est facile lorsqu'on prend le temps de le lire ;) !

N

Nevendaar

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
  • #1 751
Un gros merci pour ce tuto qui m'a permis de débuter parfaitement dans l'aventure du root et des Roms Customs ! smiley smiley smiley smiley

J'ai juste un léger soucis que je présente ici () mais qui trouvera sans doute une réponse rapide. Merci encore Lucas pour ton partage ! :D

F

Fartzior

Membre
Inscrit
9 Août 2013
  • #1 752
Bonjour et merci pour ce tuto mouth.

tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #1 753
M

Membre supprimé 3065

• #1 754
c'est plus sage oui ;)

tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #1 755
Et donc pour moi qui suis en 2.3.3, si je veux suivre ce tuto je dois utiliser la version préconisée ?
A- Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011

Voici mes caractèristiques actuelles d'origine :

Samsung Galaxy S2 i9100 | version android 2.3.3 | Version de la bande passante I9100XXKE7 | Version Kernel 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@DELL101 #2 | Numéro de version GINGERBREAD.XWKF3

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 756
@tybreton,

Bonjour,

Oui, tu suis le Tuto, à partir de ta version, aucun problème.

tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #1 757
edzamber a dit:
@tybreton,

Bonjour,

Oui, tu suis le Tuto, à partir de ta version, aucun problème.

oK, merci pour ta réactivité :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 758
Avec plaisir ;)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 759
Merci à tous pour votre confiance et vos encouragements ça fait plalsir ;)

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 760
Bonjour Lucas, Merci pour ce tuto qui m'a l'air très complet. Je ne peux en être sur étant donner que je n'y connais rien du tout en modifications des téléphones mais c'est très clair et bien éxpliquer ^^
J'ai un Gs2 depuis bientôt 2 ans d'origine sans aucune modifications et il est vrai qu'il commence à ramer et manquer d'autonomie en batterie suite à toute les installations/désinstallations d'applications... Il y a beaucoup trop de processus actif en fond qui tournent et qui ralentissent ce magnifique Bijou qu'est le S2 tout le monde sera d'accord avec moi je pense :)
J'ai donc décider de me lancer dans la modification et l'amélioration de ce dernier en commençant par lire un maximum de tutos sur ce forum qui est vraiment parfait je trouve.
Je suis en général quelqun qui apprend très vite et je pense donc avoir compris pas mal de choses sur toutes les manips à faire mais j'aurais aimer m'entretenir avec toi Vocalement si possible ( Teamspeak 3 ) un de ces 4. :) (Voir en MP pour un Rdv)
J'ai une version Android 4.1.2 et donc tu as déconseiller de faire le FullReset avec cette version, J'aurais aimer remettre mon téléphone à zéro, comment faire dans ce cas car la deuxième solution que tu donnes est pour les confirmés et c'est loin d'être mon cas :)
Par la suite, une fois que je serais un peu plus experimenté dans ce domaine j'apprendrais certainement à créer mes themes ect ... ;)

Merci pour tout ce que vous faites ;)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 761
Bonjour, en lisant les 5 dernières pages tu aurais eu la réponse à ta question bref tu fais dans cette ordre : KI3 > Full Reset > KK5 > LPG > LSD.

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 762
Bonjour, d'abord félicitation pour votre tuto qui est parfaitement bien construit et clair.
Mais si je commence par un point positif, il faut bien qu'il y en ai un négatif... Effectivement, j'ai un problème.

Je vous explique depuis le début:

Mon téléphone jamais rooter ou flashé commençait par avoir des fermetures soudaines de temps en temps puis de façon trop régulières pour que le téléphone soit utilisable, j'ai eu la présence d'esprit de sauvegarder à la main photos, vidéos et contacts (ce qui m'importe le plus) et paf 2 jours après démarrage puis fermeture direct de l'OS.
Donc pour résoudre ce problème un seul moyen le recovery wipe & co. Ok ça marche niquel (sauf une ligne d'erreur csc debug quelque chose du genre) sauf au reboot... Toujours pareil mais avec une config sortie d'usine. Allumé 2-3 fois sans succès je décide d'installer une ROM. Je suis un tuto via ODIN pour installer la dernière version en date 4.2.?

ODIN Pass etc... Aucun problème mais impossible de démarrer plus loin que le code PIN. Je tombe sur votre tuto le fait de bout en bout mais ne peut seulement pas faire les étapes qui nécessite d'aller dans l'OS puisque le reboot ne mène à rien. Je suppose donc que la version d'android est bien installée mais qu'elle ne se lance pas. Je souhaiterais donc savoir comment résoudre mon problème sans aller jusqu'au SAV.

Ma config est d'origine câble USB, Batterie, jamais root ou flash. Le problème de fermeture soudaine est arrivé sans actions spéciales (pas d'installation d'applis, de téléchargement...). Cependant impossible d'accéder maintenant au recovery (s'ouvre puis écran noir -> pile qui charge) Version originale lors du premier flash 2.3.3

Mes suppositions: Lorsque je débranche un câble usb ou secteur quand je suis en dowload il s'éteint, rapport avec la batterie ?
Pour la batterie je doute car l'OS se lancerait même branché sur usb ou secteur ?

En espérant être assez clair, j'espère pouvoir sauvé mon téléphone de la noyade ! smiley

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 763
Micks a dit:
Bonjour, en lisant les 5 dernières pages tu aurais eu la réponse à ta question bref tu fais dans cette ordre : KI3 > Full Reset > KK5 > LPG > LSD.

Salut, Merci pour ta réponse. Le problème c'est comme j'ai dit "je suis débutant et je n'y connais absulument rien j'ai commencé à regarder hier à peine toute les explications , pas de loin de 3h30 quand meme :) ) Donc ta réponse n'est pas une réponse pour ma part car je ne connais pas tout les thermes et les démarchent à suivre par coeur... ;)

M

Membre supprimé 3065

• #1 764
c'est quoi que tu ne comprends pas le tuto est très clair ,si tu es en 4.1.2 tu flashe la ki3 et ensuite tu fais le full reset en tu continue le tuto

N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
  • #1 765
Bonsoir les gars,

je viens d'aquerir un I9100 avec une bande de base XXKI4 Gingerbread 2.3.5,

Je suis en train de suivre le tuto mais j'ai le rapport d'erreur suivant sur odin en tentant d'installer la KI3 : setup connection is failed
pourtant le tel est reconnu sous odin

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 766
Bonsoir,
Essaie en branchant ton tél sur un autre port USB de préférence à l’arrière de ton unité centrale.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 767
Et desinstalle Kies et ses drivers puis installe ceux là (pour Windows 7) :

N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
  • #1 768
Merci les Gars, ca marche

j'ai desinstaller Kies, installer a nouveau les drivers Usb et changer de port USB :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 769
Content pour toi :)

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
  • #1 770
@Kivaulht:

Si le problème a commencé avant même d'avoir flashé quoi que ce soit (extinction, reboot...) il y a malheureusement de fortes "chances" qu'il ait un problème hardware non ? ...

Sinon tu peux aussi essayer une autre ROM.
Si tu as une carte SD externe, essaie-aussi de l'enlever pour démarrer sans...

(Je n'ai pas la solution hein, je n'ai jamais rencontré ce cas, mais bon... ça ne coûte rien d'essayer...)

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 771
Merci de ta réponse Kasimodo. Donc d'après toi, si problème hardware il y a, de quoi ça pourrait venir ? Ça influencerait le fait que j'ai eu des "fermetures soudaines" d'applications ainsi qu'après flash l'impossibilité de démarrer ?

Pour le choix des roms j'ai essayé 3 ROMS avant celle du tuto mais le problème reste. C'est à dire pas de recovery + pas de démarrage de l'OS. Aucune carte SD :/

On va y arriver ! :mrgreen:

F

fbr34

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #1 772
Bonjour,
J'espère être au bon endroit sur ce forum pour poser ma question concernant mon Galaxy S2.
Mon appareil a été débloqué et rooté par un centre technique Samsung en mai 2013. Depuis cette date j'ai un triangle jaune qui s'affiche au démarrage, mais surtout il m'est impossible d'effectuer les mises à jour logicielles à partir du téléphone, il m'indique : Echec de la mise à jour du micro logiciel. Réessayez avec le logiciel Kies. Mais lorsque je lance Kies il m'indique également une erreur.
Les caractéristiques du téléphone sont les suivantes :
•Numéro de modèle : GT-I9100
•Version d'Android : 4.0.4
•Version de la bande de base : I9100 XXLQ6
•Version du Kernel : 3.0.15-I9100XXLQ5-CL753921
se.infra@SEP-85#3
SMP PREEMPT Thu Jun 28 14:1:15 KST
2012
•Numéro de version : IMM76D.XWLPW
En parcourant le forum, j'ai trouvé le tutoriel "Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre" j'ai lu que la version Android 4.0.4 posait problème mais comme je ne suis pas trop doué je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il fallait que je fasse exactement avec cette version d'Android.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour cette version d'android 4.0.4
:?: :idea:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 773
Bonjour,

Fais la réinstallation propre (reboot total). Tu flash d'abord la ki3 puis tu fais le code reset et tu continues le tuto :wink:

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
  • #1 774
Kivaulht a dit:
Merci de ta réponse Kasimodo. Donc d'après toi, si problème hardware il y a, de quoi ça pourrait venir ? Ça influencerait le fait que j'ai eu des "fermetures soudaines" d'applications ainsi qu'après flash l'impossibilité de démarrer ?

Pour le choix des roms j'ai essayé 3 ROMS avant celle du tuto mais le problème reste. C'est à dire pas de recovery + pas de démarrage de l'OS. Aucune carte SD :/

On va y arriver ! :mrgreen:

Ben je ne suis pas sûr que le problème soit hardware. je suis comme toi, je m'interroge.
As-tu essayé de virer ta carte SD externe si toutefois tu en as une ?

Ensuite c'est étonnant que tu ne parviennes pas au Recovery. Il arrive régulièrement, en tout cas sur l'ex-mien et celui de ma femme que le Recovery soit difficilement accessible. il faut rester un moment en appuyant sur les 3 touches simultanément.
souvent le téléphone reboot en r"affichant Galaxy S2 etc... mais généralement, si tu relâches les 3 boutons à ce moment et que tu ré-appuies simultanément, le téléphone continue son boot puis reboot et finalement tu arrives sur le Recovery...
Dans ton cas il se passe quoi exactement ?

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 775
Alors pour la carte SD je n'en ai pas donc c'est vité réglé :mrgreen:

Ensuite le recovery apparaît bel et bien une micro seconde et disparaît pour laisser place à la batterie qui se recharge, conséquence -> impossible de sélectionner quoi que ce soit. C'est pour cela que je venais à me questionner sur la batterie, mais même sur secteur ça devrait pouvoir l'afficher comme le mode download, à moins que ça ne demande des ressources supplémentaires tirant sur la batterie et provoquant l'arrêt puisque celle-ci ne peut lui fournir ?

Remarque supplémentaire pendant que je saisissais le message: il reboot en boucle: écran noir -> batterie qui réfléchit -> batterie qui recharge -> écran noir -> Do it again... Peut-être une piste ?

Merci de ton aide en tout cas.

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 776
fred a dit:
c'est quoi que tu ne comprends pas le tuto est très clair ,si tu es en 4.1.2 tu flashe la ki3 et ensuite tu fais le full reset en tu continue le tuto

Ok merci avec toute ces explications et les "Attentions" çà fait toujours un peu peur pour un débutant et du coup je savais plus par quoi commencer dans le cas d'un version 4.1.2 ;) Merci bien je m'occuperais de çà dès que j'aurais un peu de temps. (vacance oblige :p )

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 777
Kivaulht a dit:
Alors pour la carte SD je n'en ai pas donc c'est vité réglé :mrgreen:

Ensuite le recovery apparaît bel et bien une micro seconde et disparaît pour laisser place à la batterie qui se recharge, conséquence -> impossible de sélectionner quoi que ce soit. C'est pour cela que je venais à me questionner sur la batterie, mais même sur secteur ça devrait pouvoir l'afficher comme le mode download, à moins que ça ne demande des ressources supplémentaires tirant sur la batterie et provoquant l'arrêt puisque celle-ci ne peut lui fournir ?

Remarque supplémentaire pendant que je saisissais le message: il reboot en boucle: écran noir -> batterie qui réfléchit -> batterie qui recharge -> écran noir -> Do it again... Peut-être une piste ?

Merci de ton aide en tout cas.

Tu es sûr que ton port micro USB de ton tel est parfaitement propre ?

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
  • #1 778
yoanf26 a dit:
Tu es sûr que ton port micro USB de ton tel est parfaitement propre ?
+1
comme Yoanf26 et compte tenu de ce que tu décris, on dirait un mauvais contact...
Ce qui est étonnant... c'est que ce mauvais contact n'apparait pas en mode Download et que tu peux flasher sans souci.
Essaie de nettoyer comme dit par yoan et peut-être aussi avec un autre câble USB...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 779
Utilises une épingle pour nettoyer le connecteur usb du téléphone :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 780
Une brosse à dent ou à ongles c'est mieux je trouve...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 781
Ah oui, pas mal yoan :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 782
Expérience personnelle.... :wink:

Kasimodo

Kasimodo

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
  • #1 783
Un drap ? Ok je sors....

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 784
Après nettoyage (j'ai opté pour la brosse à dents :lol: ) le problème a évolué. Nous sommes désormais au stade batterie qui réfléchit -> écran noir -> Do it again et download accessible seulement au menu du choix entre continuer vers odin mode ou annulé. Impossible d'aller plus loin.

Quoi qu'on fait ? :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 785
Tu es sûr d'avoir bien tout sorti ?

Tu passe bien en download mod avec aucun câble de branché

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 786
Et non impossible sans câble !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 787
Debranches le câble essaye de valider le Odin mode par volume haut et rebranches le câble pour voir...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 788
Déjà si tu fais les manipulations avec le câble de branché cela ne fonctionnera jamais.

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 789
Sans le câble je ne peux plus accéder ni au Recovery, ni au Dowload ni même au logo Samsung Galaxy S 2 (même si le mode ne reste pas). Merci de votre patience mais c'est mon premier smartphone :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 790
Donc tu as un problème de batterie. Et éteint il charge pas ?

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 791
Du coup plus maintenant depuis que j'ai fais le nettoyage.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 792
Bon ben trouve toi une batterie...

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 793
On va faire ça aussi je pense ^^

Je pars sur ça
, on va éviter les contrefaçons qui te pètent à la tête hein wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 794
De toute façon ce n'est pas perdu.

Kivaulht

Kivaulht

Membre
Inscrit
10 Août 2013
  • #1 795
Exact, je vais commander ça et vous tiendrais au courant dès que j'aurais essayé de rallumer mon téléphone avec ce petit objet plein d'énergie.

- Stand by - :ugeek:
Merci beaucoup !

F

fbr34

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #1 796
edzamber a dit:
Bonjour,

Fais la réinstallation propre (reboot total). Tu flash d'abord la ki3 puis tu fais le code reset et tu continues le tuto :wink:

Bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais essayer de mettre en œuvre le tutoriel comme indiqué.
Sincères salutations.

F

fbr34

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #1 797
edzamber a dit:
Bonjour,

Bonjour,
Avant de me lancer j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté en essayant de bien comprendre la marche à suivre pour réussir cette manip
Mon but étant de passer mon S2 sous Jelly Bean 4.1.2. mais ayant une ROM 4.0.4. dois-je impérativement faire un reboot total ou ne faire que la partie "III – Mise à jour" ?
Dans le cas ou je dois faire impérativement une réinstallation complète, du fait de ma ROM 4.0.4., je dois suivre le tuto "Méthode traditionnelle" en le démarrant à partir de :
"A- Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011"
afin d'éviter un Full Reset aux valeurs d'usine.
Une dernière question SVP, actuellement il m'est impossible de faire une mise à jour logicielle soit à partir du téléphone soit en utilisant Kies. Dans les 2 cas j'ai un message qui m'indique l'échec ou l'impossibilité de la mise à jour du micrologiciel. Une fois cette réinstallation complète effectuée sera t 'il possible d'effectuer les mises à jour à partir du téléphone ou en utilisant Kies ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:?: :idea:

tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #1 798
Un énorme merci à toi, j'ai enfin pris le temps de suivre ce tuto pour mettre mon GS2 à jour.

Super tuto, simple à suivre et on ne peux plus clair.

Encore merci. Un petit coup de jeune à mon GS2 ça fait du bien ( et c surtout très chère de changer de phone ).

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #1 799
Merci du retour. ;)

A

Axmo

Membre
Inscrit
18 Août 2013
  • #1 800
Bonjour, super tuto, j'ai jamais flash de samsung, ton tuto me sert pour l'S2 d'un pote.
J 'ai tout bien réussi, jusqu'au 4.1.2, mais après le 4.1.2 le tel ne boot plus. J'ai bien le screen avec S2 et le triangle jaune, après ca un oeil sur fond violet et blanc (c'est plus un simbole ying yang en fait ^^), mais après ça, plus rien.
Pourquoi ?

Cdt apox

Haut Bas