Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 901
oops désolé pour Odin...
Merci pour l'info "éditer" je ne suis pas un habitué des forums, encore un milieu que je connais pas ;) vais faire éditer dorénavant. Si les réponses sont aussi rapides cool
je continue...
Flasher le kernel c'est ce fichier GS2KernelWipeV2.09.zip non ?? oui c'est marqué ;)
Merci Lucas Micks Cédric...et les autres
j'y suis arrivé je pense...je reconfig le tel...
J'ai réussi suis en 4.2.1 (j'ai cru que je serai en 4.2.2) noyau 3.0.15-CM - rootbox 3.3.1

2 Questions :
Au reboot j'ai toujours une demande de update ROM RootBox-JB-i9100-V4.2zip l'ai déjà fait et ça plante. J'ai du refaire le tuto Comment ne plus avoir ce message ?
Manque DorimanX non ? mais là je sais encore moins ...

Encore Thank's
MESSIEURS : ALORS LA TOTAL RESPECT ET GRAND MERCI DE VOTRE AIDE ET DE LA PATIENCE DE LUCAS AUSSI !!!!
que faire pour vous remercier ????

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 902
Avec plaisir, maintenant pour nous remercier ben..... Sois fidèle au forum :grin:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 903
Merci et y a pas de soucis, surtout je fais suivre les infos pour ceux qui me le demande...
Et pour mes 2 pitites questions...des réponses ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 904
Alors, va dans paramètres / a propos du téléphone. Dis moi tout ce que tu as ;)
Pas besoin de nous remercier, c'est avec plaisir ^^

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 905
Le remerciement est de rigueur dans toute éducation et donc dans tous les forums : bonjour - question - merci :D
bon allez plus sérieux :
- AOKP Statistics (j'ai décoché enable reporting) mais toujours message au boot
...
- android 4.2.1
- noyau 3.0.15-CMga728a09....
- RootBox-JB-i9100-V3.3.1
- build : ....4.2.1 JOP40D....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 906
Oula tu as une très ancienne version de la Rootbox... Je te conseille d'installer la dernière en date v4.2 en full wipe...

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 907
oops j'ai mis 2 jours à faire tout ça et là je vois ce que tu veux dire "full wipe" faut que je trouve la version rootbox, mais tellement de liens sont morts...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 908
Tiens, voici la dernière version :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 909
Merci, je vois que je l'avais déjà et surtout que j'ai suivi l'install suite au message de GooManager --> et là que de la misère totale ! Pleins de services s'arrètes inopinément constament...c'est pourquoi j'ai refait le tuto pour remettre l'autre RootBox...
Je crois au final que je suis pas fait pour ça ! le root ok mais plus loin c'est plus ça... :shock: :( :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 910
C'est normal que tu as eu tout un tas de forced closed en passant par Goomanager. Il faut installer la v4.2 en full wipe, à partir du lien que je t'ai donné.

Plus d'infos ici :

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 911
allez j'y vais thank's...
quand je l'aurai fait --> plus de message de GooManager ?
Et le Full wipe ?
J'ai bien suivi le tuto de Lucas pourtant... :?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 912
Les messages de Goomanager, il faut les ignorer. Le mieux c'est de supprimer Goomanager avec Titanium backup (la version gratuite suffit). Pour les autres questions, rdv sur le topic de la Vanilla :wink:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 913
j'y vais...l'avais fait pourtant...mais on y retourne !!
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! :lol:
thank's
J'ai aussi un soucis avec MaJ sur ma Tab2 vais voir sur le forum ....je deviens fou !! :twisted:

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 914
Bonjour Edzamber, voilà je l'ai fais proprement...la nuit porte conseil et assagi ;)
j'ai donc :
- android 4.2.2
- noyau : 3.0.64-CM-g32f12dd
- RootBox-JB-i9100-V4.2
-...etc
ça m'a l'air tout bon encore merci pour tout et à TOUS.
arigatōgozaimashita !!
OSU !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 915
Avec plaisir :wink:

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #1 916
Salut,
Dites moi quand vous faites une réinstalle propre entre deux customs différentes ou autre vous faites a chaque fois le full reset??

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée) :
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)

En vous remerciant

M

Membre supprimé 3065

• #1 917
si tu peux c'est mieux oui ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 918
Non, le full reset est à faire une seule fois. Soit au début si tu es actuellement en 4.0.3 ou en Rom custom CM/AOKP, soit juste après avoir flasher la ki3 si tu est en 4.0.4.

M

Membre supprimé 3065

• #1 919
j'avais lu full wipe désolé roll vais faire une sieste moi :roll:

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #1 920
Merde je le faisais pas a chaque fois que je faisais une réinstalle propre moi ...
Bon ben c'est reparti pour une réinstalle propre je crois
Donc juste après l'installe de KI3 je le fais? (a chaque fois que je fais une réinstallation propre)

G

glapf

Membre
Inscrit
31 Août 2013
  • #1 921
merci grâce au tuto et les réponses donné par Lucas (notamment le coup de changer de port usb) j'ai sauvé mon téléphone qui restait bloqué sur le triangle jaune donc pas de recovery etc... donc un gros merci super boulot :D

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 922
De rien et merci à toi de ta confiance ;)

D

daitenshi

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
  • #1 923
Merci beaucoup !! Tu as du en sauver des vies avec ton tuto ... à commencer par la mienne ^^ (briquer le telephone de sa mère raccourcie votre durée de vie)

P

philouchazi

Membre
Inscrit
31 Août 2013
  • #1 924
Bonsoir

J'ai lu une cinquantaine de pages mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais. en fait g mon tel SG2 qui plante pas mal je veux le rooter pour refaire une installation propre sur les conseils de malomon2. Le problème c'est que je n'arrive pas soit au mode recovery soit au mode download qui sont des prés requis pour ce tutos.

manip pour le mode recovery : Volume Haut + Home + Power
manip pour le download : Volume Bas + Home + Power

pour les 2 manip téléphone éteint brancher au secteur ou non brancher c'est pareil, j'ai toujours le symbole de ma batterie qui s'affiche et disparait dans une vibration.

Merci

Pour le mode recovery j'y suis parvenue mais c'est vraiment pas simple, par contre le mode download je n'y arrive pas.

Alors les modes c'est bon, mais je vais devenir fou kies ne veux plus reconnaitre mon sg2 avec le câble d'origine.

fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #1 925
bonjour philouchazi, laisse le gs2 débranché et éteint puis touches power + volume bas + home t'arriveras au mode download, sino c'est qu'il y a une mauvaise manip... :shock:

M

Membre supprimé 3065

• #1 926
les trois boutons en même temps hein ? ;)

david681

david681

Membre
Inscrit
17 Février 2012
  • #1 927
bonjour je viens vers vous car j'ai un telephone s2 rooter sous cyanogene j'ai fait la derniere mise a jour aujourdhui (en wiffi directement comme toute les semaine) et la le tel ne demarre plus j'ai plus le mode recoverry il me reste plus que le mode download et je c'est pas quoi faire a savoir que avant de faire la mise a jour j'etait en 4.3 .
merci d'avance si quelqu'un peu m'aider

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 928
Cm10 a des soucis en ce moment. Mais la solution est donné dans les dernières pages du topic de la ROM.

david681

david681

Membre
Inscrit
17 Février 2012
  • #1 929
merci pour ta reponse rapide je vais allez voir tout de suite

P

philouchazi

Membre
Inscrit
31 Août 2013
  • #1 930
Bonjour

après quelques cheveux d'arracher, je commence a devenir fou et a emmètre des hypothèse farfelu.
mon câble fonctionné correctement il y a encore 1 moi, donc j'ai tester mon câble sur 2 pc différent et sur chaque pc 2 port différents avec une version différente de kies sur chaque pc dont la dernières.

dans l'hypothèse que se soit la batterie neuve qui me casse les pieds je refait le test avec la vielle batterie.
et la miracle kies reconnais mon tel mais ne veut pas se connecter.

impossible d'installer le pilote USB mtp.

je devient fou.

Après une bonne dose de persévérance environ une 30 aine de tentative, les pilote USB mtp se son installé et Odin reconnait le tel. ouf
je tente une sauvegarde de mes donné avec Kies.
et je double ma sauvegarde avec mobilego.
ok j'ai réussi jusque la.

flacher KI3 full reset puis KK5 puis LPG et LSD ok.

Mais j'ai toujours le souci, c'est a dire que le tel éteint affiche en permanence le logo de la batterie un coup vide un coup presque plein. la batterie neuve ou non ne tient pas. j'ai remarqué aussi que lorsque je le débrancher le mini port usb il rester connecter (le logo an haut a droite). Il me faut redémarrer le sg2 pour qu'il disparaisse. une fois le tel éteint il me faut brancher juste le mini port usb sans connecter l'autre coté du fil la il redémarre en appuyant sur la touche power.

Je viens de m'apercevoir que j'ai mon logo batterie sur la room LPG qui clignote, si quelqu'un peut m'aiguiller voir mieux me dépanner se serait un bonheur.
Sur laLSD le logo batterie ne clignote plus.

J

jonatan

Membre
Inscrit
26 Août 2013
  • #1 931
Bonjour, tout d'abord merci à la personne qui a constitué ce topic.
Je suis sur le point de faire la mise à jour (le III), cependant j'ai une simple question. Les 1930 messages m'ayant rebuté je la pose directement et j'en suis désolé car elle a sûrement due être posée des centaines de fois.
Venons-en au concret. Je suis novice, dois-je dézipper ou non le fichier que j'ai téléchargé dans la section III (qui fini par XEF) ?
Merci d'avance pour la réponse

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 932
Salut ! Lucas va etre content que tu le remercies! ;)
Sinon pour le fichier qui se termine par xef c'est le one package ,non tu as pas besoin de le dezippé tu le met directement dans .tar dans pda. etc etc... voila bonne continuation :D

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 933
Bonjour, je suis venu déjà il y a quelques temps pour réinitialiser mon S2 à zéro avec le root installer et j'ai due passer à autres choses pour cause IRL et donc me revoilà pour continuer ce que j'avais commencer.
J'ai donc installer les drivers S2 et il se reconnait bien comme il faut , j'ai aussi installer "Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.34-[22-31]-[03-07]-TAR-FOR-ODIN" Via Odin.
J'aimerais savoir ce que je dois faire par la suite exactement car mon S2 est en version 4.1.2 et je n'ai pas envie de le bricker en fesant une remise à zéro ou Wipe il me semble que celà s'appelle comme çà.

Voila mes caracts actuelles pour aider :

M

Membre supprimé 3065

• #1 934
salut il faut juste que tu flashe la ki3 avant de faire le full reset

N

nico59552

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
  • #1 935
Bonjour,
j'ai besoin des lumières des personnes expérimentées de ce forum.

Mon GS2, qui était sous gingerbread a planté hier soir....
j'ai utilisé le mode recovery :
wipe cache, wipe data et retour en configuration quasi initiale, c'est à dire avec la surcouche de mon opérateur (bouygues).
tout fonctionnait alors quasi normalement, même si le téléphone n'était pas très propre (nombreux fichiers et dossiers résiduels)

vu les manips que j'avais faites et vu que j'avais déjà perdu mes applis, je me suis dit que je pouvais en profiter pour upgrader la version d'android...
J'allume mon pc, je démarre Samsung Kies :? (ne vous moquez pas) et je branche mon téléphone sur un port usb.
Le logiciel propose de passer sous la dernère version disponible 4.1.2 (sur Kies, je précise) et je lance la manip qui s'effectue sans problème apparent...

Le tel redémarre après plus d'une heure de mise à jour, et c'est là que ça se gâte :
le WIFI ne fonctionne plus, pas moyen de le démarrer.
Apparemment le reste fonctionne (à vérifier toutefois, il me semble que je ne capte plus la 3G...)

Après avoir cherché, j'en arrive à la solution suivante : réinstaller via odin, android 4.1.2 (sans la surcouche opérateur)

J'arrive sur le tuto et je vois :
Lucas a dit:
:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)

Question : comment faire quand on est déjà sous 4.1.2?

Au passage si vous avez un autre plan pour rétablir le WIFI, je suis preneur.

Merci d'avance aux bonnes âmes de ce forum

M

Membre supprimé 3065

• #1 936
tu flashe d'abords la ki3 et ensuite tu fera le full reset ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 937
Salut, tu as la réponse juste le post avant. :grin:
Tu flash la KI3 et la tu fais le full reset et tu peux continuer ;-)

N

nico59552

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
  • #1 938
Cédric a dit:

merci à tous les 2 pour votre réponse rapide...
reste à me familiariser avec les termes pour comprendre comment "flasher la ki3"
en tout cas, mon problème à une solution : OUF

ps. désolé d'avoir reposé la question... neutral

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 939
Cédric a dit:
@fred
je parler de ton post #1934 juste avant qu'il pose la question.
Mais t'as été plus rapide, normal t'es modo:lol:;-)

M

Membre supprimé 3065

• #1 940
on a répondu en même temps regardes l'heure des posts ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 941
Oui mais le tiens apparaît avant le mien :evil:
Fin du HS ;-)

M

Membre supprimé 3065

• #1 942
:lol: :lol:

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 943
fred a dit:
salut il faut juste que tu flashe la ki3 avant de faire le full reset
Ok merci je vois ce que je dois faire maintenant

J'ai donc installer "Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.34",
Est-ce utile d'installer "Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.35-[18-00]-[16-07]-JB-SGII-PWR-CORE" avant le ki3 ?

C'est donc Ki3 qui protège le téléphone du brick ?

Est ce que je peux faire une sauvegarde de mes données (App + contacts) sur mon ordinateur car j'aimerais formater ma carte micro-sd en même temps que je réinstalle comme il faut le téléphone pour être bien sûr d'avoir un téléphone parfaitement propre. Si oui comment svp ?

Merci pour vos réponses ;)

M

Membre supprimé 3065

• #1 944
tu fais tes sauvegardes avant de faire autre chose,le kernel avant la ki3 ne sert a rien et oui le fait de ne plus être en version dite "risquée" te permet de faire le full reset mais ton tel si il est touché par le fameux bug emmc le sera toujours tu ne fera que t'en protéger ;)

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 945
Okay merciii ! :) Mais est ce que je peux faire mes sauvegarde de contacts via Kies sur un autre pc et une fois le téléphone reset comme il faut avec le root et remis à zéro je pourrais remettre mes contacts avec kies ?

M

Membre supprimé 3065

• #1 946
fais une synchro avec ton compte google et tu les retrouveras par la suite ;)

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 947
j'ai essayé de synchroniser mes contacts via google déjà mais ce la n'a pas enregistrer mes numeros de tel quand je suis aller voir sur gmail... je ne sais pas quoi faire je pense faire comme à l'ancienne et tout renoter sur papiers : /

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 948
Voilà, tout est installer ! Merci beaucoup pour votre aide. Je verrais une prochaine fois pour faire une réinstalation total avec wipe en installation avancée :)

M

Membre supprimé 3065

• #1 949
si tes contacts son bien sur le tel ils sont sur ton compte google après une synchro c'est obligé ,si tu les as laissés sur la sim par contre la suis pas bien sur que tu les retrouves tous

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #1 950
Bonjour,
merci lucas pour le travail, cependant j'ai un petit soucis( j'espère),en téléchargeant les fichiers des roms à partir des liens de la première page,j'ai dézzipeé la rom LSD et LPG, mais pour la KI3 et KK5 mon ordi affiche"pas d'archive" et" archve endommagé ou format inconnu", je crois que je vais passer à la solution radicale, sinon que faire s'il vous plait? :eek: :cry:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 951
Salut, dans ce cas re télécharge la KI3 et la KK5 ;)

bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #1 952
salut, j'ai re téléchargé du même lien mais le problème persiste!!!!

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 953
Arf et en téléchargeant le pack reboot total dans mon wuala...

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 954
fred a dit:
si tes contacts son bien sur le tel ils sont sur ton compte google après une synchro c'est obligé ,si tu les as laissés sur la sim par contre la suis pas bien sur que tu les retrouves tous

Hello, J'ai fais une exportation de mes contacts Via Usb directement en allant dans les paramètres des contacts et j'ai donc importer après l'installation et nikel ;)

Par contre après avoir tout installer je n'ai plus les droits super-user, que dois-je installer pour cela ?

bliams a dit:
salut, j'ai re téléchargé du même lien mais le problème persiste!!!!

Si ton téléchargement du reboot total bug, moi aussi çà me l'a fait et j'ai pris les fichiers un par un plus bas dans le post et là c'étais bon. Sinon je ne sais pas avec quel exploreur tu navigues mais essai avec un autre pour DL ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 955
J'ai hébergé à l'époque le pack reboot total sur mon Dropbox, il fonctionne nickel...

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 956
EDIT : Dsl pour le double poste, si possible, supprimer celui du dessus :)

edzamber a dit:
J'ai hébergé à l'époque le pack reboot total sur mon Dropbox, il fonctionne nickel...

Certes mais personnellement le téléchargement s'arrêtait en plein milieu sans prévenir et ne bougait plus.

PS : Pour root mon tèl après avoir fait une Réinstallation propre, quel kernel dois-je utiliser svp ?

Numéroe du modele : GT-I9100
Version Android : 4.0.3
VErsion de la bande de base : I9100XXLPX
Version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150 #3
Numero de version : IML74K.XWLPG

Je ne sais pas si il me faut un Firmwares Gingerbread ou Ice Cream Sandwich

Je serais tenter de dire que je suis en Ice Cream Sandwich et qu'il me faut installer le CF-Root v5.5 LPG...

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 957
Spirits a dit:
EDIT : Dsl pour le double poste, si possible, supprimer celui du dessus :)
C'est fait ;)

Spirits a dit:
PS : Pour root mon tèl après avoir fait une Réinstallation propre, quel kernel dois-je utiliser svp ?

Numéroe du modele : GT-I9100
Version Android : 4.0.3
VErsion de la bande de base : I9100XXLPX
Version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150 #3
Numero de version : IML74K.XWLPG

Je ne sais pas si il me faut un Firmwares Gingerbread ou Ice Cream Sandwich

Je serais tenter de dire que je suis en Ice Cream Sandwich et qu'il me faut installer le CF-Root v5.5 LPG...
C'est ça tu flash le CF-Root LPG via Odin ;)

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 958
Merci :p

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
  • #1 959
Une fois tout installer, est ce que c'est dérangant de changer la Rom et de mettre une Rom Custom ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 960
Salut, non tu peux installer ce que tu veux maintenant ;-)

C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
  • #1 961
Parfait ce tuto, j'ai remis mon S2 pour le vendre en stock en passant par la version radicale et c'est top.
Vraiment un grand merci coool

Je partais d'AOKP Milestone 2 et dorimanx 9.39 pour infos ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 962
Merci du retour ;)

ViSCaD

ViSCaD

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 963
Bonjour a tous en ce beau matin :)
J'ai lu il y a quelques temps déjà que l'on pouvait, après avoir fait la reinstal propre et l'avoir "backupée" :? , la restaurer via le recovery. Mais y a-t'il une procédure spéciale (wipes avant et/ou après, romnuke ...) ?

E

elmedhy

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
  • #1 964
Bonjour à tous ,
Je possédè un S2 Orange à la base ( avec la couche opérateur - logo orange et application que je ne peux désinstaller).
Le téléphone à été desimlocker officiellement par orange ( je n'ai pas conservé le code ...) et il est en 4.1.2 mis à jour par kies
Je suis très content de mon S2 si ce n'ai question autonomie , malgré l'achat récent d'une batterie d'origine , je ne dépasse pas la journée ...

Je souhaiterais donc :

-Virer la couche orange
-Restaurer au propre ( j'ai sauvegarder mes contacts et photos ...mes application je réinstallerais ..)
-Gagner en autonomie

MErci de m'aider

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 965
Salut, suis le tuto à la lettre et voilà il y aura pas de soucis ;-)

A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 966
apres avoir suivi le tuto je suis en 4.03

1er surprise je ne suis pas en full origine pisque kies ne veut pas prendre en charge mon S2...

Mon but est de raz mon S2 pour le vendre

Est que dans ma config je peut :

Entrer le code magic *2767*3855# (pour effacer mon compte google est les donnees que j'ai recu depuis les 3j que j'ai fait les manip du tuto) ?

et ensuite faire une maj via odin pour le passer en 4.12 ? (comme dans le tuto)

et une fois en 4.12 entrer le code fourni par orange pour desimlockage ?

Merrrcciiiiii

C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
  • #1 967
J'ajoute que le GPS accroche et refonctionne parfaitement depuis la ré-installe propre sur mon S2.
C'est juste pour l'info, ça peut servir ;)

A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 968
Personne bon tant pis...
je tente

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 969
Alf15 a dit:
apres avoir suivi le tuto je suis en 4.03

1er surprise je ne suis pas en full origine pisque kies ne veut pas prendre en charge mon S2...

Mon but est de raz mon S2 pour le vendre

Est que dans ma config je peut :

Entrer le code magic *2767*3855# (pour effacer mon compte google est les donnees que j'ai recu depuis les 3j que j'ai fait les manip du tuto) ?

et ensuite faire une maj via odin pour le passer en 4.12 ? (comme dans le tuto)

et une fois en 4.12 entrer le code fourni par orange pour desimlockage ?

Merrrcciiiiii
Salut, t'en que tu n'es pas en version 4.0.4 c'est bon.

Il faut installer une Rom en version Française pour être reconnu par Kies.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 970
Et petite précision, elle est présente dans le tutoriel.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 971
Il y a une LSW version Française maintenant Yoan.
J'aurais bien mis à jour mais là je suis sur Tapatalk c'est galère.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 972
Ah ben pas au courant. Merci de l'info, je m'en occupe.

EDIT : Fait, Mais bizarre, elle n'est pas en XEF mais en VGF.....

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 973
Merci Yoan ;)

Oui j'avais vu ça depuis je me pose la question c'est quoi la différence entre une XEF et une VGF :?

M

Membre supprimé 3065

• #1 974
vgf c'est pas virgin mobile par hasard?
xef version nue europe et vgf version virgin mobile ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 975
Elle est comme nu sur sammobile.

Mais c'est une rom Virgin Mobile.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 976
Non sinon il y aurait le nom de l'opérateur à coté du pays et la il y a pas regarde :arrow:

EDIT : ah bon t'es sur ?

M

Membre supprimé 3065

• #1 977
oui sur et certain pour la vgf

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 978
Et oui, donc je cours remettre la XEF, ce sont les vrais versions nu Française.

Et LPM c'est La Poste Mobile.

Il y a pas forcement les noms d'opérateurs.

M

Membre supprimé 3065

• #1 979
cours yo cours :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 980
C'est fait

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 981
Eh bien moi je cours la retiré du topic Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P :mrgreen:
En vous remerciant de m'avoir prévenu et en vous présentant mes excuses :mrgreen:

M

Membre supprimé 3065

• #1 982
tu peux la laisser mais tu précise que c'est pour virgin mobile si tu veux ;)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 983
Arrgg trop tard je l'ai enlevé !

M

Membre supprimé 3065

• #1 984
:lol: :lol: :lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 985
Bah oui quand je dis que je cours je cours, je trottine pas moi monsieur :lol: :lol: :mrgreen:

Allez fin du HS ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 986
Tu la remets et aussi la LSS de la poste mobile. Il faut qu'il soit complet ce topic aussi.

M

Membre supprimé 3065

• #1 987
aller hop tu y retourne :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 988
C'est un type de Gage. :lol: :lol: :lol:

Mais précise le.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 989
Euh je peux éventuellement reprendre mon souffle et me substanter ?? :mrgreen: :lol:
En vous remerciant :mrgreen:

M

Membre supprimé 3065

• #1 990
:lol: :lol: :lol: heuuu bin non en fait :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 991
Micks a dit:
Euh je peux éventuellement reprendre mon souffle et me substanter ?? :mrgreen: :lol:
En vous remerciant :mrgreen:

Non pour moi, fallait pas courrir trop vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 992
Mais euh... Laissez mon fillot se nourrir sinon il va encore se planter :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Ben oui, il a couru, alors que même la tortue ne serait pas partie. Et donc ce topic serait à jour.

M

Membre supprimé 3065

• #1 993
le fillot de mon fillot est mon fillot :lol: :lol:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 994
edzamber a dit:
Ben oui, il a couru, alors que même la tortue ne serait pas partie. Et donc ce topic serait à jour.

C'est pas moi qui ai écrit ça, c'est yo qui a édité mon post, cf le journal de modération :mrgreen:

fred a dit:
le fillot de mon fillot est mon fillot :lol: :lol:

Merci super Parrain :lol::lol::lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 995
Euh, je dirai un bug ed, je viens de voir ça.

Répondre sur tapa = éditer le dernier message.

C'est nouveau.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 996
Bon c'est fini le HS ici messieurs, merci :mrgreen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 997
Ah oui, avec Tapa 4 peut être car perso j'utilises le 2 et pas ce souci là...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 998
Oui c'est avec le 4, mais c'est la première fois que cela m'arrive.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 999
Bon fin au hS svp les mecs. Merci ;)

A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #2 000
Ma manip de midi a marche nickel, merci a ce tuto, au createur de ce topic
J'ai desormais un S2 en 4.12 a vendre n'hesitez pas :mrgreen: !

Haut Bas