Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

• Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
L

lecureuille

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
  • #2 101
Bonjour à tous.

Alors tout d'abord Merci!

Un tuto super claire ou pour le moment tout ce passe bien!
Je voudrais juste savoir quand on a fini le point III mise à jour point 6 est on obligé de faire la suite?? c'est à dire rooté le tél?

Question peut etre idiote mais pour le coup même si j'aime l'informatique, pour ca je suis totalement perdu et n'y comprend pas grands chose.

Merci d'avance
Marie

M

Membre supprimé 3065

• #2 102
le root n'est pas obligatoire bien sur ;)

N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
  • #2 103
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à vous tous pour vos infos plus qu'utiles lorsque l'on est une bille comme moi en système de mobile.
Merci tout particulier à Lucas pour ce tuto.

J'ai malheureusement un problème.

J'ai la dernière version de JB 4.1.2 LSW installée depuis 2 mois mais pas de manière propre et une tonne de problèmes:
batterie qui se décharge mobile éteint, perte de réseau, bugs en tous genres...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE PROBLEME A ETE RESOLU. POUR SAVOIR COMMENT, ALLEZ AUX PROCHAINES LIGNES POINTILLEES.

J'ai donc tenté la méthode de Lucas pour repartir sur des bases seines.
Je n'ai pas fait de Full reset vu que le mobile tourne avec une version ROM Samsung officielle 4.1.2.
Mon problème est le suivant:
Odin ne parvient plus à trouver mon mobile. Pas de communication.

Alors que dans le passé j'ai pu faire de nombreux update via Odin sans souci, ici je ne parviens plus à les faire communiquer.

J'ai suivi les étapes de Lucas pour les problèmes de connexion PC mais sans succès. J'utilise un cable qui n'est pas celui du samsung mais j'ai toujours fait cela avec ce cable et sans souci!
Par contre, lorsque je fais la manip VOLUME BAS+HOME+START puis volume haut, j'obtiens un menu, comme Lucas le précise.

EN BLEU:
"Android system recovery <3>
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

EN JAUNE:
MANUAL MODE
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : XEU
Successfully applied multi-CSC.

Doit-on sélectionner un des menus en bleu?
Il ne me semble pas avoir dû faire cela dans le passé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOLUTION:

Et bien c'est en fait très simple. Il semble qu'il y ait plusieurs erreurs d'affichage sur la première page du tuto lorsque je l'ouvre avec SAFARI.
Exemple:
4. Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut OR cette manip est pour le mode RECOVERY ET NON LE MODE DOWNLOAD

ou

1. Sur votre ordinateur, lancer MODE DOWNLOAD en tant qu'administrateur

ou encore

4. Branchre ODIN en Mode Download

Hihhihihihihihihihihihihihihihihihihihihi

Lorsque je lance Firefox comme browser, pas de problème! A bon entendeur...

En réalité il faut différencier
le mode DOWNLOAD obtenu en pressant VOLUME BAS et HOME et POWER en même temps ce qui nous amène à une page sur le gsm sur laquelle on a le choix d'installer une rom ( volume haut ) ou de redémarrer le gsm
et
le mode RECOVERY obtenu en pressant VOLUME BAS et HOME et POWER en même temps mais en appyuant tout de suite sur le VOLUME HAUT dès qu'on a appuyé sur POWER. En fait, je presse du pouce VOL BAS puis de l'autre pouce HOME puis de l'index POWER et dès que Power est enfonce, je fais passer mon pouce de VOL bas à VOL haut.

En mode RECOVERY, le gsm ne communique pas avec ODIN, bien évidemment!

A WALID : Ceci devrait t'aider WALID! Je pense que tu essayais comme moi de connecter Odin avec le mobile en mode RECOVERY

Mille merci à vous tous, et surtout à LUCAS!!!!

Manip terminée sans réaliser de FULL RESET, je n'ai pas osé!
Tout semble fonctionner!

Neo

T

Tanis73

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
  • #2 104
Salut,
Je suis en train de tout réinstaller pour mettre la cm10 stable. A ma grande surprise, malgré les formatage usb et reset usine, j'ai toujours les dossiers d'applications de mon ancienne install visible :shock: :evil: Comment purger ça définitivement?
Le tel est monté en mode stockage USB et windows me montre tous les dossiers encore présent fichier inclus!

Merci pour votre aide

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 105
Bonjour :)
Voila j'ai un samsung galaxy s2 sous android 4.1.2 et j'aimerai le rooté mais je suis freiné car je ne sais pas si il peut etre rooté je ne connais pas la version qu'il faut avoir pour cela..
Merci de m'aider et en passant vous faites du super boulot ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 106
Salut, bien sur tu peux rooter ton telephone !!! d'ailleurs c'est tres bien expliqué en page 1 dans la partie

Tu suis : Version 4.1.2 avec le kernel siyah 6.0b5. Et voila le tour et joué ;)

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 107
Ou le kernel Dorimanx série 8.xxx !

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 108
Effectivement, mais je voulais pas l'embrouiller vis à vis du tuto, comme ça il suit le tuto à la lettre et nos soucis. Après je l'orienterais vers dorimanx ;-)

Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 109
Bonjour,
J'ai rooté mon S2 avec CF-ROOT ( 4.0.3 ). Une semaine après, Samsung me proposait de passer à JB. J'ai dérooté à partir de SuperUser. Mais après le téléchargement des fichiers, l'installation s'arrête. J'ai essayé plusieurs fois de reflasher CF root. Après le reboot, j'ai le triangle jaune, mais CWM me dit que je ne suis pas rooté. Je me retrouve avec un téléphone non rooté que je ne peux pas remettre à jour avec la rom officielle et je ne peux pas utiliser CWM. J'ai trouvé ce tuto, mais j'hésite à l'utiliser à cause du CSC. Je suis en JCLP6 parce que je vis en Afrique du Sud. Je voulais savoir, si le CSC était important, et si je pouvais utiliser ce tuto sans problème.
Deuxièmement, une fois KI3 installé y-a-t'il moyen d'éviter de flasher KK5, avant de passer à LPG, avec l'espoir de passer à JB avant de rooter à nouveau. Je suppose qu'une fois en KI3, mon téléphone me proposerais d'installer les mises à jour, mais comme il est proposé dans le tuto, serait-ce l'une après l'autre où tout de suite JB.
J'espère que je ne suis pas trop long.
Merci d'avance pour la réponse.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 110
Bonjour,

Le CSC est pour Kies, un logiciel que nous déconseillons pour instabilité.

Si l'on dit de passer par toutes les roms décrite, c'est qu'il faut le faire. Et tu pourra même passer à Jelly Bean aussi via Odin.

Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 111
Bonjour,
Merci pour le tuto, tout a bien fonctionner du premier coup. Maintenant, je vais installer JB.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 112
Merci de ton retour et bon Flash.

S

smirnboy

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
  • #2 113
bonjour,
voila, j'ai acheté un s2 GT-I9100 d'occase, et il comporte une surcouche operateur bouygtel, et j'aimerai la supprimer,
voici les infos concernant le galaxy s2 :
android version 4.1.2
version de la bande de base : I9100XXMS2
Version Kernel :3.0.31-1156082 dpi@DEL175#3 SMP PREEMPT Mon Apr 22 16:13:38 KST 2013
Numero de version : JZ054K.I9100XWLSS

Ma question est simple, puis-je changer cette Rom par une sans surcouche alors que je ne connais rien de ce téléphone, c'est à dire que je ne sais pas, (même si je pense que c'est le cas) si un full reset a été effectué.
en effet, dans ce tuto, il est précisé :
:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII.

merci de me répondre.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 114
Donc tu commence par flasher la KI3 et tu fais le full reset après.

Ensuite tu continue sur la KK5.

S

smirnboy

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
  • #2 115
merci yoanf26, pour ta reponse rapide,
j'essaie ce soir.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 116
Avec plaisir.

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 117
Bonjour,

D'abord, merci pour ce tuto vraiment très bien fait.

Je suis parti d'un S2 de base que j'ai nettoyé puis migré jusqu'à la 4.0.3 d'après la méthode traditionnelle, absolument sans problème.

j'ai ensuite rooté le tel avec CF-ROOT LPG pareil, sans problème.

J'ai finalement installé CM9, qui ne me plait pas, je ne retrouve plus mes petits.

comment faire pour repartir en mode usine, c'est à dire avant CM9 ? j'imagine qu'il faut remplacer CM9 par le truc made in android (ou samsung) en suivant les même instructions, mais où se trouve ce fichier ? désolé si je n'ai pas lu les 106 pages de commentaires de ce tuto wink .

Merci d'avance et bon weekend

Philippe

M

Membre supprimé 3065

• #2 118
tu peux flasher une autre rom par dessus en faisant tous les wipes et en suivant bien le tuto de celle que tu vas installer ;)

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 119
fred a dit:
tu peux flasher une autre rom par dessus en faisant tous les wipes et en suivant bien le tuto de celle que tu vas installer ;)
Bonjour Fred

Merci pour l'info.

Désolé, j'ai découvert tout cela seulement hier après midi. Je vais regarder concernant les wipes, par contre où se trouve la Rom d'origine ?

Philippe

M

Membre supprimé 3065

• #2 120
tu peux retrouver ton tel comme il était en allant dans paramètres/sauvegarder et réinitialiser et tu le réinitialise
sinon les rom officielle sont la

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 121
Merci Fred,

j'imagine que quand tu dis réinitialiser, c'est revenir à la config de base de CM9, car cela ne m'a pas fait revenir à la rom officielle.

je télécharge la rom officielle et je reviens plus tard

Philippe

M

Membre supprimé 3065

• #2 122
ah non normalement tu aurais du retrouver ton tel d'origine

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 123
fred a dit:
ah non normalement tu aurais du retrouver ton tel d'origine

bon,

j'allume.
je tape mon pin
bouton du bas à gauche
Paramètres système
Personnel/sauvegarder et réinitialiser
restaurer valeurs d'usine
réinitialiser le téléphone
tout effacer

redémarrage

et le petit bohomme bleu (qui est génial) réapparait ...

Philippe

M

Membre supprimé 3065

• #2 124
sinon tu refais la reinstalle propre ;)

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 125
fred a dit:
je crois que c'est ce que je vais faire. la rom se telecharge.

A+

Philippe

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 126
fred a dit:

reinstall propre. mais je lis ceci et mon android et en 4.0.4, donc mieux vaut éviter, non ?

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée) :
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)

M

Membre supprimé 3065

• #2 127
pour une 4.04 tu flashe la ki3 en premier et ensuite tu fais le code de reset

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 128
fred a dit:
pour une 4.04 tu flashe la ki3 en premier et ensuite tu fais le code de reset

Voilà, je suis revenu en 4.03 de base.Merci pour ton aide.

Par contre lorsque j'essaye de passer en 4.1.2 avec le lien du tuto cela ne fonctionne pas. et j'obtiens ce message

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci encore

Philippe

Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 129
Bonjour,
J'ai fini la procédure du tuto, du moins jusqu'au rootage. Je suis rooté avec le kernel Siyah sous android 4.1.2. Aurais-je pu installer LSW au lieu de LSD en passant de ICS à JB ?
Lorsque j'ai lancé CWM, un écran m'a signifié que cette version était pour CF-Root 5.!!!!! Dois-je changer pour une version plus récente ou différente de CWM ?
Est-il plus intéressant d'installer Odin sur le téléphone ou de continuer avec la version Windows ( la mienne étant installée sur VirtualBox, avec mon ordinateur sous Linux Mint KDE ), ou bien CWM est-il suffisant pour installer un nouveau kernel ou une Rom custom. Ce qui est mon prochain but, une fois que j'aurai exploré les possibilités de la version actuelle de mon téléphone.

Merci encore pour ce tuto. Il est le plus compréhensible et le plus facile à utiliser de tous ceux que j'ai trouvé sur la toile, aussi bien en français qu' en anglais, pour un novice comme moi.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 130
Bonjour,

Je réponds en rouge dans la citation de ton post.

Beer4661 a dit:
Bonjour,
J'ai fini la procédure du tuto, du moins jusqu'au rootage. Je suis rooté avec le kernel Siyah sous android 4.1.2. Aurais-je pu installer LSW au lieu de LSD en passant de ICS à JB ? Bien sûr.
Lorsque j'ai lancé CWM, un écran m'a signifié que cette version était pour CF-Root 5.!!!!! Dois-je changer pour une version plus récente ou différente de CWM ? Essaye de flasher le kernel DorimanX, il y a des tutos.
Est-il plus intéressant d'installer Odin sur le téléphone ou de continuer avec la version Windows ( la mienne étant installée sur VirtualBox, avec mon ordinateur sous Linux Mint KDE ), ou bien CWM est-il suffisant pour installer un nouveau kernel ou une Rom custom. Ce qui est mon prochain but, une fois que j'aurai exploré les possibilités de la version actuelle de mon téléphone. Il est plus préférable d'utiliser Odin sur Windows que celui dispo sur le mobile, même si sur le mobile, il y a pas de problème.

Merci encore pour ce tuto. Il est le plus compréhensible et le plus facile à utiliser de tous ceux que j'ai trouvé sur la toile, aussi bien en français qu' en anglais, pour un novice comme moi.

Merci pour ton retour.

A

amazilia

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 131
amazilia a dit:
Par contre lorsque j'essaye de passer en 4.1.2 avec le lien du tuto cela ne fonctionne pas.

je me réponds à moi même. en fait en patientant un peu la mise à jour se fait toute seule.

C

coudgrizou

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
  • #2 132
Bonjour et Merci pour ce tutoriel qui m'a sauvé mon GSII,
après que Bouygues m'aie envoyé hier une mise à jour qui l'a fait planter.
Je n'étais pas chaud pour bidouiller moi-même mon phone mais ce cher Bouygues m'y a obligé,
et heureusement votre forum m'a sauvé des ronces.
A savoir que je ne savais pas ce que voulait dire le mode Download, j'ai laissé le phone sur ce mode, il m'a vidé la batterie, et impossible de la recharger, de redémarrer ou autre. J'ai flashé le phone en lui collant la batt d'un Galaxy Ace, puis j'ai fini par ravoir la batt d'origine en la collant 5min dans un Galaxy Note.
Belle bidouille non?
A+ et merci encore

Beer4661

Beer4661

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
  • #2 133
Bonjour,
Merci pour les réponses. Qu'est-ce que passer à DorimanX va m'apporter ?

N

Nikos927

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
  • #2 134
Bonjour désoler si double discussion :S !
J'ai un soucis au moment de mettre la KK5 Et la LPG Les 2 la Fail avec Odin que faire ?? Please :roll:

<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..

et après sa fail !

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et la deuxieme fois

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> boot.bin
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 135
Bonjour,

Est ce que Odin est bien lancé en tant qu'administrateur avec le clique droit ???

Est ce que Kies est bien supprimé du gestionnaire des tâches de Windows si installé ???

N

Nikos927

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
  • #2 136
Oui oui , et ce qui est de kies il est pas installer

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 137
@Nikos927,

Regardes ce guide ;)

N

Nikos927

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
  • #2 138
Merci ;) J'ai télécharger md5summer et en effet KP5 Et LPG sont en rouge je vais réessayé (yn)

O

oliveman

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
  • #2 139
bonjour à tous,

petite question, mon GS2 va bientôt finir entre les mains de ma moitié, j'aimerai donc lui donner un tel stable et propre de toutes les applis qui ne lui serviront à rien.

Je suis en version 4.0.3, LPX, rom VK et kernel Siyah. Je souhaiterai simplement que le tel soit à l'état où il était le jour de cette install' vu qu'elle est stable et sympa visuellement.

Y a t-il une option me permettant de supprimer toutes les données (comptes, appli, contacts, sms, etc...) et donc remettre la rom à blanc ou faut il tout reflasher ?

merci d'avance ;)

N

Nikos927

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
  • #2 140
Re ! Bon alors après avoir re-télécharger la KK5 et la LPG voila le message d'erreur
<ID:0/006> Can't open the serial(COM) port. Impossible d'ouvrir le port de serie sa veut dire quoi help je suis coincer avec la vielle version et c'est vraiment préhistorique :shock:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 141
Salut, si tu veux la meme rom que tu as ,oui il te faut tout reflashé ,tu peux faire un gs2romnuke un utilitaire qui va effacer toute trace de ton ancienne rom (un full wipe en gros,voir lien dans ma signature)et tu reinstalles ta rom derriere ! par contre a l'installation on va te demander si tu veux restorer avec ton compte google ,decoche bien les cases . ;)

A

Arzargul

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
  • #2 142
Salut, je possède un samsung galaxy s2 gt-i9100.
Hier soir, le téléphone me propose de faire une mise à jour du firmware par wifi. J'ai accepté et malheureusement pendant l'installation le téléphone s'est éteint probablement à cause d'un manque de pile.
Dans l'état actuel des choses, quand je le démarre j'ai l'écran qui apparaît avec gt-i9100 et samsung puis écran noir.

Que puis-je faire pour récupérer le plus de chose, surtout mes contacts ?
La musique et vidéos sont sur une carte sd séparée, mais pas les contacts.

Merci d'avance pour vos réponses !

O

oliveman

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
  • #2 143
Cédric a dit:
Salut, si tu veux la meme rom que tu as ,oui il te faut tout reflashé ,tu peux faire un gs2romnuke un utilitaire qui va effacer toute trace de ton ancienne rom (un full wipe en gros,voir lien dans ma signature)et tu reinstalles ta rom derriere ! par contre a l'installation on va te demander si tu veux restorer avec ton compte google ,decoche bien les cases . ;)

ok merci cédric, je test ça dès l'arrivée de mon note 3 :mrgreen:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 144
@arzagul
Salut tes contacts normalement seront synchroniser avec ton compte Google ;-)

A

Arzargul

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
  • #2 145
Salut Cédric,

Alors j'ai tenté le reset factory et aucun changement.
Donc, je pense que je dois essayer de le rooter pour que cela fonctionne. J'ai essayé à 3 reprises de dl le pack reboot-total de la première page, mais chaque fois que j'ai décompressé l'archive était incomplète. Ne pouvez-vous pas la mettre en torrent ?

Penses-tu que c'est la bonne solution pour remettre mon téléphone en état assez rapidement ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 146
Voici le reboot total que j'ai uploadé sur mon Dropbox :

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 147
Voilà, merci ed, ;-)

A

Arzargul

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
  • #2 148
@edzamber
Merci, j'ai pu dl en 3 sets. Je commence à flasher. Au moins, ça avance. merci ;)

Donc la j'en suis au moment ou je fais la mise à jour avec ROM LSD version One Package. Je suis encore en train de dl cette rom. Moment d'extrême lenteur.

Edit :
Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai fait la mise à jour jusqu'à jelly bean 4.1.2. Le flashag s'est bien passé. Je redémarre et le téléphone reste bloqué au moment ou Samsung est écrit. Rien ne bouge.

Comment arrangé cela ?

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 149
Desolé pour le retard .. mais je tenais à remercier Cedric pour sa réponse qui m'as beaucoup aider bigsmile
mais j'ai un petit soucis.. voila j'ai essayé de rooter mon s2 en suivant ce tutoriel à la lettre mais rien ne fais ça ne marche pas Odin m'affiche un message "failed", ma version est la 4.1.2 et mon s2 est un i1900 XWLSS . si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa merci :)
Tuto Clair et Précis ! ça fait plaisir bon boulot ! smiley

A

Arzargul

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
  • #2 150
J'ai refait une fois et cette fois j'ai laissé odin faire son travail, jusqu'au bout. Tout fonctionne. Merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 151
Super, merci du retour.
@Theto
Pour le root :
Prend le dorimanx 8.34 en tar à flashé via odin. Ensuite tu prends le 8.42 en zip et tu le flash en recovery , voilà ;-)
Lien ici

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 152
Merci Cedric je test ça de suite et je te redis ;) pour flasher on charge le fichier .tar
dans l'onglet PDA de Odin n'est ce pas ? ^^

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 153
ça ne marche toujours pas.. impossible de rooter mon s2 toujours le meme failed de Odin

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 154
C'est exactement ça, en fait tu fais comme dans le tuto page 1 partie root, mais à la place de siyah tu met dorimanx. Après tu redémarre en recovery et la tu flash le 8.42

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 155
Merci beaucoup de m'aider :) mais le root ne fonctionne pas toujours FAILED

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 156
Tu vas bien telecharger odin qui se trouve sur le tuto ? Tu l'a ouvert en tant qu'administrateur ? Tu as supprimer kies ? Ça peux faire interférences. C'est bizarre quand même, tu vas bien décocher les cases dans odin, comme indiqué sur le tuto ?

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 157
J'ai tout fais sauf supprimer kies.. ça joue un rôle ?

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 158
C'est Bon Tout a fonctionné mon s2 redemarre !! :D Merci pour tout cedric Super boulot ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 159
Oui très important, desinstalle le, redémarre ton pc et recommence, y a pas raison, normalement quand tu met ton fichier dans pda ça ce fais en 5seconde, tu met bien le fichier que tu as telecharger en entier.?

jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 160
Bonjour à tous et merci à vous pour tout ce que vous avez fait, faites et ferez pour nous (humbles profanes que nous sommes :D).

j'aimerai poser une question à propos du lien qu'il y a en première page :
Est-ce normal qu'à chaque fois que j'essaie de télécharger le fichier en question, l'operation se termine avec un message d'erreur disant :"...Mauvaise requête. Il s'agit probablement d'une mauvaise URL..." puis s'arrête complètement à 268 Mo (environ 28 % du fichier) et ce à plusieurs reprises et avec différentes méthodes de téléchargements (avec ou sans accelérateur de téléchargement, que ce soit sur PC, sur tablette ou bien sur mon mobile).

Merci de votre réponse.

T

TheTo

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #2 161
Cédric a dit:
Oui très important, desinstalle le, redémarre ton pc et recommence, y a pas raison, normalement quand tu met ton fichier dans pda ça ce fais en 5seconde, tu met bien le fichier que tu as telecharger en entier.?

Juste une derniere question comment je fais pour flasher le kernel.zip via recovery ? Merci :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 162
@jalimar,
Regarde quelques post avant mon ami edzamber à mis un lien reboot total, d'où l'intérêt avant de posé une question lire les 5 voir 10 dernières pages ;-)

@theto
Pour le recovery, tu démarre ton tel volume haut, home, Power en même temps, des que logo Samsung apparaît tu lâches tout, après tu vas dans install from internal sdcard,chooze zip from internal sdcard, tu choisis dorimanx tu fais yes, tu vas dans advanced wipe dalvik, go back, wipe cache, reboot

jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 163
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes réactifs ici !! Merci de ta réponse, je vais voir ça ^^

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 164
Tiens

Ça viens d'edzamber. ;-)

jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 165
Merci Cédric, tu m'évites de chercher (comment ça chui une feignasse ? lol)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 166
Profites en, ce soir je suis sympa, des fois moins sympa :evil:
Sur ce bonne nuit :grin:;-)

jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 167
Salut tout l'monde,

Avant j'étais pas particulièrement superstitieux, mais là... après plusieurs tentatives ratées avec le premier lien voilà que le deuxième rend l'âme à 72 % de la fin du téléchargement (il est écrit : "Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled! ") lol

si j'me fie à ça je dirais que le p'tit Jésus (ou c'est Bouddha ?) refuse que je fasse cette manip xD

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 168
Regarde quelque post avant je donne un lien pour le pack.

jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 169
j'ai lu jusqu'en page 20 de tes derniers messages et j'ai pas trouvé (mes yeux sont à l'agonie xD) je reprendrais demain matin.
Bonne nuit et merci ;)

M

Membre supprimé 3065

• #2 170
Cédric a dit:
Tiens

Ça viens d'edzamber. ;-)

c'était juste au dessus ;)

jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 171
fred a dit:
Cédric a dit:
Tiens

Ça viens d'edzamber. ;-)

Justement mon bon fred ^^
c'est là qu'est le problème, le lien ne marche plus (click dessus, moi ça m'affiche :"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled! ").

mais merci quand même, de toute façon chui pas pressé, je retenterai ma chance et sinon je reste sur la Gingerbread 2.3.5 ^^

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 172
Sinon réessaye le lien en page 1 reboot total chez moi ça marche :grin:

M

Membre supprimé 3065

• #2 173
jalimar a dit:
fred a dit:
Cédric a dit:
Tiens

Ça viens d'edzamber. ;-)

Justement mon bon fred ^^
c'est là qu'est le problème, le lien ne marche plus (click dessus, moi ça m'affiche :"Error (509)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled! ").

mais merci quand même, de toute façon chui pas pressé, je retenterai ma chance et sinon je reste sur la Gingerbread 2.3.5 ^^

ah oui c'est vrai :shock:
sinon dans ma signature ;)

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 174
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour remettre à zéro le s2 de ma copine qui était en 4.1.2 et qui commençait à déconner sévère, notamment au niveau de la batterie...
J'ai attaqué le tuto j'ai installé la 1ère rom, puis la 2e, puis la 3e, et là problème : le logo de la batterie clignote constamment et le pc ne reconnait plus le s2... Ni en normal ni en download donc impossible de continuer... J'ai réinstallé les drivers sur le pc rien ne change... j'ai tenté la manip avec le *#7284# ça n'a rien changé non plus...

Avez-vous une idée s'il vous plaît??????

M

Membre supprimé 3065

• #2 175
essaye de faire un wipe data mais a mon avis tu as un fichier qui a déconné

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 176
Wipe data factory reset ?

M

Membre supprimé 3065

• #2 177
oui c'est ça

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 178
Je pensais faire ça mais j'hésitais... Si ça marche je reprends le tuto depuis le début ??

M

Membre supprimé 3065

• #2 179
non si ça marche c'est tout bon ,si ca marche pas oui tu reprends depuis le début ;)

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 180
J'ai fait un wipe data, le problème persiste, toujours la batterie qui clignote et le pc qui ne le reconnaît pas...

M

Membre supprimé 3065

• #2 181
enlève la batterie,tiens les boutons du donwload pendant 30s et sans les lâcher tu remets la batterie

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 182
Malgré une lueur d'espoir (la batterie qui ne clignote plus et il me laisse enfin choisir le débogage usb...) au bout de quelques secondes même problème avec l'icone et il ne le reconnait tjs pas...

M

Membre supprimé 3065

• #2 183
tu fais bien toutes les manip sans brancher le tel au pc au moins ?

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 184
oui tout débranché !! je vérifie juste une fois la manip faite si il le reconnaît ou pas

M

Membre supprimé 3065

• #2 185
ta batterie est bien chargée ?

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 186
Ca je peux pas dire parce qu'elle déconne énormément !! un cop 62% puis 13% puis 51%... La je l'ai mis à charger j'attends qu'elle soit au max

M

Membre supprimé 3065

• #2 187
sur le secteur c'est le mieux

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 188
La batterie est chargée. Que me conseilles-tu de faire ??

M

Membre supprimé 3065

• #2 189
le but c'est que tu retrouve le mode download et que ton tel soit reconnu par le pc

K

kasblues

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
  • #2 190
Bonsoir à tous,j'ai fait tout la réinstallation propre
je suis maitenant en 4.0.3 LPG
je peu passer direct a la "I9100XWLSW 4.1.2 - Mai 2013" ou "I9100XWMS1 4.1.2 - Septembre 2013" ?
Ou je dois passer d'abord par la I9100XWLSD 4.1.2 comment ce bien expliqué dans le tutoriel?

pour le Kernel je Flash "Dorimanx-V8.43" ou "Siyah-s2-v6.0b5" ?

Merci A tous smiley

ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
  • #2 191
Je suis tout à fait d'accord !! Le mode download je l'ai ( tout comme le recovery si nécessaire...) Mais comment faire pour que le pc le reconnaisse ??

Chipatop

Chipatop

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
  • #2 192
Salut à tous,
je me pose une question par rapport à ce topic: lorsqu'on arrive à l'étape root, ne serait il pas plus simple d'utiliser la faille exynos avec juste l'installation d'une app et on est root en 1s sans triangle jaune?
Ou est-ce volontaire pour introduire les gens dans le monde du kernel custom? Et dans ce cas il faudrait préciser qu'il y a une autre solution...
Sur ce :mrgreen:

M

Membre supprimé 3065

• #2 193
le cfroot est plus sur que la faille et je crois que tous les s2 ne sont pas exynos il me semble,et ce tuto fonctionne depuis très longtemps ;)

J

JamonPerez

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #2 194
Bonjour, j'avais récupéré un s2 rooté avec un ami que j'utilisais depuis un an sans m'intéresser plus que cela au root.
Cependant, d'un coup il n'a plus redémarré, j'ai donc essayé ce tuto pour le remettre sur pieds.
J'ai accès au mode download, mon s2 est reconnu par mon ordinateur, je lance tout sur odin comme indiqué, cependant odin est resté bloqué sur "set partition", puis au bout d'un moment a affiché "fail".
Maintenant j'ai plus accès au mode download, je n'ai plus rien ...
J'ai tenté la technique dite "des désespérés" en appuyant 10 secondes sur volume up/power/home sans batterie puis 90 secondes avec batterie, rien ne se passe ...
J'avais un jig usb, rien ne se passe non plus ..
Là je suis vraiment, vraiment désespéré ... :( Y a-t-il une solution à part la poubelle ? :/

M

Membre supprimé 3065

• #2 195
la technique c'est vol bas et pas vol haut ;)

J

JamonPerez

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #2 196
Oui désolé je me suis trompé, mais c'est bien ce que j'avais fait, volume bas, et rien ne se passe ...
Merci de te réponse :) Si tu as une idée je suis preneur ...

M

Membre supprimé 3065

• #2 197
je vois plus trop quoi faire la on a fait le tour des techniques il me semble si j'ai bien tout relu depuis le début sad

J

JamonPerez

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #2 198
Ouai je crois bien que c'est désespéré là ...
Mais je ne comprends pas pourquoi ! :/

M

Membre supprimé 3065

• #2 199
tu as toujours le mode download accessible ?

J

JamonPerez

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #2 200
Comme je l'ai dit, depuis que j'ai lancé le flash comme indiqué sur le tuto, je n'ai plus accès à rien du tout ... Et même pas au mode download, alors qu'avant oui .. C'est très étrange !

Haut Bas