Bonjour,
Je suis un peu perdu sur le passage en root de mon tél : J'ai suivi le tuto de Golem sans problème (enfin, avec SuperOneclick v2.3.3 et non v 1.9.5). Tout marche comme avant, un grand merci, tout s'est déroulé comme indiqué (juste, j'ai validé l'install de BusyBox via SuperOneClick sans bien savoir à quoi ça servait). Et donc aujourd'hui j'ai plein de questions :
- à quoi sert BusyBox ? Et pourquoi je ne trouve pas l'appli dans mon tél ? (par contre j'ai constaté l'apparition de l'appli Superuser => pareil, à quoi ça sert ?)
- je ne vois de changement par rapport à quand je n'avais pas rooté mon tél : en particulier, je pensais pouvoir déplacer des applis sur ma carte SD => pas possible, le bouton est grisé et non opérationnel (ex. : Gmail, Maps, etc...) ; je pensais pouvoir effacer certaine applis inutile => pas possible non plus, la case Désinstaller est grisée (ex. : SFR Répondeur +). Donc question : comment faire pour enfin mettre les applis que je veux sur ma carte SD et pas la mémoire du tél et supprimer les autres ?
- Ensuite, toujours dans l'esprit "je suis un peu perdu avec android", à quoi va me servir de changer la ROM de mon tél => je veux dire, le Galaxy mini, c'est un tel d'entrée de gamme, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'il rame à fond si je lui mets une ROM plus évoluée ??? Bon pour cette dernière question désolé, je suis peut-être pas dans le bon stream...
Merci d'avance de vote aide
!