Bonjour,
Bon, cette demande a sans doute déjà été formulée, et je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je me lance.
Voilà, ma femme possède un Samsung Galaxy Ace S5830, rom d'origine (non opérateur, téléphone "nu") sous Android 2.2 FroYo.
L'espace de stockage est réellement insuffisant, le tél affiche une mémoire saturée alors que peu d'applications sont installées (voire aucune : la totalité des appli prennent 2 écrans et une ligne dans le drawer ...), elle doit avoir 2 ou 3 appli max qui ne sont pas d'origine, et très peu volumineuses (pas de jeux). Elle possède une micro sd, et je fais tourner cleaner master dessus pour le nettoyer régulièrement.
Utilisateur d'android, j'ai beau fouiller dans tous les sens, je n'arrive pas à expliquer tout cet espace occupé.
Je souhaite donc changer de Rom, ne serait-ce que pour basculer les appli sur la sd.
Voici mes besoins :
une rom stable, conservant toutes les fonctionnalités, de préférence no wipe pour éviter la perte de données (c'est pas mon tél, je dois faire gaffe !). J'ai donc pensé à une rom stock avec odin (le plus simple), mais je ne sais laquelle choisir (la plupart sur sammobile sont des rom opérateurs).
ça, c'est pour la solution simple. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la ROM à choisir, et sur la version d'odin avec la manip pour ne pas perdre les données ?
Sinon, si quelqu'un souhaite me conseiller une rom custom avec extension de la mémoire, qu'il se lance !! dans ce cas, quelle rom ?(le but étant d'avoir quelque chose d'extrêmement stable pour une utilisatrice lambda qui veut juste un tel qui fonctionne et sur lequel elle peut installer des applis ^^) avec quelle procédure pour étendre la mémoire ? et quelle manip pour sauvegarder au moins les contacts et sms sans risque et sans passer par des chemins tortueux ?
D'avance, merci, je sais que les réponses à mes questions doivent être disséminées ça et là dans le forum, mais là, je suis en quête d'un esprit synthétique qui saura me venir en aide !!!