Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830
Bonjour à tous,
Alors voilà... Il y quelques jours j'ai fait mon frileux dans la présentation et puis hier je me suis lancé. J'ai donc rooté mon SGA et viré les applis Orange préinstallées après les avoir sauvegardé via Titanium Backup. J'ai gagné beaucoup de mémoire interne et pas mal de RAM au passage. Tout à l'air de s'être bien passé. Merci beaucoup, donc, pour les tutos très clairs que j'ai trouvé sur le forum.
Maintenant, au sujet des ROMs, je dois avouer que je ne comprends pas grand-chose. ROM custom, ROM stock, ROM officielle, ROM nue....... Tout ça se mélange dans ma tête et j'aurais besoin d'une mise au point. Je suis sous 2.3.4 version GINGERBREAD.BVKQ9. Mes questions (désolé, il y en a beaucoup :? ) :
1) La ROM actuelle est très stable et assez fluide. Pas eu de problèmes depuis le départ. Ai-je vraiment intérêt à en installer une autre sachant que j'ai déjà gagné pas mal de mémoire et de RAM en virant les applis de la surcouche inutile ?
2) Pour ceux qui connaissent le tel, j'ai actuellement 66 Mo de mémoire interne disponible (je crois que je peux en gagner encore un peu en virant encore deux ou trois trucs) et en permanence entre 120 et 140 Mo de RAM disponible. Est ce que je peux encore améliorer ça en changeant de ROM ?
3) Avant de changer de ROM, si je veux faire une sauvegarde de l'actuelle en cas de retour SAV (mon tel à moins d'un mois), je m'y prends comment ?
4) Quelle ROM installer pour remplacer celle d'origine ?
5) Qu'est-ce que ça va changer
concrètement d'installer une nouvelle ROM ? Comment ça se présente ?
6) Quelle différence y a-t-il entre les ROMs présentées sur la première page de ce thread et les ROMs custom genre Cyanogen ?
Désolé pour toutes ces questions de noob (ça me rappelle mes débuts sous Linux il y a quelques années :lol: ). Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer, je lui en serais éternellement reconnaissant...
Merci par avance.