Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830
Bonjour à tous! Heureux détenteur d'un Galaxy Ace depuis presque un an, je parcours le forum depuis un bout de temps déjà pour manipuler au mieux mon téléphone. J'ai lu pas mal de topics pour comprendre les différences roms custom, stocks, opérateurs etc. mais j'ai encore quelques doutes. En gros les deux principaux défauts c'est la mémoire interne et la batterie. Pour remédier à la batterie j'ai installé set CPU sur les conseils du forum et pour la mémoire interne j'ai rooté mon appareil et installé Titanium backup (j'ai supprimé quelques appli sans importance du genre programme télé mais le reste j'ose pas supprimer aveuglément) et app2sd mais c'est pas suffisant y a que très peu d'appli "movable". Donc en fait si j'ai bien compris, la seule solution pour passer la majorité de mes appli sur la sd c'est de partitionner ma sd, ce qui serait inutile avec une rom opérateur (à savoir bouygues) jusque là je suis pas dans l'erreur? Donc déjà ma première question c'est: est ce qu'il y a une "restriction" des applications si j'installe un rom custom (cyanogenmod a l'air super populaire et me tente bien). Je veux dire sur le forum j'ai vu des gens qui demandent pour avoir plus de thèmes, est ce que ça veut dire que sous rom custom des applications comme go launcher et sa suite (go locker, etc.) deviennent inutilisables? Y a des appli de l'Android Market (enfin Google Play maintenant ^^) qui deviennent impossibles à installer? J'aime assez bien mon thème, mon locker, mes appli, du coup c'est superficiel mais j'ai pas envie de perdre ma customisation.
Ensuite c'est pas forcement précisé: est ce que les roms stocks proposées sur la première page prennent en compte le partitionnage (partitionnement?) ext.2 (ou tout autre décrit dans ce forum, j'ai pas l'adresse du topic sous la main).
Et dernière petite question avant de me lancer dans l'aventure d'un flashage, je pense que c'est pas mal de faire un back up, apparemment la meilleure solution c'est Clockworkmod recovery mais si j'ai bien compris le topic, il faut forcement DEJA flasher son appareil avec une rom stock (XXKPH) pour pouvoir installer CWM? Du coup impossible de sauvegarder ma rom avec la surcouche opérateur non? à moins que ce soit absurde de vouloir sauver ma rom opérateur... mais je vais pas perdre quelques fonctionnalités comme le clavier swipe? (même si je l'utilise quasi pas).
Voilà désolé si c'est un peu le fouillis dans mes questions et que mon post n'est pas forcement à sa place. Je suis en 2.3.3 S5830XWKP8.
Merci d'avance!