F
fdemoutiez
Membre
- Inscrit
- 4 Novembre 2014
oh le truc de dingue que v'la.... je flashe Magisk.. apres tout rien a perdre et la.... fini le bootloop.... le v'la réanimer !!!!
ZanBanler a dit:Bonjour tout le monde.
Alors bon c'est Noël et j'ai acheté le note 8 hier ....
Fort de l’expérience réussie avec le Note 3 et la tablette tab 4, je me suis lancé dans le root du note 8 avec une grosse appréhension (tirelire cassée).
Bon ayet, cet aprem, je viens de rooter la bête en suivant le tuto au pied de la lettre, avec les dernières versions
Odin3_v3.12.3
no-verity-opt-encrypt-6.0
Magisk-v14.0
j'ai juste relevé une petite erreur de copie/colle dans le tuto : "2 - Éteignez complètement votre S8" au lieu de "note 8". C'est rien, mais dans l'état de transpiration d'un type qui n'y connait rien comme moi, ça fout la pétoche hahaha.
J'ai été un peu paumé avec TWRP dans les pattes, mais j'ai fini par m"y retrouver. faut s'accrocher et garder confiance !
en ce moment, il télécharge les applications de mon note3 .... tout va bien et "root checker" me dit : "oui, mon gars t'es rooté ! "
comment remercier ? ben simplement en disant MERCI Coyote et tout le forum !!
je vous tiendrai au courant si tout va bien.
merci !!
EDIT:
Ah euh bon, j'ai un message de sécurité récurrent :
SécurityLogAgent
Notification de sécurité
des actions non autorisées ont été détectées, redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées.
bien sur, redémarrer n'empêche pas la notification de revenir ... je cherche...
EDIT :
Rien à faire pas moyen de se débarrasser de la notification ... y a t'il un moyen ?
ZanBanler a dit:Bonjour tout le monde.
Alors bon c'est Noël et j'ai acheté le note 8 hier ....
Fort de l’expérience réussie avec le Note 3 et la tablette tab 4, je me suis lancé dans le root du note 8 avec une grosse appréhension (tirelire cassée).
Bon ayet, cet aprem, je viens de rooter la bête en suivant le tuto au pied de la lettre, avec les dernières versions
Odin3_v3.12.3
no-verity-opt-encrypt-6.0
Magisk-v14.0
j'ai juste relevé une petite erreur de copie/colle dans le tuto : "2 - Éteignez complètement votre S8" au lieu de "note 8". C'est rien, mais dans l'état de transpiration d'un type qui n'y connait rien comme moi, ça fout la pétoche hahaha.
J'ai été un peu paumé avec TWRP dans les pattes, mais j'ai fini par m"y retrouver. faut s'accrocher et garder confiance !
en ce moment, il télécharge les applications de mon note3 .... tout va bien et "root checker" me dit : "oui, mon gars t'es rooté ! "
comment remercier ? ben simplement en disant MERCI Coyote et tout le forum !!
je vous tiendrai au courant si tout va bien.
merci !!
EDIT:
Ah euh bon, j'ai un message de sécurité récurrent :
SécurityLogAgent
Notification de sécurité
des actions non autorisées ont été détectées, redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées.
bien sur, redémarrer n'empêche pas la notification de revenir ... je cherche...
EDIT :
Rien à faire pas moyen de se débarrasser de la notification ... y a t'il un moyen ?
ZanBanler a dit:Bonsoir
ok, j'ai remis le mode dev (tapoter 7 fois ...) qui n'était plus visible après le root
dans le mode dev :
- le bouton OEM était toujours coché, j'ai pas touché
- le mode debogage USB n'était plus coché. je l'ai coché (en tremblant lol) et ça a débloqué le lancement de la manip avec adb,exe nécessaire au remappage Bixby. => adieu Bixby
DONC !! je vais au dodo avec la face illuminée grâce aux guirlandes, mais aussi grâce à ton aide bien précieuse !! :merci:
Zan
ikuto92tsukiyomi a dit:ZanBanler a dit:Bonsoir
ok, j'ai remis le mode dev (tapoter 7 fois ...) qui n'était plus visible après le root
dans le mode dev :
- le bouton OEM était toujours coché, j'ai pas touché
- le mode debogage USB n'était plus coché. je l'ai coché (en tremblant lol) et ça a débloqué le lancement de la manip avec adb,exe nécessaire au remappage Bixby. => adieu Bixby
DONC !! je vais au dodo avec la face illuminée grâce aux guirlandes, mais aussi grâce à ton aide bien précieuse !! :merci:
Zan
Pourquoi " adieu bixby " ? ? ? ?
ikuto92tsukiyomi a dit:Salut,
Voici quelques retours concernant le root (comme d'habitude beaucoup de stress pour pas grand chose), le redémarrage ne met pas plus de 2mn chez moi. Bref au top :super: MAIS (parce qu'il y a un "mais")
Après le format data, bon nombre d'applications ont disparues et sont donc téléchargées depuis le Google play et s'il y a un bien un truc qu'un fan de TouchWiz déteste, c'est de voir ses applications systèmes réduites à l'état d'utilisateur, qui du coup, peuvent être désinstallées à tout va ! :evil:
Une âme charitable aurait-elle une méthode fiable pour faire encrer des apps utilisateurs dans le système ? angel
Merci par avance !!! :hello:
coyote950 a dit:Bonjour a tous
Les doubles posts ne sont pas autorisés, utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoutés le reste à la suite ,merci
Si tu avais lu les retours un peu partout ( root ,custom ) tu aurais vu que pour le dossier sécurisé ce n'est pas un scoop !
A+