Bonjour,
Un grand merci pour ce tuto! Je viens de passer avec succès ma P5210 wifi sur Lineageos 14.1!
Tout fonctionne à l'exception d'un petit souci avec le wifi. Je peux me connecter sans problème sur mon wifi du salon, par contre impossible de me connecter sur les répétiteurs wifi Devolo de l'étage et de la cave qui comportent pourtant exactement le même SSID + mot de passe. Le wifi tente la connexion durant qq secondes, puis m'affiche "désactivé".
J'ai tenté de mettre à jour ma version LineageOS avec cette version du 20.10.2019:
mais le problème wifi demeure, de plus l'écran de verrouillage reste noir (?). Je suis donc repassé à la version initiale (20190408)
A noter que je ne rencontrais pas de souci de connexion wifi sur mes devolos avec la stock rom de base (4.4.2).
Merci pour vos conseils si une solution existe. (ex. reflasher le firmware radio?)
A part ça un grand chapeau aux développeurs! Je suis ravi de redonner une 2ème vie à ma Tab3
EDIT: J'ai trouvé la solution de l'écran de verrouillage noir sur la version 20.10.19. Il fallait télécharger l'app "BuildProp Editor", entrer dans les options développeur, autoriser le mode root "app et système", puis ouvrir BuildProp Editor, descendre jusqu'à la ligne ro.lowram et changer la valeur "true" par "false". Sauvegarder puis fermer l'app, enlever le mode root dans les paramètres développeurs et redémarrer la tablette. L'écran de verrouillage reprend le fond d'écran du thème comme avant... ;-)
Edit 2: Egalement trouvé la solution pour transférer des fichiers via USB depuis un ordinateur. Si la carte SD a été formatée sur l'appareil en tant que "mémoire interne", l'ordinateur ne reconnaît pas la tablette. Solution: Mode développeur => Mise en réseau=> Sélectionner une configuration USB => MTP. La tablette est aussitôt reconnue par l'ordinateur (testé sur Windows 10 ainsi que Linux Ubuntu 20.04).
EDIT 3: Pas de solution pour le wifi par contre. Je viens de refaire un test. Je descends à la cave, il se connecte sur le wifi sans problème durant une quinzaine de secondes (j'arrive à télécharger une page web), puis se déconnecte définitivement et désactive ce nom de réseau. Je dois donc me reconnecter manuellement sur mon wifi de salon.
Une des pistes serait l'incompatibilité de ces versions avec les points d'accès Dual Band (2,4 + 5 GHZ). Mais j'avoue que je sèche un peu. En effet, le partage de connexion depuis mon Iphone se fait sans le moindre problème. Il s'agirait donc d'une incompatibilité avec certains types de wifi. (?)