Bonjour à tous,
Merci Dirk@ab pour cette information, très encourageant.
Suite à la confirmation de ThonyFR ( que je remercie encore au passage ) sur le fonctionnement de Molotov avec cette ROM ( qui ne fonctionne pas sur la 6.0.1 à cause des DRM ), je me suis lancé dans son installation ( version du 5 octobre 2018 ).
L'installation s'est bien déroulée et comme quasiment tout le monde, j'ai eu 2 lignes rouges d'erreur durant le flash.
Le redémarrage a été assez long et l'installation a été perturbée par le problème de Google qui s'arrête systématiquement.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester, mais voici mes 1ères remarques :
- Wi-Fi : plus facile à connecter que sur la 6.0.1 ( mes tests de débits sont enfin conformes à ma connexion ), mais quelques pertes de signal là où je n'en n'avais pas en 4.4.2. Je vais investir dans un répéteur de signal, cela devrait régler ce problème.
- Problème de Google : j'avais sans arrêt ce message d'arrêt systématique, impossible d'aller sur Google via l'applicatif dédié. J'ai donc forcé l'arrêt et je passe par le navigateur intégré et cela fonctionne très bien. Une solution peut-être ? Réinstaller un autre pack de Gapps ?
- Molotov : utilisant souvent cette appli, j'avais été déçu de son non fonctionnement sur la 6.0.1 en raison de problèmes de DRM pourtant à priori intégré à la ROM. Avec la 7.1.2, aucun problème, l'appli sait lire toutes les chaînes, comme avec la 4.4.2, donc je suis très satisfait sur ce point.
- Fluidité : très fluide, et très stable ( aucun plantage, mais je ne sais pas sur quoi me baser ). Plus fluide que ma 4.4.2 qui était devenue lente, mais que je n'avais pas non plus réinstallée depuis son achat.
- son des haut-parleurs : j'ai l'impression que le son est nettement moins fort qu'avant.
- Interface : il faut s'y faire, beaucoup de changement de repères dans l'accès aux réglages mais cela viendra. J'ai eu beaucoup de mal à régler l'écran qui tirait beaucoup vers le jaune au départ et qui était très peu lumineux.
Donc pour le moment, je suis ravis ( enfin mon épouse, car c'est sa tablette...).
Merci pour votre aide et vos conseils.
Edit : j'ai téléchargé et testé youtube et effectivement il s'arrête au lancement.