Bonjour,
Petit retour d'expérience qui fut un succès dans le cas de mon galaxy S6, model SM-920F sous android7.0, basé en grande partie sur ce tutoriel. J'ai suivi les étapes suivantes :
1) Sauvegarde des données et transferts des fichiers téléchargés sur la carte SD.
2) Flash TWRP Recovery par ODIN
Voir le tutoriel pour savoir comment flasher avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
3) Démarrer en mode recovery.
Voir le tutoriel pour démarrer en mode recovery : entrer-dans-le-recovery-stock-samsung-wipes-t164300.html?hilit=entrer%20dans%20le%20mode%20recovery
Lorsque vous l'ouvrez pour la première fois et que vous voyez un message en anglais "Keep Read Only", il suffit d'appuyer sur le bouton «Conserver en lecture seule» avec précaution et ne surtout pas faire glisser la barre bleue.
4) Faire un "Wipe datas" afin de supprimer toutes les données
Vous devez entrer dans "Wipe > Format datas", puis écrire le mot "Oui" et appuyer sur la flèche bleue.
5) Une fois que les données sont supprimées, vous devez redémarrer votre téléphone à nouveau en mode recovery (Reboot > Recovery) afin que vous puissiez reconnaître les nouvelles partitions, en appuyant de nouveau sur "Keep Read Only".
A partir de l'étape 6, cela diffère un peu, j'ai utilisé le lien pour Zip la version dernière version Stable de Magisk : v17.1 ainsi que celle de Magisk Manager : v6.0.0
6) Maintenant on va flasher Magisk, cliquer sur "Install" > et chercher le fichier zip de Magisk à l'endroit ou vous l'avez copié précédemment.
Lancer ensuite le flash en faisant glisser la barre bleue
Vous pouvez trouver ici un tuto pour Magisk : [barre]http://www.phonandroid.com/forum/magisk-v16-root-universal-systemless-interface-t167497.html[/barre]
magisk-v17-2-root-universal-systemless-interface-t167497.html
6bis) Juste après avoir installer Magisk et magic manager, j'ai téléchargé une version payante (3euros) de fake GPS sur le google store :
Fake GPS Joystick & Routes, éditeur : IncorporateApps. Je n'ai pas testé d'autres applications GPS gratuites ou payantes.
J'ai ensuite utilisé l'application gratuite du google store :
Link2SD, éditeur : Bulent Akpinar qui permet de "transformer "une application utilisateur" en "application système".
Pour cela rechercher l'application GPS dans la barre de recherche, cliquer dessus, puis sur les "3 points" en haut à gauche et choisissez "Convertir en app. système".
L'application vous demandera ensuite de redémarer votre smartphone.
7) Une fois que le téléphone est allumé et que vous avez tout configuré, il faut maintenant installer Magisk Manager : [barre]https://www.apkmirror.com/apk/topjohnwu/magisk-manager/[/barre]
J'ai fais ensuite la mise à jour Magisk manager directement sous android.
8) Ouvrir Magisk Manager et aller dans les Paramètres, puis activer l'option "Magisk Hide" afin que l'application et le root ne puissent pas être détectés par le SafetyNet.
Dans "Magisk Hide" cochez la case de "Pokemon Go" si ce n'est pas fait;
J'ai aussi coché la case "Fake GPS Joystick & Routes" dans Mgisk hide.
8bis) Dans l'application "Fake GPS Joystick & Routes" j'ai modifié les options suivantes (bouton "3points" puis "App setting") :
_Menu "Spoofing" :
- Expert mode : Case coché
Disable " Fused location Service" : Case coché
=>A chaque fois que vous changez cette option vous devez redémarer votre smartphone. Quand l'option est activé le "GPS classique de votre téléphone" est désactivé.
_Menu "Joystick" :
- Enable Joystick : Case coché
_Menu "General settings" :
Etape finale :
Désactiver le Wifi, sinon vous aurez des sauts durant vos parties.
Lancer Fake GPS Joystick & Routes en choisissant votre position de départ : Déplacer le "crossair" et appuyer sur le boutons "lecture".
Lancer pokemon go et enjoy the game!