A
Anonymous
- #3 501
Re: [CUSTOM][4.4.2] Pyrana V39 4.4.2 Aroma FNC9 - V32 FNB9 et V33 FNBE - V35 FNBH
Bon courage
Bon courage
Salut j'ai eu le même problème et j'ai flasher le patch de ed et ça a marchéyoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
tophe42 a dit:edzamber a dit:pittbull84 a dit:Dis moi Ed sur la V39 bis on peut conserver le clavier gris?
Oui mais pour cela il faut récupérer l'apk SamsungIme.apk dans system/app du zip de la v39 précédente ainsi que les librairies du dossier system/lib et system/VODB/lib.
Ou bien tu flash ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Slimlolo a dit:Je refais une installation propre et je verrais bien car ca ne fonctionne toujours pas.
ED merci pour tes explications :amen:
Ok fait en full wipe mais n'installe pas le clavier lg.
Ensuite flash mon patch Clavier S5.
pour ed
si je passe sur la v39b il faut que je flash ce patch pour conserver le clavier gris merci
Dsl double post j arrive pas editer ai des soucis pour repondre sur le fofo.. deja hier soir... @yoan oui pour tb tu as raison trop voulu restaurer et ne ferai plus cette erreur... faut dire j ai fait bcp de test ces temps.. excellente journee a tous d ailleurs
L'application SwiftKey est pas mal comme clavier, aucun soucis avec. (^_-)yoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
tophe42 a dit:Salut j'ai eu le même problème et j'ai flasher le patch de ed et ça a marchéyoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
luffy24 a dit:L'application SwiftKey est pas mal comme clavier, aucun soucis avec. (^_-)yoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
Oui je suis passé de la v38 à la v39 en full Wip, restauration de SwiftKey par TB, ensuite configuration de mes compte Google via mon clavier.yoanf26 a dit:tophe42 a dit:Salut j'ai eu le même problème et j'ai flasher le patch de ed et ça a marchéyoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
Sauf que là quand tu es à la première config, ça n'a pas fonctionné.
luffy24 a dit:L'application SwiftKey est pas mal comme clavier, aucun soucis avec. (^_-)yoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
Tu veux me faire croire que tu arrive à installé SwiftKey au premier démarrage et avant la première configuration ??? Alors là chapeau. Car tu ne peux même pas choisir ton clavier, et ton compte Google n'est pas encore configurer. Donc ta réponse n'est pas utile, puisque que tu n'as pas lu tout mon post. Car dans la vie de tous les jours, j'utilise SwiftKey.
luffy24 a dit:Oui je suis passé de la v38 à la v39 en full Wip, restauration de SwiftKey par TB, ensuite configuration de mes compte Google via mon clavier.
J'ai TB enregistré sur carte sd, je vais dans mes fichiers et installer. Après y'a plus ca ^^yoanf26 a dit:luffy24 a dit:Oui je suis passé de la v38 à la v39 en full Wip, restauration de SwiftKey par TB, ensuite configuration de mes compte Google via mon clavier.
Oui sauf que tu ne fais pas dans l'ordre. Moi si, donc j'ai fais v39.1, première config, puis v39.2 et c'est passé comme sur des roulettes. Sauf que sans clavier, tu fais comment pour configurer ton compte google pour installer Titanium Backup ???
yoanf26 a dit:Oui donc, tu fais une installation carnage. Dans ce cas cela ne sert à rien de faire un full wipe avec toi.
Sache que je me suis couché à deux heures trente du matin, et que je n'ai toujours pas fini. Car quand je fais un full wipe. Je remets les choses proprement.
Et là, je suis encore en train de continuer.
Emericky a dit:Salut YOAN,
J'ai une petite question : le fullwipe tu le préconises tout les combien; car ça fait plusieurs mises à jour que je fais sans aucun wipe.
Merci d'avance YOAN ou ED ou ...
Ça dépend, entre 3 semaines et deux mois selon le nombre de flash.Emericky a dit:Salut YOAN,
J'ai une petite question : le fullwipe tu le préconises tout les combien; car ça fait plusieurs mises à jour que je fais sans aucun wipe.
SalutEmericky a dit:Salut YOAN,
yoanf26 a dit:tophe42 a dit:Salut j'ai eu le même problème et j'ai flasher le patch de ed et ça a marchéyoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
Sauf que là quand tu es à la première config, ça n'a pas fonctionné.
Tu veux me faire croire que tu arrive à installé SwiftKey au premier démarrage et avant la première configuration ??? Alors là chapeau. Car tu ne peux même pas choisir ton clavier, et ton compte Google n'est pas encore configurer. Donc ta réponse n'est pas utile, puisque que tu n'as pas lu tout mon post. Car dans la vie de tous les jours, j'utilise SwiftKey.
yoanf26 a dit:Cette méthode là, j'ai testé sauf que je n'avais toujours pas de clavier. D'où le flash de la v39.1, première configuration, puis v39.2.
yannickamet a dit:salut
elle doit être présente , je l'ai , tu as regardé à l'installation de la rom ?
yannickamet a dit:ok :wink:
jawee a dit:finalement pas eu à réinstallé, jai recup l'apk sur une des rom de pyrana et copié dans system/app avec root explo et changé les permissions en "rw-r-r" redémarrage et ok.
bonne journée
edzamber a dit:merci edjawee a dit:finalement pas eu à réinstallé, jai recup l'apk sur une des rom de pyrana et copié dans system/app avec root explo et changé les permissions en "rw-r-r" redémarrage et ok.
bonne journée
Tu peux le désinstaller de system/app et flasher mon Patch.
Cela installes le Snote du S5 dans data/app et les fichiers nécessaires dans system/priv-app et system/app.
Cela est bien mieux car du coup Snote devient une application Utilisateur que tu peux sauvegarder avec Titanium backup
edzamber a dit:Ah ça je ne sais pas.
Avant de désinstaller S memo, flash le Patch et tente une synchronisation
Tu as pris S memo dans quelle version de la Pyrana ?
edzamber a dit:Ok,
Peux tu m'uploader l'apk ?
edzamber a dit:Ok merci.
Alors ça fonctionne avec Snote.
Tu ouvres Snote tu fais touche menu/ importer / mes fichiers / fichiers Snote / Stockage de l'appareil et tu vas dans le dossier Smemo pour importer tes notes.
Essaye et si ça fonctionne tu peux quand même garder S memo pour utiliser les deux applications, elles ne sont pas incompatibles.
Bonjour à tous,yoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
edzamber a dit:Ok ça marche
Jackyjacksh a dit:Bonjour à tous,yoanf26 a dit:Bon ben impossible d'avoir le clavier pour faire la configuration avec la V39.2, donc retour en V39.1 pour faire la config et passage en v39.2 par la suite sans wipe. Il y a bien un problème de clavier Samsung sur la V39.2. Même avec le patch à Ed cela ne change rien. Je reste en clavier vocal. Donc pour taper le code wifi c'est pas pratique....
C'est mon premier post dans ce forum.
Auparavant, j'avais un S2 avec des roms Omega surtout. Avec le S4, j'ai commencé avec des roms stocks puis Pyrana maintenant, que je trouve excellentes! Merci au passage aux concepteurs et animateurs.
Avant de flasher une nouvelle rom, je fais systématiquement un full wipe et, je restaure après mes applis à travers mon compte google et mes données avec Titanium.
Pour revenir à la v39bis, j'ai appliqué la même procédure, en choisissant AEL kernel mais sans cocher le clavier LG. Je me suis retrouvé comme yoanf26 sans clavier (avec uniquement la saisie vocale) et sans possibilité d'activer le Wifi afin de restaurer mes comptes. Impossible d'activer un clavier même en passant par "paramètre">>>"mon appareil">>>"langue et saisie".
Même procédure refaite à 2 reprises à savoir: full wipe / AEL kernel coché / clavier LG non coché. Résultats idem, pas de clavier.
J'ai ensuite fait un full wipe / AEL kernel coché et, le clavier LG aussi coché.
Après le reboot, toujours pas de clavier et uniquement le clavier vocal. En revanche j'ai pu réactiver le clavier LG dans "langue et saisie" et depuis, tout fonctionne à merveille, avec fluidité et sans FC.
C'est comme si les paramètres du clavier ne s'installaient pas après un full wipe.
laurentcanet a dit:bonjour a tous jai du retirer la V39 car au bout de 15mn ~ plus de signal gps obliger de redémarrer a chaque fois je me sert du gps toute la journee (routier)
edzamber a dit:jawee a dit:finalement pas eu à réinstallé, jai recup l'apk sur une des rom de pyrana et copié dans system/app avec root explo et changé les permissions en "rw-r-r" redémarrage et ok.
bonne journée
Tu peux le désinstaller de system/app et flasher mon Patch.
Cela installes le Snote du S5 dans data/app et les fichiers nécessaires dans system/priv-app et system/app.
Cela est bien mieux car du coup Snote devient une application Utilisateur que tu peux sauvegarder avec Titanium backup
yoanf26 a dit:Supprimé = perdu
skeeter92 a dit:J'ai supprimé snote puis réinstallé avec ton patch mais ça se ferme tout seul quand je vais sur notes récentes et mes notes de smemo n'apparaissent pas malgré l'importation..
Pyrana a dit:Hello,
J'ai effectivement remarque que la V39 en ful wip donne parfois ce problème de pas de clavier!!! je suis occupé à refaire cela, mais faudra patienter un peux je sors d'une opération !!!!
J'ai effectivement remarque que la V39 en ful wip donne parfois ce problème de pas de clavier!!! je suis occupé à refaire cela, mais faudra patienter un peux je sors d'une opération !!!!
prompt rétablissement :super: :alcool1:Pyrana a dit:Hello,
Prend ton temps.... reviens en forme :vieux-smiley:Pyrana a dit:Hello,
edzamber a dit:skeeter92 a dit:J'ai supprimé snote puis réinstallé avec ton patch mais ça se ferme tout seul quand je vais sur notes récentes et mes notes de smemo n'apparaissent pas malgré l'importation..
Ok,
Avec Root explorer tu va dans data/app et tu supprime Snote.apk
Ensuite tu va dans l'archive de la v39.
Dans le dossier AlanB/Samsung/Snote tu extrait le Snote.apk et tu le colle dans system/priv-app.
Puis tu changes les permissions en rw-r-r.
Tu fais pareil avec le fichier SnoteProvider.apk qui se trouve dans system/priv-app du zip de la v39 et tu le colle dans system/priv-app, tu changes les permissions en rw-r-r et tu redemarres.
Bon rétablissement Alan.
edzamber a dit:Combien de temps d'écran activé ?