Bonsoir,
Bon après une semaine sur cette 4.4.2 NB9, je vous fais un petit retour.
Ma première impression après à 4.3 MKF était mitigée. Je n'était pas convaincu d'avoir fait "une affaire" car je ne voyais pas les changements.
Aujourd'hui je peux dire qu'ils sont assez minimes, mais pas désagréable alors voici les points positifs de cette ROM :
- Fluidité et temps de réponses excellents, je ne l'ai pas vu laguer une seule fois au niveau système.
- Pour les jeux idem, même si c'était déjà très bon avant.
- Gestion mémoire assez propre (à l'heure ou je vous dit ça mon tel est démarré depuis mercredi j'utilise 0,90Go sur 1.77Go alors qu'avec la 4.3 je grimpait facile vers 1.3Go dans les même conditions), je précise que je n'ai pas fait d'optimisation particulière à part virer quelques apps (google et Cie ainsi que quelques apps Samsung qui ne me sont pas utiles)
- Autonomie, cette dernière semble être assez bonne, je tiens sans recharger une journée et demi (~30-36 heures), je précise que je laisse en permanence Wifi-Data-GPS actifs) et que je me sert du mobile de façon courtes mais de très nombreuses fois par jour)
- Au niveau améliorations, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est que j'avais quelques problème avec l'apn (Pb de netteté) qui semblent avoir disparus
Les points faibles :
Attendez je cherche..... ;-)
- Bon oui peut être 1, la charge me semble un peu plus longue..(Mais je n'ai pas mis le chrono non plus)
- Le bug de la carte SD bloquée en lecture sur les applis non système (Il faut patcher mais cela oblige le root (après c'est tout bon))
- Le full Wipe avant flash pour être sûr d'avoir un bon résultat
- Le double flash car sinon wifi HS (pour moi et quelques autres semble t'il)
Voila, la pensée que j'ai eu suite à la mise à jour "Ça, c'est fait et maintenant ?"
En définitive, je dirais, les non bricoleurs, passez votre chemin et attendez une "vraie" version opérateur ou XEF qui se fera via Kies (beurk !) ou OTA. Pour les aventuriers pressés qui n'ont pas peur de se retrouver avec des petites surprises (toute corrigeables) allez y même si cela ne fera pas de vous des Jedi !
Allez bon flash, ou pas !