morfredus
Moderateur Global
- Inscrit
- 19 Juin 2013
Etonnament je n'ai pas eu besoin de flasher deux fois modem et bootloader, tout est passé nickel en une fois.
stunty999 a dit:1- roote ton S4
2- installe ça pour modifer ton CSC :
3- reflash la 4.4.2 stock
ton CSC restera à XEF et tu aura une rom toute propre sans aucune trace de root
stunty999 a dit:pourtant c'est exactement ce que j'ai fait sur mon S4 pour me retrouver en XEF :/
Edit : à moins que cela ne fonctionne plus depuis peu (après MKF) :?
tritripp a dit:oki merci
et pour free ça ne pose pas de problème ?
J ai bien 2g/3g/4g
edzamber a dit:Le product code ewt XEF, le CSC est open europe (dont XEF).
Regarde avec Phone Info Samsung, tu peux taper OXX dans la recherche de codes CSC et tu y verra XEF
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
edzamber a dit:Car il faut changer le csc en XEF puisque tu as fashé la FNC4 mais vu que c'est une no wipe (un seul fichier dans AP) tu as encore les traces de ta Rom précédente.
Malheureusement non, sans root tu ne peux pas lz'e changer.
Après cela n'est pas spécialement nécessaire si tout fonctionne bien comme cela.
BRUNODU91 a dit:On peut changer le csc en xef sur une custom, sachant que je viens de la nca nee?
Aurais tu le bon cf root pour cet rom ainsi que le bon recoveryfredoshhh a dit:Hehe je suis confronté a un truc étrange.
Après flash de la NC4 redémarrage et tout et tout, tout,fonctionne impeccable.
Redémarrage, tout vas bien, mes réseaux se reconnecter c'est parfait.
Je root avec CF_Auto_Root, j'installe le philz recovery, tout se passe bien.
Mais a partir de la, quand je reboot le téléphone tout les réseaux se connectent sauf le wifi.. Je doit le réactiver manuellement. Ça fonctionne après, sans soucis, mais c'est étrange quand même.
Est-ce dù au root? (Pas au recovery. J'ai essayé avec un autre et le résultat est identique)
Ça le fait a quelqu'un d'autre?
Twinox a dit:Bonjour,
Juste une petite question en passant, j'ai installer la première version donnée, c'est à dire celle des pays-bas, est-ce que cela changerai quoi que ce soit le fait de mettre la XEF? Pour préciser, je suis pas en France mais en Belgique
Ps : Quand j'ai installer la NC4 j'ai pas du mettre le bootloader, il la prit a l'installation de la rom
edzamber a dit:Le lien de mon Mediafire fonctionne parfaitement...
tyrick a dit:Euh ta signature indique que tu as un s3?
stunty999 a dit:1- roote ton S4
2- installe ça pour modifer ton CSC :
3- reflash la 4.4.2 stock
ton CSC restera à XEF et tu aura une rom toute propre sans aucune trace de root
edzamber a dit:Passe en wifi ou 4g et dl directement sur ton téléphone.
Ensuite tu transfert sur l'ordi.
HDZepp a dit:Tout d'abord un très grand merci à Ed encore une fois pour son tuto très clair et pour l'hébergement de la rom que j'ai pu ainsi télécharger très rapidement.
Je viens donc d'installer cette FNC4, auparavant j'étais encore sur la 4.3 MKF.
Tout est passé au premier jet, modem et bootloader compris. Au redémarrage du téléphone j'ai pu constater que tout semble, à première vue, fonctionner normalement, y compris le wi-fi.
Avec la MKF, mon téléphone n'étant pas rooté, je n'ai jamais pu avoir la 4G (sur le réseau Free). Avec cette FNC4 j'ai enfin l'option 4G dans les paramètres (4G/3G/2G Connexion auto). A ce propos, il y est bien écrit 4G et non LTE comme j'ai pu lire ailleurs.
Si non:
- Knox resté 0X1
- Statut : Officiel
- Toutes les applications installées semblent fonctionner comme avant
- Avec la MKF j'avais le CSC sur Pays Nordiques, avec la FNC4 je me retrouve comme beaucoup d'autres sur ORX Slovakia et non pas sur XEF... Mais à partir du moment que ça fonctionne on s'en fout! C'est juste pour rassurer ceux qui pensent que la 4G de Free ne peut être activée qu'en XEF, c'est faux puisque sur le mien maintenant ça fonctionne sans rien faire d'autre!
- Pour ce qui est de l'autonomie ou d'éventuels bugs, c'est encore trop top pour témoigner mais je reposterai à ce sujet si ça venait à être nécessaire.
Jusque là.... tout va bien!!! wink
brian01736 a dit:Sinon quelle incidence ou pas de flasher ou non le modem? Merci.
En faisant *#1234# j'ai
AP : I9505XXUFNC4
CP : I9505XXUFNC4
CSC : I9505OXXFNC3
diablotok a dit:Salut!!!
Tout d'abord merci pour ce tuto.
En fait j'ai pris la ROM sur la signature de "pateve" donc vu que ce n'est qu'en un seul fichier, je n'ai besoin de flasher le modem et le BL que si ce dernier ne s'installe pas correctement dès la première fois c'est bien ça?
Et pendant le flash il ne dois y avoir que la case auto-reboot et f reset time de coché
Merci vous réponses
edzamber a dit:Tout d'abord flash 2 fois le booloader et le modem Fnc4 comme expliqué dans le tutoriel.
Ensuite flash la Rom normalement.
edzamber a dit:Quel est ton opérateur ?
edzamber a dit:Avec plaisir
Regardes ici :
http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
Dans type d'apn tu mets :
default,supl,mms
(sans aucun espace entre les mots et les virgules)
Tu enregistre puis tu redemarres.
Si ça ne fonctionne toujours pas tu mets :
default,mms,dun
edzamber a dit:Pour enregistrer tu fais bien touche tactile de gauche, enregistrer ?
Sinon tu fais touche tactile de gauche lorsque tu es dans nom des points 'accès, puis restaurer les valeurs par défaut.
Ensuite tu reconfigure manuellement.
Si ça fonctionne toujours pas, reflash la Rom.
fredoshhh a dit:Perso j'utilise la 3.09 qui fonctionne parfaitement. Je n'ai par contre jamais eu à utiliser triangle away donc je ne te l'assure pas je l'ai depuis un moment déjà.
DiOxy.2000 a dit:C'est bon
MMS/3G fonctionne impeccable !
Je mettait sans doute de mauvaises informations... En tout cas merci enormement ! Je m'imaginais déjà flasher une autre Rom...
tyrick a dit:non c est pas normal :shock:
Titi2B a dit:@om_the_best
Bonjour
Regarde
viewtopic.php?t=77055
C'est possible que le csc ne soit pas en XEF
Utilise PhoneInfo pour le savoir
@+
edzamber a dit:Bonjour,
Tout d'abord flash 2 fois le booloader et le modem Fnc4 comme expliqué dans le tutoriel.
Ensuite flash la Rom normalement.