Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
M

mistral340

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Bonjour je viens d'installer la rom ce matin ,l'installation c'est bien passe , tout fonctionne bien , wifi ,4g sans que je ne mette autre chose...pour info j'avais mis la MKF auparavent.
Cordialement.

S

shark78

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Bonjour Edzamber,

Voilà je suis totalement novice sur S4. J'ai un S4 acheté en France sur Internet mais originaire de Hungry (info recueilli via le prog Samsung info ).

Je suis chez FREE et donc je n'ai pas accès à la 4g car CSC différent de XEF.

Quelle solution me proposes tu pour passer en XEF sans perdre la garantie Samsung ( pas de ROOT à faire ou le rendre non visible par Samsung ).

Merci de ton aide.

Shark.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu as installé quelle Rom ?

S

shark78

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
edzamber a dit:
Tu as installé quelle Rom ?

J'ai celle d'origine :

bootloader : I9505XXUFNB9
baseband version : I9505XXUFNB9
pda version : I9505XXUFNB9
CSC version : I9505XXUFNB2

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Passe en FNC4 France ça devrait fonctionner.

S

shark78

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
edzamber a dit:
Passe en FNC4 France ça devrait fonctionner.

donc je fais juste une mise à jour avec Odin 3.04 et cela devrait être OK ?

lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
bonjour
depuis que je suis passer en rom kitkat j ai des souci avec mon gps il mai un temps fou a ce connecter pouvez vous me dire d ou ce la peu venir merci

N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Tiens, je pense à un truc, j'ai flashé cette ROM j'étais alors en CSC ORX, j'ai changé de CSC pour XEF, est ce que c'est permanent ? ou devrais je le refaire si je wipe mon tel ?

J'ai pas spécialement prévu de le faire mais on ne sait jamais !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Si tu fait même un full wipe tu restera en XEF tant que la rom flasher comprend le CSC XEF.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour
@nicolo, tu garderas ton csc en xef si tant est que tu restes avec des rom multi CSC.
Dans le cas d'une reinstalle complete avec fichier pit, le csc par defaut de la rom sera utilisé.
@+

M

mckaim

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonjour,
Je viens d'installer le NC4 (apparement 2fois), et je me suis confronter toujour à un ptit probleme. Parfois le telephon plante, et redemarre. (parfois il se bloque à l'ouverture de l'ecran de verrouillage) et je ne comprend pas. J'ai pensé ke c'est du à un beug du systèm et j'ai réinstaller le rom, ms ce beug persiste encore!! de l'aide sera la bienvenue svp.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonsoir
@mckaim As tu effectué les wipes necessaires, si tu viens d'une 4.3 effectues les full wipe
@+

M

mckaim

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Titi2B a dit:
Bonsoir
@mckaim As tu effectué les wipes necessaires, si tu viens d'une 4.3 effectues les full wipe
@+

Merci,
Avant ou après, parc qu avnt le flash, j'ai fait tous (je crois) les wipe: data, cache, dalvik, etc ... et aut'choz, je n'ai meme pas besoin de flasher 2X comme le tuto a dit, et apparement, les reseaux marchent trè bien, ainsi ke le wifi.. ms bon, je vais peut-etre appliquer à la lettre le tuto complet et on verra bien :hello: :roll:

M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
suis je le seul a avoir quelques petits soucis ( rien de grave ) avec le widget meteo . " reseau indisponible " pendant une ou deux secondes , puis il m'affiche les informations , ça me le fait de façon aléatoire , et pas a chaque déverrouillage de l'écran

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonjour edzamber
J'avais rooté et installé un CWM (cwm recovery 6.0.36 non touch) sur mon S4 il y a plusieurs mois.
J'ai bien Odin, donc sans risques je peux télécharger cette ROM officielle et l'installer en suivant ton tuto de la 1ère page de ce post ?
Merci

edit : voici mes infos en image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour

Oui tu peux l'installer sans problème.
Par contre en passant en 4.4.2 tu auras le nouveau Bootloader, donc le flag Knox. Cela n'est pas un problème, mais il faut savoir que si tu root ou si tu installes le Philz recovery , tu auras un knox en 0x1.

Si tu est bricoleur, tu peux retirer le booloader de la Rom puis la recompiler en utilisant Cygwin pour les commandes Linux et en suivant ce tutoriel (qui est pour le S4 mini mais qui fonctionne pour le i9505).
Cela est possible tant que tu n'a pas le nouveau Bootloader des 4.4.2, après tu ne pourras plus le faire.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Déjà, et merci pour ta réponse rapide :)

edzamber a dit:
Tu auras le nouveau Bootloader, donc le flag Knox.
Je ne sais pas du tout ce qu'est le flag knox ... ?

edzamber a dit:
Tu auras un knox en 0x1.
Et... c'est grave docteur ?

Tu es en train de me dire que je serais plus Root après cette MAJ ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Non ce n'est pas grave, tu peux juste te faire prendre la tête par le sav en cas de réparation Samsung a donné des directives ayx PSM pour ne plus faire fonctionner la garantie en cas de knox à 0x1. Perso ik y est passé à peine sorti de sa boîte :lol:

Oui si tu flash une Rom officielle, tu perds le root.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
Oui si tu flash une Rom officielle, tu perds le root.
Ok, donc je peux re-rooter sans problème après... ?
Merci :)

M

mckaim

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Ed, j'aimerais comprendre un peu. Si j'installe un stock rom, la nc4 pr ex, sns rooter, je me retrouv avc un knox 0x0 ou 0x1 ?

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
bon et bien si un jour j'arrive à démarrer en mode download, ptète que je passerais à cette nouvelle version car vraiment c'est juste infernal à réaliser !
ps : au fait y'a pas besoin d'appuyer sur la touche Home, seuls Volume Bas + Power suffisent pour activer le mode download.
le problème c'est quand je veux faire Volume haut pour confirmer : le téléphone reboote normalement... grrrrrr

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

pako69 a dit:
Ok, donc je peux re-rooter sans problème après... ?
Merci :)

Oui bien sûr.

pako69 a dit:
bon et bien si un jour j'arrive à démarrer en mode download, ptète que je passerais à cette nouvelle version car vraiment c'est juste infernal à réaliser !
ps : au fait y'a pas besoin d'appuyer sur la touche Home, seuls Volume Bas + Power suffisent pour activer le mode download.
le problème c'est quand je veux faire Volume haut pour confirmer : le téléphone reboote normalement... grrrrrr

Non c'est volume bas + home +power.
Normalement si tu fais volume haut pour confirmer, tu ne devrais pas avoir de problème.
Sinon vu que tu es rooté tu installes Xposed installer et le module Xblast tool ou Wanam et tu ajoute le menu de redémarrage étendu qui te permet de redémarrer directement en download.
mckaim a dit:
Ed, j'aimerais comprendre un peu. Si j'installe un stock rom, la nc4 pr ex, sns rooter, je me retrouv avc un knox 0x0 ou 0x1 ?

Si tu as déjà un knox en 0x1 il y restera. Si par contre tu as un knox 0x0, si tu ne root pas il restera en 0x0.

L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
J'ai mus cette rom tout va bien sauf que je n'ai plus la possibilité d'activer le wifi ? que dois je faire ? merci pour votre aide :)

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
ok :)
J'ai donc lancé la MAJ via Odin 3.0.9 et j'ai le droit à un joli " FAIL! "
Mon téléphone lui est toujours sur "Downloading"
Que dois-je faire... ?
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
pako69 a dit:
ok :)
J'ai donc lancé la MAJ via Odin 3.0.9 et j'ai le droit à un joli " FAIL! "
Mon téléphone lui est toujours sur "Downloading"
Que dois-je faire... ?
Merci

* As tu démarré Odin en tant qu'administrateur ?

* As tu essayé en branchant le câble USB derrière l'ordi (directement sur la carte mère)

* As tu essayé avec un autre câble usb ?

* As tu désactiver ton antivirus ?

* Si oui, essaye avec Odin v3.07 dans PDA.

abigaellee a dit:
J'ai mus cette rom tout va bien sauf que je n'ai plus la possibilité d'activer le wifi ? que dois je faire ? merci pour votre aide :)

Il faut flasher le Modem 2 fois avec Odin v3.0.9 dans CP ou Odin v3.07 dans Phone :

La première en décochant auto-reboot, lorsque le flash est terminé (reset s'affiche dans la case COM), débrancher le câble usb et éteindre le téléphone par appui long sur power ou en enlevant la batterie, puis redémarrer directement en download avec la combinaison de touches, fermer Odin et le redémarrer pour flasher une seconde fois en cochant auto-reboot.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
* As tu démarré Odin en tant qu'administrateur ?
> non

edzamber a dit:
* As tu essayé en branchant le câble USB derrière l'ordi (directement sur la carte mère)
> bah je vois pas comment faire autrement...

edzamber a dit:
* As tu essayé avec un autre câble usb ?
> Non, mais il est neuf...

edzamber a dit:
* As tu désactiver ton antivirus ?
> Oui

edzamber a dit:
* Si oui, essaye avec Odin v3.07 dans PDA.
> Oui, mais, là, tout de suite je fais quoi avec mon téléphone qui est resté sur "Downloading..." ? Je laisse et retente ?
merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu debranches le câble usb, tu éteint le téléphone et tu redemarres en mode DOWNLOAD pour retenter. Cela ne risque rien puisque le flash n'as pas eu lieu.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye Odin v3.07 ou sur un autre ordi.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
Tu debranches le câble usb, tu éteint le téléphone et tu redemarres en mode DOWNLOAD pour retenter. Cela ne risque rien puisque le flash n'as pas eu lieu.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye Odin v3.07 ou sur un autre ordi.

Ok, en revanche ODIN 3.07 n'a pas les mêmes options/boutons, quel bouton faut t'il choisir en cas de fichier unique ?
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
PDA ;)

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:

Ca se complique car j'ai rebooté mon téléphone et j'ai :
Firmware upgrade encountered an issue. Please select recevory mode in Kies a and try again...

Grrrr. je sens que je vais virer le root et fait des upgrades normals via Kies, non ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Non, redémarre en download.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
Non, redémarre en download.
Peut plus... je reste bloqué sur le message que j'ai indiqué... ca craint...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu as essayé d'enlever la batterie, attendre quelques minutes et de redémarrer en download ?

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
Tu as essayé d'enlever la batterie, attendre quelques minutes et de redémarrer en download ?
Voilà, j'ai attendu et fait :
"Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut "
Mais je dois être nul ou alors ne pas faire ce qu'il faut correctement, car quand le téléphone me demande d'appuyer sur Volume Haut pour confirmer l'écran devient noir... C'est pour ça que tout à l'heure j'avais installé le module Wanam pour redémarrer facilement en mode download

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
J'ai réussi à revenir en Download, mais la bonne méthode est :
Démarrer avec vol haut + home + power
À la première vibration tu lâche power.

Ensuite essayé avec Odin V.3.07 en administrateur, et ... FAIL!

Là je désespère...

lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
bonjour
pour moi tout va bien a par le gps qui mai un temps fou a ce connectée pouvez vous m aider a résoudre ce problème svp merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Merci de lire les 5 dernières pages, le sujet à été abordé.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
Bizarre, sur mon S4 i9505 c'est volume bas + home + power...
Tu es sûr que ton modèle est bien un i9505 ?

Oui excuse moi je me suis trompé, c'est bien Volume Bas.

Etant toujours planté, j'ai voulu du coup passer en mode Recovery pour faire machine arrière avec une sauvegarde : bah rien à faire, il m'affiche à nouveau le message "Firmware upgrade encountered an issue..."

Super...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Reflash ton recovery

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
fredoshhh a dit:
Reflash ton recovery
ah...
Sinon ça me vient mais, est-ce qu'un manque d'espace sur le galaxy pourrait justifier l'erreur de mise à jour ? Car j'étais très border line avant de vouloir faire cette mise à jour...

merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Alors la... Peut être, mais je ne suis pas,sur du tout

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
CWM réinstallé, mais impossible de restaurer... Il me dit " couldn't open directory"

Et juste pour voir j'ai voulu faire un backup , et là : can"t backup /system
Bon ok, je vais dans Mounts ans storage et fait un Mount /system et là : Error mounting /system
idem, je n'arrive pas à monter /sdcard

Là, c'est vraiment là zone complète.

Y'a un moyen simple de revenir à une situation normale, quitte à ne plus être rooté, plus rien, mais au moins qu'il fonctionne ?!

Merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui la solution est de flasher la rom ET le fichier Pit (dans ma signature) pour repartir de zéro, le root se fait facilement avec cf_auto_root.

Mais avant, tu n'a pas enlever ta carte SD?
C'est la même version de recovery que celle avec laquelle tu a fait la sauvegarde ?

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
fredoshhh a dit:
Oui la solution est de flasher la rom ET le fichier Pit (dans ma signature) pour repartir de zéro, le root se fait facilement avec cf_auto_root.
Du coup, quelle ROM ? Le fichier PIT, cf_auto_root., oulala... tu me parles dur là ;-)
Tu peux, si tu veux bien être plus prolixe quant au mode opératoire à suivre stp ?
merci

fredoshhh a dit:
Mais avant, tu n'a pas enlever ta carte SD?
Non, pourquoi ?

fredoshhh a dit:
C'est la même version de recovery que celle avec laquelle tu a fait la sauvegarde ?
Oui...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Alors, tu télécharge la rom XEF 4.4.2 présente dans le premier post de ce fil de discussions.
Tu télécharge le fichier Pit présent dans ma signature.
Tu met ton téléphone en mode download, tu lance ODIN.
Tu vérifie que ton téléphone est bien reconnu par ODIN, tu met dans "pit" le fichier Pit, la rom dans "AP" (ODIN prends un peu de temps pour vérifier le fichier)
Tu vérifie que "Auto reboot" "Re-Partiton" et "P. Reset Time" sont cochés.
Tu appuie sur "Start" et tu patiente...

Pour rooter ton téléphone, une fois le flash fait, tu te remet en mode download et tu flash le fichier Cf_Auto_root (dans AP aussi) que tu trouve également sur mon mega.

Une fois le téléphone rebooté tu est rooté.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
fredoshhh a dit:
Alors, tu télécharge la rom XEF 4.4.2 présente dans le premier post de ce fil de discussions.
Tu télécharge le fichier Pit présent dans ma signature.
Tu met ton téléphone en mode download, tu lance ODIN.
Tu vérifie que ton téléphone est bien reconnu par ODIN, tu met dans "pit" le fichier Pit, la rom dans "AP" (ODIN prends un peu de temps pour vérifier le fichier)
Tu vérifie que "Auto reboot" "Re-Partiton" et "P. Reset Time" sont cochés.
Tu appuie sur "Start" et tu patiente...

Pour rooter ton téléphone, une fois le flash fait, tu te remet en mode download et tu flash le fichier Cf_Auto_root (dans AP aussi) que tu trouve également sur mon mega.

Une fois le téléphone rebooté tu est rooté.

Fait tout ce que tu as dis : et FAIL encore...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bien, alors tu va réessayer en changeant de de cable USB et de port USB sur le pc

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
fredoshhh a dit:
Bien, alors tu va réessayer en changeant de de cable USB et de port USB sur le pc
Ouf... c'est bon, du coup j'ai carrément été sur un autre ordinateur et avec un autre cable USB (l'autre était pourtant neuf) et j'ai pris la ROM directement chez Samsung.
Je suis donc maintenant en officielle et non rooté, jvé ptète réfléchir sur l'utilité du Root...

En tout cas merci bien

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
question certainement idiote mais à quoi servent : Bootloader et Modem FNC4 ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Y'a rien d'idiot quand on ne sait pas.
Les fichiers sont a utiliser dans ODIN pour reflasher me bootloader et le modem si le flash complet de la rom est mal passé. Ça arrive quelques fois.
En tout cas, je suis content que tu soit sorti d'affaire et que le flash se soit bien passé.

Pour le root, y'a que toi qui peut décider...

criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Bonjour,
Si j'installe kitkat et que je veux revenir à la 4.3 MKF c'est possible ou pas ?
Merci. 8|
J'ai le recovery et rooté avec la MKF avec quelques sauvegardes.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non, impossible sans briquer ton téléphone.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
fredoshhh a dit:
Y'a rien d'idiot quand on ne sait pas.
En tout cas, je suis content que tu soit sorti d'affaire et que le flash se soit bien passé.
Oui... :) et un grand merci à vous !

criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
ok merci Fredoshhh

M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
quel kernel custom installé avec cette rom , en privilégiant l’autonomie ? merci

M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
merci pour cette réponse , je viens d'aller voir sur le topic , apparemment il ne propose pas de réglages plus approfondis , en existe t-il un autre compatible ou est ce le seul ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Le Talexop est basé stock et permet une meilleure autonomie, c'est cela que tu demandes.
Maintenant si tu souhaites un kernel plus configurable, tu as le KT (prendre version TW)

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
edzamber a dit:
Le Talexop est basé stock et permet une meilleure autonomie, c'est cela que tu demandes.

@edzamber après mes récents déboires mais résolus grâce à votre équipe de modérateurs, je me demande si ce Kernel est véritablement utile pour l'autonomie ?
Car je vois qu'il résous des problèmes de wifi (que je n'ai pas...)

Merci

M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
edzamber a dit:
Maintenant si tu souhaites un kernel plus configurable, tu as le KT (prendre version TW)

merci coool

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

pako69 a dit:
@edzamber après mes récents déboires mais résolus grâce à votre équipe de modérateurs, je me demande si ce Kernel est véritablement utile pour l'autonomie ?
Car je vois qu'il résous des problèmes de wifi (que je n'ai pas...)

Merci

Perso je l'utilise car il est inclus à la Rom Pyrana v37 (qui est d'ailleurs la meilleure Rom Custom basée Stock actuelle, et en plus le Dev c'est Pyrana qui officie sur Phonandroid donc gros suivi). J'ai une excellente autonomie ;)

lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Merci de lire les 5 dernières pages, le sujet à été abordé.

ben ça fais 30 min que je cherche je ne trouve rien dsl :roll:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il faut être root et utiliser Faster fix.

lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
je suis root ou je le trouve faster fix ??? merci

c est bon j ai trouver ça marche nickel merci yoanf26 :D

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
merci pour l'aide effectivement ca va beaucoup mieux comme ca :)

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Hello à tous! CSC c est le modem?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Non, le CSC c'est la région de la Rom. XEF=France, BTU=Angleterre...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non. Le CSC c'est la provenance du mobile.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Traduction exacte : Country Specific Code

Celui-ci contient les informations spécifiques au pays et/ou à l'opérateur , comme les APN, la Reconnaissance vocale (langue) par exemple.

La provenance du mobile c'est le code produit : i9505ZKAXEF par exemple.

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Merci les gars. Est ce normal alors que dans csc info je suis en fnc3? Alors que dans bootloader, baseband et pda je suis en fnc4

F

ficanaz

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonjour à tous, tout d'abord, je voulais remercier les modérateurs pour le boulot et les mises à jour régulières. (ça fait un moment que je suis le forum et je n'ai pas eu l'occasion de le faire)

J'ai flashé et re-flashé mon S2 puis mon S3 et maintenant mon S4, toutes les versions y sont passé, lol

J'ai flashé la dernière XEF sans problèmes deux fois, tout fonctionne super bien, le modem, le wifi, la 4G (SFR), niveau autonomie je m'attendais à mieux mais il y a une petite amélioration quand même, le seul petit bug détecté est dans le menu, quand je veux afficher les applications masquées/désactivées Touchwiz s’arrête et se relance mais bon y a d'autres moyens d'y accéder donc pas gênant pour moi.

En utilisation Multitask je trouve que le S4 ralentit vachement donc obligé de fermer des applications voire vider la mémoire même redémarrer le téléphone.

J'ai quand même une question et j'ai cherché une réponse, peut être pas au bon endroit mais est qu'il y a une utilité de passer en full XEF ?

Maxvdn

Maxvdn

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Salut à tous,

J'ai installé cette rom depuis une dizaine de jours. Elle est fluide et je ne rencontre pas vraiment de bugs.
CEPENDANT, j'ai des soucis avec mon réseau data et mon wifi qui sont soit assez lent soit ne fonctionnent pas. (décrochage intempestifs aussi).

Mon bootloader et mon modem sont bien passez pourtant. Je suis belge et sur un réseau belge (mobistar).

Quelqu'un pour m'aider ?

P

perco

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Maxvdn a dit:
Salut à tous,

J'ai installé cette rom depuis une dizaine de jours. Elle est fluide et je ne rencontre pas vraiment de bugs.
CEPENDANT, j'ai des soucis avec mon réseau data et mon wifi qui sont soit assez lent soit ne fonctionnent pas. (décrochage intempestifs aussi).

Mon bootloader et mon modem sont bien passez pourtant. Je suis belge et sur un réseau belge (mobistar).

Quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour,

Je viens d'installer la rom moi aussi, et j'ai de gros soucis de perte de réseau voix + data, j'ai le plus souvent un logo interdit.

J'ai flashé et reflashé le modem, essayer de changer, je vais tenter une réinstallation de la rom, et je suis entrain de prendre la FNC9, on va voir si ça change quelque chose.

Si quelqu'un a une solution !!

D'avane merci et encore bravo pour le travail accompli !

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012

edzamber a dit:
Traduction exacte : Country Specific Code

Celui-ci contient les informations spécifiques au pays et/ou à l'opérateur , comme les APN, la Reconnaissance vocale (langue) par exemple.

La provenance du mobile c'est le code produit : i9505ZKAXEF par exemple.

C'est pas important du coup d'avoir un csc France?
J'ai toujours le csc phn de la rom nca des pays bas et je souhaiterais le passer en xef sans devoir flasher la rom complète depuis ma rom custom! C'est possible? Avec phone info Samsung? Disponible sur Google play

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu peux le faire avec Phone Info Samsung depuis la dernière maj de cette application, mais il faut que ta Rom soit Multi-CSC, être rooté et disposer du cwm recovery.

Si ta Rom n'est pas multi-csc, tu peux flasher mon patch que tu trouveras sur ce tutoriel et ensuite changer ton csc avec Phone Info Samsung :

Tu n'aura pas besoin de re flasher ta Rom mais changer le csc fais un wipe factory reset donc tu devra reconfigurer tes paramètres et réinstaller tes applications.

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Pas grave pour le wipe, c'est un moindre mal

MAis j'ai un trwp recovery part contre

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ça devrait fonctionner également avec TWRP.
Si ça ne fonctionne pas, flash le dernier Philz.

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Ok merci

Reste à savoir si la rom est multi csc
Lol

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu vas dans system /csc et si tu vois tout un tas de dossiers dont le XEF, c'est bon ;)

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
J'ai même pas de dossier csc dans system! ! :O

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu es sur quelle Rom ?

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Personne pour me repondre? C est quoi votre csc? Fnc3 ou fnc4?

A

Anonymous

sur cette stock c est Fnc3 :D

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011

tyrick a dit:
sur cette stock c est Fnc3 :D
Merci Tyrick, donc c est normal que j ai tout en fnc4 sauf le csc en fnc3 :)

A

Anonymous

de rien
oui oui tout a fait normal :D

Maxvdn

Maxvdn

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Petit up pour mon message en fin de page 19 :)

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012

edzamber a dit:
Tu es sur quelle Rom ?

La slimkat 4.4.2 v4.4 de la slim team

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Normal, c'est une custom basée CM donc pas basée stock.
Tu ne peux pas changer le csc.
Si tu veux le faire, il faut faire un backup via le cwm recovery, flasher la FNC4, suivre mon tutoriel pour changer le csc, puis restaurer ton backup de la Slimkat.

Maxvdn a dit:
Petit up pour mon message en fin de page 19 :)

La lenteur du wifi ou du data peut être dû à une surcharge de la RAM.
Si tu redemarres, cela ca mieux ou pas ?

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Salut , dans le tuto il y a marqué ceci :

4.En cas de multifichiers, sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- AP_I9505XXUFNC4_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5 dans AP
- BL_I9505XXUFNC4_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5 dans BL
- CP_I9505XXUFNC4_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5 dans CP
- CSC_XEF_I9505OXXFNC3_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 dans CSC

Mais quand je télécharge le fichier et que je dézip le tout je n'ai qu'un seul fichier ("I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5") , vous ne savez pas où je pourrais trouver les autres fichiers? et pourquoi je n'avais qu'un seul fichier?

Merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Tu met ce fichier unique dans AP et tu flash.
Quand tu sélectionne le,fichier dans ODIN rassure toi il faut un peu de temps,avant que ODIN te rende la mains.

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
oui nan ça je sais :p mais je demandais juste comment avoir les 4 fichiers?
(car je suppose qu'il y a une différence entre avoir 1 fichier et avoir 4 fichier pour le flash , vu que je suis passé par la rom test 4.4.2 qui elle possedais les 4 fichiers )

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
La différence c'est que la version mono fichier permet un flash non wipe ce que permet pas la version 4 fichiers.
Hormis ça, tu flash la même chose, donc tu peux y aller (tu a le choix de wiper avant si tu veux ;) )

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
En même temps, tout est expliqué dans le tutoriel...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui c'est juste Ed, j'ai pas oser lui dire... Je suis trop gentil LOL (enfin pas toujours hein ^^)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Comme quoi il y a pas beaucoup de monde qui lit les tutoriels en entier :roll:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Voui... On a tellement envie d'arriver au résultat qu'on lis en diagonale... Et on brique son téléphone :(

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Exactement !
Je m'efforce d'être le plus précis possible, en plus il y a des screens... Bref :twisted:

Haut Bas