edzamber
Moderateur Global
- Inscrit
- 18 Janvier 2012
edzamber a dit:Tu as installé quelle Rom ?
edzamber a dit:Passe en FNC4 France ça devrait fonctionner.
Titi2B a dit:Bonsoir
@mckaim As tu effectué les wipes necessaires, si tu viens d'une 4.3 effectues les full wipe
@+
Je ne sais pas du tout ce qu'est le flag knox ... ?edzamber a dit:Tu auras le nouveau Bootloader, donc le flag Knox.
Et... c'est grave docteur ?edzamber a dit:Tu auras un knox en 0x1.
Ok, donc je peux re-rooter sans problème après... ?edzamber a dit:Oui si tu flash une Rom officielle, tu perds le root.
pako69 a dit:Ok, donc je peux re-rooter sans problème après... ?
Merci
pako69 a dit:bon et bien si un jour j'arrive à démarrer en mode download, ptète que je passerais à cette nouvelle version car vraiment c'est juste infernal à réaliser !
ps : au fait y'a pas besoin d'appuyer sur la touche Home, seuls Volume Bas + Power suffisent pour activer le mode download.
le problème c'est quand je veux faire Volume haut pour confirmer : le téléphone reboote normalement... grrrrrr
mckaim a dit:Ed, j'aimerais comprendre un peu. Si j'installe un stock rom, la nc4 pr ex, sns rooter, je me retrouv avc un knox 0x0 ou 0x1 ?
pako69 a dit:ok
J'ai donc lancé la MAJ via Odin 3.0.9 et j'ai le droit à un joli " FAIL! "
Mon téléphone lui est toujours sur "Downloading"
Que dois-je faire... ?
Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
abigaellee a dit:J'ai mus cette rom tout va bien sauf que je n'ai plus la possibilité d'activer le wifi ? que dois je faire ? merci pour votre aide
> nonedzamber a dit:* As tu démarré Odin en tant qu'administrateur ?
> bah je vois pas comment faire autrement...edzamber a dit:* As tu essayé en branchant le câble USB derrière l'ordi (directement sur la carte mère)
> Non, mais il est neuf...edzamber a dit:* As tu essayé avec un autre câble usb ?
> Ouiedzamber a dit:* As tu désactiver ton antivirus ?
> Oui, mais, là, tout de suite je fais quoi avec mon téléphone qui est resté sur "Downloading..." ? Je laisse et retente ?edzamber a dit:* Si oui, essaye avec Odin v3.07 dans PDA.
edzamber a dit:Tu debranches le câble usb, tu éteint le téléphone et tu redemarres en mode DOWNLOAD pour retenter. Cela ne risque rien puisque le flash n'as pas eu lieu.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye Odin v3.07 ou sur un autre ordi.
edzamber a dit:
Peut plus... je reste bloqué sur le message que j'ai indiqué... ca craint...edzamber a dit:Non, redémarre en download.
Voilà, j'ai attendu et fait :edzamber a dit:Tu as essayé d'enlever la batterie, attendre quelques minutes et de redémarrer en download ?
J'ai réussi à revenir en Download, mais la bonne méthode est :edzamber a dit:Tu as essayé d'enlever la batterie, attendre quelques minutes et de redémarrer en download ?
edzamber a dit:Bizarre, sur mon S4 i9505 c'est volume bas + home + power...
Tu es sûr que ton modèle est bien un i9505 ?
ah...fredoshhh a dit:Reflash ton recovery
Du coup, quelle ROM ? Le fichier PIT, cf_auto_root., oulala... tu me parles dur là ;-)fredoshhh a dit:Oui la solution est de flasher la rom ET le fichier Pit (dans ma signature) pour repartir de zéro, le root se fait facilement avec cf_auto_root.
Non, pourquoi ?fredoshhh a dit:Mais avant, tu n'a pas enlever ta carte SD?
Oui...fredoshhh a dit:C'est la même version de recovery que celle avec laquelle tu a fait la sauvegarde ?
fredoshhh a dit:Alors, tu télécharge la rom XEF 4.4.2 présente dans le premier post de ce fil de discussions.
Tu télécharge le fichier Pit présent dans ma signature.
Tu met ton téléphone en mode download, tu lance ODIN.
Tu vérifie que ton téléphone est bien reconnu par ODIN, tu met dans "pit" le fichier Pit, la rom dans "AP" (ODIN prends un peu de temps pour vérifier le fichier)
Tu vérifie que "Auto reboot" "Re-Partiton" et "P. Reset Time" sont cochés.
Tu appuie sur "Start" et tu patiente...
Pour rooter ton téléphone, une fois le flash fait, tu te remet en mode download et tu flash le fichier Cf_Auto_root (dans AP aussi) que tu trouve également sur mon mega.
Une fois le téléphone rebooté tu est rooté.
Ouf... c'est bon, du coup j'ai carrément été sur un autre ordinateur et avec un autre cable USB (l'autre était pourtant neuf) et j'ai pris la ROM directement chez Samsung.fredoshhh a dit:Bien, alors tu va réessayer en changeant de de cable USB et de port USB sur le pc
Oui... et un grand merci à vous !fredoshhh a dit:Y'a rien d'idiot quand on ne sait pas.
En tout cas, je suis content que tu soit sorti d'affaire et que le flash se soit bien passé.
edzamber a dit:Le Talexop est basé stock et permet une meilleure autonomie, c'est cela que tu demandes.
edzamber a dit:Le Talexop est basé stock et permet une meilleure autonomie, c'est cela que tu demandes.
Maintenant si tu souhaites un kernel plus configurable, tu as le KT (prendre version TW)
pako69 a dit:@edzamber après mes récents déboires mais résolus grâce à votre équipe de modérateurs, je me demande si ce Kernel est véritablement utile pour l'autonomie ?
Car je vois qu'il résous des problèmes de wifi (que je n'ai pas...)
Merci
yoanf26 a dit:Bonjour,
Merci de lire les 5 dernières pages, le sujet à été abordé.
Maxvdn a dit:Salut à tous,
J'ai installé cette rom depuis une dizaine de jours. Elle est fluide et je ne rencontre pas vraiment de bugs.
CEPENDANT, j'ai des soucis avec mon réseau data et mon wifi qui sont soit assez lent soit ne fonctionnent pas. (décrochage intempestifs aussi).
Mon bootloader et mon modem sont bien passez pourtant. Je suis belge et sur un réseau belge (mobistar).
Quelqu'un pour m'aider ?
edzamber a dit:Traduction exacte : Country Specific Code
Celui-ci contient les informations spécifiques au pays et/ou à l'opérateur , comme les APN, la Reconnaissance vocale (langue) par exemple.
La provenance du mobile c'est le code produit : i9505ZKAXEF par exemple.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci Tyrick, donc c est normal que j ai tout en fnc4 sauf le csc en fnc3tyrick a dit:sur cette stock c est Fnc3
edzamber a dit:Tu es sur quelle Rom ?
Maxvdn a dit:Petit up pour mon message en fin de page 19
4.En cas de multifichiers, sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- AP_I9505XXUFNC4_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5 dans AP
- BL_I9505XXUFNC4_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5 dans BL
- CP_I9505XXUFNC4_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_C ERT.tar.md5 dans CP
- CSC_XEF_I9505OXXFNC3_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 dans CSC