JPGala a dit:
Bonjour à tous,
Peut-être ai je mal parcouru les réponses mais je trouve qu'il y a peu de retours concernant cette version officielle HOA7 (OXA) ...
En ce qui me concerne, c'est ma première approche de Lollipop. J'ai flashé et chargé sans aucun problème ce firmware sur mon S4 I9505 ...et je n'en suis vraiment pas content. J'en viens à regretter KitKat 4.4.2
En effet, cette version Lollipop est esthétiquement moche , des couleurs et encore des couleurs criardes ...un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal ...cela fait joujou pour gamins!
Mais surtout elle est franchement instable. Certains réglages "reviennent" subitement aux réglages paramétrés par défaut.
Exemple:
l 'horloge widget (fond gris avec lettre noires) de l'écran d'accueil change sans raison aucune (parfois après une veille prolongée ou mode avion) pour widget fond noir avec lettre blanche !?
Ou encore:
Les réglages sonores que j'ai définis ( son média au maximum pour commande vocale et main libre) se remettent au minimum sans raisons!?
Et ainsi de suite pour plein d'autres "petits trucs" ...ce qui n'est pas grave en soi, cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais c'est énervant au possible :evil:
Bref une Rom pas fiable à mes yeux d'autant que l'accroche wifi de cette rom est nettement moins performante que sous Kikat .
C'est flagrant en 2.4ghz moins en 5.0ghz mais alors je dois partager ma bande passante vdsl de la tv numérique
Bref si quelqu'un a des conseils ou des avis à partager sur tous ces points de détails et éventuellement des solutions à y apporter.
Reste sinon à retourner sous KK 4.4.2 ce qui n'est pas un problème non plus ...par contre devoir tout reparamétrer KK 4.4.2 ...à l'avance j'en suis fatigué pppppfffffffffffffffffffffffff. :mrgreen:
Ah oui j'oubliais , quelle différence entre une rom" normale" et une rom "black edition" ????
JPGala
Bonjour, personnellement j'utilise cette rom depuis un bon moment, après avoir pu en tester d'autres en custom, j'en reviens toujours à cette version.
Elle est pour moi stable, fiable et fluide, je n'ai aucun bug à déclaré si ce n'est que ce petit soucis d'apostrophe du clavier qui n'est qu'un problème mineur.
Pour ce qui est des couleurs, pour moi tout ça n'est qu'une question de goût, d'une personne à une autre, cet avis changera, moi en tout cas, j'apprécie.
L'approche du thème et des couleurs sont proche de celle d'un iPhone, considérons qu'iPhone, un téléphone à 700€ utilisé beaucoup par les professionnels serait donc qualifié comme joujou pour l'enfant? Un ton clair comme celui-ci est plus net je trouve et donne un bon rendu et surtout, ça change du noir habituel.
Le soucis est que si nous voulons rester dans le ton sombre et sobre, il faudrait donc rester sur une rom KITKAT ou une GOOGLE EDITION mais, après comme déjà dit tout ça n'est qu'une question de goût et à en lire les avis, je dirais que +/- 85% des gens en sont satisfait, ce qui représente une grande majorité.
Maintenant en ce qui concerne les soucis du volume, des réglages qui se remettent par défaut, le soucis de widget ou autres ... je n'en rencontre aucun ...
Que du contraire, je trouve cette rom comme déjà dit aussi, fiable, fluide et stable, elle obtient de bonnes performances, la gestion de mémoire n'est pas trop mal.
Avec un test Antutu Benchmark j'obtiens un score de 32.500 points, ce qui est super, avec une rom kiktat on obtient un peu moins que ce score mais, après tout dépend des applications que l'on supprime ou autres quand on utilise une rom custom bien évidemment.
Pour ce qui est de la différence entre une rom "normale" et "black edition" est qu'il y en a pas ou du moins pas vraiment ...
Le son du démarrage qui est différent, des fonds d'écrans supplémentaires, ... de petites choses dans ce genre tout simplement.